Quand et comment transplanter correctement les jacinthes ?

Teneur
  1. La nécessité d'une procédure
  2. Horaire
  3. Préparation
  4. Schéma de transplantation
  5. Soins supplémentaires
  6. Maladies et ravageurs

La transplantation est l'une des étapes les plus importantes du soin de la jacinthe. La spécificité de la procédure dépend de l'endroit où la plante est cultivée - à la maison ou à l'extérieur. Le bulbe transplanté gagne en force et est prêt à plaire au cultivateur avec une nouvelle floraison luxuriante. Son abondance et sa beauté sont déterminées par la façon dont la greffe est effectuée correctement.

La nécessité d'une procédure

La période de floraison est une période assez difficile dans la vie d'une plante. La culture est épuisée, perd de la force, de la santé, de l'énergie et si vous laissez le bulbe au même endroit, vous ne pouvez pas vous attendre à une bonne floraison.

La greffe permet à la plante de faire le plein de force, elle stimule la ponte d'un bouton floral à part entière. De plus, "se déplacer" réduit considérablement le risque de propagation de maladies provoquées par des bactéries accumulées dans le sol.

Vous pouvez vous passer de déterrer les bulbes si une variété difficile est cultivée.

Pour qu'une fleur forme un rudiment sain de haute qualité d'un nouveau pédoncule, la culture a besoin de chaleur. Cependant, la température dans le sol est généralement basse et si les étés sont humides, les bulbes peuvent pourrir dans le sol humide. Et même des conditions de croissance favorables ne pourront pas assurer une forte floraison si les bulbes restent en terre tout l'été.

Horaire

La jacinthe fleurit en avril - début mai et, par conséquent, la transplantation sur le site n'est pas effectuée au printemps. Si le producteur souhaite que la culture fleurisse l'année de la plantation, des conditions stressantes doivent être créées pour motiver le nouage d'un bouton floral, par exemple, envoyer le matériel de plantation au congélateur une heure avant la plantation.

Le moment le plus favorable pour le repiquage est fin septembre - début octobre. Si vous transplantez des fleurs à l'avance, elles peuvent geler ; un léger retard ne permettra pas au bulbe de s'adapter aux nouvelles conditions avant l'hiver, ce qui peut également entraîner la mort de la plante.

Les bulbes ne sont déterrés qu'à la fin de la floraison - après 1,5 à 2 mois. Assurez-vous que les feuilles sont mortes et que les pointes sont fanées. Le creusement a généralement lieu en juin - début juillet.

Préparation

Pour transplanter une fleur, il est important de bien préparer le sol. Il doit s'agir d'un sol neutre ou légèrement acide. La zone choisie doit être bien éclairée par le soleil, mais protégée du vent et des courants d'air. Avant de planter, il est important de bien creuser le sol en enlevant les racines des mauvaises herbes. Il est conseillé de compléter la composition du sol avec de la matière organique, mais pas fraîche, sinon cela provoquera des dommages et la mort des oignons fragiles. Si nécessaire, il est recommandé d'ajouter de la farine de dolomie ou de la chaux, ainsi qu'une composition minérale complexe.

La culture ne résiste pas à l'engorgement, par conséquent, la zone sélectionnée doit être retirée de l'écoulement des eaux souterraines. Si nécessaire, le parterre de fleurs doit être surélevé le plus haut possible pour éviter la stagnation éventuelle de la pluie et de l'eau de fonte. Si un endroit est prévu pour la plantation où l'excès d'humidité n'est pas exclu, il est alors important d'équiper un drainage de haute qualité lors de la transplantation.

Il n'est pas recommandé de planter des jacinthes près des arbres et des buissons, car la compétition pour l'humidité et les nutriments dans ce cas ne peut être évitée et, par conséquent, la culture ne recevra pas une quantité suffisante des composants nécessaires. Le site de plantation doit être préparé à l'avance - en août ou plusieurs semaines avant la plantation.

Les bulbes à transplanter sont soigneusement retirés du sol, nettoyés de la terre et séchés. À titre préventif, les jardiniers recommandent de traiter les oignons avec une solution faible de permanganate de potassium ou de fongicide.

Schéma de transplantation

Envisager le processus de plantation de bulbes dans le jardin.

  1. Creusez le trou de plantation 2 semaines avant la date de plantation prévue. Pendant ce temps, la terre aura le temps de s'installer.
  2. Ajoutez 30 à 50 g d'engrais composé au fond.
  3. Placez un récipient en treillis avec un mélange fertile en une couche de 4 cm.
  4. La couche suivante est en frêne de bois avec une couche de 2-3 cm.
  5. Versez du sable de rivière sous la place de chaque oignon et approfondissez-y le matériel de plantation.
  6. Creusez dessus avec du sable avec une couche de 1-2 cm.Cette procédure réduira le risque de pourriture avec une humidité excessive.
  7. Versez un mélange de gazon et de tourbe sur le sol.
  8. Paillez le site de plantation avec de la sciure de bois ou du feuillage sec.
  9. Humidifiez modérément la zone.

Si une greffe est prévue dans des conditions ambiantes, la procédure peut être effectuée au début du printemps ou en automne. À cette fin, des spécimens bien développés et à la floraison luxuriante sont choisis comme "parent". Suivez ces étapes:

  • trouvez un endroit chaud et ensoleillé dans la partie sud de la maison;
  • 2-3 semaines avant la plantation, préparez le mélange de sol, vous pouvez le compléter avec du sulfate de magnésium et du potassium, de l'humus, de la tourbe;
  • préparer un récipient profond et large d'un diamètre de 5 à 7 cm en plus de matériel de plantation;
  • équiper un système de drainage au fond;
  • plantez l'oignon dans le mélange préparé.

Si une greffe est requise d'un petit récipient dans un pot volumineux, la procédure est effectuée en utilisant la méthode de transbordement soigneux.

Soins supplémentaires

Après la transplantation à un autre endroit, la plante au printemps vous donnera l'occasion d'admirer la floraison éclatante, mais pour cela, il est important de bien prendre soin de la fleur transplantée. Les soins comprennent plusieurs points.

    Éclairage

    Si la fleur est cultivée à la maison, elle a besoin en hiver d'un éclairage artificiel. De plus, pour un développement uniforme, le pot est tourné vers le soleil dans différentes directions tout au long de la journée.

      Arrosage

      Lors du repiquage en pot, il est important de ne pas laisser le substrat se dessécher complètement. Une plante cultivée dans un chalet d'été se nourrit généralement de l'humidité naturelle des précipitations, mais par temps sec, elle doit être arrosée. Pour 1 m2, il suffit d'ajouter 7 à 10 litres d'eau, la fréquence d'arrosage est d'une fois tous les 3 à 4 jours. Après chaque humidification, il est conseillé d'ameublir le sol. Lorsque la floraison s'arrête, le parterre de fleurs est arrosé pendant quelques semaines, après quoi cette procédure est arrêtée afin que les bulbes sèchent sous terre avant de déterrer.

        Top dressing

        La plante a besoin d'être fertilisée deux fois par an. Le premier pansement est appliqué au début du printemps, lorsque les premières pousses éclosent. Pendant cette période, il est recommandé d'utiliser du nitrate d'ammonium. La deuxième fois, une nutrition supplémentaire est appliquée avant la floraison - à ce stade, les superphosphates et le sulfate de potassium conviennent mieux. Pour 1 m2, 1 cuillère à soupe suffit. l. mélanges. L'engrais est dispersé sur le sol, légèrement "poudré" avec de la terre et humidifié.

          Préparer l'hiver

          Les bulbes transplantés à l'automne doivent être isolés. Une épaisse couche de paillis peut fournir une protection contre le gel. Il est préférable d'utiliser du feuillage sec, de la sciure de bois, des branches d'épinette, de la tourbe avec de l'humus pour cela. L'épaisseur de couche recommandée est de 20 cm Pendant les mois d'hiver, le site de plantation est régulièrement recouvert de neige - cela fournira également de la chaleur aux bulbes.

            Maladies et ravageurs

            Si elles sont mal transplantées ou dans des conditions de croissance défavorables, les jacinthes deviennent très vulnérables aux maladies et aux ravageurs. Ainsi, lorsque le sol est gorgé d'eau, la plante est exposée à des infections fongiques. Et la maladie peut être causée par une préparation de mauvaise qualité des bulbes pour la transplantation... Par exemple, un matériel végétal qui n'a pas été préalablement traité avec une solution de permanganate de potassium, un fongicide ou une préparation contenant du phosphore a une immunité significativement plus faible.

            Afin d'éviter l'apparition de pourriture bactérienne, il est recommandé de traiter le sol avec 5% de formol ou d'eau de Javel avant la plantation.

            Certains producteurs sont confrontés à un problème tel que la perte d'inflorescences. N'ayez pas peur et courez après les fongicides, une telle condition n'est pas une maladie, mais un phénomène provoqué par une forte pression racinaire. C'est possible si les bulbes sont plantés trop tôt, s'ils sont mal séchés, ou s'ils sont plantés dans un endroit mal drainé. Pour régler le problème, il vaut la peine de changer les conditions de détention.

            Parmi les insectes, la plante s'avère le plus souvent affectée par les pucerons, les mouches des fleurs, les thrips et les acariens de l'oignon. Les insecticides, par exemple "Aktara", "Medvetoks", "Fitoverm", aideront à lutter contre les parasites.

            Ensuite, regardez une vidéo avec des conseils sur le moment et la meilleure façon de transplanter des jacinthes dans le jardin.

            Sans commentaires

            Le commentaire a été envoyé avec succès.

            Cuisine

            Chambre

            Un meuble