Pétunia "Pirouette": description et culture des variétés

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Cultiver et soigner
  4. Se soucier
  5. Commentaires

Chaque fleuriste rêve d'avoir un jardin joliment décoré; à cette fin, une variété de plantes sont cultivées, qui deviendront un accent lumineux et apporteront du piquant à l'aménagement paysager. Le pétunia éponge "Pirouette" attire le regard avec son aspect inhabituel, il est facile d'entretien et est parfait pour l'auto-culture. De délicats pétales de velours aux bords ondulés et au feuillage vert décoreront n'importe quel balcon. Dans l'article, nous examinerons les caractéristiques, les types et les méthodes de culture de cette variété.

Particularités

"Pirouette" est l'un des hybrides à grandes fleurs avec une structure double et des pétales échancrés. La couleur des bourgeons va du rose riche et du violet au rouge vif. Le diamètre peut aller jusqu'à 15 centimètres. Les grosses tiges avec beaucoup de feuillage peuvent atteindre 30 centimètres de hauteur. Pendant la période de floraison, les fleurs sont d'une beauté inhabituelle en raison de la transition du blanc au rose.

Le pétunia lui-même est une plante annuelle. Il a été découvert pour la première fois au Brésil à la fin du XVIIIe siècle et déjà au milieu du XIXe siècle, des hybrides ont commencé à se développer en Grande-Bretagne. "Pirouette" fleurit dès les premiers jours de l'été jusqu'aux gelées. La variété est résistante aux phénomènes naturels et aux conditions de croissance défavorables. Il conserve longtemps la couleur vive et la fraîcheur des têtes avec une double texture.

La combinaison de rouge, rose ou violet et blanc est incroyablement belle.

Les grandes fleurs peuvent être utilisées comme décorations pour la maison, plantées sur un balcon ou un rebord de fenêtre. Ils ont fière allure à la fois seuls et en combinaison avec d'autres espèces. La pirouette est souvent plantée dans les jardins privés pour les bordures et parfois juste pour créer une parcelle colorée. Certains jardiniers appellent cette variété "Grandiflora".

Vues

Il existe plusieurs types de pétunias Pirouette, chacun ayant une couleur vive et originale. Vous pouvez cultiver une variété et la planter sur le site, ou vous attaquer à plusieurs espèces à la fois et les combiner correctement. Avec l'aide de cette variété, vous pouvez créer des parterres de fleurs d'une beauté incroyable ou simplement raviver le balcon en été.

"Pirouette rouge"

La variété de pétunia la plus populaire de cette espèce avec de gros bourgeons doubles. Le rouge avec une teinte corail au milieu a un liseré blanc. Les bords des pétales sont fortement ondulés, ce qui donne aux plantes un aspect exquis. Les fleurs conservent leur aspect frais et leur couleur vive pendant longtemps. Ils seront une excellente option pour un balcon ou un parterre de fleurs.

"Pirouette parple"

Cette vue est aussi appelée "Niagara Pirouette". Il se distingue par des pétales violet foncé bordés de blanc. Les gros boutons de nuances violettes et blanches se marient bien avec d'autres variétés de pétunias et la plupart des fleurs d'un ton différent.

"Pirouette rose"

La combinaison de rose et de blanc riches donnera aux buissons de pétunia un look incroyablement beau. La F1 Pirouette Rose est considérée comme idéale pour décorer les balcons et les petits jardins. Les pétales en éponge avec une teinte rose vif et une large bordure blanche le long du bord sont légèrement ondulés.

"Mélange de pirouettes"

Un emballage similaire combine des graines de plusieurs types de "Pirouette" à la fois. Il est très pratique d'acheter exactement le mélange. C'est économique puisque à partir de 10 graines, vous pouvez faire pousser plusieurs buissons différents à la fois avec de grandes fleurs doubles de belles couleurs vives.

Cultiver et soigner

Si vous souhaitez décorer votre jardin avec de l'éponge "Pirouette" dans les premiers jours de juin, il est conseillé de commencer la plantation fin février ou dans les premiers jours du printemps. La séquence de culture d'une variété à partir de graines est la suivante :

  • à l'automne, le sol est préparé, pour cela, vous devez mélanger du sable, de la terre et de l'humus;
  • le sol fini est chauffé au four ou à la poêle;
  • préparer des pots ou des récipients en plastique à l'avance et y verser de la terre;
  • versez le sol avec une petite quantité de solution de permanganate de potassium, ce qui le désinfectera;
  • attendez 24 heures que tout sèche;
  • répandre les graines sur la surface de la terre;
  • couvrir le pot avec du verre et mettre dans un endroit chaud;
  • dès que les premières pousses disparaissent, le verre doit être retiré et le récipient doit être transféré dans un endroit où il y a beaucoup de lumière (vous pouvez diriger une lampe sur les graines, ce qui donnera la quantité de lumière et de chaleur requise) ;
  • arrosez régulièrement le sol et veillez à ce qu'il ne se dessèche pas ;
  • si les semis s'étirent, il est nécessaire de baisser légèrement la température et d'augmenter la quantité de lumière.

Si vous souhaitez conserver la fleur cultivée pour l'année prochaine, vous pouvez propager "Pirouette" à l'aide de boutures.

    Pour ce faire, vous devez prendre les pousses supérieures, où il y aura au moins deux nœuds de 6 à 8 centimètres de long. Ils sont placés dans l'eau et attendent l'apparition des racines. Dès que les pousses prennent racine, la fleur est plantée dans un récipient avec de la terre de gazon et de sable. Ensuite, le processus se poursuivra comme d'habitude.

    Se soucier

    En hiver, les pétunias, comme les autres fleurs, ont besoin de beaucoup de lumière, la température doit être d'environ 12 degrés et la plante doit être arrosée le moins possible jusqu'à ce que le sol soit complètement sec. Dès que les 3 premières feuilles apparaissent, vous pouvez commencer à cueillir les plantes dans des conteneurs séparés ou une boîte, en les plantant à une distance de 5 centimètres les unes des autres. La racine doit être pincée d'un tiers. Il n'est pas recommandé de placer les plantules dans un ensoleillement trop clair jusqu'à ce qu'elles soient bien résistantes. Vous pouvez sortir la boîte de semis sur le balcon ou la placer sur le rebord de la fenêtre extérieure pour les durcir.

    Chaque semaine, il est nécessaire de fertiliser les plants en ajoutant alternativement des fertilisants minéraux ou organiques. La prochaine cueillette est faite 20 jours après la première, tandis que la distance entre chaque plant doit être augmentée jusqu'à 7 centimètres. Lorsque les fleurs sont fortes, vous pouvez pincer les tiges pour former un buisson soigné. Des actions similaires peuvent être effectuées plusieurs fois.

    Dans les derniers jours du printemps, "Pirouette" peut déjà être transplanté directement dans le sol et profiter de la belle vue de votre jardin.

    Pour plus d'informations sur la façon de prendre soin du pétunia Pirouette, voir la vidéo suivante.

    Commentaires

    Les critiques du pétunia Pirouette sont complètement positives. Les acheteurs tirent un grand plaisir du résultat de la culture. Les buissons sont obtenus avec un feuillage luxuriant, les fleurs sont grandes, la couleur est attrayante. Les pétunias de cette variété sont faciles à entretenir. Ils résistent au gel, qui permet de survivre dans des conditions de fortes pluies, et résistent également à la sécheresse, donc même en l'absence d'arrosage régulier, les plantes fleuriront et raviront les autres par leur beauté.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble