Pétunia "Merlin": description et règles de soins

Teneur
  1. La description
  2. Un peu sur la croissance
  3. Grande variété

Les pétunias sont des plantes herbacées vivaces très répandues dans notre pays. De nombreux jardiniers et amateurs les préfèrent, car ils sont très simples à planter et à entretenir, et ont également une apparence plutôt agréable. Ils ont l'air aussi bien à l'extérieur qu'en pot. Dans cet article, nous examinerons de plus près les pétunias de la série "Merlin", découvrirons leur description, les règles de base des soins et certaines des nuances concernant la culture.

La description

Les pétunias "Merlin" sont parmi les plus utilisés en pratique horticole. Malgré le fait que les pétunias soient des plantes vivaces, c'est cette variété qui est cultivée comme annuelle.

Les pétunias "Merlin" ont une floraison très abondante, poussent dans des buissons compacts et soignés. Le diamètre de la fleur est d'environ 5,5 à 6,5 cm et la hauteur du buisson lui-même ne dépasse pas 25 cm Ce sont ces plantes qui sont très résistantes aux changements brusques de température, aux précipitations diverses et à d'autres conditions défavorables.

Les pétunias de la variété "Merlin" sont très pointilleux sur le sol et le sol dans lequel ils sont plantés. Ils tolèrent assez bien la sécheresse prolongée. De plus, la plante fleurit abondamment à la fois dans les endroits ensoleillés et à faible ombre.

L'arrosage des pétunias dans le sol doit être modéré, il n'est pas recommandé de faire déborder les plantes, car dans ce cas, elles feront mal.

Un peu sur la croissance

Le semis des graines de Merlin devrait commencer de mars à avril. Et certains jardiniers recommandent même de planter des graines dès février, car cette culture a une saison de croissance assez longue. Pour une croissance maximale des graines, elles doivent être semées à la surface d'un sol préalablement préparé et humidifié, après quoi elles doivent être recouvertes de verre ou d'un film dur. N'oubliez pas d'aérer les futures plantes. Habituellement, les graines germent en une semaine, à condition que la température dans la pièce soit à moins de 25 degrés au-dessus de zéro et qu'elles soient constamment humidifiées à partir d'un flacon pulvérisateur.

En pleine terre ou en pot, les pétunias commencent à être plantés en mai et début juin. Pour que la floraison soit abondante et que les fleurs soient riches et grandes, n'oubliez pas de vous habiller. Il est préférable d'utiliser des options de magasin toutes faites. La fertilisation après la plantation dans le sol peut être effectuée tous les 15-25 jours.

Par beau temps, la floraison sera observée de juin à octobre inclus.

Pour prévenir les attaques d'insectes et l'apparition de maladies, il est recommandé d'utiliser des décoctions et des infusions folkloriques d'herbes et de cendres de bois. Et il est également très important de ne pas permettre la stagnation de l'eau, qui est chargée de diverses maladies pour cette plante. Bien qu'en règle générale, avec des soins appropriés, les insectes n'attaquent pas les pétunias, bien sûr, si les plantes voisines ne sont pas malades ou infectées.

Il est recommandé de retirer les fleurs fanées de pétunia à temps, afin que de nouvelles apparaissent plus rapidement.

Grande variété

Série Pétunias "Merlin F1" présenté dans une grande variété de graines. Tous sont très résistants aux intempéries.

  • Merlin Blue Morne. Les fleurs sont violet pâle avec un centre blanc.
  • Merlin Magenta. Les fleurs sont pourpre brillant.
  • "Merlin cerise rose". Les fleurs sont rouge-rose.
  • Merlin éd. Les fleurs ont un centre blanc-jaune et leurs bords sont rouge vif. La transition douce d'une teinte à l'autre crée un aspect très inhabituel, surtout lorsque le buisson est complètement recouvert de fleurs.
  • Merlin Plum Wayne. Dans cette variété, les fleurs sont différentes de toutes les précédentes. Ils sont en forme d'entonnoir, ont une couleur pourpre framboise juteuse et des veines violet foncé.
  • « Merlin était mystique. C'est cette variété que l'on peut qualifier de chef-d'œuvre de sélection. Ce pétunia a une couleur étonnante, qui n'est pas inhérente aux similaires de la série. Ses fleurs noires veloutées avec des rayures légères et un arôme inégalé ne laisseront personne indifférent.
  • Merlin saumon. Les fleurs d'une douce couleur saumon peuvent sûrement devenir un "point culminant" de n'importe quel parterre de fleurs.
  • "Merlin Bourgogne Picoti". A une couleur pourpre brillante et des bords blancs. Très semblable aux variétés éponge.
  • Rose Merlin. Les fleurs avec un centre jaune et blanc et des bords roses sont idéales pour compléter n'importe quel jardin d'été dans le jardin.

Toutes les variétés répertoriées de la série "Merlin" donnent de très bons semis, qui raviront toute la saison par leur floraison lumineuse et juteuse.

Pour plus d'informations sur la façon de bien transplanter les pétunias, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble