Caractéristiques de l'éponge "marguerites"

Teneur
  1. description générale
  2. Espèces et leurs variétés
  3. Atterrissage
  4. Soins de croissance
  5. De beaux exemples en aménagement paysager

Les "marguerites" éponge sont des fleurs laconiques, mais très belles qui décoreront presque n'importe quel site, parterre de fleurs. Il existe de nombreuses variétés de cette plante - plus de 150 variétés. Parmi les jardiniers et les fleuristes de différentes tailles et niveaux, la "camomille" est très répandue. Pour choisir vos variétés idéales, vous devez connaître toutes les subtilités des soins et de la plantation de cette plante.

description générale

Terry "marguerites" sont des plantes herbacées, leur groupe familial - Astrovye. Malgré le fait que ce type de "marguerites" soit souvent appelé nivyanik, cette épithète n'est pas correcte. Nivyanik est une sous-espèce indépendante de plantes éponge. La "camomille" appartient aux représentants vivaces de la flore et présente les caractéristiques visuelles suivantes:

  • les inflorescences sont dimensionnelles, de type éponge, ressemblent visuellement à des chrysanthèmes;
  • la tige est large, dense, élastique, de couleur vert foncé;
  • la hauteur de la plante peut varier selon la variété - de 30 cm à 1 mètre;
  • les bourgeons sont le plus souvent denses, mais il y a aussi de gros bourgeons mous ;
  • diamètre de 8 à 12 cm, selon la variété.

La période de floraison dépend directement de la variété à laquelle appartient la plante, la moyenne va du premier mois d'été à octobre. La couleur de la "camomille" est généralement blanche comme neige, mais il existe des variétés à pétales crayeux, laiteux et crémeux, la "camomille" rose fait le plus souvent référence à d'autres espèces et familles.

Ces plantes sont idéales pour décorer les parterres de jardin et pour former des bouquets. Ils tiennent longtemps dans la coupe, ont un arôme laconique et discret, sont impressionnants et se mélangent bien avec d'autres fleurs.

Espèces et leurs variétés

Les "marguerites" en éponge de jardin sont représentées par un grand nombre d'espèces et de variétés. Parmi cette variété, les options suivantes se démarquent.

français

La camomille française vivace se distingue principalement par sa puissante résistance à l'hiver. Parmi les Astrovs, c'est le représentant le plus résistant au gel. Elle préfère les sols humides, commence à fleurir à la fin du printemps. La période de floraison ne s'arrête qu'aux premières gelées.

Inflorescences luxueuses avec éponge abondante - cette marguerite est assez grande, la taille de la fleur est d'environ 11 cm.

Nivianik

La fleur a pas mal de variétés, de plus, elle est divisée en deux groupes conditionnels. Un groupe est représenté par "Crazy Daisy", le second - par les variétés de la marguerite elle-même. Les marguerites de ces groupes ont des tailles et des hauteurs différentes, mais elles diffèrent toutes par leur effet décoratif spécial.

  • Marguerite folle. La beauté vivace est distinguée dans un groupe spécial, car elle est très répandue. Il s'étend jusqu'à 70 cm de hauteur, a des pétales allongés avec une dissection, plutôt douce. Cette variété est de couleur blanche des pétales, la forme ressemble à un chrysanthème. Préfère les sols meubles, les zones spacieuses et bien éclairées, les engrais. Il est recommandé de planter en pleine terre après une serre.
  • "Blanc comme neige". Il s'étend jusqu'à 70 cm, la taille de la fleur est d'environ 10 cm.Le caractère décoratif de ce représentant de la flore est incroyable, la plante ressemble à un chrysanthème, mais diffère par l'arôme et la structure de la tige. La floraison riche et luxueuse crée l'effet souhaité à la fois dans le jardin et dans le bouquet. Dans la coupe, cette variété se tient assez longtemps.
  • "Aphrodite". Une autre grande variété de camomille qui ressemble visuellement à des chrysanthèmes.Les pétales de cette plante sont plus fins et plus gracieux, la couleur est blanche, la tige peut s'étendre de 50 cm à 1 m Idéal pour la décoration floristique et paysagère. Préfère les endroits bien éclairés.
  • Mayfield. Cette variété appartient aux semi-doubles, elle se distingue également par un grand nombre de branches, tiges de couleur vert foncé. Les inflorescences de type panier sont très impressionnantes, la rangée de pétales blancs est double, le centre jaune ressemble à un entonnoir. Les inflorescences globales s'étendent jusqu'à 12 cm, la hauteur de la tige ne dépasse pas 90 cm.
  • "Le lac des cygnes". Fleur blanche spectaculaire avec éponge luxueuse, pétales fins, aérés. Le milieu est d'un jaune foncé contrastant avec les pétales.

Chrysanthème

L'inflorescence de cette plante est unique et assez grande, elle diffère donc visuellement des autres. La taille oscille généralement autour de 12 cm. Des pétales doux très agréables encadrent le milieu juteux.

Ces représentants de la flore poussent bien à l'ombre partielle, ils n'ont pas besoin de beaucoup de soleil. Résistance à l'hiver à un niveau élevé.

Edelweiss

Leontopodium est le deuxième nom de cette espèce, il pousse également bien dans des conditions climatiques difficiles. Fleurit au début de l'été et fleurit abondamment pendant trois mois. Visuellement, les inflorescences ressemblent à la patte d'un lion, très luxuriante, spectaculaire.

Les plantes poussent bien sur un sol humide, elles tolèrent bien l'ombre.

Autre

En plus de ce qui précède, il existe d'autres variétés qui méritent l'attention.

  • Chardonneret. Inflorescences éponge avec un éclat doré, pétales avec une dissection. Fleurit au début de l'été, les dernières fleurs s'épanouissent avant les gelées. La hauteur est d'environ un demi-mètre, idéale pour les lits de groupe. Nécessite beaucoup de soleil.
  • Fiona Goghill. Le mahra de cette plante est très dense, ressemble à un pompon. La tige s'étire sur un demi-mètre, la floraison se poursuit du début à la fin de l'été. Il est très sensible à la fertilité du sol, à l'humidité de haute qualité et à la couche de finition.
  • Vrai chevalier. Les fleurs ressemblent à une cuillère, étroites au centre, larges sur les bords. Les rangées de pétales sont doubles et triples. La tige est puissante, s'étend jusqu'à 40 cm, la résistance à l'hiver est moyenne, mais l'immunité est très forte. Le début de la floraison se situe au milieu de l'été, cela demande beaucoup de soleil.
  • "Petite dame". Petite "camomille", dont la hauteur de la tige ne dépasse pas 15 cm. Malgré sa taille, elle est très impressionnante dans le paysage.
  • La vraie gloire. Il s'étend jusqu'à 75 cm, les fleurs sont blanc neige sur les bords, de type tubulaire - avec un jaune pâle. Diamètre environ 11 cm, fleurit du début de l'été à la mi-automne. Il a une bonne immunité contre les maladies et les attaques de parasites.

Atterrissage

Tout d'abord, vous devez prendre soin de choisir un site digne, en tenant compte des caractéristiques du type de plante. Presque toutes les variétés de "camomilles" préfèrent un sol humide et bien ameubli. La plupart d'entre eux nécessitent un ensoleillement abondant, mais il existe des variétés qui tolèrent bien la mi-ombre.

30 jours avant la plantation envisagée, il est important de labourer et de nourrir le sol avec des minéraux ou de la matière organique. Ensuite, de petits trous sont formés.

Quant à la méthode d'atterrissage, il y a trois options.

  • Sans pépins. Dans ce cas, les graines sont plantées en pleine terre, le moment optimal est la fin du printemps, le début de l'été. La graine est petite, elle est donc saupoudrée de terre et les premières pousses sont attendues dans 14 à 20 jours. Lorsque 3 à 5 feuilles se forment sur les pousses, les plantes doivent être plantées en 2 morceaux. 40 cm de distance les séparent.La période de floraison dépend du choix d'une variété précoce ou tardive.
  • Semis. La méthode la plus courante dans laquelle, en mars, la graine est semée dans des pots ou d'autres conteneurs, dans un sol meuble et humide avec une couche de drainage. Après la plantation, vous devez arroser le sol d'eau, le recouvrir de polyéthylène et le placer dans un endroit chaud et ensoleillé. Les semis sont plantés après un réchauffement de qualité en pleine terre, à la fin du printemps.
  • Division de la brousse. Un buisson adulte est planté tous les 3 ou 4 ans. Au début de l'automne ou avril, le buisson est déterré, divisé en 2 ou 3 parties et planté. La distance entre eux est maintenue à environ 40 cm.

Soins de croissance

Peu importe comment vous cultivez la "camomille" - à l'extérieur, dans un parterre de fleurs de groupe ou à la maison, un certain nombre de mesures agronomiques sont nécessaires. Il est nécessaire non seulement d'ameublir le sol et d'éliminer les mauvaises herbes.

  • Hydratant. Comme cette plante est exigeante précisément sur la teneur en humidité du sol, il est nécessaire de l'arroser abondamment. En été, lorsque le temps est chaud, la procédure est effectuée environ tous les deux jours. Un litre d'eau est nécessaire pour 1 mètre carré. Il est nécessaire de surveiller en permanence si le sol ne se dessèche pas, mais il est également impossible de permettre l'engorgement.

Si vous versez la "camomille", des bactéries commenceront à se développer, la plante tombera malade.

  • Engrais. Pour la formation d'inflorescences luxuriantes et belles, la plante nécessite une fertilisation. Environ 2 fois par mois, les jeunes buissons doivent être nourris avec des composés azotés, par exemple une infusion de molène. Les plantes adultes, de deux et trois ans, ont besoin d'urée, elle est ajoutée avant la floraison. Si les inflorescences perdent leur couleur vive et juteuse, l'urée doit être ajoutée à nouveau.
  • Lutte contre les parasites et les maladies. Il existe des variétés à forte immunité, mais la plupart des plantes de cette espèce risquent de rencontrer de la rouille, de l'oïdium, de la pourriture grise. Il est très important d'éliminer immédiatement tous les buissons malades et de traiter rapidement les buissons sains avec des composés fongicides. Les attaques de pucerons et de thrips peuvent également nuire gravement à la plante. Vous pouvez aider la « camomille » en utilisant une solution savonneuse, qui s'applique le soir sur les zones abîmées.

Il vaut la peine de le traiter avec des formulations insecticides et acaricides.

De beaux exemples en aménagement paysager

  • Nivyanik "Fiona Goghill" a l'air luxueux même dans les plantations chaotiques.
  • Des "marguerites" laconiques soignées complètent parfaitement toute plantation de groupe.
  • Cette plante est idéale pour planter le long des chemins.
  • Sur fond de verdure ou de plantes lumineuses, les fleurs blanches comme neige sont très esthétiques.
  • Même les petites plantes s'intègrent parfaitement dans la conception des parcelles.

Les buissons à fleurs doubles sont autosuffisants en tant qu'élément de la composition du jardin. Ils peuvent être plantés le long des clôtures, tout arrière-plan ne bénéficiera que de la présence de beautés en éponge.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble