Glycine domestique: caractéristiques et règles de croissance

Glycine domestique: caractéristiques et règles de croissance
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Méthodes de reproduction
  4. Planter et laisser
  5. Maladies et ravageurs

Dans presque tous les appartements ou maisons privées, vous pouvez voir des fleurs d'intérieur, qui font partie intégrante de la conception de la pièce. Aujourd'hui, le choix des plantes ne pose aucun problème, car sur le marché moderne, il existe une sélection large et variée de toutes sortes de représentants de la flore, dont chacun est unique à la fois par son apparence et par les caractéristiques de la culture. Cet article se concentrera sur une fleur incroyablement belle appelée glycine. Parlons de la façon de bien le faire pousser à la maison et d'en prendre soin.

Particularités

La glycine (glycine) est une vigne à feuilles caduques à fleurs ressemblant à un arbre avec des branches pendantes. Il est populaire et recherché par les floriculteurs amateurs et professionnels. Cela est dû au fait que cette plante est extrêmement belle, surtout pendant la période de floraison. Il se caractérise par :

  • jusqu'à 20 mètres de haut;
  • feuilles impaires, dont la longueur peut atteindre 40 centimètres;
  • la longueur d'un bouquet de fleurs peut atteindre 50 centimètres;
  • longue période de floraison - de mars à septembre;
  • une variété de couleurs.

La glycine appartient aux fleurs thermophiles et ne tolère pas le froid.

Vues

Cette plante grimpante dendroïde appartient à la famille des légumineuses. Le nombre de ses espèces est petit: il y en a au total 9. Initialement, la glycine n'était pas cultivée sur le territoire de la Russie, car le climat caractéristique de notre pays ne convenait pas à la plante. Mais rien ne s'arrête, et grâce au travail intensif de sélectionneurs expérimentés, des variétés ont été sélectionnées qui peuvent résister à des températures inférieures à zéro. Jetons un coup d'œil aux types les plus populaires qui peuvent être cultivés à la maison.

  • Glycine de Chine Blue Sapphire ("Blue Sapphire"). C'est une liane feuillue, qui peut atteindre une hauteur de 20 mètres, et est assez résistante au gel. La variété se caractérise par de grandes feuilles, des fleurs violet pâle, dont la longueur peut atteindre 30 centimètres. Cette espèce se caractérise par une croissance rapide, il est donc conseillé de préparer des supports à l'avance. La période de floraison dure d'août à septembre.
  • Glycine Alba ("Alba"). Il s'agit d'une liane vivace décorative à feuilles caduques, dont la longueur des pousses peut atteindre 25 mètres. La plante fleurit très abondamment. Diffère par la couleur blanc neige des grappes. Un hybride de cette espèce a été élevé dans une teinte rose. Il fleurit 2 fois - la première fois au printemps, la deuxième fois en été.
  • Glycine Wisteria floribunda ("Wisteria floribunda"). C'est une petite plante. Bien entretenu, sa hauteur peut atteindre 10 mètres. Il est abondamment recouvert de feuilles pouvant atteindre 40 centimètres de long. La période de floraison est de mars à mai. Si vous suivez les règles de culture, vous pourrez voir une autre floraison, qui viendra en juillet et durera jusqu'en août.
  • Glycine Macrostachya ("Macrostachia"). La patrie de ce type de glycine est considérée comme l'Amérique du Nord. La plante se caractérise par des fleurs denses et grandes. Sur la base de cette variété, un nouveau type de glycine a été élevé, nommé Blue Moon, plus tard l'espèce est devenue très populaire et souvent cultivée.
  • Lune bleue de glycine. C'est un hybride qui convient à la culture dans la voie du milieu. Cela est dû au fait que la variété est très résistante au gel et peut supporter des températures même de - 40 ° C. Wisteria Blue Moon est une liane à feuilles caduques arborescente pouvant atteindre 8 mètres de haut. Les fleurs de vigne sont en forme de cône et de couleur bleu-violet.
  • Glycine d'intérieur. Le plus souvent cultivé à l'intérieur.Cela est dû à sa taille, sa compacité et sa capacité à donner à la fleur n'importe quelle forme ..
  • Bonsaï de glycine. Aujourd'hui, c'est une plante d'intérieur très populaire - un arbre nain, qui deviendra une véritable décoration de n'importe quel appartement.

En plus de ce qui précède, il existe également d'autres types de glycines. Tous se caractérisent par une belle floraison de différentes couleurs. Presque toutes les variétés peuvent être utilisées comme plante d'intérieur, il suffit de façonner la plante en bonsaï et de la tailler à temps.

Méthodes de reproduction

Si vous avez décidé que c'est la glycine qui devrait décorer votre maison, vous devez vous familiariser avec les informations sur la façon dont vous pouvez faire pousser une plante. Donc, il est possible de le multiplier par bouturage. Avec l'arrivée de l'automne, vous devez choisir une tige épaisse et la diviser en boutures. Ils sont placés dans une pièce froide et humide, comme une cave, jusqu'au printemps. Et seulement après l'arrivée du printemps, les boutures sont plantées dans une boîte ou un pot spécial.

Bien sûr, s'il n'y a aucun moyen d'acheter une bouture, alors la fleur peut être cultivée à partir de graines... Le processus de culture de la glycine devrait commencer en novembre. La première étape consiste à préparer le sol à partir de terre feuillue, de gazon et de sable de rivière. La plantation doit être effectuée dans un récipient spécial, qui devra absolument être placé dans un endroit sombre après la plantation des graines. Après un mois, ils commenceront à germer. Lorsque la première feuille apparaît sur la tige, le plant doit être transplanté dans un récipient séparé et arrosé.

Vous devez acheter des graines uniquement dans un magasin spécialisé. Privilégiez les fabricants de renom dont les produits sont de haute qualité et recherchés. Avant de planter des graines, lisez les informations sur l'emballage d'origine.

Planter et laisser

La glycine, comme toute autre plante, doit être bien entretenue. Donc, croissance de glycine, les règles suivantes doivent être respectées.

  • Atterrissage. Le sol dans lequel la fleur est plantée doit être fertile et fertilisé. Comme le système racinaire n'est pas très volumineux, il n'est pas nécessaire de prendre un récipient volumineux.
  • Glaçage. La glycine n'aime pas beaucoup l'eau, les arrosages doivent donc être modérés et peu abondants, une fois par semaine suffit et 2 fois pendant la saison de croissance. Lorsqu'il fait chaud à l'extérieur et dans la pièce où se trouve la fleur, il y a de l'air aride, il est conseillé de vaporiser la plante avec de l'eau tiède et décantée.
  • Régime de température. C'est une plante thermophile qui a besoin de soleil et les courants d'air sont catégoriquement contre-indiqués. En hiver, il faut protéger la plante et éviter qu'un courant d'air ne souffle sur la glycine.
  • Top dressing. Il est nécessaire de fertiliser la liane uniquement pendant la saison de croissance, lorsque les bourgeons commencent à se former et que la floraison apparaît. Les additifs minéraux et organiques peuvent être utilisés comme engrais.
  • Taille. La glycine pousse très vite. Coupez-le pour que de nombreux boutons se forment sur la fleur ou lorsque vous devez lui donner la forme nécessaire.

Ainsi, si la glycine est cultivée selon toutes les règles, la fleur se sentira à l'aise et ravira les yeux pendant longtemps.

Maladies et ravageurs

La glycine est une plante vénéneuse, c'est pourquoi les insectes ne l'attaquent presque jamais. Si la plante est attaquée par des insectes, il peut s'agir des parasites suivants.

  • chenille - elle mange des feuilles vertes. Il peut être éliminé soit à la main, il suffit de collecter ou de vaporiser la fleur avec des préparations spéciales.
  • Puceron - lorsque ce ravageur apparaît, le feuillage commence à sécher et les branches se plient. Pour détruire les pucerons, il est nécessaire d'utiliser des médicaments modernes qui sont vendus dans des points de vente spécialisés.
  • Pinces - il est assez difficile de les remarquer, il est nécessaire de surveiller attentivement l'état des feuilles de la plante. Des préparations spéciales peuvent également être utilisées pour lutter contre le ravageur.

Quant aux maladies, la plante en souffre assez souvent, car elle n'a pas une immunité très stable.

  • Oïdium. C'est un champignon qui recouvre complètement les feuilles d'une couche blanche. De plus, le feuillage se dessèche et tombe. Les fongicides - des préparations spéciales qui peuvent être achetées dans les pépinières ou les pharmacies - aideront à faire face à la maladie.
  • Chlorose. Cette maladie se manifeste si la plante manque de fer. Vous pouvez le trouver en regardant le feuillage - il devient jaune. Pour que la maladie régresse, la fleur doit être fécondée avec un médicament contenant du fer.

      La glycine est une plante polyvalente qui peut être conservée non seulement à l'intérieur, mais aussi sur le balcon, et également utilisée dans l'aménagement paysager. Par exemple, vous pouvez créer un bel arrangement floral, déguiser un bâtiment ou une structure disgracieuse, décorer un belvédère ou créer une haie.

      Vous pouvez en savoir plus sur la glycine maison dans la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble