Variétés et culture de pétunias bleus et bleus

Teneur
  1. Variété variétale
  2. Comment obtenir des semis ?
  3. Caractéristiques d'entretien

Les fleurs aux tons bleus et bleus se distinguent toujours par leur extraordinaire beauté. Ils sont perceptibles dans n'importe quel parterre de fleurs et sont combinés avec toutes les nuances du spectre arc-en-ciel. Le pétunia bien connu est apprécié des producteurs de fleurs à bien des égards précisément parce que presque toutes les nuances de bleu et de bleu se trouvent dans sa palette.

Variété variétale

Il existe plusieurs variétés intéressantes de pétunias bleus qui valent le détour.

  • Bleu piquant. Une variété annuelle, atteint une hauteur de 50 cm.Les fleurs sont grandes, 8-10 cm de diamètre, avec une structure ondulée. Les pétales sont blancs sur les bords, avec une étoile violette au centre.
  • "Chute d'eau bleue". Variété Terry à grandes fleurs. Il atteint une hauteur de 40 cm, les fleurs jusqu'à 12 cm de diamètre. Il fleurit très abondamment, de sorte que les tiges tombent sous le poids des fleurs et la plante forme des cascades.
  • "Peluche bleue". L'une des premières variétés d'éponge à floraison. Il tolère des conditions météorologiques défavorables. Les buissons sont formés nets, très ramifiés, sphériques, 25x25 cm.Fleurs jusqu'à 13 cm de diamètre, violet avec des points blancs.
  • Merlin Blue Morne. Plante basse soignée (jusqu'à 25 cm). Les fleurs sont petites, nombreuses, de 6,5 cm de diamètre. Toutes les plantes de cette variété sont homogènes, elles sont donc bien adaptées pour créer des bordures et encadrer des parterres de fleurs.

Pour assurer une floraison longue et abondante, il est nécessaire d'éliminer les fleurs fanées à temps.

  • Bleu Givre. Diffère dans une combinaison de couleurs vives et contrastées - les pétales ont des bords blancs et un centre violet foncé. Hauteur 20-30 cm.
  • "Duo Bleu". Variété hybride courte et robuste en éponge. Floraison de juin à septembre. Pousse bien dans des endroits ensoleillés, aime les sols riches en matières organiques.
  • Viva Blue Stardust. Pour maintenir la floraison abondante de cette variété, lors de la plantation de semis dans le sol, il est recommandé d'appliquer un engrais "à longue durée de vie" ou d'appliquer un pansement toutes les deux semaines.

La plante n'a pas peur des gelées légères, elle tolère bien la pluie et les vents forts.

  • Ninya F1 Bleu Ciel. C'est un pétunia bleu en cascade avec de nombreuses petites fleurs. Le buisson mesure jusqu'à 50 cm de diamètre.
  • "Bleu prisme". Variété basse (jusqu'à 20 cm), à grandes fleurs. Floraison à partir de mi-mai, tolère bien les gelées légères.
  • Célébrité Bleu Aays. La variété est de taille moyenne, avec un grand nombre de fleurs, de 8 à 10 cm de diamètre.
  • "Ultra F1 Bleu". Variété hybride à croissance lente de la sélection des États-Unis, multipétale, de couleur étoilée.
  • "Canon Bleu Foncé". Variété résistante au froid, aimant la lumière, à petites fleurs (jusqu'à 5 cm). Forme des buissons compacts de 25x25 cm Vivace.
  • "Mirage bleu ancien". La variété tolère parfaitement les conditions météorologiques défavorables. Il fleurit abondamment de mai à octobre. Les fleurs ont une taille de 6 à 7 cm, des couleurs vives et saturées.
  • Bleu virevoltant Sanguna. Il se distingue par une couleur délicate - les pétales violet vif le long des bords deviennent doucement blanc comme neige vers le milieu.
  • Combo bleu. Variété Ampel aux pétales veloutés, assez courts (15-25 cm), mais forme de larges buissons - jusqu'à 75-100 cm de diamètre.
  • Coeur Bleu Chameletunia. Une spectaculaire variété semi-ampéleuse, qui fleurit avec une tête étonnamment belle. En raison de sa croissance active, il est bon de l'utiliser pour remplir les espaces vides dans les grands parterres de fleurs. La saturation de la couleur des pétales dépend de l'éclairage, de la température et de la composition des pansements minéraux.
  • Fanfare Bleu Ciel. Cette variété a non seulement de grandes fleurs, mais d'énormes fleurs. Les plantes sont courtes, ramifiées abondamment, formant un coussin dense avec un grand nombre de feuilles.Ils semblent particulièrement avantageux dans les conteneurs de balcon et les pots suspendus.
  • Veine bleue de Littletunia. Grade Ampelous Compact. Les fleurs sont petites, elles recouvrent le buisson d'un bonnet solide. Les buissons sont légèrement surélevés, denses, ont fière allure sur les balcons dans des pots suspendus.
  • "La vague est bleue." L'une des variétés de pétunias les plus étonnantes. Ses pétales changent de couleur sous différentes conditions d'éclairage - violet au soleil, à l'ombre, ils deviennent roses.

Comment obtenir des semis ?

La première étape est la germination des graines. La plantation de graines de pétunia pour les semis devrait avoir lieu fin février - début mars. Pour semer, il est pratique d'utiliser des récipients en plastique avec des couvercles. Les graines sont très petites, elles sont donc semées superficiellement, sur sol humide, à courte distance les unes des autres. Après le semis, le sol doit être humidifié, recouvert d'un couvercle et placé dans un endroit chaud.

La petite serre doit être ventilée tous les jours et arrosée au besoin. Les premières pousses apparaissent le 10-14ème jour.

La masse des semis dépend de la qualité des graines, mais les jardiniers expérimentés recommandent de ne pas attendre les germes plus de trois semaines.

Lorsque les semis ont une deuxième paire de vraies feuilles, il est temps de les plonger - de les planter dans des pots séparés, dans lesquels ils passeront 2-3 mois avant de planter en pleine terre. Pour cela, il est bon d'utiliser de la tourbe ou des gobelets en plastique, car il sera facile d'en planter des plantes adultes sans endommager les racines.

À la mi-mai, lorsque la probabilité de fortes gelées nocturnes est passée, les plantes déjà matures peuvent être transplantées en pleine terre: dans des parterres de fleurs, dans des pots de fleurs, dans des jardinières de balcon. À ce stade, un bon semis se ramifie déjà activement et les bourgeons commencent à s'y développer.

Caractéristiques d'entretien

Le pétunia est très exigeant en lumière, par conséquent, dès le moment de la levée, il est nécessaire de s'assurer que les plantes ont toujours le bon niveau d'éclairage. Sinon, les plantules peuvent s'étirer et se coucher. Il est également préférable de les planter sur les balcons, du côté ensoleillé de la maison ou sur des parterres de fleurs ouverts et non ombragés.

Cette plante est assez résistante à la sécheresse, mais en l'absence d'arrosage régulier elle perd ses qualités décoratives. En extérieur, il doit être arrosé au fur et à mesure que le sol s'assèche, en évitant l'engorgement et l'infiltration d'eau sur les feuilles. Arrosez le soir.

Pour les pétunias, les engrais minéraux universels sont excellents, qui doivent être appliqués conformément aux instructions.

Avec des soins appropriés, la plante répond par une floraison abondante et longue.

Pour les caractéristiques de semis et de croissance des pétunias, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble