Caractéristiques de la culture de pivoines d'intérieur dans un pot

Caractéristiques de la culture de pivoines d'intérieur dans un pot
  1. La description
  2. Variétés
  3. Règles d'atterrissage
  4. Se soucier

Les plantes à fleurs sont un ornement non seulement pour les parcelles personnelles, mais aussi pour les quartiers d'habitation. Certaines femmes au foyer plantent à la fois des fleurs d'intérieur traditionnelles et des spécimens de jardin dans leurs appartements ou leurs maisons. Par exemple, une pivoine est considérée depuis de nombreuses années comme l'un des principaux habitants des parterres de fleurs. Mais cette belle plante parfumée peut être plantée non seulement en pleine terre, mais aussi dans des pots de plantation.

Avant d'acheter du matériel de plantation pour décorer un appartement, vous devez faire attention aux variétés spéciales de pivoines à faible croissance, spécialement sélectionnées pour la culture en pots de fleurs.

Les experts vous recommandent de suivre simplement toutes les règles de culture et d'entretien de ces variétés de fleurs - dans ce cas, leur développement, leur floraison et leur reproduction ne poseront aucun problème.

La description

Les pivoines sont parmi les plus belles fleurs cultivées pour le jardin, les parterres de fleurs et comme plante en pot. Pour planter en pleine terre, les jardiniers choisissent des plantes hautes et puissantes, dont la hauteur peut dépasser les 100 centimètres. Les sélectionneurs ne recommandent pas de planter des variétés hautes dans de petits contenants de plantation. Pour la culture à domicile, vous devez choisir des plantes basses et miniatures, dont la hauteur maximale ne dépassera pas 45 centimètres. Les variétés de pivoines à faible croissance diffèrent non seulement par la taille du buisson, mais également par la taille des fleurs.

Les pivoines domestiques ont une couleur allant du blanc au violet.

Les fleurs des variétés en pot ont un arôme riche et persistant, qui n'est pas différent de l'odeur du type de jardin. Et leur système racinaire, bien sûr, est de la même petite taille, il se sent à l'aise même dans de petits conteneurs de plantation.

Variétés

Au moment de choisir la bonne variété pour la maison, les fleuristes il est recommandé de faire attention aux paramètres suivants :

  • période de floraison;
  • l'apparition d'inflorescences;
  • gamme de couleurs de la variété;
  • hauteur maximale de la plante;
  • odeur de fleurs.

Lors de l'achat, l'apparence des fleurs et la surface de leurs pétales sont d'une grande importance. Selon la variété, les bourgeons sont :

  • ordinaire (simple);
  • semi-double;
  • anémone;
  • éponge;
  • bambou.

Les éleveurs recommandent de choisir parmi les variétés suivantes.

  1. Roma est une variété qui a des inflorescences roses qui fleurissent au milieu de l'été.
  2. "Moscou" - une pivoine, qui appartient aux variétés mi-précoces et forme des fleurs rouges veloutées.
  3. Oslo est une variété précoce qui produit de simples fleurs de framboise.
  4. "London" est une variété brillante et précoce avec des têtes veloutées bordeaux.

Règles d'atterrissage

Le moment le plus favorable pour planter des plantes est le début du printemps. Pour planter des pivoines faites maison, vous devez choisir des pots de fleurs dont le volume est d'au moins 5 litres et le diamètre de 25 centimètres. La hauteur optimale du conteneur de débarquement doit être de 45 centimètres.

Vous pouvez planter des pivoines non seulement dans des pots ou des pots de fleurs classiques. Les boîtes en bois conviennent également parfaitement à cela, dont la surface intérieure est fermée avec un matériau non tissé dense.

Lorsque vous préparez votre propre mélange de sol, vous devez mélanger du sable de rivière, de l'humus, de la tourbe et de la terre de jardin. Une petite quantité de farine d'os, de cendres et de superphosphate doit être ajoutée à cette composition.

Une condition préalable à la plantation est la présence d'une couche de drainage au fond du pot. La fonction principale du drainage est d'empêcher les zones stagnantes d'humidité et de pourriture des racines.

Pour la plantation, il est nécessaire de choisir des pousses du système racinaire des plantes dont l'âge ne dépasse pas 3 ans. Le matériel de plantation ne peut être planté qu'après l'apparition des premiers bourgeons. Jusqu'à ce moment, les scions doivent être conservés au réfrigérateur.

La liste des activités de base qui vous aideront à planter correctement une pivoine décorative :

  • sélection d'un pot de fleurs;
  • la formation d'une couche de drainage, qui peut être constituée de cailloux à grains fins, de briques brisées et de perlite (une couche de 3 à 5 centimètres);
  • abri de galets avec du sable grossier (mais pas du sable de rivière !) ;
  • remplir le réservoir de plantation jusqu'au milieu avec de la terre nutritive;
  • placement de racines sélectionnées sur le sol, dont les bourgeons doivent être dirigés vers le haut;
  • remplir tous les vides avec un mélange nutritif;
  • la formation d'une couche de tourbe superficielle ;
  • humidité abondante du sol.

La condition principale pour la germination de nouvelles pousses est que la hauteur de la couche supérieure de la terre ne dépasse pas 3 centimètres.

Cette fleur a une attitude négative envers les greffes fréquentes. Les experts recommandent de ne pas utiliser de très petits conteneurs de débarquement pour la plantation.

Soumise à toutes les règles de plantation, la plante pourra former des bourgeons en quelques mois.

Se soucier

Pour qu'une plante pousse saine et forte, il est nécessaire de créer les conditions les plus confortables pour sa croissance et son développement.

Une fleur qui aime la lumière a besoin de beaucoup de soleil. La pivoine doit être placée sur les rebords des fenêtres du sud et de l'est, où elle est très légère pendant 12 heures. Dans les endroits à faible luminosité, des sources supplémentaires de lumière artificielle doivent être installées. Les lampes fluorescentes doivent être au moins 20 centimètres plus hautes que la plante et fonctionner environ 14 heures par jour. Les floriculteurs expérimentés recommandent de connecter des minuteries spéciales à des sources de lumière artificielle pour allumer automatiquement la lumière le matin et éteindre l'appareil le soir.

La pivoine a une attitude négative envers les forts courants de vent et les appareils de chauffage à proximité. Pendant la saison estivale, les jardiniers expérimentés recommandent de placer des pots de fleurs uniquement sur les surfaces vitrées et les balcons.

La plante a besoin d'un arrosage régulier et modéré. Pour éviter l'engorgement du sol, l'arrosage ne doit être effectué qu'une fois que la couche supérieure du sol a séché jusqu'à 2 centimètres de profondeur.

Au début de l'automne, il est nécessaire de réduire considérablement le nombre d'arrosages, le niveau d'éclairage et de réduire le régime de température pour une adaptation confortable de la fleur à la période de dormance. La pivoine n'a pas besoin de pulvérisation et de niveaux d'humidité élevés.

La pivoine a besoin de beaucoup de nutriments pour former des fleurs lumineuses, grandes et belles.

  • Au printemps, l'animal a besoin d'engrais minéraux, qui contiennent une grande quantité d'azote et de potassium. Ces éléments minéraux permettront à la fleur de former des pousses fortes et puissantes.
  • Pendant la période de débourrement, la plante doit être nourrie avec du potassium, du phosphore et de l'azote, et 2 semaines après le début de la floraison, du phosphore et du potassium doivent être ajoutés au sol.

Ce système d'alimentation des animaux de compagnie doit être effectué chaque année.

À la fin de l'automne, vous devez couper complètement toute la partie aérienne de la fleur et retirer le pot dans un endroit sombre et frais pendant tout l'hiver. Ce n'est qu'au début du printemps que les pots de plantation peuvent être sortis des sous-sols, placés dans des pièces ensoleillées et abondamment humidifiés avec de la terre.

Si les règles de soins ne sont pas respectées, la plante aura un aspect lent et malsain, ce qui ne lui permettra pas de former de belles fleurs parfumées.

          Les problèmes les plus courants lors de la culture de pivoines maison :

          • plaques foliaires lentes et manque de bourgeons - faible niveau d'éclairage;
          • formation lente de nouvelles pousses - application insuffisante d'engrais azotés;
          • formation rapide de masse verte et absence de bourgeons - mise en œuvre d'une plantation profonde de rhizomes.

          Si de l'eau pénètre sur les fleurs, le développement de maladies fongiques et l'apparition de parasites dangereux peuvent survenir.

          Comment bien planter des pivoines dans un pot, voir la vidéo ci-dessous.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble