Que sont les palmiers éventails et comment les cultiver ?

Teneur
  1. description générale
  2. Espèces populaires et leurs variétés
  3. Soins de croissance
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs

Les palmiers éventails sont devenus très populaires ces derniers temps. Ils sont cultivés à la maison et sont activement utilisés dans la décoration intérieure. Ces palmiers ont fière allure dans de grands pots placés directement sur le sol. Pour que la plante soit attrayante, elle doit être correctement entretenue.

description générale

Le palmier en éventail appartient à la famille Arekov. Le genre hamerops est monotypique, ce qui signifie qu'il ne comprend qu'une seule espèce - les hamerops trapus. Dans la nature, la plante se trouve dans le sud de l'Europe et en Afrique du Nord. En plein champ, le palmier est activement cultivé dans le sud de la Russie le long de la côte de la mer Noire.

L'arbre atteint une hauteur de 2 mètres, mais on trouve le plus souvent des spécimens plus bas. La couronne luxuriante de l'arbre est composée de nombreuses feuilles en forme d'éventail. Chacun d'eux contient plusieurs grands segments aux extrémités bifurquées.

Dans la partie supérieure des tiges, les inflorescences fleurissent. Ils sont courts et assez denses. En fonction de facteurs externes et des conditions de détention, la floraison a lieu de mars à juin. Les composants des graines sont le noyau et plusieurs couches de la coquille. Mais, malgré cette caractéristique, les graines elles-mêmes sont assez petites.

Avec l'âge, le tronc d'un palmier se couvre de petites villosités. Cela donne à l'apparence de l'arbre un peu d'insouciance. De plus, en vieillissant, certaines feuilles meurent, mais de nouvelles poussent pour les remplacer. Dans la nature, le palmier est assez sans prétention. Il peut rester longtemps sans humidité sous les rayons brûlants du soleil.

Faits intéressants. Il existe une croyance selon laquelle lorsque Jésus-Christ est entré à Jérusalem, les habitants l'ont rencontré en tenant des branches de ce palmier dans leurs mains. Les astrologues disent que ces palmiers sont recommandés pour ceux qui veulent gravir les échelons de leur carrière.

Espèces populaires et leurs variétés

Il existe plusieurs variétés de palmiers. Seuls quelques-uns d'entre eux sont activement cultivés. Les variétés sont les suivantes.

  • Liviston. L'arbre a besoin d'un ensoleillement lumineux mais diffus pour un développement normal. L'emplacement idéal d'un tel palmier à la maison est le rebord des fenêtres orientées au nord ou à l'ouest.
  • Washingtonia, qui se caractérise par un taux de croissance assez rapide. Il est assez stable, car il est capable de supporter des températures basses jusqu'à -12 degrés pendant une courte période. Souvent utilisé pour la décoration de rue aux États-Unis, principalement dans les États de Californie et de Floride.
  • Rapis Est une plante touffue parfois appelée palmier chinois ou japonais. Contrairement aux espèces précédentes, il n'a pas de tronc clairement marqué. Cette espèce ne tolère pas bien la sécheresse, elle doit donc être constamment arrosée et pulvérisée avec un flacon pulvérisateur dans un environnement ambiant.
  • Trachikarpus - un trait distinctif appartient aux foies longs. Dans son habitat naturel, il peut exister jusqu'à 150 ans. Pour la culture de cette catégorie, Fortune et Martius conviennent mieux que d'autres. Ils préfèrent pousser dans un endroit éclairé, mais ils n'aiment pas la lumière directe du soleil.
  • Sabal - atteint une hauteur de 2 m, est thermophile, a un tronc assez épais et une couronne dense.

Presque tous les palmiers ont des fruits.Certains d'entre eux sont également activement utilisés en cuisine.

Soins de croissance

Pour que les palmiers poussent dans des conditions d'intérieur, ils doivent créer un climat proche du naturel, c'est-à-dire subtropical.

Conditions

La température de l'air dans la pièce ne doit pas descendre en dessous de +26 degrés Celsius. Bien sûr, si la température baisse pendant quelques heures, le palmier ne mourra pas. Mais une violation systématique du régime de température entraînera des maladies, voire la mort.

La pièce dans laquelle se trouve l'usine doit être régulièrement ventilée. Les palmiers éventails préfèrent les sols mous et fertiles, ainsi qu'une humidité opportune.

Taille

L'élagage de la paume du ventilateur est recommandé au besoin. Cela doit être fait aussi soigneusement que possible, en essayant de ne pas endommager la plante. En règle générale, les branches et les feuilles qui semblent malsaines sont enlevées. À l'aide de ciseaux ou de sécateurs, vous devez couper soigneusement les feuilles malades et paresseuses sans toucher les autres.

Transfert

Si, pour une raison quelconque, un palmier en éventail a besoin d'une greffe, il est préférable de le faire en avril ou en mai. Les jeunes plants sont transplantés presque chaque année. La procédure est nécessaire pour remplacer rapidement le pot par un récipient plus grand. Sinon, le système racinaire se développera mal.

Au fur et à mesure que le palmier vieillit, le nombre de greffes diminue. Pour l'âge moyen, une fois tous les 2-3 ans suffit, puis vous ne pouvez pas transplanter plus d'une fois tous les 5 ans. A tout âge, les paumes sont assez douloureuses pour subir une greffe. Il est surtout déconseillé de secouer la partie racine. Même des dommages mineurs entraîneront un retard de croissance ou la mort.

Les racines longues ne doivent jamais être taillées. Mieux vaut les placer soigneusement dans un nouveau pot, tout en évitant les fractures.

Top dressing et arrosage

Les palmiers sont bons pour l'alimentation, vous pouvez donc fertiliser le sol deux fois par mois du début du printemps à la mi-automne. La meilleure option serait les engrais minéraux. En hiver, ils sont nourris au besoin, mais pas plus d'une fois par mois.

En hiver, une période de dormance commence. L'arbre arrête de grandir. Il est préférable de le déplacer dans une pièce spacieuse et bien éclairée et de réduire les arrosages.

S'il y a trop d'humidité, les racines vont pourrir. En été, l'arrosage est effectué au fur et à mesure que le sol s'assèche.

la reproduction

Le moyen le plus simple et le plus courant de propager les palmiers est par graines. Presque toutes les espèces peuvent être cultivées à partir de graines. Pour ce faire, la graine est trempée pendant 24 heures dans de l'eau tiède, puis approfondie dans un récipient rempli de sol humide et fertile. La germination aura lieu au plus tôt dans 2-3 mois. Pendant tout ce temps, le futur palmier a besoin d'être arrosé et protégé des basses températures.

La plupart des espèces disponibles se reproduisent également par bouturage. Pour ce faire, vous devez prendre la pousse la plus grosse et la plus saine, la couper en morceaux ne dépassant pas 10 cm de long, puis les planter dans un sol humide. Au bout d'un moment, la pousse va germer.

Maladies et ravageurs

Si vous prenez bien soin d'un palmier à la maison, le risque de maladie est minimisé. Presque toutes les maladies commencent par un arrosage inapproprié. Une humidité excessive ou, au contraire, un dessèchement excessif du sol peuvent bien devenir les raisons de l'affaiblissement de la plante et des attaques des ravageurs suivants.

  1. Faux bouclier et bouclier. Le principal symptôme d'un ravageur est de petites bosses brunes sur les feuilles. Ils se nourrissent de la sève des plantes et si vous écrasez des gouttelettes brunes, vous pouvez voir du mucus visqueux. La première chose à faire est de mettre la plante en quarantaine car les parasites peuvent attaquer d'autres fleurs. Les insecticides dans ce cas seront impuissants, car les parasites ont une protection fiable sous la forme d'une coquille. Mieux encore, les solutions d'alcool et les émulsions eau-huile font face au bouclier et au faux bouclier.Le feuillage est traité avec des solutions et lorsque les parasites commencent à se nourrir, ils souffrent d'un grave trouble du système digestif.
  2. Araignée rouge. Ce parasite est l'un des parasites les plus dangereux et les plus difficiles à éliminer. Se sent bien dans l'air chaud et sec. Il attaque le plus souvent au printemps. D'abord, il attaque la tige, puis se déplace vers la partie à feuilles caduques du palmier. Une fois que la tique est sur la paume, des taches brunes apparaissent. Si la plante n'est pas traitée, elle s'emmêlera progressivement dans les toiles d'araignée et mourra.
  3. Cochenille. Il se nourrit de sève, attaque la partie feuillue et les jeunes pousses. Il aspire une grande quantité de jus, ce qui provoque un ralentissement ou un arrêt complet du développement.

Les maladies les plus courantes dont souffrent les palmiers éventails sont la peste brune, la pourriture et la lèpre blanche.

Pour que les ravageurs et les maladies attaquent les palmiers aussi rarement que possible, des mesures préventives importantes doivent être suivies. Ils sont les suivants :

  • procéder à une inspection périodique du palmier pour détecter toute infection par une maladie;
  • replanter régulièrement les plantes cultivées;
  • lors du repiquage, rincez le sol à l'eau chaude;
  • couper en temps opportun les branches et les feuilles mourantes;
  • lorsque de nouvelles plantes apparaissent, respectez les mesures de quarantaine.

Il est très important de prendre soin de soi à la maison. Seul le maintien dans les conditions les plus confortables sera une prévention fiable du développement de maladies et d'attaques de ravageurs. Des soins appropriés reposent sur l'arrosage, l'aération de la pièce, le choix d'un pot de volume approprié, la pulvérisation des feuilles et du tronc à partir d'un flacon pulvérisateur et l'introduction rapide d'engrais.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble