Violet squelette: description, plantation et entretien

Teneur
  1. Caractéristiques de l'espèce
  2. Méthodes de reproduction
  3. Où est-il utilisé ?
  4. Fonctionnalités croissantes
  5. Atterrissage
  6. Se soucier

Le bois de rose pourpre est considéré comme une plante assez populaire et est bien connu des estivants et des paysagistes. La plante attire par sa simplicité, ses bonnes propriétés décoratives et sa résistance à la plupart des maladies et des ravageurs.

Caractéristiques de l'espèce

Eupatorium Purpureum (lat. Eupatorium Purpureum) est un représentant typique de la famille Astrov et doit son nom à des feuilles qui ressemblent fortement aux feuilles de chanvre, autrefois appelées "poskon". La plante est originaire d'Amérique du Nord, où on peut souvent la voir à l'état sauvage. Outre le continent américain, la stéthose est répandue en Eurasie et en Afrique du Sud. Dans notre pays, la plante se trouve également souvent dans les parties européenne et asiatique et porte de nombreux noms populaires.

Ainsi, dans une région, il peut être appelé écloserie, plante de chanvre, herbe royale et orties sourdes, tandis que dans d'autres régions, ils l'appellent chanvre noble, crinière de cheval, navet et sedach. La fleur se sent bien dans divers écosystèmes et pousse aussi bien dans la forêt, dans la prairie et le long des berges des rivières. En raison de sa simplicité absolue, la plante pousse assez rapidement et forme de vastes colonies.

Quant à la description des caractères morphologiques, la plante est une haute pousse herbacée, atteignant une hauteur allant jusqu'à 2 mètres. La tige de la rose pourpre a une structure droite et solide et ne se ramifie pratiquement pas. Sur toute sa longueur, il y a de grandes feuilles oblongues de couleur vert foncé avec des veines violettes ou lilas. Le rhizome de la plante est assez bien développé, ce qui lui permet de retenir facilement l'arbuste nain envahi par la végétation, qui devient assez lourd avec le temps.

Cependant, la décoration principale d'une plante vivace est constituée de fleurs violettes qui ne tombent pas longtemps.

La plante commence à fleurir du début à la mi-août et se termine vers octobre. Les petites fleurs sont rassemblées dans des paniers qui, pendant la floraison, ressemblent à des chapeaux fleuris volumineux atteignant 30 cm de diamètre.Les fruits de la plante sont très inhabituels et se présentent sous la forme d'akènes à crête, à l'intérieur desquels se trouvent de petites graines rugueuses. Mais même après la fin de la floraison, la plante est très belle et noble. À ce stade, la tige acquiert une teinte rose et est assez impressionnante sur fond de feuilles vert vif.

Méthodes de reproduction

La reproduction du stéthoscope violet se fait de deux manières : par graines et végétative. La seconde est la plus optimale et contribue à la préservation de toutes les caractéristiques variétales de l'espèce. De plus, la reproduction des graines est un processus assez long dans lequel les fleurs apparaissent au mieux 2 ans après la plantation. La multiplication végétative, à son tour, peut être réalisée en divisant les buissons, les boutures de rhizomes et les pousses.

Le fendage des racines se fait avec une hache tranchante ou une pelle à baïonnette et nécessite un effort et une dextérité considérables. Avec cette méthode, il est nécessaire de s'assurer qu'il reste au moins 3 boutons sur chaque buisson et que la plante mère a plus de 5 ans. Cependant, cette méthode est trop traumatisante pour le système racinaire et conduit à l'affaiblissement de la plante.À cet égard, la meilleure option pour la multiplication végétative est le bouturage, dans lequel il est nécessaire de s'assurer qu'au moins deux entre-nœuds sont présents sur les boutures coupées.

Le moment le plus approprié pour la propagation par bouturage est la seconde moitié du printemps et de l'été.

Où est-il utilisé ?

Le champ d'utilisation du stéthoscope violet est assez large. En raison de ses caractéristiques décoratives élevées et de sa simplicité absolue, la plante est un élément indépendant des compositions paysagères lors de la formation du niveau des parterres de fleurs et des haies. La fleur est souvent utilisée à des fins pratiques, masquant habilement les bâtiments disgracieux et les parcelles domestiques de la région. La plante plantée pousse bien et fleurit abondamment pendant 10 ans, nécessitant peu ou pas d'attention.

De plus, il s'accorde bien avec toutes les essences décoratives et peut être intégré en toute sécurité dans une composition complexe en tant que dominante verticale. La fleur se marie harmonieusement avec tous les types de céréales et avec des plantes telles que l'échinacée et l'astilba. Cependant, le principal inconvénient décoratif du stéthoscope est sa floraison tardive. La plante se réveille assez tard et ne commence à fleurir qu'à la fin du mois de mai. Par conséquent, pour que le parterre de fleurs ne soit pas vide, il est recommandé de planter des crocus, des perce-neige, des scilles ou des corydales dans les pentes raides.

En plus de ses qualités décoratives, le steak violet possède de nombreuses propriétés médicinales et est utilisé en médecine traditionnelle.

La plante a un léger effet sédatif, diurétique, anti-inflammatoire, vermifuge et cholérétique et favorise l'écoulement des mucosités lors de la toux. Cependant, ce n'est pas la fleur entière qui a des propriétés utiles, mais seulement ses racines, qui sont récoltées à l'automne, une fois la plante fanée. Leur infusion est utilisée pour la diarrhée, la gastrite, la jaunisse, l'hypertension artérielle et pour abaisser le taux de cholestérol sanguin.

Cependant, le traitement par stéthose violet doit nécessairement être convenu avec le médecin et effectué uniquement selon les instructions. Cela est dû à la teneur en alcaloïdes toxiques de l'herbe, dont l'utilisation excessive peut être nocive pour la santé.

Fonctionnalités croissantes

Avant de commencer à planter le stéthoscope violet, vous devez choisir le bon endroit. La meilleure option serait une zone ensoleillée légèrement ombragée ou ouverte, où il y a des sols fertiles légers et lâches. Sur les sols sableux et argileux, la culture se dégrade un peu, commence à prendre du retard dans la croissance et fleurit tardivement. Cela nécessite l'enrichissement des sols appauvris avec du compost, de l'humus, de la cendre de bois ou de la farine d'os.

De plus, la pente est une plante qui aime l'humidité et le meilleur endroit pour cela serait une plaine à forte teneur en humidité.

Atterrissage

Une fois l'emplacement choisi, vous pouvez commencer à planter. Il y a 4 façons de le faire : par graines, semis, division du rhizome et boutures.

  1. Stéthoscope graines violettes peut être acheté dans n'importe quel magasin de fleurs ou assemblé vous-même à l'automne. Les graines sont plantées dans des pots de semis, légèrement saupoudrées de terre, arrosées et recouvertes de papier d'aluminium ou de verre. Après la germination des graines et l'apparition de 4 à 5 feuilles, les jeunes pousses sont plantées dans des récipients séparés. Ensuite, dès que le sol se réchauffe à au moins 10 degrés, les plantes sont transplantées en pleine terre. La floraison d'une plante plantée de graines se produit généralement après quelques années.
  2. Si la pente a été acquise par des semis, puis il est planté au printemps dans un sol chauffé et humidifié. La distance entre les trous doit être d'au moins 70 cm, sinon les buissons adultes seront à l'étroit. Après la plantation, le sol est généralement paillé avec de la sciure de bois, ce qui maximise la rétention d'humidité dans le sol et empêche l'apparition de mauvaises herbes.
  3. Planter un buisson fendu est la méthode la plus simple et la moins laborieuse. Pour ce faire, un rhizome divisé avec une motte de terre indigène est placé dans un trou, recouvert de terre, tassé et arrosé.
  4. Planter un arbre raide par bouturage ne pose pas non plus de difficultés et consiste en ce qui suit: les pousses avec 3-4 boutons sont coupées, les feuilles inférieures en sont retirées et placées dans un trou jusqu'à la moitié. Ensuite, la bouture est saupoudrée de terre, tassée, arrosée et recouverte d'une bouteille en plastique. Une fois que la plante a pris racine, le capuchon est retiré et la pousse est laissée à l'hiver. Au printemps, la plante peut être replantée dans un nouvel emplacement.

Se soucier

    Malgré le fait que l'os de rose pourpre soit une espèce plutôt sans prétention, il nécessite toujours une attention minimale. Le soin des plantes comprend un certain nombre de procédures simples.

    1. Arroser une fleur doit être effectué régulièrement, en particulier pendant les étés chauds et secs. Arrosez la plante tard le soir, après le coucher du soleil.
    2. Top dressing La stéthose est réalisée trois fois par an : au début du printemps, en été avant la floraison et après la décoloration à l'automne. Il est recommandé d'utiliser de l'humus, de la cendre de bois, du compost, de la nitroammophoska et de l'urée comme engrais.
    3. Préparation à l'hivernage procédez comme suit: les pousses jeunes et affaiblies sont recouvertes de branches d'épinette et les tiges des plantes adultes sont coupées à 10-15 cm de hauteur et laissées à l'hiver sous cette forme. Le réveil des plantes dormantes se produit très tard, c'est pourquoi dans certaines régions la fleur ne se réveille qu'à la fin du mois de mai. Mais ensuite, le ragoût violet commence à pousser activement et plaît à ceux qui l'entourent avec sa floraison jusqu'à l'arrivée du froid.

    À partir de la vidéo, vous pouvez découvrir de nombreuses informations utiles sur une plante aussi simple qu'un buisson.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble