Tout sur le dipsi

Teneur
  1. description générale
  2. Types populaires
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs

Il sera utile pour un grand nombre de jardiniers de tout savoir sur le dips, ils devraient savoir ce que sont les dips jaunâtres et les autres types de fleurs. Prendre soin d'un palmier à la maison a ses propres caractéristiques et les graines de plantes doivent également être utilisées correctement. Lors de la croissance de la dipsie, il vaut la peine de découvrir pourquoi les feuilles se dessèchent et comment le traitement des maladies doit être organisé.

description générale

Les botanistes pensent que le dipypsis est un représentant vivant de la famille des palmiers ou des arec. Dans la nature, ce genre comprend au moins 150 espèces (selon certaines sources, 162) qui habitaient Madagascar et les Comores adjacentes. Là, ces palmiers couvrent principalement la zone de forêt humide. L'apparition de dipsis a également été notée :

  • au Salvador ;
  • aux Antilles ;
  • à Porto Rico ;
  • à Cuba ;
  • en Haïti et en Jamaïque.

Mais des représentants de ce genre existent également en Asie. Ils habitent également les forêts tropicales là-bas. Décrit les creux sur les îles Andaman, situées entre l'Inde et le Myanmar. Le nom alternatif de la plante - chrysalidocarpus - est associé à l'apparition de ses fruits, associés à des pupes dorées de papillons. Les représentants du genre sont à la fois des types à tronc unique et buissonnants.

Ils peuvent atteindre 10 m.Mais ce n'est que dans des conditions naturelles, et le gypsis d'intérieur et de jardin dépasse rarement 5 m. Les tiges lisses et la coloration verte sont typiques du palmier. À un jeune âge, la culture rivalise avec le roseau en subtilité. Lorsqu'il mûrit, il s'épaissit et ressemble davantage à du bambou. Le feuillage du dipsis peut atteindre 2 m de long. Sa largeur peut atteindre 0,8-0,9 m. Les feuilles disséquées en éventail elles-mêmes semblent très intéressantes. L'effet visuel est complété par une surface en cuir et des couleurs non standard. Les pétioles ont de petites écailles noires ; parfois les cultivars se distinguent par une couleur bleuâtre ou vert vif des pétioles eux-mêmes.

Ce palmier se caractérise par des inflorescences paniculées. Ils se caractérisent par un développement axillaire et sont densément ramifiés.... Les inflorescences atteignent une longueur de 0,5 à 0,6 m. Habituellement, la fleur de dipsis fleurit au printemps et en été. Lorsqu'il est conservé à la maison, il est très difficile d'obtenir une floraison. Les fruits de ce palmier sont petits et ronds. Ils sont de couleur jaune doré. L'apparition de grosses graines, colorées dans des tons verts, est caractéristique. Les graines sont nécessaires non seulement pour la reproduction. Ils peuvent eux-mêmes devenir une bonne décoration à l'intérieur, une matière première pour la fabrication de perles et de chapelets et d'autres accessoires élégants. Dipsis n'est pas trop fantaisiste pour les conditions de détention. C'est une plante autogame. Les taux de croissance peuvent varier considérablement.

Les experts ont découvert que ces palmiers peuvent purifier l'air du xylène et du toluène, le saturer d'oxygène et d'humidité. La culture de la plante doit faire l'objet d'une attention particulière.

Types populaires

Les biologistes ne peuvent pas encore déterminer combien d'espèces de dipsis se trouvent dans la nature. Il existe différentes évaluations d'experts - de 9 à 20 variétés. Mais seulement 2 types se sont avérés être largement applicables dans la culture d'intérieur.

  • Dipsis jaunâtre (alias jaunissement chrysalidocarpus) - la forme habituelle de brousse de palmiers. Dans des conditions naturelles, ses buissons sont denses et denses. Les jeunes pousses partent directement des racines. Des groupes denses de troncs sont conservés pendant la culture en culture. Les feuilles de Cirrus de deux mètres sont créées à partir de limbes foliaires étroits. Le feuillage de cette espèce forme une magnifique couronne étalée.En se développant, il se plie à la manière d'un arc.
  • Chrysalidocarpe de Madagascar - type classique de palmiers. Elle n'a qu'un seul baril. A la base même, il se dilate légèrement. Le tronc a une épaisseur d'environ 20-25 cm, le tronc lisse est recouvert d'anneaux bien visibles. Ils apparaissent lorsque le vieux feuillage tombe. La variété Madagascar a une structure de feuilles plumeuses et leur disposition en faisceau. Le feuillage lui-même est formé de plaques étroites avec un éclat caractéristique. Sa longueur atteint 45 cm et la hauteur totale de la plante peut atteindre 9 m.

Atterrissage

Pour la croissance du dips, il est recommandé d'utiliser de jeunes plants. Ils sont achetés le plus souvent dans des pépinières spéciales ou un fleuriste. Mais l'achat de matériel de plantation dans la boutique en ligne doit être traité avec prudence. Les experts estiment qu'il est préférable de prendre des plants d'une hauteur d'au moins 1 m. Ils se caractérisent généralement par une immunité accrue et sont plus faciles à prendre racine dans de nouvelles terres. Il est utile de vérifier l'état de la plante. La présence de pourriture et de sécheresse du feuillage, l'apparition de dommages mécaniques est strictement inacceptable. La culture de palmiers à partir de graines est autorisée. Cependant, cette méthode demande beaucoup de temps et d'efforts. La reproduction des plantes adultes est possible en divisant le buisson.

La culture de dipsis à partir de graines est possible au printemps ou en été. Une température élevée doit être maintenue à proximité de la plante. Les serres avec chauffage par le bas sont optimales. Le sol doit être fertile et avec une structure meuble. La réaction acide faible de la terre est très importante. Un bon substrat de plantation est un mélange de plantation pour les palmiers ou les cultures d'agrumes. Lors de l'auto-préparation du substrat, utilisez:

  • 4 parts de terre en gazon ;
  • 2 parts de sol feuillu;
  • 1 part d'humus et de sable grossier.

La version de marque et la version auto-préparée du mélange doivent être désinfectées... Sinon, le dipsis peut facilement mourir sous l'influence de microbes et de macro-organismes nocifs. Le plus souvent, il est possible de neutraliser les créatures dangereuses en chauffant au four.

Le mélange de terre est uniformément réparti sur une plaque à pâtisserie, sa couche doit atteindre 50 mm. Le réchauffement doit atteindre 90 degrés et le substrat lui-même est pré-humidifié avec de l'eau bouillante presque raide.

La désinfection au four prend 30 à 45 minutes. Le traitement à la vapeur est également acceptable. Le tamis est préalablement recouvert de 2-3 couches de gaze et le substrat n'est versé que dessus. L'ensemble est placé au-dessus d'un seau d'eau bouillonnante. Le sol sous le couvercle est chauffé pendant exactement 90 minutes, en n'oubliant pas de le remuer 3 ou 4 fois par souci d'uniformité du processus.

Le palmier a également besoin de drainage. Pour créer le calque correspondant, appliquez :

  • petits cailloux fractionnés;
  • argile expansée;
  • bataille d'argile.

Les conteneurs pour cette culture sont invités à choisir plus durable. La section est déterminée simplement : il dépasse la couverture du système racinaire (avec une masse) de 30 à 40 mm. Un trou de drainage doit être prévu. Il est préférable de prendre les pots eux-mêmes en plastique, en céramique ou en bois, mais les pots en métal ne fonctionneront pas. Il est préférable d'utiliser des récipients légers qui ne surchauffent pas par temps chaud. Avant de débarquer, les réservoirs sont soigneusement lavés dans une solution forte de savon à lessive, puis ébouillantés à l'eau bouillante. L'épaisseur de la couche de drainage est de 30 à 40 mm. Lors du retrait du dips d'un pot technique, il est nécessaire d'éviter la destruction de l'ancien coma en terre. La plante est placée strictement au centre du nouveau conteneur. Tous les vides sont soigneusement comblés et lors du remblayage, les murs sont facilement taraudés afin que tout soit uniformément réparti.

Il est conseillé d'arroser le sol avec de l'eau tiède ; un palmier nouvellement planté est maintenu à l'ombre pendant 7 à 10 jours, puis arrosé avec "Epin" ou "Kornevin" dilué.

Se soucier

Conditions

Il n'est pas si facile de cultiver Dipsis à la maison. Il devra être soigné avec attention. Le maintien d'une température stable est essentiel pour cette culture.Un ensoleillement de haute qualité et des niveaux d'humidité standard sont également très importants. Parfois, il faut aider la plante à la maison à résister aux pathologies et aux ravageurs.

Vous ne devez pas déplacer la fleur immédiatement après l'achat. Ceci est important même s'il a déjà dépassé sa capacité. Ce n'est qu'après l'accoutumance que la possibilité de transplantation est atteinte. Il est nécessaire de garder la paume au chaud toute l'année. Un bon résultat dépend non seulement de la qualité des caractéristiques, mais aussi de leur stabilité.

Arrosage et pulvérisation

Il est nécessaire d'irriguer la paume uniformément. Tout séchage excessif ou engorgement est inacceptable. Au printemps et en été, les arrosages doivent être abondants - à condition que le sol se dessèche dans le tiers supérieur du pot. En hiver, arrosez la plante avec parcimonie. Le débordement peut provoquer la pourriture des racines.

Le chrysalidocarpus trop séché peut souffrir de pointes sèches. Dans un état de délabrement avancé, il s'éteindra tout simplement. Il n'est pas souhaitable de verser de l'eau à la base des troncs, car elle tombera alors dans les interstices entre les pétioles. N'utilisez pas d'eau trop dure et saturée d'une grande quantité de chlore. Il vaut mieux le défendre, et idéalement utiliser la pluie collectée, ou acheter de l'eau en bouteille.

Dipsis apprécie l'air humide, comme toutes les plantes tropicales. Pour le rendre plus beau, il faut systématiquement pulvériser le feuillage.... Les feuilles trop séchées se développent plus lentement. Ils peuvent devenir plus petits et pâles. Dans le contexte d'une croissance active au printemps et en été, la pulvérisation doit être effectuée tous les 2-3 jours; pendant les mois d'automne et d'hiver, le flacon pulvérisateur ne doit pas être utilisé souvent.

Top dressing

Les engrais sont appliqués pendant la saison de croissance. Le palmier n'a pas de période de repos prononcée. Pendant les mois d'hiver et d'automne, ils étaient simplement deux fois moins habillés que d'habitude. Au printemps et en été, la plante est nourrie au moins 2 fois.

À cette fin, utilisez des complexes spéciaux pour l'alimentation des palmiers ou des compositions universelles pour plantes d'intérieur; en hiver, 1 tétée suffit toutes les 3 ou 4 semaines.

Taille

La récolte aura l'air très soignée si toutes les feuilles séchées sont systématiquement enlevées. Il faut aussi se débarrasser de ceux qui sont endommagés mécaniquement. La coupe n'est effectuée qu'après séchage des pétioles. Il est nécessaire d'éliminer toutes les pousses latérales en excès qui inhibent le développement de la tige principale. Le Dipsis peut être coupé en toutes saisons, l'essentiel est d'utiliser un instrument tranchant et désinfecté.

Transfert

Dipsis doit être transplanté assez souvent. La prolifération dans un vieux pot peut être reconnue par des racines saillantes. Ils sortiront par les trous de drainage. Les palmiers sont généralement replantés chaque année. Les spécimens les plus matures sont transplantés après 2 ou 3 ans.

Les très gros palmiers sont difficiles à transplanter. Au lieu de cela, ils se limitent souvent à remplacer la couche supérieure de la terre (environ 50 mm d'épaisseur). Il faut se rappeler que la plante est soumise à un stress sévère lors de la transplantation. Moins le système racinaire est perturbé, mieux c'est.

Lors de la replantation d'une plante, ils forment immédiatement une couche de drainage au fond jusqu'à une hauteur d'au moins 1/5 de la hauteur totale du conteneur.

la reproduction

Le dipypsis jaunâtre est élevé à l'aide de graines. Les règles sont les mêmes que pour les autres palmiers... Vous pouvez attendre l'émergence des semis dans 60-90 jours. Pour rendre la plante plus décorative, plusieurs graines sont semées dans chaque pot. La progéniture fille apparaît près de la base des tiges, qui émergent des bourgeons adventifs. Les descendants ainsi obtenus sont soigneusement séparés lors du débarquement. Les graines de Dipsis germent dans la plupart des cas. Ils sont semés au printemps ou en été. Le substrat de propagation de cette plante peut contenir :

  • tourbe;
  • sable;
  • sphaigne (qui est hachée finement).

Une telle culture germe avec un chauffage stable de la terre. Il est conseillé de semer le matériel de plantation dans des serres intérieures. Les semis éclosent généralement après 30 à 40 jours. Avec le développement ultérieur, la plante doit fournir une température de 18 à 22 degrés.La culture de dipsis par progéniture fille n'est pas plus difficile que par graines. Ces descendants sont séparés aussi soigneusement que possible. Il est préférable de combiner cette procédure avec une greffe de plante. Les boutures doivent être plantées dans un sol adapté aux jeunes plants. La meilleure option est 2 parties d'humus, 1 partie d'humus, 1 partie de sol feuillu, 1 partie de compost. Les boutures doivent être arrosées abondamment et maintenues au chaud pour une germination efficace.

Maladies et ravageurs

Pour les dipsis, ils sont dangereux :

  • diverses tiques;
  • fourreaux;
  • cochenilles.

L'utilisation d'insectoacaricides aide à supprimer ces parasites. Avec Karbofos et Aktara, Vermitek et Aktofit peuvent également être utilisés. Avec des erreurs de soins, le palmier souffre parfois de :

  • pourriture des racines;
  • fusariose;
  • taches foliaires;
  • anthracnose;
  • autres infections fongiques et bactériennes.

Avec un manque d'eau, les feuilles sèchent tout d'abord. Les pointes jaunissent en premier. Le problème est résolu avec la pulvérisation active. Vous pouvez mettre des soucoupes à côté de la plante, où l'eau est versée. Si ni ces mesures ni les humidificateurs ne vous aident, vous devrez nourrir la culture.

Parfois, les producteurs de fleurs sont confrontés au fait que le buisson se désintègre, s'effondre. Les raisons sont généralement les mêmes que dans le cas précédent. Des taches brunes, ainsi que des taches noires apparaissant sur les extrémités du feuillage, indiquent généralement un excès de fluorure et une alimentation trop active. En été, des taches brunes et jaunes peuvent indiquer des coups de soleil. La bonne solution est de déménager dans des endroits moins éclairés.

Une croissance rabougrie et un feuillage vert pâle indiquent souvent une carence en azote. Le jaunissement des vieilles feuilles est associé à une faible saturation en potassium.

Avec une forte acidité de la terre, le dipypsis peut se flétrir. Ensuite, le sol devra être désoxydé. Le problème est résolu avec de la chaux et de la cendre.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble