Tout sur les pétunias "Opéra"

Teneur
  1. caractéristiques générales
  2. Vues
  3. Se soucier
  4. Commentaires

Le pétunia est recherché par les jardiniers, car cette plante est d'une beauté incroyable. Pendant la floraison, une riche tête de fleurs brillantes se forme sur le buisson. Parmi tous les types, se distingue le pétunia ampelous "Opera", qui est très exigeant à entretenir.

caractéristiques générales

La variété décrite est le résultat du travail des sélectionneurs japonais. La fleur est apparue sur le marché dans les années 90. Les hybrides de cette espèce sont pollinisés artificiellement, ils ont donc d'excellentes qualités variétales. Les meilleures espèces sont sélectionnées pour le croisement, ce qui permet à la première génération d'hériter d'excellents traits des deux parents.

Parmi les caractéristiques distinctives de cette fleur, on distingue des branches assez longues, ce qui est particulièrement attrayant pour les fleuristes qui cultivent des pétunias en pots. Un si petit jardin est magnifique sur le balcon.

Certaines pousses atteignent une longueur d'un mètre, tandis que des inflorescences se forment sur toute la longueur de la branche. Si vous plantez un semis dans un espace ouvert, vous avez l'impression qu'un tapis de fleurs se trouve à la surface de la terre. Un buisson de pétunia prend jusqu'à 1,5 mètre carré.

Lorsque vous cultivez des pétunias, vous devez vous rappeler que pour chaque fleur, 8 kg de substrat sont nécessaires pour que le système racinaire commence à se développer normalement.

Parmi les avantages des fleurs ampeleuses, je tiens particulièrement à souligner l'absence d'exigences particulières quant à la quantité de lumière consommée. Ce pétunia est facile à cultiver si vous suivez les exigences de base. Selon la variété, les fleurs peuvent atteindre 50-70 mm de diamètre. Le buisson ne dépasse pas 200 mm de hauteur.

Pour que le pétunia fleurisse régulièrement, vous devrez utiliser une alimentation supplémentaire et retirer les vieilles fleurs en temps opportun.

La taille n'est pas considérée comme un must, mais elle peut aider à façonner et à rajeunir le buisson.

Vues

Il existe plusieurs sous-espèces qui appartiennent à la série Opera.

  • "Opéra Framboise Glace"... Après la floraison, les fleurs atteignent une largeur de 60 mm. Les inflorescences sont lumineuses, attrayantes, l'arbuste est de petite taille, mais avec de longues pousses. Une couleur bicolore très intéressante avec un centre pourpre et des bords rosés des pétales.
  • "Opéra blanc". C'est une excellente option pour les structures suspendues. La longueur des pousses est plus courte que celle de la version précédente, et est au maximum de 800 mm. Les fleurs sont grandes, blanc cristal. La période de floraison est de 5 mois à partir de juin.
  • "Opéra Corail"... L'espèce présentée est tombée sous le charme des phytogénéticiens pour l'abondance de sa floraison. Au sommet, une calotte bombée d'inflorescences coralliennes se forme. Avec de bons soins et une quantité suffisante d'engrais, les tiges s'étirent jusqu'à 1200 mm.
  • Opéra Rouge. Pendant la floraison active, cette plante présente de grandes fleurs rouges. Alors que le pétunia est jeune, il pousse des tiges dressées, au fil du temps, elles commencent à pendre. C'est une variété qui possède certaines des plus grandes fleurs avec un diamètre de 80 mm.
  • Bleu Opéra. Le buisson compact de ce pétunia est abondamment décoré de fleurs qui poussent sur toute la longueur de la pousse. La couleur des bourgeons est bleue, brillante et riche.
  • "Parple d'opéra"... Ce pétunia présente une tête dense de fleurs d'une couleur étonnante pendant la période de floraison. La teinte des pétales est uniforme, un croisement entre le violet et le cramoisi.
  • Opéra veines pourpres. La plante présente une délicate palette rose sur des pétales aux veines cramoisies.La variété pousse bien à la fois en pot et dans un parterre de fleurs et se distingue par une abondance d'inflorescences.
  • " Opéra bleu ". Si un jardinier veut faire pousser un pétunia avec de grandes fleurs sur son balcon, alors c'est exactement la variété qu'il recherchait. La fleur attirera le regard grâce à sa teinte bleu vif.
  • "Opéra violet"... C'est une autre espèce à nervation, seulement maintenant les rayures violettes prédominent déjà sur un fond rose. Avec une longueur de tige de 800 mm, le pétunia décore parfaitement le balcon.
  • Rose opéra. Pétunia arc-en-ciel avec un décolleté blanc sur les pétales. La variété peut être félicitée pour son grand nombre de bourgeons pendant la période de floraison.

Se soucier

Il est très difficile de faire pousser des pétunias sains dans les zones où il n'y a pas assez de soleil, car ils en sont très exigeants. L'espèce présentée a besoin d'au moins 6 heures d'exposition directe au soleil chaque jour pour que la plante s'épanouisse bien dans le parterre de fleurs.

Idéal pour la plantation des zones ensoleillées ouvertes, loin des grands arbres et des bâtiments, ou des emplacements orientés au sud. Bien que les pétunias puissent pousser à l'ombre ou avec peu de lumière, le cultivateur ne doit pas s'attendre à une floraison abondante dans ces conditions.

Cette fleur pousse bien dans presque tous les types de sol, à condition qu'il y ait un bon drainage. Dans un parterre de fleurs, lors de la plantation dans du limon, vous pouvez simplement ajouter du sable de rivière.

L'excès d'eau n'est pas bénéfique, et une petite quantité de mousse de tourbe sera également un excellent ajout à la terre.

Les pétunias sont des plantes qui nécessitent une nutrition mensuelle supplémentaire pendant toute la saison de croissance printemps-été. Les cultivateurs expérimentés recommandent d'utiliser des engrais équilibrés pour de meilleurs résultats. Mais ne suralimentez pas la fleur, sinon elle dépensera de l'énergie non pas pour créer des bourgeons, mais pour construire une masse verte.

Lorsqu'ils sont cultivés à l'extérieur, les pétunias en cascade et autres ne doivent être arrosés qu'une fois par semaine. À l'intérieur, ces plantes ont besoin d'une humidification plus fréquente du sol. Vérifiez la surface du sol une fois par jour pour le niveau d'humidité et arrosez-le avec de l'eau à température ambiante, si le sol est déjà sec de quelques centimètres. Laissez le temps à l'excès d'humidité du verre d'entrer dans le récipient par le bas, puis videz-le.

Les pétunias d'intérieur sains sont assez fertiles et ne perdent pas de vieilles fleurs. Ils devront être taillés en plus au moins une fois par semaine pour garder le buisson propre et encourager la croissance de nouveaux bourgeons. Les tiges de pétunia poussent aussi souvent trop longtemps au milieu de l'été, elles sont donc taillées.

La coupe est faite juste au-dessus des vieilles feuilles pour de meilleurs résultats.

Au fil du temps, vous devez faire face aux parasites, ainsi qu'aux infections fongiques. L'insecte le plus commun qu'un jardinier rencontre est la chenille du milieu de l'été. Ce n'est pas facile à voir, mais il mange activement les feuilles et les boutons floraux, y perce des trous et laisse derrière lui des excréments noirs.

Il est préférable d'utiliser un pesticide biologique qui paralysera la chenille mais ne nuira pas aux autres insectes et animaux pollinisateurs. Les pétunias ne fleurissent pas bien lorsqu'ils sont mouillés. Pour cette raison, l'arrosage doit être fait avec précaution et uniquement à la racine.

Ces fleurs sont très sensibles aux virus fongiques, ce qui donne des feuilles panachées jaunes et des pousses difformes.

Les jardiniers qui fument ou utilisent du tabac doivent se laver soigneusement les mains avant de manipuler les pétunias. Tout fongicide sera un excellent remède.

Commentaires

Selon les critiques, les pétunias poussent mieux au soleil, bien qu'ils tolèrent un peu d'ombre, surtout par temps chaud. Ils ont besoin d'un sol bien drainé et légèrement humide. Dans un sol humide, ils poussent de longues pousses.

Les pétunias, comme la plupart des fleurs annuelles, ont besoin d'être fertilisés tout au long de la saison de croissance. Les jardiniers notent que la fertilisation au phosphore au printemps et en été améliore la floraison. Dans les régions ensoleillées où il n'y a pas de gelée, le pétunia fleurit toute l'année, mais il faut aussi en prendre soin en permanence.

Ces fleurs ont fière allure sur les parterres de fleurs près des entrées ou le long des trottoirs. Ils comblent idéalement les grands vides de la pelouse, autour des buissons. Ils sont souvent utilisés pour décorer les balcons.

Avec des soins appropriés, cette fleur ne devrait pas être un problème.

Vous pouvez découvrir comment prendre soin des semis de pétunia après la germination dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble