Genévrier rocheux "Skyrocket": description et culture

Teneur
  1. Particularités
  2. Atterrissage
  3. Soins corrects
  4. Arrosage
  5. Top dressing
  6. Taille sanitaire et formative
  7. Abri pour l'hiver
  8. Méthodes de reproduction
  9. Maladies et ravageurs
  10. Utilisation dans l'aménagement paysager

Les cultures de résineux ne perdent pas leur pertinence en termes d'aménagement paysager des banlieues, des parcelles privées, des lieux publics. Parmi les plantes demandées de ce type, il convient de souligner le genévrier Skyrocket, remarquable pour son attrait décoratif et son soin sans prétention.

Particularités

Parmi le grand nombre de conifères à feuilles persistantes, un groupe distinct se distingue des cultures utilisées dans l'aménagement paysager de divers territoires et zones en tant que verticale. Parmi la variété disponible, le genévrier rocheux de la variété Skyrocket est très demandé., dont la vitesse et le mode de croissance ont déterminé son nom. En traduction, le nom de la culture sonne comme "s'efforcer vers le haut", ce qui correspond parfaitement à la description de l'apparition de l'éphédra.

La plante appartient à la famille des cyprès ; il existe des cultures en forme de couronne colonnaire ou étalée. Le genévrier est également représenté par des arbustes rampants ou dressés. Les aiguilles du genévrier Skyrocket sont représentées par de petites aiguilles ou écailles.

Cependant, le genévrier est recherché non seulement en raison de son attrait décoratif dans le processus de culture en plein champ, mais également pour ses fruits, qui ont trouvé une application dans la médecine traditionnelle et la cuisine. Ils sont utilisés pour préparer des sauces pour les plats de viande, et aussi pour faire diverses compotes et cornichons.

L'histoire de la variété remonte au 19ème siècle, lorsqu'une nouvelle variété de genévrier a été développée grâce au travail des principaux sélectionneurs., qui, en raison de sa capacité à augmenter par rapport à la hauteur, peut augmenter de 8 mètres en 20 ans, avec un diamètre de tronc d'au moins 20 centimètres. L'augmentation annuelle moyenne de la taille de la "Skyrocket" est d'environ 15 à 20 centimètres, ce qui la distingue des autres espèces. Les plantes-mères qui ont participé à la sélection d'une variété rocheuse de genévrier d'Amérique du Nord, c'est dans cette zone sur les pentes des montagnes qu'elles ont poussé.

Grâce à cette relation, l'éphédra a hérité de la simplicité dans le choix du sol pour le développement. De plus, la plante a acquis une résistance aux températures négatives.

Une attention particulière doit être accordée au système racinaire de la plante, qui est capable de s'enfoncer profondément dans le sol, provoquant la force de l'enracinement de l'éphédra en tout lieu. Cette caractéristique rend la culture ornementale pratiquement insensible aux vents forts.

Les branches de l'éphédra se développent à partir de la base même, les aiguilles ont une couleur gris-bleu. Les pousses sont remarquables pour leur ajustement serré au tronc. Les fruits sont bleu foncé et sont représentés par des baies.

Le genévrier pousse mieux dans les zones non privées de soleil ; dans les régions au climat rigoureux, il est de coutume d'abriter ces cultures en plein champ. Le genévrier peut souffrir d'un air trop pollué, ce qui nuit à sa composante décorative.

Atterrissage

Pour que l'enracinement du genévrier Skyrocket soit réussi, la tâche principale du jardinier est le choix correct du matériel de plantation, ce qui affectera considérablement l'adaptation de la culture dans le nouveau lieu. Selon les recommandations et les avis des propriétaires de telles plantes, les jeunes plants de conifères ont un taux de survie plus élevé., qui s'adaptent plus rapidement aux nouvelles conditions de vie. En règle générale, ils sont plantés dans le sol avec une motte de terre autour du rhizome. Les semis de genévrier ne doivent être achetés que dans des pépinières spécialisées ou des jardineries.

Quant au choix du meilleur endroit pour enraciner une culture à feuilles persistantes, il convient d'envisager des options sans courants d'air, ainsi qu'un ombrage excessif ou un placement fréquent d'autres cultures à proximité. Comme le montre la pratique, Le genévrier poussera mieux à l'extérieur si un sol limoneux avec une acidité faible à moyenne est présent sur le site.

L'algorithme de plantation n'implique pas la mise en œuvre d'activités complexes. Le processus se compose d'étapes séquentielles.

  • La première priorité du jardinier sera de préparer la fosse de plantation pour la culture. La profondeur optimale du trou sera de 60 centimètres. Il est préférable de s'occuper à l'avance d'une couche de drainage de haute qualité, qui doit être posée au fond de la fosse. L'argile expansée, la brique brisée ou les petites pierres seront un matériau approprié pour le drainage. La largeur du trou de plantation dépendra directement de la taille du système racinaire ou du pot dans lequel le genévrier a été précédemment planté.

Il est préférable de préparer un trou deux fois plus grand en diamètre.

  • L'arbre est retiré du pot, tandis que la motte de terre doit être conservée au maximum. La plantule s'enfonce plus profondément dans le trou, le système racinaire est recouvert de terre. Pour l'enracinement du genévrier, vous pouvez utiliser un substrat spécialement préparé, composé de gazon, de tourbe et de sable en quantités égales.
  • Avant d'arroser, le sol doit être bien compacté puis humidifié. Pour un meilleur enracinement et survie, le cercle proche de la tige de l'éphédra doit être en outre recouvert d'une couche de paillis, laissant le collet à la surface.

Soins corrects

Après la plantation, le genévrier nécessite une approche particulière de la technologie agricole. Pour que la plante plaise à son attrait, le jardinier devra effectuer certaines activités obligatoires.

Arrosage

Les jeunes spécimens fraîchement plantés auront besoin d'une humidité régulière pour le genévrier. Dans la première saison après l'enracinement, l'arrosage doit être abondant, surtout pendant les mois chauds d'été. En plus d'introduire du liquide dans le sol, il vaut la peine de pulvériser en plus la couronne de l'éphédra. Cela maintiendra l'attractivité de la plante. Les cultures adultes tolèrent mieux la chaleur et sont donc moins arrosées que les jeunes plants. Pendant toute la saison de croissance, "Skyrocket" peut être arrosé 2 à 3 fois.

Top dressing

L'introduction d'engrais a un effet positif sur la croissance et l'apparence de la plante. L'éphédra est en outre alimentée avec des formulations spéciales en magasin recommandées pour les conifères à feuilles persistantes. Parmi les oligo-éléments nécessaires au genévrier, il convient de souligner l'azote, le phosphore, le potassium, ainsi que la fertilisation organique - sable, tourbe, compost.

Habituellement, la fertilisation est effectuée en avril, une seule fois pendant la saison suffira. Vous pouvez acheter des engrais granulés ou en poudre, qui sont généralement dispersés dans le cercle du tronc.

Taille sanitaire et formative

Une coupe de cheveux est également effectuée une fois par saison, généralement les parties en excès sont retirées du genévrier. De telles manipulations stimuleront en outre la plante pour une croissance et un développement ultérieurs. La taille est réalisée au printemps avant le début de la coulée de sève.

Abri pour l'hiver

Pour survivre aux rudes mois d'hiver, le genévrier doit être attaché avec un matériau de revêtement spécial ou une toile de jute.En plus du fait qu'un abri supplémentaire l'aide à maintenir la viabilité à basse température, le harnais protège également les branches de la plante des dommages lors d'une accumulation importante de masses de neige sur celles-ci.

Méthodes de reproduction

La reproduction du genévrier Skyrocket a ses propres caractéristiques. Il sera possible d'en obtenir une nouvelle copie par vous-même de la seule manière - en greffant un éphédra. Le meilleur moment pour une telle procédure sera le printemps. Si vous coupez le matériel de plantation plus tard, pendant la saison, les boutures n'auront peut-être pas le temps de pousser suffisamment pour être prêtes pour l'enracinement.

Le matériel de plantation séparé est enraciné dans des conteneurs séparés. Il est recommandé d'ajouter divers engrais au sol, ce qui aidera les jeunes plants à développer le système racinaire. Les récipients contenant des boutures sont conservés à température ambiante, assurant aux plantes un arrosage régulier. Avec l'apparition de racines, les boutures peuvent être enracinées en pleine terre. Habituellement, la tourbe et le sable, pris dans des proportions égales, sont utilisés comme sol. En règle générale, les boutures les plus fortes peuvent être plantées dans le jardin dès 2 ou 3 ans après la séparation de la plante mère.

Le reste des méthodes de sélection de la variété "Skyrocket" ne donne pas de résultats.

Maladies et ravageurs

Le genévrier, comme toute autre culture, est sensible à diverses maladies et attaques de ravageurs. Le plus souvent, l'éphédra est affectée par des maladies fongiques, ainsi que par la rouille. La maladie se manifeste par des néoplasmes sur la plante. Egalement sur la culture, des écoulements muqueux de couleur jaune peuvent être observés. La plante est traitée avec des composés contenant du cuivre. Cependant, le traitement ne sera efficace que si le producteur réagit le plus rapidement possible.

Sinon, la propagation de la maladie se produit à un rythme rapide, ce qui entraînera la mort inévitable de la plante.

En plus des maladies, les insectes peuvent nuire au genévrier. Parmi les parasites les plus dangereux, il convient de noter:

  • pucerons;
  • protéger;
  • tétranyque;
  • mite mineure.

La lutte antiparasitaire doit être lancée immédiatement après leur détection ; les insectes sont détruits à l'aide de poisons chimiques achetés en magasin - insecticides et solutions à base de cuivre. Les retards de traitement peuvent se transformer en une dégradation rapide de la culture.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Les compositions de groupe de conifères à feuilles persistantes et de grande taille aideront à décorer la région avec des plantes attrayantes et organiques qui conviendront à toute conception de site ou de jardin.

La plante conifère peut être utilisée en composition avec d'autres, car elle agit comme un ajout attrayant et harmonieux aux spécimens en fleurs, ainsi qu'à toute autre végétation.

    Les zones de loisirs dans les lieux publics se transformeront en une véritable oasis pour les visiteurs si la zone est décorée de quelques genévriers Skyrocket à feuilles persistantes. Ils décoreront l'espace du jardin, se distinguant par leur aspect attrayant et leur hauteur.

    Pour obtenir des conseils sur l'entretien d'un genévrier, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble