Variétés de dahlias blancs et règles de leur culture

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Variétés
  3. Atterrissage
  4. Soins culturels
  5. la reproduction
  6. Commentaires

Les dahlias sont de très belles fleurs qui rivalisent d'apparence avec celles des roses. Ils sont sans prétention, fleurissent de l'été jusqu'aux gelées. Le dahlia appartient au genre Asteraceae. Il existe environ 50 espèces de dahlias connues. L'un d'eux est le dahlia blanc.

Caractéristique

La fleur est représentée par une inflorescence avec une structure assez complexe. À l'extérieur, il se compose de pétales à bord ouvert et à l'intérieur, il se présente sous la forme de tubes. Les racines sont épaissies, les pousses sont succulentes, les feuilles sont pointues avec des encoches, leur longueur est de 40 cm.Les dahlias poussent dans la partie centrale du continent américain.

Les grands dahlias peuvent atteindre une hauteur de deux mètres, les moyens - un mètre et demi et les petits - un peu plus de 50 cm.Chaque année, avec l'arrivée du froid, la partie aérienne de la plante sèche. vers le haut, et celui qui est dans le sol se développe pendant de nombreuses années. En raison de cette propriété, les dahlias sont appelés vivaces. Si la plante n'a pas de tubercule avec une pousse, elle ne poussera pas.

Variétés

Parmi la variété des variétés, on peut distinguer plusieurs des plus célèbres dahlias blancs et blanc-rose.

  • "Opéra blanc" est une culture miniature. La hauteur ne dépasse pas 30 cm.Cette variété se distingue des autres par une floraison à grande échelle. Plusieurs larges inflorescences se forment sur une tige. Cette plante appartient aux variétés annuelles, fleurit jusqu'aux gelées. Cette variété est utilisée pour la plantation dans des pots de fleurs et des parterres de fleurs.
  • "Mignon blanc" désigne les plantes naines. Elle se ravira avec des fleurs du milieu de la saison estivale jusqu'aux gelées. Cette variété est utilisée pour créer un décor sur un jardin fleuri ou un parterre de fleurs.
  • "Evelyne" représentées par un grand buisson, avec de larges inflorescences, les fleurs blanches ont des taches roses. Cette variété est attrayante à la fois dans un parterre de fleurs et coupée dans un vase. Il aime beaucoup la chaleur et la lumière. Il a besoin d'un arrosage modéré pour éviter la stagnation de liquide dans le sol.

Pour l'hiver, les tubercules doivent être déterrés et stockés dans un environnement frais et très humide.

  • "Rose Isa"... Cette espèce se caractérise par des fleurs blanc-rose qui ressemblent à des pompons. Sous les rayons du soleil, les pétales deviennent blancs. Le buisson est présenté en tailles miniatures et moyennes.
  • "Dame des étoiles" représentés par des buissons miniatures, jusqu'à 60 cm de haut.Les inflorescences mesurent jusqu'à 15 cm de large, d'une teinte blanc-crème avec des reflets roses aux extrémités. Cette variété fleurit tout l'été. Il n'a pas besoin d'être attaché. Ces dahlias ont fière allure lorsqu'ils sont cultivés dans des pots et des pots extérieurs.
  • "Mélodie de Dixie" - C'est une variété avec des fleurs blanc-rose et une bordure rouge sur les bords. Un buisson bas a de larges inflorescences. Il fleurit très longtemps, alors qu'il préfère les endroits ouverts, chauds et éclairés.
  • Classique du Colorado. Un buisson rose avec des taches blanches a au moins 80 cm, la largeur des inflorescences est de 17 cm.Les pétales sont splendides, en plus, ils sont légèrement tordus, donc la fleur a l'air plus volumineuse. Cette variété est connue pour son excellente résistance aux maladies et aux ravageurs. Il aime beaucoup le soleil et aussi un bon arrosage pendant la floraison.
  • "Girafe rose" - c'est la variété la plus inhabituelle. La fleur rose avec des taches blanches et des pointes blanches ressemble à une étoile. Les buissons mesurent environ un mètre de haut.
  • "Snoho Diana" - C'est un représentant des grands dahlias. Fleurs d'une extraordinaire beauté, blanches aux pointes rose-bordeaux. Les inflorescences atteignent jusqu'à 20 cm de large.

Atterrissage

Ce processus commence lorsque le gel est terminé, car les dahlias sont très friands de lumière et de chaleur, ils peuvent ne pas tolérer une baisse significative des températures. Ils doivent être plantés dans un sol non protégé à la fin du printemps ou au début de l'été. Les plantes aiment les sols fertiles, meubles et nutritifs, neutres ou légèrement acides. Le bio est bien adapté pour l'alimentation.

Un point important est le choix du territoire de plantation.

Les dahlias n'aiment pas être exposés à la lumière directe du soleil, car cela peut provoquer des brûlures sur les feuilles et leur dessèchement.

L'endroit le plus approprié serait une zone éclairée mais ombragée. L'endroit doit être protégé des vents forts afin de ne pas casser les pousses. Lors de la plantation, des fosses sont faites à l'endroit où les tubercules sont placés. Au fond du trou, vous devez mettre une couche d'engrais organiques. L'approfondissement des racines ne doit pas être fait. Le cou doit être situé au-dessus de la surface à une hauteur de 1 cm.

Soins culturels

Le soin consiste à respecter les règles suivantes :

  • pour que les buissons ne se cassent pas, ils doivent être attachés;
  • périodiquement, il est nécessaire de couper les parties endommagées, faibles et sèches, bien que cela ne s'applique pas aux mesures obligatoires, mais cela peut augmenter les propriétés décoratives;
  • la plante a besoin d'un arrosage modéré, qui doit être effectué régulièrement à des intervalles allant jusqu'à trois fois par semaine; le sol doit être suffisamment humidifié, mais en même temps, il ne faut pas laisser l'humidité stagner, ce qui peut entraîner la pourriture des racines;
  • la plante a besoin d'être nourrie tout au long de la saison de croissance, ainsi qu'avant de creuser la terre et de planter.

la reproduction

Les dahlias se reproduisent de plusieurs manières.

  • Utiliser des graines... Ils sont semés en terre puis recouverts de polyéthylène. Après germination, le polyéthylène est retiré.
  • Par boutures. À partir d'une plante adulte, on coupe des boutures qui doivent avoir plusieurs vraies feuilles saines et une taille d'au moins 10 cm.À des températures appropriées, l'enracinement se produit assez rapidement.
  • En divisant la racine. C'est-à-dire que des fragments sont détachés de la racine du tubercule, qui sont plantés dans les trous.

Commentaires

Les critiques de ces couleurs sont pour la plupart positives. Beaucoup de gens aiment les tons doux des fleurs et les soins peu exigeants. Parmi les points négatifs, on peut souligner le fait qu'avec l'arrivée du froid, les rhizomes des dahlias doivent être déterrés et leur fournir des conditions de stockage acceptables. Un autre inconvénient est le matériel de plantation très coûteux.

Pour qu'une plante se délecte de belles fleurs, il est nécessaire de lui créer des conditions optimales.

Pour des conseils généraux sur l'entretien des dahlias, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble