Médium de genévrier "Old Gold": description, secrets de plantation et d'entretien

Teneur
  1. La description
  2. Caractéristiques d'atterrissage
  3. Règles de soins
  4. Méthodes de reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Exemples en aménagement paysager

La variété chinoise de genévrier "Old Gold" a été sélectionnée en Hollande au milieu du XXe siècle. Les jardiniers sont tombés amoureux de cette variété pour sa couleur de couronne intéressante et ses soins sans prétention. En effet, sa culture n'est pas particulièrement difficile, mais il est important de considérer certains des besoins de la variété afin que la culture orne le jardin pendant de nombreuses années.

La description

Cette variété appartient à une espèce appelée genévrier Pfitzeriana. Les plantes adultes poussent jusqu'à 1,5 m de hauteur, leur diamètre de couronne est de 2,5-3 m. Se réfère aux cultures à croissance lente, la croissance annuelle n'est que de 5-7 mm. A l'âge de 10 ans, le spécimen atteint une longueur de 0,5 m et une largeur de 1 m.

Il se caractérise par une couronne plate et dense. Si elle n'est pas taillée, la forme de la couronne ressemble à une étoile.

Les aiguilles sont de couleur dorée avec un reflet bronze. La maturation des fruits - les cônes est possible, mais cela se produit extrêmement rarement et en quantités minimes.

L'espèce présentée se distingue par une bonne résistance à l'hiver., il aime la lumière, et s'il est planté dans un endroit ombragé, il perd la couleur esthétique des aiguilles, prend un aspect sans vie, perd son immunité aux maladies.

Le genévrier "Old Gold" ne tolère pas la stagnation de l'humidité, ce qui doit être pris en compte lors du choix d'un site pour le planter.

En plus de ses propriétés décoratives, l'arbuste a également qualités phytoncides - il purifie l'air et remplit le jardin d'un arôme agréable dû aux aiguilles écailleuses. Peut être utilisé pour le contenu conteneurisé.

Caractéristiques d'atterrissage

Avant de commencer à planter un buisson, il est important de trouver le site le plus approprié pour cela. Cela devrait être un endroit bien éclairé par le soleil. La variété n'impose pas d'exigences strictes sur le sol, mais le buisson se sentira plus à l'aise sur les sols limoneux sableux avec une réaction de neutre à légèrement acide.

Il est recommandé de planter la pousse au printemps et de préparer le trou de plantation à l'automne. Ensuite, la terre aura le temps de couler et de former le fond.

Le processus de plantation est le suivant.

  1. Préparez le trou de plantation. Son diamètre doit être 2 fois plus large que le coma en terre. La profondeur du trou est de 60-80 cm.
  2. Organisez le drainage en une couche de 15-20 cm, du sable avec des briques ou des gravats fera l'affaire.
  3. Préparez un mélange nutritif. Pour ce faire, vous pouvez combiner de la tourbe, du gazon et du sable dans un rapport de 2: 1: 1. En cas d'utilisation d'un sol trop pauvre, vous pouvez ajouter de l'humus au mélange.
  4. Versez la composition préparée dans la fosse.
  5. Placez le plant avec la motte de terre dans le trou, en redressant d'abord les racines de sorte que le collet reste au-dessus du sol.
  6. Remplissez l'espace libre avec de la terre préparée.
  7. Humidifiez le site de plantation avec de l'eau tiède. Ne compactez pas le sol, la terre elle-même s'affaissera sous l'influence des précipitations et le germe coulera.
  8. Paillez le sol autour du semis à un niveau de 10-12 cm.Vous pouvez utiliser de l'humus de feuilles, de la tourbe humidifiée, des copeaux de pin, du compost. Cette procédure est conçue pour retenir l'humidité, prévenir la pourriture du système racinaire et protéger du gel.
  9. S'il s'agit d'une plantation en groupe, la distance recommandée entre deux exemplaires est d'au moins 1-1,5 m.

    De plus, le semis doit être soigné. Donc, les 1 à 1,5 premières semaines, il est nécessaire d'humidifier le sol, mais n'utilisez pas de tuyau pour cela, afin de ne pas endommager les racines et le paillis. Utilisation pour l'arrosage eau décantée. En période sèche, pulvériser les jeunes plants matin et soir, mais à faible pression, afin de ne pas blesser les jeunes branches fragiles.

    Règles de soins

    Un buisson planté sur un site nécessite des soins simples mais compétents. Règles de base pour la culture du genévrier.

    • Dans les deux premières semaines après la plantation organiser un abri pour la plante des rayons du soleil à midisinon les aiguilles brûleront au soleil. Pour cela, la toile de jute ou l'agrofibre convient.
    • Arrosez fréquemment la culture la première année.... Il est nécessaire d'humidifier le sol lorsqu'il sèche à une profondeur de 4 à 5 cm.Il est conseillé d'irriguer la cime de l'arbre avec de l'eau - cette procédure permettra à l'arbuste de s'ouvrir dans toute sa splendeur.
    • Pour que les racines aient toujours accès à l'oxygène, ameublir le sol autour du semis le lendemain de l'arrosage. N'oubliez pas d'enlever les mauvaises herbes. Utilisez du paillis comme de la tourbe ou de la sciure de bois comme protection contre les mauvaises herbes.
    • L'alimentation peut être commencée dès la deuxième année de vie. La première fertilisation est appliquée au début du printemps. La nourriture supplémentaire de départ peut être nitroammofoska ou Kemira-universel. L'alimentation ne sera pas superflue en automne. Pendant cette période, une solution de 15 g de superphosphate et 10 g de sel de potassium pour 10 litres d'eau est plus appropriée. Ce mélange permettra aux arbustes de se préparer au gel. Il est conseillé d'effectuer un pansement foliaire 2 à 3 fois par saison, par exemple, vous pouvez traiter la couronne avec Brexil Combi, Quantum ou Aminomax-N.
    • Effectuez une taille sanitaire au printemps. L'essence de la procédure consiste à éliminer les branches sèches, endommagées et gelées. À l'âge de 10 ans, l'arbre a besoin d'une coupe de cheveux légère, c'est-à-dire que les branches de l'année en cours peuvent être taillées de 2 à 3 cm.La taille décorative est rarement effectuée - le buisson a une belle couronne étalée même sans lui. Avant de tailler, traitez tous les outils avec un désinfectant et vaporisez les sites coupés avec une solution de sulfate de cuivre.
    • Les buissons adultes n'ont pas besoin d'être préparés pour l'hiver, il est recommandé juste un mois avant le gel de saupoudrer le cercle du tronc avec de la tourbe ou de la sciure de conifère... Les jeunes spécimens, qui comprennent des plantes jusqu'à 3 ans, sont mieux isolés avant le froid. Cette procédure est particulièrement importante dans les régions où les hivers sont longs et froids. Dans ce cas, vous aurez besoin non seulement d'une couche de paillis, mais également d'un abri, par exemple des branches d'épinette, de la toile de jute, de l'agrofibre. Le matériau doit être respirant pour que l'arbre ait accès à l'oxygène.

    Méthodes de reproduction

    Il est possible de reproduire une culture de deux manières. Regardons chacun d'eux de plus près.

    Boutures

    Les boutures sont récoltées au milieu du printemps sur un arbuste adulte sain, qui a déjà atteint l'âge de 5 ans... Les pousses sont coupées de l'arbre, capturant une partie du bois.

    Les aiguilles sont retirées de la partie inférieure d'environ 5 cm et les extrémités sont traitées avec "Epin" ou "Kornevin". Ces médicaments contribueront au développement complet de la plantule.

    Ensuite, les boutures sont plantées dans un mélange humide de tourbe et de sable en proportions égales à une profondeur de 3-4 cm à un angle de 40-45 degrés, humidifier le substrat et couvrir le récipient avec du verre ou un film.

      Le pot doit être placé dans un endroit chaud avec un éclairage diffus et laissé à une température de 20-23 degrés, l'humidité recommandée est de 65-70%. Chaque jour, la pièce doit être ventilée et les buissons potentiels doivent être pulvérisés lorsque le sol s'assèche. Après quelques mois, vous pouvez observer comment de nouveaux bourgeons éclosent sur les boutures. Cela signifie que le film peut être retiré. L'arrosage, le désherbage et le desserrage se poursuivent.

      Après environ un an et demi, les semis peuvent être plantés en pleine terre.

      Couches

        Dans ce cas, la tige la plus dense et la plus grande est choisie sur la plante, une rainure est retirée à une profondeur de 4 à 5 cm, les aiguilles sont retirées de la branche sélectionnée et elle est placée dans la rainure en la fixant avec des agrafes . De plus, la future plantation est saupoudrée d'un mélange de tourbe et de sable et humidifiée.

        Si la procédure est effectuée à l'automne, il est alors important d'ajouter une couche de terre de 5 à 6 cm pour que la plante ne gèle pas.

        La tige peut être déterrée et enlevée au printemps lorsque le parent commence à grandir. Lors de la division, la branche est divisée en parties, dont chacune doit contenir plusieurs racines et bourgeons, puis elles sont assises à des endroits séparés.

        Maladies et ravageurs

        La variété Old Goal ne peut pas se vanter d'une résistance élevée aux maladies.

        Le plus souvent, il est étonné. moisissure ou mildiou. Ces affections peuvent être déclenchées par l'engorgement du sol. Des taches sombres sur le tronc et les aiguilles peuvent indiquer la présence de la maladie.

        Pour se débarrasser de la maladie réduisez la fréquence des arrosages pour que le sol sèche complètement, et traitez la culture avec la bouillie bordelaise. Pour prévenir les maladies fongiques, des pulvérisations préventives printanières avec des fongicides ou des préparations contenant du cuivre sont effectuées.

        Une autre maladie courante pour la variété est rouiller. Le plus souvent, la plante ne se prête plus au traitement et il est recommandé d'éliminer le spécimen malade. Pour éviter l'apparition de rouille, vous pouvez planter à proximité de cultures fruitières, par exemple à proximité de cassis.

        Parmi les insectes, ils aiment surtout se régaler de genévrier. tétranyque, papillon de nuit, cochenille. Pour détruire des hordes d'individus nuisibles, vous devez vous tourner vers l'aide d'insecticides. Les plus efficaces dans les cercles de jardinage sont considérés Fitoverm, Karbofos et Iskra.

        Les moyens peuvent être utilisés à titre préventif, mais il est très important de traiter les plantes avec eux conformément aux instructions.

        Exemples en aménagement paysager

        Les propriétés décoratives de la variété lui permettent d'être utilisée dans diverses directions stylistiques. Vous pouvez utiliser un genévrier pour créer une composition de jardin, aménager une pelouse avec ou décorer un toboggan alpin. Ce type est souvent utilisé pour créer des haies.

        Des compositions soignées peuvent être créées en combinant la culture avec des plantes à feuilles caduques décoratives de petite taille et de la bruyère. Les plantes à fleurs vibrantes seront belles si elles sont plantées autour d'un genévrier. Vous pouvez également planter le long des allées, décorer le parc de la ville, la rocaille, le mixborder avec des conifères à plusieurs niveaux.

        La couronne de l'arbre a une couleur émeraude, qui non seulement se détache du fond général, mais souligne également la beauté des plantations voisines. Vous pouvez faire du genévrier la plante principale de la composition, ou vous pouvez l'utiliser dans une plantation collective avec d'autres conifères.

        Une petite croissance permet à cette variété d'être plantée lors de la décoration de pierres et d'étangs de jardin.

        Une combinaison harmonieuse est obtenue lorsque le genévrier est adjacent au thym, au bryozoaire, à la saxifrage. Un paysage pittoresque décorera le jardin tout en combinant la culture avec des buissons de roses oranges, jaunes et blanches. Il est permis de décorer les balcons, les terrasses, les loggias avec la variété présentée. Un arbuste planté dans un récipient en argile ou un bac en bois est magnifique.

        Dans la vidéo suivante, vous apprendrez les règles de base pour prendre soin d'un genévrier.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble