Primevère Terry: variétés et culture à partir de graines

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Comment grandir ?
  4. Suivi des soins

La primevère Terry fait partie de ces plantes qui fleurissent plus tôt que toutes les autres au printemps. Et son nom même, traduit du latin, signifie "tôt". Les primevères éponge sont utilisées pour la culture de plantes d'intérieur, ainsi que pour une variété d'aménagements paysagers dans le jardin, car la primevère est plus belle dans divers parterres de fleurs en combinaison avec d'autres plantes. Ensuite, nous examinerons de plus près les variétés de primevères éponge, découvrirons les nuances de leur culture à partir de graines et les subtilités des soins ultérieurs.

La description

La primevère Terry appartient à la famille des primevères, la plupart des variétés sont des plantes herbacées basses et en même temps à la floraison magnifique. La plante appartient aux vivaces, les feuilles sont vertes, elles sont entières, avec de petites rides et poils.

Les fleurs peuvent être de différentes nuances, tout dépend de la variété, elles ont cinq pétales simples ou rassemblés en inflorescences. Les tiges sont fines. Les primevères sont considérées comme sans prétention dans la culture et les soins, en outre, elles ont une très grande adaptabilité à différentes conditions de croissance. La plupart des variétés tolèrent bien les hivers russes.

De nombreuses variétés hybrides de primevères sont résistantes à l'hiver et peuvent survivre à des températures aussi basses que -35 degrés.

La floraison a lieu le plus souvent en mai ou juin, dure environ 35 à 40 jours. Cela dépend beaucoup du lieu de croissance et des conditions météorologiques. La re-floraison a souvent lieu en août, et parfois au début de l'automne. En règle générale, les fleurs de la plante ne mesurent pas plus de 2 cm de diamètre.

Variétés

Aujourd'hui, il existe un assez grand nombre de variétés de primevères éponge. Les plus beaux d'entre eux sont peut-être les hybrides. Considérons-les plus en détail.

  • La primevère éponge vert clair est très impressionnante et exotique Francesca, il y a un œil jaune perceptible en son centre. En hauteur, cet hybride n'atteint pas plus de trente centimètres, appartient à des variétés résistantes à l'hiver.
  • Nous vous recommandons de faire attention à la primevère Elizabeth Killelay bordeaux avec un œil jaune au milieu et une bordure jaune vif sur chaque pétale.
  • Terry a l'air luxueux primevère auriculaire (auricule) en violet. Et auricula de primevère avec des fleurs de cerisier lilas, il est peu probable que Max laisse au moins un cultivateur indifférent. Ses fleurs de velours sont très impressionnantes même en boutons. De plus, cette variété, malgré son caractère unique, hiverne bien même en plein champ.
  • Les amateurs de primevères rouge vif peuvent faire attention à l'hybride éponge Lueur cramoisie... Cette primevère, en comparaison avec d'autres variétés, pousse assez petite, seulement environ 20 cm, ses fleurs doubles miniatures rappellent beaucoup les roses vives.
  • La nuance de primevère abricot-pêche avec des feuilles d'éponge appartient à la variété Juppé. Il a des feuilles courtes et charnues avec une fine bordure légère.
  • Nous vous recommandons de regarder de plus près la primevère. Nymphe, qui a une délicate couleur jaunâtre avec une nuance laiteuse, ainsi que les variétés "Primlet", "Romio", "Rosella" et "Paloma Mix", qui deviendront de véritables décorations pour toute parcelle de jardin.

Les primevères hybrides ne doivent être achetées que dans des endroits éprouvés et auprès de jardiniers privés bien établis. Sinon, vous pouvez non seulement obtenir non pas un hybride, mais la variété la plus courante, mais également acheter une plante malade.

Comment grandir ?

La plupart des primevères sont des plantes qui aiment la lumière, cependant, certaines variétés préfèrent davantage les zones ombragées. Dans tous les cas, afin de ne pas deviner où planter la plante, il est préférable de privilégier les terrains de pénombre, mais uniquement ceux qui sont éloignés des eaux souterraines. Les eaux sont très dangereuses en ce qu'elles lavent les rhizomes des plantes, ce qui les fait mourir de pourriture.

Vous ne devez pas planter de plantes sous le soleil brûlant, sinon, pendant la floraison, les pétales pourraient commencer à se faner.

Très souvent, les primevères sont plantées sous la cime des arbres ou à l'ombre des collines alpines, où elles sont le plus à l'aise. Il est préférable d'utiliser un sol organique fertile comme sol pour les primevères, dans lequel les plantes s'enracinent le plus rapidement. Le sol doit être poreux et bien drainé.

Lorsqu'ils font pousser des primevères à partir de graines, ils commencent à semer dès la fin de l'hiver - au début du printemps. Mais il faut comprendre que ce processus est assez laborieux et plus compliqué que de pousser à partir d'une jeune plante divisée. Semez les graines dans une petite serre ou dans des godets. Ils ont besoin de beaucoup de lumière pour germer. Le plus souvent, des phytolampes sont utilisées pour un éclairage supplémentaire.

Le processus de plantation des graines se déroule en plusieurs étapes.

  • Pour le semis, il est préférable d'utiliser un sol tout prêt du commerce, qui contient déjà tous les nutriments nécessaires.
  • Les graines sont enfoncées dans le sol avec un cure-dent, mais pas trop profondément. Avant de semer des graines, il est préférable d'humidifier le sol afin que les graines ne se dessèchent pas plus tard.
  • Ensuite, le récipient doit être recouvert de verre ou d'un film épais pour créer un effet de serre. Ensuite, le récipient avec les graines doit être placé dans un endroit bien éclairé, mais pas sous le soleil brûlant.
  • Les graines doivent être régulièrement ventilées et humidifiées avec un flacon pulvérisateur.
  • Une fois que les semis commencent à pousser et que les premières feuilles apparaissent, les jeunes semis peuvent commencer à plonger dans des conteneurs séparés. Ils pousseront en eux avant de planter en terre.

Planter à la maison est amusant et facile, même pour les débutants.... De plus, en plus de la culture à domicile, le semis de plantes peut également être effectué dans des serres, où une certaine température et une certaine humidité de l'air sont créées pour elles.

Suivi des soins

  • Il est très important d'arroser régulièrement mais modérément les plantes. Dans ce cas, il est extrêmement important d'éviter la stagnation de l'eau.
  • Il est nécessaire d'éliminer régulièrement les mauvaises herbes qui poussent à côté de la primevère, car elles puisent dans le sol les nutriments nécessaires aux fleurs.
  • Pour que la primevère pousse bien, le sol est généralement ameubli après l'arrosage. Le desserrage est un processus très utile qui empêche l'encroûtement et l'engorgement excessif du sol.
  • Pendant la saison de croissance, il est recommandé de nourrir la plante environ 2-3 fois. Il est préférable d'utiliser des engrais contenant du phosphore et du potassium dans la composition. Habituellement, la première alimentation est effectuée au début de la phase de croissance, puis pendant la floraison, et la dernière à la fin de la saison de croissance, généralement en août.
  • N'oubliez pas le paillage. Le paillis peut être acheté en magasin, à partir de sciure de bois ou de feuilles mortes sèches. Ces derniers sont particulièrement recommandés pour les primevères. Malgré le fait que de nombreuses variétés de primevères sont résistantes à l'hiver, il est préférable de les couvrir pour l'hiver comme filet de sécurité. En plus de la couche de feuille, il est conseillé d'utiliser un matériau de revêtement protecteur spécial.
  • Une primevère adulte est généralement propagée en divisant le buisson mère. Le plus souvent, après 3-4 saisons, la primevère pousse fortement et doit être divisée. Si la primevère pousse dans des conditions exiguës, elle fleurira avec le temps en fleurs plus petites. Lors de la transplantation, le collet de la racine n'est pas approfondi de plus de 1 cm.
  • Si des insectes sont trouvés, des insecticides professionnels doivent être utilisés. Vous devez travailler avec eux conformément aux instructions et ne pas négliger les équipements de protection individuelle.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble