Astilba rouge: variétés et règles de culture

Teneur
  1. La description
  2. Description des variétés
  3. Se soucier

Aujourd'hui, il existe de nombreuses plantes et fleurs différentes qui peuvent être utilisées pour l'aménagement paysager d'une zone locale, en créant des parterres de fleurs, des jardins de devant. Les cultivateurs amateurs préfèrent cultiver des espèces bien connues de tous, mais les professionnels ont depuis longtemps appris à décorer le territoire avec des spécimens exotiques.

Dans cet article, nous allons parler d'une fleur appelée Astilbe. Récemment, il a joui d'une popularité particulière parmi les jardiniers. La couleur de la fleur peut être variée, mais nous allons nous concentrer sur la variété rouge.

La description

L'Astilba est une plante herbacée vivace qui appartient à la famille des saxifrages. Selon certaines sources, sa patrie est l'Amérique du Nord et selon d'autres, l'Asie de l'Est. Mais quoi qu'il en soit, l'astilba se trouve et est assez commune dans toutes les parties du monde. Quant à l'Europe, la fleur duveteuse a été apportée ici du Japon.

    Malgré son exotisme, la plante est sans prétention, c'est pourquoi elle est la préférée des amateurs de cultures florales. Les qualités positives de la fleur :

    • peut pousser à la fois au soleil et à l'ombre;
    • n'a pas besoin de sol spécial;
    • résistance à diverses maladies et ravageurs;
    • fleurit magnifiquement et complètement avec des soins appropriés;
    • rustique et n'a pas peur des conditions météorologiques changeantes et du gel.

    Afin de faire pousser cette belle fleur dans votre jardin, il vous suffit d'acheter des graines dans un magasin spécialisé. Si l'astilbe rouge pousse déjà sur votre territoire, sa quantité peut être augmentée en divisant le système racinaire de la plante. Sa partie terrestre meurt en hiver, et le rhizome reste dans le sol et germe à nouveau avec l'arrivée du printemps.

    L'astilba rouge est une plante polyvalente qui peut être plantée au jardin, dans un parterre de fleurs. Très souvent, la fleur devient le point culminant et le centre de l'aménagement paysager.

    Description des variétés

    Depuis environ 150 ans, des botanistes et des sélectionneurs de toute l'Europe travaillent activement pour créer autant de variétés différentes de cette plante que possible. Et aujourd'hui, grâce à leur travail fructueux, plus de 30 variétés d'astilba rouges ont été enregistrées. Il y a ceux qui sont considérés comme particulièrement populaires.

    • Sentinelle rouge ("Garde rouge"). C'est ce qu'on appelle l'astilba japonaise. Elle se caractérise par des tiges dressées, qui peuvent atteindre une hauteur de 60 centimètres, et de beaux bourgeons rouge vif. Les feuilles de Red Sentinel sont plumeuses, brillantes, de couleur vert foncé. Cette variété doit être plantée exclusivement dans un endroit éclairé par les rayons du soleil. La période de floraison débute fin juin et dure jusqu'à la mi-août. Vous devez propager uniquement en divisant le rhizome.
    • Bourgogne Rouge - appartient au groupe hybride. Le rhizome "Bourgogne rouge" est puissant et ramifié, le système racinaire est en cordon. La forme du buisson peut être pyramidale, sphérique ou étalée. La hauteur de la plante peut atteindre 70 centimètres. Les inflorescences sont de petites feuilles rouge vif et vert foncé brillant. Vous devez planter une plante dans l'endroit le plus lumineux. La période de floraison dure au maximum 40 jours et tombe en juillet-août.
    • Red Charm est une plante vivace compacte. La tige peut mesurer jusqu'à 1 mètre de hauteur. La fleur a des feuilles brillantes de couleur vert foncé, les fleurs parfumées duveteuses sont rouge rosâtre. Une zone ombragée est préférée pour la variété. Il est conseillé de fertiliser le sol avant de planter "Red Charm" avec du fumier, de la tourbe ou du compost.
    • Visions en rouge - astilba chinois. Il est considéré comme l'un des plus beaux. La hauteur de la fleur ne dépasse pas 30 centimètres, elle a une teinte rouge violet vif. La période de floraison ne dure pas plus de 30 jours. Vision en rouge est une variété résistante aux températures extrêmes et au gel.
    • Mighty Red Quin ("La puissante reine rouge"). La variété hybride a été développée relativement récemment par les sélectionneurs néerlandais. Cette grande plante peut atteindre un mètre. Le feuillage se caractérise par une structure disséquée et une couleur vert foncé. Mighty Red Queen fleurit en juillet ou en août. Les bourgeons sont rouge vif ou rose. Vous devez planter dans un endroit ensoleillé.
    • Younique Rubis Rouge. Plante basse, hauteur de tige maximale 50 centimètres. Tout au long de la saison de croissance, les feuilles de la fleur sont vert foncé. Fleurit "Unic Ruby Red" en juillet ou août, il se caractérise par une teinte framboise ou rouge vif. Lors de la plantation, vous devez choisir un endroit ombragé, car la plante peut brûler au soleil.
    • Vésuve. Une fleur extrêmement belle qui est célèbre pour sa teinte rouge bordeaux riche et brillante. Les feuilles sont vert foncé. La période de floraison dure un mois et tombe à la mi-juillet. La hauteur maximale de la tige est de 60 centimètres. La longueur de l'inflorescence est de 10 centimètres. Le sol dans lequel le Vésuve est planté doit être frais, nutritif et fertilisé avec des additifs minéraux. L'endroit doit être choisi à l'ombre afin que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur la fleur.
    • Granat. C'est une plante à croissance rapide avec un système racinaire puissant. La hauteur maximale peut atteindre 80 centimètres. L'inflorescence "Grenade" a la forme d'une pyramide et une couleur rose pourpre. La période de floraison rapide a lieu en juillet-août. Le sol avant la plantation doit être fertilisé et l'endroit doit être ombragé.

    Se soucier

    Malgré le fait que l'astilba soit une plante sans prétention, il n'y a que quelques règles à suivre.

    • Assurez-vous de préparer le sol avant de planter. En fonction de la variété que vous envisagez de cultiver, vous devez décider du type d'engrais - il peut s'agir d'additifs minéraux ou de substances organiques.
    • Considérez la préférence de la plante pour éclairer l'endroit. Cela dépend de la variété.
    • Humidifiez le sol pour qu'il ne se dessèche pas. L'arrosage doit être régulier. Pendant la période de floraison, l'eau doit être arrosée matin et soir.
    • De temps en temps, vous devez ameublir le sol et le fertiliser.
    • Assurez-vous de préparer la fleur pour l'hiver - la partie supérieure est coupée, mais la racine qui reste dans le sol doit être isolée.

    Surveillez la santé de la fleur. Inspectez visuellement l'astilbe pour l'apparition de maladies et de ravageurs. Si des changements d'apparence sont perceptibles, des mesures doivent être prises immédiatement. La fleur doit être traitée avec des préparations qui sont vendues dans des points de vente spécialisés.

    Si vous respectez toutes les règles de plantation et d'entretien de la plante, vous pouvez être sûr que pendant longtemps l'astilba rouge vous ravira par sa belle floraison.

    Regardez la vidéo ci-dessous pour obtenir des conseils sur la façon de cultiver, d'entretenir et de propager l'Astilba rouge.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble