Clématite "Cardinal Vychinsky": description, plantation, entretien et reproduction

Teneur
  1. Description de la variété
  2. Caractéristiques de la vue
  3. Méthodes d'élevage
  4. Que faut-il savoir sur l'embarquement ?
  5. Suivi des soins

La clématite "Cardinal Vyshinsky" est une plante herbacée. La dignité de la culture est considérée comme étant sans prétention dans les soins, une bonne tolérance aux températures extrêmement basses, la couleur et la beauté extraordinaires des grandes fleurs qui peuvent décorer non seulement les structures artificielles, mais aussi les troncs d'arbres.

Description de la variété

La liane tire son nom du métropolite polonais Stefan Vyshinsky, car la couleur de ses fleurs ressemble aux vêtements des grands prêtres qui s'habillent de violet les jours des grandes fêtes religieuses.

Ce type de clématite est une plante grimpante hybride qui peut décorer n'importe quelle surface appropriée.

Caractéristiques de la vue

  • La clématite a des feuilles assez grandes, ovoïdes légèrement allongées avec une extrémité pointue. La couleur est vert vif, la longueur de l'ovale peut atteindre 8 cm.
  • De grandes fleurs simples à 6 pétales poussent sur de longs pédoncules. Ils ne peuvent se former que sur les jeunes branches. Avec des soins appropriés, leur diamètre atteint 20 cm.
  • La couleur des fleurs est principalement rouge foncé, mais se transforme en une couleur violet foncé. Dans le même temps, l'apparence de la fleur présente un contraste attrayant, car ses étamines à la base sont blanches, mais ont des sommets bordeaux.
  • La liane pousse assez rapidement, atteignant une longueur de 3 m. Le système racinaire peut avoir une portée allant jusqu'à 1 m.

L'avantage de la clématite dans sa longue floraison - elle peut décorer le paysage jusqu'à 4 mois d'affilée, car la floraison commence avec les premiers jours d'été et se termine au début de l'automne.

Mais ce n'est pas son seul avantage pour les jardiniers.

  • Une propriété utile de la plante est qu'elle peut être placée n'importe où dans le jardin, quelle que soit la direction cardinale. La clématite n'est pas trop fantaisiste au degré de lumière et peut pousser à la fois au soleil et à l'ombre.
  • La plante s'adapte aussi bien à la croissance dans divers contenants, par exemple dans des pots de fleurs. Si le système racinaire est endommagé, il récupère rapidement.
  • Clematis n'a pas peur d'un climat aride, ainsi que du gel, atteignant -35 degrés. La culture n'a pas peur des grands changements de température.
  • Enfin, la vigne reste belle même à l'âge de 10-15 ans après la plantation. C'est une plante vraiment bénéfique pour les connaisseurs de confort et de beauté esthétique dans leur jardin.

Malgré l'étonnante adaptabilité à diverses conditions et l'immunité des clématites à la chaleur et au soleil, il est déconseillé aux jardiniers de planter une vigne dans un endroit ouvert. La belle et riche couleur de ses pétales est capable de s'estomper sous les rayons UV impitoyables.

Méthodes d'élevage

La clématite peut diluer de n'importe quelle manière appropriée.

  • Des graines. Pour ce faire, ils sont récoltés en été ou au début de l'automne. Tout d'abord, ils sont triés, en choisissant la plus haute qualité - moyenne et grande, en supprimant les petits. Après un traitement de durcissement à froid pendant 2-3 mois, ils peuvent être semés. Au printemps en pleine terre, en automne - en serre. Le semis est effectué dans des conteneurs, qui sont sortis dans la rue au printemps. Bien sûr, la plante a besoin d'un sol nutritif, composé de sol fertile, d'humus, de cendres et de sable.
  • Par boutures. De nouvelles plantes peuvent être obtenues en sélectionnant les pousses les plus longues et les plus matures avec au moins un nœud. Ils sont tordus et enterrés à une profondeur de 10 cm dans un sol humide et bien ameubli. Une fois la croûte formée, paillez le sol avec de la litière de feuilles.Les boutures peuvent être plantées au printemps et en automne.
  • Une autre façon de propager la clématite consiste à diviser le buisson. Ceci est possible lorsque la culture a atteint l'âge de 7 ans. Au printemps, ils déterrent un buisson avec un morceau de terre et le divisent le long du tronc en plusieurs parties afin que chacune ait une racine de haute qualité. La partie terrestre de la plante est préalablement enlevée, laissant jusqu'à 3 bourgeons. Ils sont plantés dans un sol fertile.
  • L'option de reproduction la plus simple est la superposition. Grâce à cette technologie, les spécificités de la plante sont préservées, et il est possible d'obtenir la floraison des vignes dès la deuxième année de culture. Une pousse saine non coupée est sélectionnée, posée dans le sol et fixée à plusieurs endroits. En 60 jours, une nouvelle fleur se forme à partir de chaque entre-nœud avec deux boutons et donne des racines.

Même les jardiniers novices inexpérimentés peuvent propager une liane avec une branche. Dans d'autres cas, il faut savoir planter correctement une plante, car la durée de sa vie et l'intensité de la floraison en dépendent.

Que faut-il savoir sur l'embarquement ?

Pour la plantation en pleine terre, on utilise principalement des boutures enracinées ou des semis en conteneur achetés, cependant, il peut également s'agir de semis surélevés. La confiance dans le succès du développement d'une jeune plante peut être donnée par la qualité du matériel de plantation:

  • pousses fraîches, exemptes de tout défaut et dommage, atteignant une hauteur d'au moins 40 cm;
  • pas de pourriture sur les racines, ramassées en lobe, les pousses doivent mesurer 25 cm de long, élastiques et bien formées.

Le système racinaire ne doit pas être ouvert, mais si cela se produit, avant de planter dans le sol, les racines doivent être immergées dans une solution d'argile infusée, c'est possible avec l'ajout d'une petite quantité de matière organique.

Il est préférable de planter des clématites au printemps - les semis prêts à l'emploi avec une motte de terre s'enracineront parfaitement pendant toute la saison de croissance. Mais si les racines sont ouvertes, alors il est conseillé de planter la vigne avant le débourrement et le début de la coulée de sève, c'est-à-dire fin mars et en avril.

Les exigences suivantes sont imposées sur le site d'atterrissage :

  • la distance entre le trou d'atterrissage et les structures de support, les bâtiments résidentiels et utilitaires, ainsi que la clôture doit être de 0,5 m;
  • il est important que la clématite soit protégée du vent - avec de fortes rafales, elle peut casser les tiges et endommager les fleurs;
  • entre les buissons de culture faire des écarts de 1 m;
  • la plantation ne doit pas être effectuée dans une zone marécageuse ou dans un endroit où l'humidité naturelle s'accumule - cela peut entraîner la pourriture du système racinaire.

Dans les régions du sud, des jardiniers expérimentés plantent la plante à l'ombre partielle pour la protéger de la surchauffe et de la décoloration des pétales. Dans les climats plus froids, il est judicieux de planter des clématites dans des boîtes ou des conteneurs et de les afficher du côté sud de la maison.

Le sol adapté aux lianes est un sol de jardin fertile avec une faible acidité et un bon drainage. Les sols pauvres en minéraux peuvent être fertilisés avec de l'humus, de la molène, de la tourbe, de l'acide humique. Si une alcalinisation est nécessaire, utilisez de la farine de dolomie, de la craie moulue ou de la chaux (0,3 kg par 1 m²).

La clématite est plantée dans l'ordre suivant :

  • après avoir creusé profondément dans le sol, un trou d'atterrissage est réalisé avec une profondeur de 60 cm et le même diamètre;
  • une couche de drainage de sable de rivière grossier, de perlite ou de vermiculite de 15 cm d'épaisseur est placée sur le fond ;
  • ajoutez du compost, de la cendre de bois, de l'humus et un demi-verre de "Superphosphate";
  • le mélange de sol préparé est versé de manière à occuper la moitié du trou;
  • la clématite est placée au centre, répartissant uniformément les processus racinaires, et le sol est versé;
  • le collet est immergé de 8 à 12 cm, laissant les bourgeons inférieurs de la plante dans le sol;
  • après la plantation, ils arrosent et paillent le sol avec de la tourbe, de la cendre ou du charbon concassé.

Au préalable, vous pouvez placer une petite colonne près de la plantation afin d'attacher la plante à l'avenir.

Suivi des soins

La culture de la clématite "Cardinal Vyshinsky" est associée à plusieurs procédures importantes. Un arrosage régulier aidera à assurer le développement des racines des plantules et une croissance rapide - jusqu'à 2 fois en 7 jours. Les jeunes plantes ont besoin d'environ 10 litres d'eau, la liane adulte de 20 à 40 litres. L'eau doit être tiède, bien chauffée, elle est versée à la base du buisson, en essayant de ne pas blesser les feuilles - elles peuvent être lavées avec des jets faibles si elles sont sales. Le sol est ameubli après chaque irrigation, après quoi un nouveau paillis est versé sous forme de compost, de tourbe ou de sciure de bois. Les mauvaises herbes sont enlevées en cours de route.

Au cours de l'année, les jeunes plants ne nécessitent pas de fertilisation, puisque ces derniers sont déjà contenus dans le sol. À l'avenir, le sol devrait être fertilisé au début du printemps, avant et après la floraison pour soutenir la plante épuisée, et à nouveau à l'automne. Si, au printemps et en automne, la clématite a besoin d'être fertilisée au potassium, il est nécessaire d'ajouter au sol du fumier pourri et d'autres substances organiques à d'autres périodes.

Les clématites doivent être taillées périodiquement. La plante appartient au 3ème groupe de taille. Comme les fleurs ne se forment que sur les jeunes pousses, les branches de la plante sont raccourcies au maximum. La procédure est effectuée à l'automne, généralement en octobre avant l'hivernage, lorsque la floraison est complètement terminée. Toutes les pousses, sans exception, sont coupées, laissant la longueur des tiges 30 cm, et au moins 3 bourgeons, à partir desquels une nouvelle croissance commencera au printemps.

Après la taille, l'application de fertilisant phosphore-potassium au sol et l'élimination des mauvaises herbes, vous pouvez préparer les clématites pour l'hivernage. Pour ce faire, les branches coupées sont inclinées au sol et déposées dans une fosse, paillées d'humus, recouvertes de branches de conifères ou de paille. Si le climat de la région est peu enneigé, ils sont en plus recouverts d'agrofibre non tissée.

Il n'est pas recommandé d'utiliser du film ou de la sciure de bois, car cela peut entraîner la pourriture et la surchauffe des racines.

Les jardiniers avertis conseillent d'effectuer un traitement préventif des clématites pour prévenir l'oïdium et les dommages causés par les moisissures à l'aide de fongicides, ainsi que d'arroser la plante avec une solution de chaux (0,2 kg pour 12,5 litres d'eau) au printemps et de la vaporiser avec du liquide sulfate de cuivre. Cela empêchera le buisson de se faner et réduira le risque de diverses maladies, qui sont généralement le résultat d'un arrosage excessif.

Une variété hybride de clématites telle que "Cardinal Vyshinsky" se distingue par sa croissance rapide, sans prétention et excellente apparence, et avec une culture appropriée, il peut servir longtemps de magnifique décoration pour les compositions de jardin. C'est pourquoi les amateurs comme les professionnels du jardinage parlent chaleureusement de la liane.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez des informations supplémentaires sur la variété de clématites "Cardinal Vyshinsky".

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble