Hémérocalle jaune : caractéristiques des espèces et recommandations de culture

Teneur
  1. Les meilleures espèces et variétés
  2. Règles d'atterrissage
  3. Comment s'en occuper ?
  4. Maladies et ravageurs
  5. Exemples en aménagement paysager

L'hémérocalle jaune est l'une des espèces les plus populaires dans les chalets d'été russes. En floraison, ses pétales deviennent une touche lumineuse dans n'importe quel paysage, contrastant avec d'autres fleurs vibrantes et remplissant le jardin d'une atmosphère encore plus ensoleillée et estivale. Vrais enversChaque fleur ne peut plaire par sa beauté qu'un jour par an, pour laquelle la culture s'appelait "krasodnev", mais pour le bien de cette journée, les jardiniers sont prêts à mettre tous leurs efforts pour faire pousser cette plante étonnante.

Les meilleures espèces et variétés

Hémérocalle jaune

La culture est un arbuste atteignant 1 m de haut, formé de belles feuilles minces de forme xiphoïde incurvée. Les hémérocalles aux pétales jaunes sont à la fois sauvages et hybrides, ses variétés ont leurs propres différences et caractéristiques et sont utilisées pour créer une beauté étonnante d'arrangements floraux. De plus, cette espèce ne perd son effet décoratif qu'en hiver.

La floraison est possible de la troisième décade de mai à la deuxième quinzaine d'août. Les heures de clarté d'une fleur durent de 7 à 21 heures, après quoi elle ne fleurit plus. Le pédoncule forme jusqu'à 20 bourgeons. En une journée, 1-2 boutons fleurissent généralement, dans de rares cas, trois fleurs à la fois.

Les périanthes fanés tombent en quelques jours et ne diminuent donc pas la beauté de la plante.

Jaune citron

Cette espèce se distingue par sa grande taille - jusqu'à 105 cm. Elle fleurit magnifiquement au début de l'été, les pétales sont peints dans une teinte citron. Il se caractérise par des racines charnues et un grand nombre de feuilles linéaires. Les fleurs sont grandes, le bourgeon au sommet est violet-noir. Le pédoncule est généralement légèrement plus long que les feuilles.

Jaune marron

Ce buisson mesure jusqu'à 1 m de haut et les pétales jaunes ont une teinte brique impressionnante. Cette espèce est appréciée pour ses soins sans prétention, elle s'enracine rapidement dans un nouvel endroit et est indifférente à l'ombrage. Il a de nombreuses variétés d'éponge.

Middendorf

C'est une espèce naine dont la taille ne dépasse pas 60 cm. Les fleurs jaune orangé ont un arôme riche et très brillant. La floraison est longue, et bien que chaque bouton ne fleurisse qu'un jour, il y en a tellement que cette beauté peut être observée jusqu'en août. Diamètre de la fleur - 11 cm, longueur - 9 cm.

Règles d'atterrissage

L'avantage de l'hémérocalle réside non seulement dans son caractère décoratif et sans prétention aux conditions de croissance, mais également dans sa capacité à réduire la quantité de mauvaises herbes dans le parterre de fleurs. Son rhizome bien développé forme rapidement des pousses, la masse verte se referme progressivement, empêchant la croissance des mauvaises herbes. Sans repiquage en un seul endroit, la culture se développe pendant 10 ans.

Cette espèce se sent à l'aise dans n'importe quel sol nutritif. Le plus approprié sera un sol lourd avec une teneur en humus. Si le sol est trop pauvre, il est dilué avec du compost mélangé avec du sable, de la tourbe et des engrais minéraux. Mais il vaut mieux refuser de planter dans un sol argileux ou sableux, car l'argile ne draine pas l'humidité et le sable, au contraire, la passe trop bien, c'est-à-dire que la plante souffre d'un excès ou d'un manque d'humidité.

En général, cette espèce se réfère à la lumière, mais un léger ombrage n'effraiera pas la plante, bien que la floraison puisse être quelque peu affaiblie. S'il n'y a pas assez d'espace pour planter, vous pouvez placer les plantes dans des conteneurs. La procédure de plantation est la suivante.

  1. Creusez un trou de plantation.Gardez à l'esprit qu'un petit jeune arbre deviendra bientôt un arbuste tentaculaire mesurant 50-70 cm de circonférence. Compte tenu de ces caractéristiques, sélectionnez le diamètre de la fosse. La profondeur recommandée est de 30 cm.Si le sol est pauvre, la profondeur est rendue plus profonde et la fosse est remplie d'un mélange nutritif spécial.
  2. Versez un mélange d'humus, de sable et de tourbe dans le trou préparé. Certains jardiniers conseillent d'ajouter du potassium et du phosphore à la composition.
  3. Détachez doucement la terre du semis et rincez. Si des fragments secs ou endommagés du système racinaire sont remarqués, ils doivent être retirés et les coupes doivent être traitées avec de la cendre. Vous devez également éliminer les mauvaises feuilles et raccourcir le reste.
  4. Abaissez le plant dans le trou et étalez doucement les racines sur la surface afin qu'elles s'adaptent parfaitement au sol.
  5. Remplissez l'espace libre avec le mélange préparé, mais pas complètement.
  6. Compactez le sol près des racines et humidifiez généreusement le site de plantation en versant de l'eau à ras bord.
  7. Remplissez le trou jusqu'au bout avec le reste du mélange.
  8. Ajouter une couche de tourbe ou d'humus comme paillis de 1,5 à 2 cm.

Prenez des conseils supplémentaires de jardiniers pour planter une hémérocalle jaune.

  • La période la plus favorable pour la plantation est mai ou août. Si la plantation est effectuée entre ces mois, il est préférable d'effectuer la procédure par temps frais. Planter trop tard n'est pas autorisé, car la jeune plante n'aura pas le temps de s'adapter aux nouvelles conditions avant le gel et peut mourir.
  • Lorsque la fosse de plantation est humidifiée pendant la plantation et que l'eau est immédiatement absorbée à ce moment-là, il est recommandé d'ajouter de la terre sèche dans la fosse, de compacter à nouveau le sol autour du semis et de répéter les arrosages.
  • Les variétés à faible croissance sont placées à une distance de 60 à 70 cm les unes des autres, les espèces supérieures sont plantées à une distance de 1 m. Un tel schéma assurera le développement complet de chaque spécimen.

Comment s'en occuper ?

Même un jardinier débutant peut s'occuper des hémérocalles sans aucun problème. Grandir se compose de certaines étapes.

Arrosage

L'hémérocalle jaune n'aime pas les arrosages fréquents et superficiels. L'humidification n'est recommandée que pendant les périodes sèches. L'arrosage doit se faire à la racine pour que l'humidité s'accumule dans le sol. Les gouttes ne doivent pas tomber sur les fleurs, sinon elles prendront rapidement un aspect inesthétique.

Top dressing

La culture a besoin d'être fertilisée au début du printemps lors de la repousse du jeune feuillage. Les mélanges contenant de l'azote conviennent comme aliment complémentaire. Les compositions sèches doivent être dispersées entre les plantations et réparées, puis bien arrosées.

Un autre top dressing est nécessaire un mois après le pic de floraison, avant le début de la ponte des bourgeons. Pendant cette période, les agents phosphore-potassium conviennent, ce qui favorise la croissance et une floraison luxuriante pour l'année suivante.

Vous devez également savoir que les spécimens plus âgés extraient plus de nutriments du sol et ont donc davantage besoin d'une alimentation de haute qualité.

Taille

Une fois la floraison terminée, les pousses doivent être enlevées. En cas de temps nuageux, les fleurs accumuleront de l'humidité et ne pourront pas tomber d'elles-mêmes, elles ont donc également besoin d'aide. Avant l'hiver, il est d'usage de couper la partie aérienne, et les jeunes feuilles doivent être laissées.

Desserrage et paillage

La culture se sent plus à l'aise sous une couche de paillis. Vous pouvez pailler avec des copeaux de bois fins, de l'écorce broyée ou de la tourbe sèche. Il est préférable de ne pas utiliser de sciure de bois fraîche pour cela. Si du paillis de copeaux de bois est utilisé, le sol doit être laissé ouvert à la base afin que les futures pousses puissent se développer librement. Le paillis le plus favorable est la tourbe, tapissée d'une couche de 2 cm.

Maladies et ravageurs

La maladie la plus courante pour l'espèce présentée est la pourriture du collet. La maladie peut tuer l'arbuste. La raison en est l'engorgement du sol. Sous l'influence de la maladie, les feuilles se ramollissent et se couvrent de taches jaunes.Après avoir remarqué les premiers symptômes, il est nécessaire de déterrer le buisson, de retirer toutes les parties infectées avec un couteau tranchant et de traiter les sites coupés avec une solution de permanganate de potassium. Ensuite, le spécimen affecté est séché et planté dans un nouvel endroit.

Parmi les insectes, le moustique du lys aime surtout se régaler de la plante. Ses larves préfèrent se nourrir des tissus des boutons floraux. Sous l'influence destructrice du ravageur, les pétales se détériorent et perdent leur bel aspect.

Tous les bourgeons affectés par les insectes doivent être éliminés.

Exemples en aménagement paysager

L'hémérocalle jaune, plantée à côté du banc de jardin, est très belle. Son arôme agréable vous permettra de vous détendre et de profiter des moments de détente. S'il s'agit d'une variété à croissance lente, elle est parfaite pour décorer un toboggan alpin. Les vues jaune citron sont spectaculaires sur fond de murs sombres ou rouges du bâtiment.

Vous pouvez encadrer l'allée du jardin avec des fleurs jaunes. Ce buisson ressemble à une fontaine avec des jets "tirants", il s'intégrera donc harmonieusement dans la conception du jardin lors de la décoration d'un réservoir artificiel.

Certes, il ne faut pas oublier que la culture ne tolère pas l'engorgement.

    Ces fleurs vont bien dans un parterre de fleurs avec hosta, phlox, iris et lys. La culture convient aux plantations individuelles et collectives, est magnifique avec des arbustes en arrière-plan et s'harmonise bien avec les grandes vivaces. Il est également possible de l'utiliser pour décorer une rabatka dans des endroits éclairés et semi-ombragés.

    Voir ci-dessous pour plus de détails.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble