Princes: types, variétés, caractéristiques de plantation et d'entretien

Teneur
  1. La description
  2. Aperçu des espèces et variétés
  3. Caractéristiques d'atterrissage
  4. Règles de soins
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Exemples en aménagement paysager

Les princes luxueux sont des fleurs incroyablement belles, elles sont utilisées pour créer des arches dans des parcelles personnelles. Pour cultiver la vigne, il faut se familiariser avec ses cépages. Cela facilitera grandement le choix de la bonne variété pour votre jardin.

La description

Si nous considérons cette plante plus en détail, il convient tout d'abord de dire que les princes sont considérés comme des parents assez proches d'une plante telle que la clématite. Ils sont référés au groupe Atragene. Ils diffèrent un peu de leurs congénères. La première chose qui attire votre attention, ce sont les vignes plus longues, dont la taille atteint 4,5 mètres.

Les princes fleurissent très tôt, début mai. Cependant, il existe des variétés plus précoces qui fleurissent d'avril à mai. Ils peuvent être utilisés pour décorer des zones situées dans des villes à zone climatique chaude.

La floraison des princes est assez abondante, et si vous regardez de côté, le buisson est un tapis fleuri d'une taille énorme.

Les vignes de la plante sont assez flexibles et recouvertes de feuilles sculptées qui se détachent dans une teinte vert clair. Ils peuvent être attachés à n'importe quel support à l'aide de longs pétioles qui se tordent dans n'importe quelle direction.

La fleur du prince est un bouton allongé pouvant atteindre 9 à 12 centimètres. Cela ressemble un peu à une cloche. Ils grandissent seuls. Le calice lui-même se compose de 5-7 sépales... La couleur peut être très différente et dépend du type de plante. Ils peuvent être blancs, roses ou même bleus. La floraison dure assez longtemps - d'un mois à un mois et demi. Et fin août, des fruits apparaissent à la place des fleurs, c'est-à-dire des boîtes rondes contenant des graines.

Ces buissons sont utilisés le plus souvent pour créer des arches, décorer des murs ou des clôtures.

Aperçu des espèces et variétés

Il existe un grand nombre de princes et vous devez d'abord vous familiariser avec les types les plus courants.

Vues

Il convient de considérer les espèces populaires qui ont donné naissance à de nombreuses variétés sélectionnées.

  1. Alpin... Ces plantes sont originaires des pays européens. Il pousse principalement dans les zones montagneuses. Les vignes peuvent atteindre 3,5 mètres. Les fleurs sont assez brillantes, de couleur violette. La fleur elle-même a une forme allongée, atteignant jusqu'à 8 centimètres de taille. La floraison peut avoir lieu 2 fois par an. La première fois début juin et la seconde début septembre. Il est à noter que la deuxième floraison n'est plus aussi abondante. Afin de rajeunir le buisson, les experts recommandent d'utiliser une taille périodique.
  2. Okhotsk. Il fait partie des espèces les plus résistantes au gel. Dans son environnement naturel, il peut être vu dans le territoire de Primorsky. La hauteur ne diffère pas de l'espèce précédente, mais la nuance des fleurs est généralement bleue. De plus, ils sont plus luxuriants et corsés. La floraison commence début juin.
  3. sibérien... Ce type de princes se rencontre le plus souvent en Sibérie. Il peut pousser aussi bien du côté ensoleillé qu'à l'ombre. La floraison du prince sibérien commence dans les premières semaines de juillet. Le tapis vert est décoré d'inflorescences simples, de couleur blanche ou jaune, dont la longueur est d'au moins 5 centimètres. Ils ont une odeur très agréable, qui attire un grand nombre d'abeilles et d'insectes.
  4. Grande échelle. Comme le type de fleurs précédent, la plante pousse en Sibérie. Ils diffèrent des autres plantes par leur structure inhabituelle.Les sépales extérieurs sont plus gros que ceux à l'intérieur. Cela les rend plus volumineux. La floraison commence au milieu de l'été. Pour la période hivernale, toutes les vignes doivent être retirées des supports et recouvertes de branches d'épicéa.
  5. Coréen. Pour la première fois, des fleurs ont été sélectionnées en Corée. Ce sont de longues vignes rampantes avec des bourgeons rouge-jaune. Dans de rares cas, la couleur peut être violette. Cependant, de tels spécimens sont rarement cultivés dans les jardins.

Variétés

Ensuite, vous devez considérer les variétés les plus populaires cultivées dans les jardins, les parcs et les parcelles personnelles. Les plus courants sont "Albina captivity", "Octopus" et bien d'autres.

  1. Cécile... Fait référence aux types de princes résistants au gel et à grandes fleurs. La floraison commence au début de l'été. Les bourgeons sont de couleur bleu-lilas.
  2. "Flamant rose"... Liana pousse jusqu'à deux mètres. Il y a des fleurs roses dessus, dont la longueur atteint 9 centimètres. Il fleurit deux fois. La première floraison commence fin avril ou début mai, la seconde à la fin de l'été.
  3. "Jupe de Ballet"... Cette variété se distingue par des fleurs très délicates avec une teinte rose. Le plus souvent utilisé pour créer des arches.
  4. "Salle Midwell"... Les vignes de cette plante poussent jusqu'à trois mètres de long. Sur eux se trouvent des fleurs d'une riche teinte pourpre, dont la longueur ne dépasse pas 5 centimètres. Dans leur milieu naturel, ils poussent le long des rivages rocheux.
  5. François Rives... C'est une liane pouvant atteindre deux mètres, à fleurs bleues, dont la longueur atteint 9 centimètres. La floraison commence début mai.
  6. "Or Stolvik"... Ce type de prince est particulièrement beau et inhabituel. Il est impossible de quitter des yeux ses têtes bleues au centre très luxuriant. La fleur peut atteindre jusqu'à 6 centimètres de diamètre. De plus, des feuilles dorées poussent sur les vignes. La floraison peut avoir lieu deux fois par an. Pour la première fois - au printemps, et la deuxième fois - à la fin de l'été.
  7. "Rêve violet"... Cette variété a été sélectionnée par le sélectionneur polonais Marchiński. Ses vignes poussent jusqu'à trois mètres. Sur eux, vous pouvez voir de belles fleurs doubles, dont le diamètre atteint 11 centimètres. Leurs couleurs sont le plus souvent violet-crème. Une telle plante résiste au gel.
  8. "Rêve de citron"... Une autre variété de l'éleveur polonais, qui surprend par son aspect magnifique. Les fleurs éponge avec une nuance de citron sont assez grandes, jusqu'à 12 centimètres de diamètre. Lorsque les fleurs commencent tout juste à fleurir, elles ont une teinte verdâtre et pendant la pleine floraison, elles deviennent presque blanches. La floraison de cette plante se produit 2 fois pendant tout le temps. La première fois est au début du mois de mai et la seconde au milieu de l'été. Comme le type de princes précédent, cette variété n'a pas peur du gel.
  9. "Cygne blanc"... Cette plante tire son nom du fait qu'elle a des bourgeons blancs. La floraison a lieu le plus souvent à partir de début mai et dure jusqu'à fin juin. Dans certains cas, la floraison peut durer tout un été.

Caractéristiques d'atterrissage

Vous pouvez faire pousser des princes dans différentes régions du pays. Mais peu importe il y a des règles à suivre... Par exemple, la zone où ils seront plantés doit être à l'ombre partielle.

Pour les habitants du sud, il est préférable de cultiver ces plantes du côté nord.... De plus, il est préférable qu'ils soient protégés par des bâtiments ou des arbres. Dans le cas du débarquement des princes sous le soleil, non seulement les fleurs, mais aussi les feuilles deviendront plus petites.

De plus, il est nécessaire qu'il n'y ait pas de courants d'air et de vents forts sur le lieu de leur atterrissage. Les sols doivent être respirants et absorber l'humidité rapidement. Si le sol est trop acide, alors il doit être mélangé avec de la chaux éteinte. Vous devez ajouter 100 grammes par buisson.

Un trou doit être creusé à l'avance, 10-14 jours avant la plantation... À son fond, il est nécessaire de disposer de l'ardoise cassée, qui servira de couche de drainage. De plus, des engrais peuvent être ajoutés. Ainsi, un buisson nécessitera jusqu'à 5 kilogrammes d'humus ou de compost.Et vous pouvez également utiliser de la cendre de bois, il suffira de 0,5 litre, ou acheter du superphosphate dans le magasin.

Après cela, le semis du prince doit être coupé en faisant une incision légèrement au-dessus de 2 boutons. Ensuite, il peut être installé au milieu de la fosse. Le collet doit être à au moins 10 centimètres du haut. Après cela, il est impératif d'arroser le prince.

Si plusieurs buissons sont plantés, l'intervalle entre eux doit être d'au moins un mètre. Cela peut être fait au printemps et en automne.

Règles de soins

Vous pouvez faire pousser des plantes dans le jardin, et sur les balcons ou les loggias. Pour ceux qui le font à l'extérieur, par exemple dans la région de Moscou, l'arrosage doit être fait plusieurs fois par semaine. Ceci s'applique également à la période d'automne.

Les engrais doivent être appliqués une fois tous les 14 jours. Et cela peut se faire à partir du moment où les pousses apparaissent. Vous pouvez utiliser des engrais organiques et minéraux. De plus, après avoir planté la plante, il est nécessaire de mettre une couche de paillis sur le dessus, par exemple de l'écorce ou des branches d'épinette. Cela aidera l'humidité à ne pas s'évaporer si rapidement, ce qui signifie que le buisson ne souffrira pas de la sécheresse.

Cette plante appartient au premier groupe de taille. La floraison a lieu sur les vignes restantes de l'année dernière. C'est-à-dire que les princes ne taillent ni à l'automne ni au printemps. Seules les branches cassées ou séchées en sont coupées.

la reproduction

Cette plante peut se multiplier de différentes manières.

Utiliser des graines

Toutes les graines doivent être stratifiées avant le semis. Cela réduira considérablement le moment de leur germination. Si les graines ordinaires peuvent germer jusqu'à 7 mois, alors les graines traitées - jusqu'à deux mois.

Ils doivent être semés début avril. Le mélange doit être composé de sable et de terre. Après le débarquement, couvrez les récipients avec du verre et placez-les dans un endroit chaud. Ils doivent être ouverts et ventilés quotidiennement. De plus, arrosez une fois par jour.

Lorsque 4 paires de feuilles apparaissent, les semis émergés doivent être plongés dans les plates-bandes. Ils peuvent être plantés dans un endroit permanent après un an.

Boutures

Il est préférable de couper en été - de début juin à fin juillet... Pour cette procédure, vous aurez besoin de pousses de taille moyenne. Ils doivent avoir plusieurs nœuds. Après cela, tous doivent être traités avec un stimulant de croissance et peuvent être immédiatement plantés en serre, dans du sable légèrement humidifié.

Arrosez-les quotidiennement... De plus, dans la serre, il est nécessaire de maintenir la température entre + 22 ... 23 degrés Celsius. Après environ un mois, les plantules devraient prendre racine. Après cela, ils doivent être transplantés dans des conteneurs spéciaux pour qu'ils poussent un peu. L'année suivante, vous pouvez les planter dans la rue.

En divisant le buisson

De cette façon, les plantes déjà adultes peuvent être rajeunies. Il est préférable d'effectuer ce processus en avril, avant même le début de la saison de croissance. Les plantes de plus de 5 ans doivent être soigneusement déterrées pour ne pas endommager le système racinaire.

Après ça le buisson doit être divisé en plusieurs parties afin que chacune d'elles ait plusieurs bourgeons, ainsi que plusieurs racines.

Toutes les parties séparées doivent être plantées dans des fosses préparées en utilisant le système de plantation habituel.

Utiliser la superposition

Ce processus devrait être lancé au début du printemps. Pour ce faire, un trou allongé doit être creusé près du buisson, dont la profondeur doit être d'au moins 10 centimètres. Après cela, les jeunes pousses doivent y être déposées et recouvertes de terre. Une partie de la vigne doit être laissée à l'extérieur. Les pondeuses doivent être arrosées quotidiennement... Les racines devraient apparaître dans un an. Les semis doivent être séparés de la brousse et transplantés dans un lieu de résidence permanent.

Maladies et ravageurs

Très rarement, ces plantes sont affectées par diverses maladies ou ravageurs. Mais encore, ils peuvent tomber malades. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'effectuer des traitements préventifs à l'aide de préparations spéciales. Il convient de considérer les maladies les plus courantes qui affectent le plus souvent les princes.

  1. Oïdium - Il s'agit d'une fleur blanche lâche qui apparaît sur les feuilles. Au fil du temps, il atteint les tiges et la plante meurt. Toutes les parties infectées de la plante doivent être coupées et brûlées, et le buisson doit être traité avec des préparations spéciales.
  2. Rouiller se manifeste sous la forme de taches brunes qui se répandent dans toute la plante. Pour le combattre, vous devez utiliser des fongicides.
  3. Tache brune apparaît sous forme de petites taches rouges avec des points noirs. Pour le traitement, il est nécessaire d'utiliser une bouillie bordelaise ou du sulfate de cuivre. Si le buisson est gravement endommagé, il doit être détruit.

Parmi les parasites, il convient de noter nématodes, petits escargots et vers farineux. Pour éviter leur apparition sur les buissons, il est nécessaire de traiter la plante avec des médicaments tels que "Nématocide" ou "Carbation". En cas d'attaque d'escargots ou de limaces, il suffit de les éliminer immédiatement, puis de traiter les plantes au "Métaldéhyde".

Exemples en aménagement paysager

Les buissons des princes sont le plus souvent plantés là où il n'y a aucun moyen de planter des arbres. De plus, ils sont utilisés pour le jardinage vertical ou simplement comme plantes couvre-sol.

Pour la décoration de pergola

Les princes sont très beaux sur les pergolas ou les arches, qui sont la décoration de tout le jardin. Ils vont bien avec n'importe quelle couleur. À la fin de la floraison, la plante est toujours aussi belle, comme un tapis vert.

Décoration de clôture

Dans le cas où la clôture est assez ancienne ou présente des défauts, ces plantes lui seront d'excellents ajouts. Les princes attireront immédiatement l'attention non seulement pour leur beauté, mais aussi pour leur arôme inégalé.

En résumé, on peut dire que les princes sont parfaits pour cultiver dans des parcelles personnelles. La seule chose qui est nécessaire est de choisir la variété que vous aimez et de consacrer un peu de temps à en prendre soin.

Pour plus d'informations sur la façon de bien planter les princes, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble