Lupin jaune: description, variétés, culture et reproduction

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. la reproduction
  4. Fonctionnalités croissantes
  5. Plantes similaires

Le monde de la flore regorge de cultures diverses qui captivent par leurs couleurs vives et leurs couleurs luxuriantes. De nombreuses espèces sont activement utilisées dans l'aménagement paysager, ainsi que pour la décoration des jardins, des parcs, des parterres de fleurs et des parcelles de maison. L'une de ces plantes est le lupin jaune. Considérons cette culture plus en détail.

La description

La hauteur du lupin jaune est de 60 à 90 centimètres. Le buisson a une ramification dense dans la partie inférieure et un excellent feuillage. La tige est allongée et droite, les feuilles sont placées alternativement. La couleur des tiges est d'un vert riche. Chacun d'eux contient 9 dépliants. Les plaques foliaires sont densément couvertes de poils fins et sont en forme d'éventail.

Des inflorescences luxuriantes et lumineuses remplissent l'air d'un arôme agréable. Ils ont une forme allongée et sont colorés dans diverses nuances de jaune. Les fleurs de la plante sont situées sur de petites pattes. La saison de croissance est d'environ 95-105 jours. La plante fleurit pendant plus d'un mois. Au cours de la maturation, les bourgeons se développent en gousses avec des graines, couvertes de poils. La graine a une couleur rose pâle avec une pointe sombre.

Variétés

Avec l'aide du lupin jaune, des variétés hybrides ont été sélectionnées, qui sont maintenant utilisées pour décorer les parcelles de jardin. Considérons les échantillons les plus populaires.

  • "Académique 1". Variété la plus précoce qui possède également une excellente productivité en graines.
  • "Narochanski". Elle est similaire à la variété décrite ci-dessus en termes de productivité et de vitesse de développement et de maturation.
  • "Kastritchnik". Cette plante est très résistante au fusarium.
  • "Nemchinovsky 846". Il a une masse verte plus épaisse et plus grossière. Avec des soins appropriés, la plante sera résistante aux virus et aux maladies.

Toutes ces variétés ont des caractéristiques externes similaires indiquées dans la description de l'espèce.

la reproduction

Il existe plusieurs façons de cultiver une plante. Les plus courantes sont les boutures et la méthode des semences.

Des graines

Lors de la plantation des graines, vous devez maintenir une distance entre les rangées de 30 à 50 centimètres. La graine est approfondie de 4 centimètres maximum, et si la plantation a lieu dans un sol lourd, elle est plantée à une profondeur de 2 à 3 centimètres. Dans des conditions favorables, les premières pousses apparaîtront dans environ 2 semaines.

Pour faire pousser des plantes à partir de graines dans des récipients séparés, il est recommandé de préparer un mélange de sol spécial. Le sol peut être préparé à la maison en mélangeant de la tourbe, du sable et du gazon en proportions égales. Les grains sont approfondis de 2 centimètres et recouverts d'une fine couche de tourbe. Après cela, les conteneurs doivent être transférés dans un endroit chaud et recouverts d'un chiffon humide.

Il faudra environ deux semaines pour que les premières pousses se forment. Dès qu'une paire de feuilles apparaît sur chacune d'elles, les plantules peuvent être repiquées en pleine terre.

Par boutures

Avec l'arrivée du printemps, une rosette basale est découpée dans le buisson, situé à la base de la tige. On choisit des plantes dont l'âge est de 3 à 4 ans. Pendant la saison chaude, lorsque la période de floraison se termine, vous pouvez choisir des pousses latérales à greffer. Ils proviennent de l'aisselle des plaques foliaires de la plante.

Dès que les racines apparaissent sur les processus (cela prendra environ un mois), elles peuvent être déconnectées et transférées vers un lieu de croissance permanent. La plante vous ravira avec une floraison lumineuse dès la première saison.

Fonctionnalités croissantes

Il convient de noter que la fleur est sans prétention pour la composition et la structure du sol, cependant, les jardiniers recommandent toujours de la planter dans un sol à structure meuble. Ainsi, le lupin se sentira aussi à l'aise que possible et vous ravira avec une couleur épaisse et lumineuse. Il n'est pas non plus souhaitable de planter la plante sur des sols acides et dans des endroits très sombres.

Il est préférable de préparer une place pour une fleur à l'automne et la procédure de plantation est effectuée vers le milieu du printemps, en avril. Certains jardiniers préfèrent planter en octobre pour que l'espèce hiverne. Dans ce cas, la plante fleurira avec l'arrivée de l'été.

Le matériel de semence est capable de germer même à basse température du sol - 4 à 5 degrés Celsius. De plus, les graines peuvent survivre à des baisses de température légères et à court terme. À la fin du processus de plantation, disposez une couche de paillis.

Selon les producteurs de fleurs professionnels, le principal soin des plantes est le contrôle des mauvaises herbes. Les variétés ornementales nécessitent plus d'attention pour un développement complet et une floraison attrayante.

Assurez-vous d'arroser la fleur régulièrement, en maintenant un niveau d'humidité optimal entre la sécheresse et la stagnation du liquide. Une humidité excessive peut provoquer la pourriture des racines. Après l'irrigation, il est recommandé d'ameublir la couche arable. N'oubliez pas que le collet de la plante doit être recouvert de terre.

En fin de floraison, la plante est coupée et les graines sont récoltées. Si la tige est densément couverte de feuillage et de bourgeons, un support doit être fourni, sinon la fleur se brisera sous son propre poids. Pour protéger la plante du gel, avant l'hivernage, elle est recouverte d'une épaisse couche de sciure de bois ou de tourbe. Après 3-4 ans de plantation, vous devez renouveler complètement.

Divers pansements aideront à garder la fleur saine et attrayante. Les nutriments auront un effet bénéfique sur la santé de la plante. Les engrais sont appliqués la première année de plantation, avec l'arrivée de l'automne. Des formulations phosphore-potassium sont choisies. L'année suivante, des préparations complexes sont utilisées. Ceux-ci peuvent être achetés dans n'importe quel magasin de jardinage.

La fertilisation à l'azote n'est pas utilisée car le système racinaire de la plante peut accumuler indépendamment cet élément.

Plantes similaires

Les types de fleurs jaunes suivants très similaire au lupin jaune ci-dessus :

  • muflier (antirrinum);
  • delphinium;
  • les lupins de Russell ;
  • mauve éponge;
  • Primevère japonaise;
  • phlox.

Chacune de ces cultures sera une merveilleuse décoration pour n'importe quel jardin, ainsi qu'un excellent voisin pour les lupins jaunes.

Pour plus d'informations sur la culture du lupin jaune, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble