Comment planter des glaïeuls pour qu'ils ne tombent pas ?

Teneur
  1. Règles d'atterrissage
  2. Comment nouer ?
  3. Et s'ils poussaient en courbes ?

Il est important pour chaque jardinier que les fleurs de sa région soient uniformes et belles. Quant aux glaïeuls, ils peuvent parfois tomber. Comment éviter cela et faire pousser une fleur belle et uniforme, nous en parlerons dans notre article.

Règles d'atterrissage

Avant de choisir une certaine variété de glaïeuls pour un site et de commencer à la planter, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de ces fleurs.

Il faut dire que ils sont extrêmement hygrophiles... Et ils ont également besoin de lumière, car à l'ombre, les glaïeuls ne pourront pas pousser et se développer activement. La fleur ne tolère pas l'exposition aux basses températures. En cas de gel, ils risquent de mourir rapidement. De plus, vous devez les planter dans un sol fertile.

Pour une floraison active et des conditions confortables pour les glaïeuls, le jardinier doit savoir les planter correctement. La procédure est mieux faite au printemps. Vous devez étudier les nuances de base pour planter correctement afin que les fleurs ne tombent pas.

Vous devez d'abord choisir un endroit. La structure de la terre est très importante. Cela dépend de la profondeur à laquelle les ampoules seront placées. Dans le cas où le composant principal est l'argile, la profondeur doit être au maximum égale à 3 diamètres d'oignons. Si vous dépassez ce chiffre, il y a un risque de ne pas attendre la floraison.

Si la plantation est réalisée sur un sol sableux assez léger, la taille du signet augmente légèrement et devient égal à environ 4 les diamètres du bulbe. Si la profondeur est moindre, le glaïeul commencera juste à se pencher vers le sol.

Dans ce cas, vous devrez l'attacher sans faute.

Les experts déconseillent fortement de planter des bulbes d'adultes et de jeunes fleurs ensemble. Le fait est que les plus gros tubercules prendront autant que possible les nutriments du sol, respectivement, les jeunes ne pourront pas se développer pleinement, il est donc préférable de les placer à distance.

Planter des bulbes n'est pas difficile, même pour les cultivateurs inexpérimentés. Vous devez d'abord préparer une rainure, verser du sable sur son fond et l'arroser. Le sable peut être remplacé par de la sphaigne. La charge aide non seulement à retenir l'humidité, mais empêche également le développement d'infections fongiques.

Les ampoules sont placées profondément dans la rainure à une distance d'au moins 15 centimètres les unes des autres. D'en haut, le sillon est recouvert de terre. Les premières pousses qui éclosent au-dessus du sol sont à nouveau arrosées, après quoi elles continuent de pousser.

Comment attacher ?

Il existe plusieurs façons d'attacher les glaïeuls à l'extérieur. Comment le faire correctement, chaque jardinier décide pour lui-même. Il faut noter que principalement ces fleurs sont attachées, dont la hauteur est de plus d'un mètre et demi. Une tige aussi longue commence le plus souvent à se plier avec le temps, elle a donc besoin de soutien. Considérez les façons les plus populaires d'attacher les glaïeuls.

Huit

Le plus souvent, les glaïeuls sont plantés d'affilée. Au début et à la fin de chacun d'eux, un support fiable doit être installé, dont le rôle peut être joué par un piquet solide d'environ 1 mètre de haut. Après cela, la ficelle est coupée en morceaux de 20 centimètres de plus que la longueur des rangs. Une extrémité de celui-ci doit être fixée sur le premier piquet et le second sur le second, mais vous devez vous déplacer selon le principe d'un serpent, puis revenir de la même manière.

Il s'avère une image conditionnelle d'un chiffre huit, à l'intérieur duquel se trouvent des fleurs. Dans cette situation, ils ne sont pas attachés en plus.La ficelle doit être tendue et fixée solidement. Lorsque les plantes atteignent une plus grande hauteur, toute la structure s'élève. C'est l'une des méthodes les plus simples, qui est à juste titre populaire parmi les jardiniers.

Engrener

Cette méthode nécessitera un maillon de chaîne en plastique à mailles grossières. La taille des cellules doit être d'environ 10x10 centimètres.

Lors du choix de la taille de la grille elle-même, vous devez vous concentrer sur les dimensions du parterre de fleurs. Le produit est fixé le long du périmètre du jardin à plusieurs supports. Vous pouvez également préparer un cadre spécial.

Le support est installé lorsque les fleurs ont déjà poussé. Après cela, au fil du temps, les flèches tomberont indépendamment dans les cellules. Parfois, il suffit de modifier un peu le processus.

Cette méthode est considérée comme très fiable. Les glaïeuls n'ont pas peur des rafales de vent, même fortes. Ils sont très plats et sont maintenus solidement par le support.

Décorativement

Si vous voulez le faire tout d'abord, pas de manière fiable, mais magnifiquement, vous pouvez utiliser la méthode décorative. On ne peut pas l'appeler une jarretière au sens plein du terme. Cependant, il est tout à fait capable de donner aux glaïeuls la bonne direction de croissance. Il ne convient pas aux plantations de masse, mais en même temps, il est capable de donner au parterre de fleurs un aspect original et de soutenir efficacement les fleurs.

En utilisant des tuyaux en PVC et des lattes ordinaires, vous pouvez construire une petite clôture de forme ronde. S'il n'y a pas une telle opportunité et ce désir, vous pouvez acheter une clôture décorative prête à l'emploi.

Une autre option est d'avoir un vieux seau en métal. Le fond en est renversé et le corps lui-même est soigneusement placé sur les glaïeuls en croissance. Vous obtiendrez une sorte de pot de fleurs sans fond.

Si vous le souhaitez, vous pouvez le peindre, ainsi que planter d'autres plantes autour.

Et s'ils poussaient en courbes ?

Parfois, il arrive que les flèches des glaïeuls poussent de manière inégale. Cela n'a pas l'air très esthétique et est considéré comme un problème pour les producteurs de fleurs. Ou les pousses se penchent vers la surface de la terre, ne se précipitant plus vers le haut. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les fleurs poussent de travers.

L'un d'eux est la plantation peu profonde du bulbe. Et aussi le problème peut être dans le mauvais site de plantation, un manque de calcium ou un excès d'azote.

Si le bulbe n'est pas planté assez profondément, la couche arable, surtout par temps chaud, peut trop se dessécher. En conséquence, la terre devient sèche le soir. En même temps, les tiges des glaïeuls se dessèchent et se courbent. Humidifier le sol la nuit n'aide pas à corriger la situation.

Le problème du taux d'humidité est particulièrement aigu pour les chalets d'été, où les propriétaires ne viennent que le week-end. Pour cette raison, la profondeur de plantation du bulbe doit être d'au moins 15 centimètres.

Une grande quantité d'engrais, y compris des engrais minéraux, favorise la croissance rapide des tissus végétaux, en raison de laquelle ces tissus n'ont pas le temps de mûrir complètement et sont déformés. La tige s'affaiblit et ne peut plus supporter le poids des bourgeons. La situation est gérée par une alimentation compétente.

Un site de plantation infructueux peut également faire plier la fleur. La plante aime beaucoup la lumière et l'atteindra. En conséquence, s'il pousse en place avec un certain angle d'éclairage, il s'inclinera. Cela entraînera une déformation. Pour cette raison, vous devez vous assurer que les glaïeuls sont placés dans un espace ouvert, où le soleil frappe toujours.

La méthode de plantation des glaïeuls est illustrée ci-dessous.

1 commentaire
0

Merci. Cela a été très utile pour moi.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble