Anémones blanches: un aperçu des variétés et de la culture

Teneur
  1. Variétés
  2. Planter et laisser

La légende sur l'apparition des anémones blanches est triste - selon la légende, les larmes d'Aphrodite, pleurant Adonis, se sont transformées en ces fleurs. Au total, environ 170 espèces d'anémones sont connues - habitants des forêts de conifères et de feuillus. Maintenant, dans la floriculture décorative, on utilise des fleurs de jardin, des variétés d'anémones spécialement sélectionnées, parmi lesquelles je voudrais souligner le groupe d'anémones éponge, particulièrement luxuriantes pendant la floraison.

Variétés

Noble bosquet

Dans les forêts de feuillus de la Scandinavie à la Corée, vous pouvez voir un bosquet noble pérenne. Ses fleurs peuvent être blanches, bleues, roses, violettes. Le pédoncule et les feuilles germent directement du rhizome. Le bosquet est élevé comme plante ornementale.

Tendre anémone

L'anémone préfère les forêts de conifères et les montagnes comme habitats. De fines tiges apparaissent des bourgeons au printemps. La plante porte bien son nom - de charmantes fleurs délicates apparaissent début mai. Les éleveurs ont élevé de nombreuses variétés de couleurs différentes. White Splender et Bridesmaid sont blancs, Charme est une anémone rose avec un centre blanc. Le radar a également un centre blanc et ses pétales sont rouge foncé.

Anémone bleue

Malgré le nom très spécifique, il peut être blanc. Originaire du sud de la Sibérie occidentale. La plante est courte et petite. En hauteur, elle atteint 20 cm, le diamètre de la fleur est d'environ 2 cm.Le début de la floraison est mi-mai.

Anémone oakravnaya

L'anémone fleur de forêt est connue de tous les botanistes amateurs européens. Dans des conditions naturelles, on trouve souvent des fleurs blanches. Les options décoratives pour l'anémone de chêne sont plus de 30 variétés. Terry snow Vestal est très populaire, souvent les jardiniers s'efforcent de cultiver Lucys Wood ou Alba Plena.

Anémone des forêts

Simple, à cinq pétales, comme une fleur d'un dessin d'enfant - anémone de la forêt. Ses fleurs sont assez grandes, d'un blanc pur, et le dessous est parfois légèrement violet. La primevère préfère les fourrés de buissons et les lisières des forêts. L'anémone a pris racine dans les jardins depuis très longtemps, depuis le XIVe siècle.

Bien sûr, maintenant le choix des variétés est beaucoup plus riche : Fruhlingszauber et Macrantha vous surprendront avec de grandes fleurs, et Wienerwald et Elise Feldman (Plena) vous raviront par la splendeur des doubles boutons.

Anémone de roche

La patrie de l'anémone est l'Himalaya, alors qu'il est un invité peu fréquent dans les chalets d'été. Et en vain - l'anémone est sans prétention et ses fleurs sont très impressionnantes. Au dos des pétales blancs comme neige, une floraison couleur encre est présente. La hauteur de l'anémone peut atteindre 30 cm.

Anémone d'Udskaya

Une de ces plantes rares que l'on peut planter et oublier un moment. Cette espèce est appréciée non pas pour ses petites fleurs blanches, mais pour ses feuilles et son taux de croissance inhabituels. Le tapis vert dense de l'anémone Ud ne nécessite pratiquement pas d'attention.

Anémone du Baïkal

Une anémone vivace qui se sent bien aussi bien dans le fourré de la forêt que dans les fourrés d'arbustes de jardin. Exigeant sur l'humidité et la composition du sol. Dans la nature, cette espèce est endémique de Sayan-Baïkal répertoriée dans le Livre rouge.

Les fleurs blanches sont petites, sur fond de verdure dense, elles ont l'air très touchantes et délicates.

Anémone des champs de Drummord

Un autre représentant de la flore d'Amérique du Nord, où il pousse sur les pentes rocheuses des montagnes. La fleur est en forme de coquelicot, blanche. Il peut y avoir une teinte bleue ou verdâtre sur le dessous des pétales. La tige est courte, les feuilles sont petites.

Anémone Wölwind

Anemone Völwind est le nom de l'espèce et l'une des variétés les plus populaires de cette espèce.De nombreuses pousses atteignent une hauteur de 80 cm et culminent en une belle fleur blanche au cœur doré. La beauté et la facilité de culture sont le secret de la popularité de la variété Whirlwind.

Anémone couronne

Vivaces assez hautes. Les espèces d'anémones les plus riches en couleurs et en nuances. Grandes, jusqu'à 10 cm de diamètre, les fleurs peuvent être à la fois blanc neige et bleu foncé. De plus, ces fleurs apparaissent chez de nombreux représentants de l'espèce deux fois par saison : au début de l'été et en automne. Le mont Everest fleurit des boutons blancs.

Les anémones bicolores sont très élégantes - blanches avec une bordure rouge vif.

Planter et laisser

Il existe 4 options pour la reproduction de l'anémone: à l'aide de graines, division du buisson, reproduction par parties de rhizomes et de tubercules. Malgré la sophistication de la plante, son entretien est assez simple. L'essentiel est d'arroser en temps opportun et de maintenir le niveau d'humidité souhaité en plein champ. Pour faciliter la création de l'optimum, il est recommandé de planter des fleurs dans une zone bien drainée, située sur une colline. L'excès d'humidité est préjudiciable aux anémones, la pourriture apparaît sur les racines. Il est préférable de recouvrir les anémones plantées d'une couche de paillis de 5 cm d'épaisseur.

Au printemps, les anémones sont arrosées environ une fois par semaine. En été - selon les circonstances. Si l'été est pluvieux, un arrosage supplémentaire peut ne pas être nécessaire. Il est nécessaire d'ameublir régulièrement le sol et d'éliminer les mauvaises herbes, et ces actions doivent être effectuées avec beaucoup de précaution, car le système racinaire des anémones est fragile.

Lorsque l'anémone fleurit, elle est nourrie d'engrais organiques et, à l'automne, d'engrais minéraux complexes.

Vous pouvez regarder de plus près les anémones blanches plus loin.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble