Types et variétés de palmiers

Teneur
  1. Brachée et sa description
  2. Caractéristiques de la boutique
  3. A quoi ressemble Washington ?
  4. Autres variétés populaires et leurs variétés

Les palmiers en pot sont parmi les plantes d'intérieur les plus populaires. Ils sont faciles à cultiver et ont des qualités décoratives uniques ; ils sont une décoration exceptionnelle aussi bien dans les appartements que sur les parcelles. Certains poussent rapidement et nécessitent une transplantation, tandis que d'autres poussent plus lentement et ne prennent pas beaucoup de temps à s'occuper. Pour comprendre quel palmier vous conviendra le mieux, considérez les variétés les plus courantes d'Amérique, du Mexique, de Chine et des îles.

Brachée et sa description

La patrie de la brachea est l'Amérique, le plus souvent elle se trouve au Mexique. La hauteur maximale qu'il atteint est de 15 mètres. La plante se caractérise par la présence d'une couche de cire bleu argenté sur le feuillage. C'est une sorte de protection solaire.

Les greens de la brachea sont coriaces, en forme d'éventail. Lorsqu'il forme une couronne à part entière, un palmier peut avoir jusqu'à 80 branches.

Cette variété se distingue par sa bonne résistance au gel, elle peut supporter jusqu'à -18 degrés Celsius.

La brachea produit de grosses graines, certaines aussi grosses que des noisettes. Lorsqu'elles sont plantées, elles peuvent germer en quelques semaines et parfois les germes n'apparaissent qu'après un an. Le sol de la brachea doit être constamment humide. Par conséquent, le paillage du cercle du tronc est souvent utilisé.

Fonctionnalités de la boutique

On l'appelle aussi le palmier marmelade. Si nous parlons de l'environnement naturel, il peut atteindre 6 mètres de hauteur, le diamètre du tronc peut atteindre 500 mm. Une des particularités est la présence d'un épaississement capitulaire à la base.

Le feuillage est longuement pétiolisé, très coriace. Sa longueur peut aller jusqu'à 4 mètres. Se compose de lobes, nuance de gris-vert. Les pétioles des feuilles adultes ont des épines, alors qu'elles sont jeunes, elles se seront senties sur elles.

À la fin du printemps ou au début de l'été, le palmier commence à fleurir. L'inflorescence est épineuse, lâche, sa longueur est de 1,4 m, les fleurs sont rouges. La maturation des fruits commence à la mi-automne. Ils ont la même forme que l'abricot et peuvent être utilisés pour faire de la confiture.

A quoi ressemble Washington ?

C'est une plante ligneuse vivace qui fleurit assez rarement et a un taux de croissance moyen. Avec des soins appropriés, Washington peut vivre jusqu'à 15 ans.

Le Mexique et les États-Unis sont considérés comme le berceau de ce palmier. Désigne une plante de type éventail, puisque le feuillage est divisé en segments. À l'état sauvage, les feuilles de Washingtonia atteignent un diamètre de 1,5 m. Cette plante peut atteindre une hauteur de 30 m. À la maison, Washingtonia pousse rarement plus de 4 mètres. Vous ne pouvez attendre l'apparition des fleurs qu'après 10 ans, voire plus.

Autres variétés populaires et leurs variétés

Il existe de nombreux types de palmiers domestiques ou d'intérieur. Ils sont utilisés pour décorer l'intérieur et s'intègrent parfaitement dans n'importe quel design. En même temps, il n'est pas facile de faire pousser un tel arbre, il faut lui apporter les soins nécessaires. Il existe également des plantes ornementales d'extérieur utilisées dans l'aménagement paysager.

Il y a des palmiers verts qui ressemblent plus à des arbustes. C'est un magnifique aménagement paysager sur le site.

Gioforba

La bouteille de palmier gioforba est rarement vue dans l'appartement. C'est parce qu'il n'est pas facile pour cette plante de pousser et de s'occuper à la maison, elle n'est donc pas très adaptée à la maison.

La plante vivace reste verte en permanence. Dans la nature, il est commun aux Mascareignes. Le genre décrit comprend cinq espèces, qui atteignent rarement 6 mètres de hauteur.

Il faut dire que c'est l'une des rares variétés qui sont aujourd'hui protégées.

Il vaut la peine de donner une description plus détaillée du palmier. Il est très compact, avec l'âge, le tronc gonfle pour ainsi dire.

La couronne est luxuriante, la rosette peut être constituée de 4 feuilles, leur nombre atteint 8, en fonction des conditions dans lesquelles pousse le gioforba. Le feuillage est plumeux, grand, peut atteindre 3 mètres.

La fleur est petite, blanche, toujours en inflorescence. Les fruits se forment sur un palmier au fil du temps, leur diamètre peut atteindre 5 cm, la couleur est noire, la forme est arrondie.

Hovea

Cette plante est très appréciée des floriculteurs. Il est idéal pour la culture à la maison, mais il existe certaines règles pour prendre soin de cette variété.

Hovea doit recevoir de la chaleur et fournir la quantité de lumière requise. Ils ont commencé à cultiver cette plante à l'époque victorienne. Dans la nature, elle atteint 15 mètres de hauteur, mais dans un appartement, elle ne dépasse généralement pas 3 mètres.

La plante se caractérise par la formation d'un grand nombre de pousses basales. Au fil du temps, un coffre puissant apparaîtra. Hovea pousse lentement, seulement 3 nouvelles plaques de feuilles se forment par an.

La température optimale pour la croissance en été est de 22-23 degrés, en hiver de 13-18 degrés Celsius. Arrosez abondamment la plante, en été 1 à 2 fois par semaine, en hiver après 2-3 semaines. Les feuilles sont humidifiées avec de l'eau douce tous les 3-4 jours à l'aide d'un flacon pulvérisateur. Fertilisez l'hovéa une fois par semaine en été et une fois par mois en hiver. Le séchage des feuilles peut signifier que l'air dans l'appartement est trop sec et que la température est trop élevée. Cette espèce se reproduit à partir de graines.

Karyota

Cette variété appartient aux palmiers monocaules. Il arrive 5-6 mètres de diamètre. Un grand nombre de petites fleurs sont créées sur les inflorescences. Dès l'âge de 12 ans, il commence à fleurir. La durée de floraison peut prendre jusqu'à 5-7 ans. Et une fois que les fruits sont mûrs, la plante meurt.

Il fleurit très rarement dans les appartements. Lors de la culture de ce palmier, beaucoup de soleil et des températures de l'air supérieures à 15 degrés sont recommandés. Ils plantent un palmier dans un sol mélangé de terre, de tourbe et de sable. Un drainage est nécessaire au fond du pot. Nécessite beaucoup d'eau et une fertilisation fréquente. La plante se reproduit à partir de graines qui perdent rapidement leur germination, elles ne doivent donc pas être conservées longtemps.

Dracaena

Une plante tropicale de la famille des asperges qui nous est venue d'Afrique. Il doit sa popularité à son apparence attrayante. L'arbuste a un feuillage vert clair. La tige devient ligneuse avec le temps. Dans un état de pleine maturité, un palmier peut atteindre 2 mètres. Cet arbuste vit de 5 à 15 ans.

Raphia

Une plante à feuilles persistantes, facilement reconnaissable par les cultivateurs expérimentés. Il a les plus grandes feuilles de toutes les espèces. Il pousse en Amérique. Dans la nature, il atteint 16 mètres. Une fois le fruit mûr, le palmier meurt, mais il existe également de telles espèces chez lesquelles seules quelques pousses meurent.

Bertamova

Le palmier Bertham pousse en Malaisie. Là, il peut atteindre 6 mètres. Il est assez difficile de garder une telle plante à la maison, car ses racines aériennes peuvent atteindre 3 mètres. Lorsque ce palmier fleurit, il dégage un doux nectar riche en alcool. La variété se distingue par son taux de croissance élevé.

Le nombre de cette famille est d'environ 200 espèces. Dans les maisons modernes, le palmier tombant Tsikas a surtout pris racine, car il n'est pas trop fantasque.

La plante pousse à Madagascar et en Asie. Le palmier cycad a un tronc épais avec une couronne très étalée de feuilles plumeuses. Un tel palmier vit longtemps dans la maison et remplace plus d'une génération. La hauteur maximale dans un environnement non naturel est de 15 mètres. Il pousse lentement, environ 3 cm par an.

Cordilina

Cette plante vivace appartient à la famille des agaves. Aime les tropiques et les subtropicaux, peut être trouvé en Australie et au Brésil. Dans la nature, l'arbre devient puissant, s'étendant jusqu'à 16 mètres. Dans la pièce, le palmier poussera lentement.

Les longues feuilles représentent la plus grande valeur décorative de cette plante. Les fleurs sont blanches et discrètes, elles apparaissent rarement dans les appartements. Le palmier nécessite un endroit à la lumière diffuse, un arrosage modéré en été (uniquement lorsque le substrat est sec) et très rarement en hiver. La température requise en été est de 20 à 25 degrés, en hiver de 7 à 10 degrés. Nous fertilisons l'arbre toutes les 3 semaines de mars à septembre. En été, peut être exposé sur un balcon ou une terrasse légèrement ombragé.

Amorphophallus

Cette plante étonnante ne pousse pas dans la maison et appartient à la famille des lys. Connue comme une fleur cadavérique. Il produit un pédoncule géant, mais seulement une fois tous les 40 ans. Une telle fleur peut mesurer jusqu'à 3 mètres de haut.

L'odeur spécifique est une caractéristique distinctive de cette plante. Il pousse en Indonésie et en Chine.

Livistona

La famille de ce palmier compte environ 30 espèces. Parmi les traits distinctifs des Livistons, un tronc nu ne mesure que 2 mètres de haut. Il est apprécié pour ses grandes feuilles en éventail. C'est une excellente solution pour décorer un appartement ou un jardin.

Rapis

Une plante à croissance basse de type éventail, dans laquelle un tronc tubulaire est formé. Il nous est venu de Chine et du Japon, mais peut être trouvé dans d'autres pays du monde. Le climat subtropical est idéal pour ce palmier. Il y a des fibres prononcées sur les troncs.

Ropalostilis

Extérieurement, ce palmier est reconnaissable aux cicatrices de feuilles vertes qui se trouvent sur le tronc. La hauteur maximale atteinte par un arbre est de 15 mètres. Le diamètre est généralement d'environ 250 mm.

Le plus souvent vu en Nouvelle-Zélande et dans les îles Sounds, Nelson. Dans de bonnes conditions, les fruits et les feuilles deviennent assez gros, recouverts de fibres résistantes.

Tsikas

Ce palmier nous est venu d'Asie du Sud-Est. Il pousse lentement à la maison et demande beaucoup d'attention. Vous ne pourrez pas cultiver cette plante sur un sol lourd. À basse température de l'air, une abondance d'humidité entraîne une pourriture immédiate des racines.

Sabal

C'est un palmier assez haut, jusqu'à 30 mètres, avec un diamètre de tronc allant jusqu'à 600 cm.Le feuillage reste constamment vert, fendu jusqu'à la base en plaques. Il n'y a pas d'épines sur les pétioles, les feuilles sont également sans aiguilles.

Trachikarpus

Ce type de palmier a un tronc vertical sur lequel subsistent des restes de feuillage ancien. La couronne est ornée de feuilles vertes dont le diamètre atteint 800 mm. Les pétioles poussent jusqu'à 1 mètre de long, il y a des épines. Les jeunes palmiers n'ont pas de tronc, le feuillage pousse à partir de la racine, il se forme plus tard.

Les feuilles de ce palmier forment des éventails profondément divisés au fur et à mesure de leur croissance. En saison, cet arbre est arrosé avec parcimonie ; en hiver, il est nécessaire de réduire le taux d'humidité. Au printemps et en été, fertilisez une fois toutes les 3 semaines avec de l'engrais liquide. Pour l'été, le palmier peut être exposé à l'extérieur dans une zone protégée du vent. Ce type de palmier ne peut être multiplié qu'à partir de graines qui germent très lentement.

Date

Ils ont commencé à cultiver un palmier de cette variété au 4e millénaire, là où se trouve aujourd'hui l'Irak. L'arbre a un tronc, le feuillage est assez long et il y a des épines à la base.

Il fleurit avec de petites fleurs jaunes qui se rassemblent en une inflorescence.

Hamedorea

Le palmier bambou peut pousser à l'ombre, est facile à entretenir et se sent bien dans la maison. Elle nous est venue du Mexique et d'Amérique. Les arbres sont appréciés pour leur grâce, leur faible hauteur et leurs qualités décoratives uniques. Le canon a généralement une épaisseur d'environ 30 mm.

Aime les basses températures - en hiver 15 et en été 16-20 degrés Celsius. Résistant à la sécheresse. Réagit bien à la pulvérisation des feuilles avec de l'eau douce. Fertilisez la plante tous les 14 à 20 jours. Transplanté au printemps tous les deux ans. Propagé par graines. Le noircissement de l'extrémité des feuilles indique un surséchage.

Hamérops

Dans son milieu naturel, le hamérope peut atteindre 600 cm, mais en intérieur il fait rarement plus de 2 mètres. L'un des principaux avantages de ce palmier est de belles feuilles sculptées reposant sur des pétioles d'un mètre de long. Il y a des fibres rigides sur le tronc. Si des fleurs apparaissent, elles sont discrètes, d'une teinte jaune pâle. En été, des engrais liquides sont nécessaires toutes les 2 semaines. Le palmier doit être rempoté dans un pot plus grand tous les deux ans.

Paume rouge

Originaire de Malaisie, il se distingue par de belles plumes de feuilles vert foncé. A l'état sauvage, ce palmier atteint 6 m de hauteur, mais lorsqu'il est cultivé en pot, il est beaucoup plus bas. Préfère un endroit avec beaucoup de lumière ambiante. Aime les sols fertiles, légers. Sa base doit être constamment humide. Nécessite une température de l'air élevée - 20-35 degrés Celsius. La plante est fertilisée toutes les deux semaines et produite à partir de graines.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble