Types et culture de palmiers d'intérieur

Teneur
  1. Description de la plante
  2. Variétés et variétés
  3. Quelle plante choisir ?
  4. Conditions de croissance
  5. Méthodes de reproduction
  6. Maladies

Les palmiers sont l'une des plantes d'intérieur les plus populaires - ils attirent par leur aspect exotique. Ces arbres aux longues feuilles étroites créent non seulement une atmosphère tropicale lumineuse dans la maison, mais transforment également l'intérieur. Cependant, lorsqu'on s'occupe d'eux, il est important de recréer autant que possible leurs conditions de vie habituelles.

Description de la plante

Il est généralement admis que les palmiers sont les plantes les plus anciennes qui se sont multipliées à l'origine avec des graines et du pollen. Dans la nature, ils atteignent souvent une hauteur de 10 m, leur taille à la maison dépend entièrement des caractéristiques des soins. La floraison des palmiers domestiqués est similaire à la floraison des lis calla. Par exemple, le yucca a de grandes fleurs blanches comme neige qui ressemblent à des cloches. Cependant, le plus souvent, le palmier fleurit avec de petites fleurs jaunes ou blanches sur une brosse compacte. Les fruits sont représentés par la noix ou la drupe ; dans les variétés décoratives, ils ressemblent à de petites baies.

Les avantages des palmiers d'intérieur sont évidents.

  • Le palmier est un arbre solitaire exotique. Pour décorer l'intérieur de votre maison avec, vous n'avez pas besoin d'élever une grande pépinière. Un seul arbre peut remplir un coin vide et créer un décor élégant dans chaque pièce, y compris la loggia et le couloir.
  • La plante est modeste pour les conditions de culture. Il n'est pas nécessaire de comprendre les nuances de la biologie pour faire pousser un beau palmier à la maison.
  • Une grande plante fournit un grand débit d'oxygène.

Il existe de nombreuses variétés de cette culture, parmi lesquelles vous pouvez toujours choisir celle qui convient le mieux que d'autres à certaines conditions de croissance.

Variétés et variétés

En décoration d'intérieur, les palmiers exotiques sont utilisés depuis longtemps, depuis le début du 19ème siècle. Parmi la grande variété de variétés naturelles de la floriculture d'intérieur, pas plus de 20 se sont répandues. Tous sont classiquement divisés en trois groupes.

  • Roseau - ces palmiers ont des tiges plutôt fines, rappelant les pousses de bambou. Ces variétés poussent jusqu'à 1,5 m ou plus. Ils sont recherchés pour la décoration de pièces spacieuses.
  • Penné - les feuilles des palmiers de ce groupe sont douces arquées ou droites denses.
  • En forme d'éventail - les grandes feuilles sont divisées en segments séparés, qui se déploient à partir de la base de l'assiette. Les pétioles sont allongés, couverts d'épines.

Différents types de palmiers conviennent à l'élevage domestique - nain, gomuti, marais, épineux, Kindio, amorphophallus, brigamia hawaïen, euphorbe, dipsis, nipa, ainsi que dracaena. Voici les variétés les plus populaires pour la culture à domicile.

Hamedorea Seyfritz et Hamedorea en éruption - ont des feuilles d'une riche teinte vert foncé, mais dans la première elles sont rétrécies, dans la seconde elles sont plus larges. Ils poussent jusqu'à 2,5-3 m, ils ne conviennent donc pas aux appartements avec des plafonds bas.

Hamedorea gracieuse - une variété compacte de palmiers. Bien adapté à la culture en pot, utilisé pour la décoration de petites pièces.

Gioforba - mieux connu sous le nom de palmier bouteille. Désigne les variétés plumeuses. Il a un aspect présentable, il est souvent utilisé pour la décoration de bureau.

Date des Canaries - l'une des variétés les plus populaires, vendue dans tous les magasins pour fleuristes. C'est un arbre assez puissant avec des feuilles dures et droites, utilisé pour l'aménagement de chalets.

Date Robelena - il ne dépasse pas 2 m dans les conditions de la maison.La couronne volumétrique aux feuilles courbées rétrécies donne une beauté particulière au palmier.

Hovea - variété aimant l'ombre et résistante aux parasites. Il ne perd pas son aspect exotique même dans une pièce sèche. Recommandé pour les fleuristes inexpérimentés qui décident d'essayer de faire pousser un méridional décoratif à la maison.

Livistona chinoise - une variété à croissance lente, elle peut donc être cultivée dans des espaces de petite taille. Il attire avec de grandes feuilles avec des pointes gracieusement tombantes.

Fil Washingtonia Est une variété de palmiers originaire d'Amérique du Nord. Sa caractéristique est les fibres sur la bordure des feuilles, ressemblant visuellement à une barbe.

Rapis - une variété orientale, caractérisée par la simplicité, la résistance à la sécheresse. La meilleure option pour les fleuristes débutants.

Karyota - communément appelé "queue de poisson". Son caractère unique réside dans la structure particulière de la feuille, extérieurement elle ressemble à une queue de poisson, mais un peu plus arrondie. Ce palmier forme plusieurs troncs et produit une progéniture. Lorsqu'il est cultivé à la maison, il ne dépasse pas 1,5 m.

Révolution des Tsikas - une grande plante d'intérieur ornementale, recherchée pour la décoration de maisons et d'appartements, utilisée dans les jardins d'hiver. Diffère dans la compacité. Une pousse courte et épaissie de ce palmier est couronnée d'une rosette, elle unit 10 à 15 feuilles plumeuses d'une riche couleur vert foncé.

Sabal - l'un des plus beaux palmiers d'intérieur. Ses feuilles en forme d'éventail se divisent en segments séparés presque jusqu'à la base de l'assiette. Le pétiole de la feuille continue dans le limbe, s'étendant presque jusqu'au sommet. Cela maintient la force des feuilles, bien qu'avec le temps, elles perdent encore progressivement leur rectitude.

Trachikarpus - en demande comme culture en bac, cultivée principalement dans les jardins d'hiver, ainsi que dans les serres.

Quelle plante choisir ?

Il existe de nombreux types et tailles de palmiers, tous différents par leurs exigences environnementales. Dans les magasins, vous pouvez toujours trouver des plantes de brousse pour les pièces chauffées, modérément chaudes, ainsi que fraîches. Si les images de la pièce le permettent, vous pouvez acheter un arbre plus grand pour la maison. Dans un appartement typique, de petits palmiers plus modestes conviendront. Selon les préférences décoratives, le palmier peut être panaché, monochrome ou floral.

Conditions de croissance

Pour obtenir une bonne croissance et un bon développement du palmier d'intérieur, vous devez comprendre les conditions dans lesquelles cette culture pousse dans la nature et essayer de les reproduire à la maison.

Un endroit

Le meilleur endroit pour cultiver des variétés de palmiers est une serre. Les plantes exotiques poussant dans une telle pièce reçoivent une grande quantité de lumière diffusée de toutes les directions. Dans ce cas, leurs caractéristiques extérieures seront plus décoratives que dans une pièce standard. Cependant, en raison de la simplicité de ces plantes, la recréation de conditions similaires dans un bâtiment résidentiel peut donner le même résultat. Seuls certains types de palmiers sont autorisés à être cultivés au soleil.

Dans la plupart des cas, ils doivent être situés à l'abri de la lumière directe du soleil. Avec un éclairage excessif, l'état de l'arbre peut se détériorer considérablement. Ce facteur provoque une croissance rapide, ce qui implique la nécessité de transférer la plante à un autre endroit. Dans le même temps, seuls quelques palmiers peuvent se vanter de résister à l'ombre. Il est préférable de placer le palmier sur le côté de la fenêtre, protégeant de manière fiable le sommet de la couronne des rayons directs du soleil. Si une plante exotique est sortie dans la rue, vous devez choisir un site où elle serait à l'ombre partielle légère tout au long de la journée.

Il n'est pas souhaitable de placer des palmiers sur les côtés sud, sud-est et sud-ouest.

Malgré le fait que dans leur habitat naturel, les palmiers se développent à des températures élevées les jours d'été et dans des climats frais / chauds pendant les mois d'hiver, les soins à domicile impliquent de maintenir la culture à une température de +25 degrés. N'oubliez pas le rapport de la température de l'air aux paramètres de son humidité. Dans les appartements très humides, la sensation de chaleur et de fraîcheur, en fonction de la température, ne fait que s'intensifier. Les palmiers doivent être protégés des rafales de vent et des fortes hausses de température ambiante.

Le sol

Le milieu de palme ne doit pas être trop égoutté. Les mélanges de sol prêts à l'emploi sont généralement légers - ils sont optimaux pour les jeunes arbres. Il est préférable que les buissons adultes le préparent vous-même. Pour ce faire, mélangez 2-3 parties de compost ou d'humus, de terre de jardin et de tourbe avec 1 partie de sable de rivière.

Sélection de pots

Un contenant pour un palmier doit être choisi en tenant compte du volume et de la forme du rhizome. Si les racines sortent du sol, il est préférable de prendre un pot haut.

Arrosage

Les palmiers sont des cultures hydrophiles. Leur croissance dans la nature dépend directement de la proximité de la source d'eau. Dans le même temps, presque toutes les variétés, y compris les palmiers qui poussent dans les régions arides de la planète, peuvent se passer d'humidité pendant longtemps. Pour une croissance et un développement à part entière, l'humidité doit être maintenue à 65-70% ou plus. Il est conseillé de mettre un bol d'eau près de l'arbre.

L'arrosage des palmiers décoratifs doit être extrêmement prudent afin de ne pas détériorer l'état des racines. Lors des chaudes journées d'été, l'irrigation doit être fréquente et abondante. En hiver, il est préférable de garder le sol légèrement humide, mais en même temps pas mouillé. S'il y a trop d'humidité dans le sol, le bien-être de la culture peut se détériorer considérablement.

En plus de l'arrosage, la plante a besoin d'une pulvérisation quotidienne. Si vous n'y prêtez pas assez d'attention, tôt ou tard, les feuilles commenceront à mourir. De nombreux producteurs essuient les feuilles avec un chiffon doux pour enlever la saleté et la poussière. Cela doit être fait aussi soigneusement que possible afin de ne pas perturber le revêtement de cire ou les villosités, qui agissent comme des protecteurs pour les palmiers.

Top dressing

Le palmier d'intérieur, s'il présente une disposition capricieuse, fait généralement référence exclusivement à la composition et à la structure du substrat. La plante aime les sols dans lesquels les sols argilo-gazonnés et humifères sont présents en volumes égaux. De plus, les palmiers ont besoin d'être fertilisés. Le top dressing est fait une fois tous les 10-14 jours du printemps à l'automne, et en hiver - une fois par mois. Il est conseillé de prendre des engrais organiques pour l'alimentation.

Transfert

Les exotiques d'intérieur n'aiment pas le repiquage, vous ne devez donc pas les déranger sans grand besoin. Habituellement, la base de telles manipulations est la croissance du rhizome de sorte qu'il remplisse tout le morceau de terre dans le récipient. Les jeunes plantes exotiques sont transplantées une fois par an, plus d'adultes ont besoin d'une transplantation à 4-5 ans. Si l'arbre est trop grand et qu'il est difficile de le transplanter entièrement, la couche supérieure du mélange de sol est simplement remplacée dans le pot.

La transplantation est souhaitable au printemps. Un nouveau conteneur pour un arbre légèrement développé doit être de 4 à 5 cm plus grand que le précédent. Il est impératif de prendre soin de la couche de drainage afin d'éviter la stagnation de l'humidité, généralement une couche d'argile expansée est placée au fond du récipient.

L'essentiel lors de la transplantation est de ne pas blesser les feuilles et les pétioles. La paume est doucement transférée dans un nouveau récipient. De plus, il est nécessaire d'inspecter les racines. Chez les plantes adultes, elles pourrissent souvent. Par conséquent, lors de la transplantation, les fragments endommagés sont éliminés. Si la nécrose est trop forte, immédiatement après la fin de la procédure, il est nécessaire d'organiser le chauffage inférieur à une température de + 25 ... 30 degrés - ainsi le processus d'enracinement ira plus vite et les chances de survie de l'arbre augmenteront. Dans les tout premiers jours, il est préférable de protéger la plante déplacée de l'exposition directe au soleil.

Une règle importante de la technologie agricole est l'élimination compétente des feuilles mortes. Il faut attendre que la feuille sèche d'elle-même et ensuite seulement la retirer. Si vous taillez au début du processus, la jeune feuille vivra très peu de temps et commencera bientôt à se faner.

Méthodes de reproduction

La reproduction des palmiers en intérieur est possible - ces plantes exotiques sont cultivées en semant des graines ou des boutures. Pour la germination, il est nécessaire de maintenir la température à + 25 ... 35 degrés. Le matériel de plantation est planté dans des conteneurs avec de la sciure de bois, de la mousse et du sable de rivière. Une couche de drainage avec des particules de charbon de bois est posée sur le fond. Les semis germent en une semaine, bien que certaines variétés mettent plusieurs mois à germer. Le repiquage doit être effectué avant le début de la croissance active, au début du printemps.

Maladies

Les ravageurs communs du palmier sont la cochenille, ainsi que la cochenille, et un peu moins souvent le tétranyque. Ces parasites se nourrissent des sucs vitaux d'une plante exotique, tandis que les feuilles affectées changent de couleur en jaune et tombent rapidement. La cochenille est un petit insecte dont le corps est entièrement recouvert d'un duvet blanchâtre. Si le nombre de parasites est faible, ils sont éliminés avec une éponge trempée dans l'eau. En cas de défaite totale, seule la pulvérisation d'un insecticide aidera à sauver la situation. Le traitement est généralement effectué 2 à 4 fois avec une fréquence de 2 à 2,5 semaines.

Les écailles ressemblent visuellement à des plaques brunâtres. Habituellement, les insectes se cachent près des nervures au dos des feuilles, laissant une couche collante sur elles. Les parasites cultivés sont recouverts d'un bouclier de cire, qui les protège de l'action des produits chimiques. Le bouclier peut être facilement enlevé avec une éponge humide. Le tétranyque est un très petit insecte suceur invisible. Son apparence est indiquée par des traces sous la forme d'une fine toile d'araignée blanchâtre à la surface des plaques foliaires. La plante atteinte se dessèche et se fane très rapidement. Vous devez combattre la tique avec des préparations insecticides. Pour prévenir les dommages, en plus de la pulvérisation quotidienne, une douche fraîche une fois tous les 7 jours donne un bon effet.

Les erreurs agricoles affaiblissent les palmiers domestiques et deviennent la cause de leurs maux.

En raison de l'air excessivement sec, de l'irrigation avec de l'eau dure ou froide, ainsi que des fluctuations de température, les extrémités des feuilles jaunissent puis brunissent. Un arrosage excessif et des changements de température entraînent la pourriture du système racinaire et des tiges. Dans ce cas, il n'est possible de sauver le palmier de la mort qu'au stade initial. L'arbre est soigneusement retiré du conteneur, toutes les zones endommagées sont enlevées, transférées dans un nouveau sol et soigneusement traitées avec un agent fongicide.

Une humidité élevée est une cause fréquente de pénicillose. Les spores fongiques deviennent son agent causal; elles attaquent les jeunes feuilles. En conséquence, des taches nécrotiques apparaissent sur eux, la feuille se déforme et meurt. Pour éviter les problèmes, vous devez maintenir un niveau d'humidité confortable. Les dommages causés au palmier par la pourriture de la tige ne peuvent être exclus. Ses signes sont des taches sombres ou grises avec un revêtement blanchâtre. La maladie se développe rapidement, car les fragments affectés sont éliminés avant que les spores du champignon n'aient le temps de se répandre dans le palmier.

Pour plus d'informations sur la façon de bien entretenir les palmiers d'intérieur, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble