Genévrier ordinaire "Hibernika": description et conseils pour la culture

Teneur
  1. La description
  2. Règles d'atterrissage
  3. Caractéristiques d'entretien
  4. Méthodes de reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Utilisation dans l'aménagement paysager

Les genévriers sont des conifères qui sont souvent plantés dans les jardins et les jardins familiaux. Ces cultures se distinguent par une masse de caractéristiques positives, notamment le manque de prétention et de hautes qualités décoratives.

La description

L'Irlande est considérée comme la patrie historique du genévrier commun "Hibernica". La résistance au gel de ce représentant de la flore a permis de le cultiver dans des régions aux conditions climatiques différentes, notamment en Russie. La direction principale dans l'utilisation de la plante est considérée comme l'aménagement paysager des zones de loisirs, ainsi que la conception de territoires selon des projets de conception de paysage.

Cette culture pérenne est un type de genévrier commun. La "Khybernika" adulte peut atteindre 400 centimètres, cette variété est donc considérée comme grande. La couronne du buisson a la forme colonnaire correcte. Les branches de genévrier sont pressées contre le tronc, ce qui lui permet d'atteindre 120 centimètres de volume. Ce représentant de la flore est adapté pour exister dans les climats froids.

Le genévrier commun est souvent planté dans les parcs et les places de la ville. L'arbuste se caractérise par une résistance moyenne à la sécheresse, par conséquent, avec un manque d'humidité, la culture perd les qualités décoratives de la partie inférieure.

Avec un manque de liquide, les aiguilles de la plante brunissent et se dessèchent. "Khybernika" est un spécimen résistant au gel, donc -30 degrés n'en ont pas peur.

Cette vivace représentative de la flore est capable de conserver sa beauté pendant une longue période. Les genévriers peuvent pousser au même endroit pendant un siècle. Le buisson se caractérise par des soins sans prétention et n'a pas besoin de mesures constantes pour former la couronne. Caractéristiques externes de "Hibernica":

  • forme régulière pyramidale étroite du buisson;
  • branches de taille moyenne, avec une couleur gris foncé et une teinte brune;
  • l'écorce est irrégulière et écailleuse ;
  • les jeunes pousses poussent à partir du centre de la plante;
  • les aiguilles vert clair sont caractérisées par la triangularité, la douceur, la courte longueur;
  • le genévrier pousse épais, n'a pas de lacunes;
  • les racines sont puissantes, 5 mètres de profondeur dans le sol ;
  • les baies de taille moyenne, à maturité, sont brun foncé, presque noires.

Règles d'atterrissage

La variété Khybernika se multiplie par bouturage, marcottage et graines. Les boutures sont le plus souvent plantées. Le genévrier est une plante qui aime la lumière, il doit donc être planté dans un endroit bien éclairé. Cependant, il convient de rappeler que la lumière directe du soleil peut causer des brûlures au buisson. De préférence, le genévrier a un sol non acide. L'excès d'acide peut être neutralisé en ajoutant de la farine de dolomie. Avant de planter une plante, de la tourbe et du sable doivent être ajoutés au substrat. La période optimale pour la plantation est la fin avril - la première décade de mai. Les débarcadères seront comme ça.

  1. Creuser un trou dont la taille devrait être plusieurs fois plus grande qu'une motte de terre sur les racines.
  2. Au fond de la fosse, il convient de disposer une couche de drainage dont l'épaisseur doit être d'au moins 20 centimètres. Pour cela, vous pouvez utiliser des briques ébréchées, de la pierre concassée. Le drainage est nécessaire lorsque les eaux souterraines sont peu profondes.
  3. Lors de l'arrosage d'un jeune genévrier, n'approfondissez pas le collet. Il doit rester en surface.

La première semaine après la plantation de "Kibernika", vous devez effectuer un arrosage régulier. Un représentant de la flore doit disposer d'au moins 20 litres de liquide. N'oubliez pas non plus le relâchement, car les racines ont besoin d'oxygène pour un développement normal.

Grâce au paillage des troncs d'arbres, vous pouvez conserver durablement l'humidité et ralentir la pousse des mauvaises herbes. La tourbe, la sciure de bois, l'herbe séchée peuvent servir de paillis.

Caractéristiques d'entretien

Des mesures compliquées pour le soin d'un genévrier de cette variété ne sont pas nécessaires. L'essentiel est de ne pas oublier un arrosage régulier et abondant. Une fois plantée, une plante a besoin de 2 seaux d'eau. La teneur en humidité du sol doit être moyenne, ce n'est qu'ainsi que la couronne du buisson sera formée de manière décorative. Les jours chauds et secs, il est nécessaire d'irriguer plus souvent "Khybernika", ainsi que d'effectuer un arrosage du soir une fois par semaine.

L'ameublissement du sol est une garantie que le genévrier répondra avec un bon développement. Le domaine de cette procédure améliore l'accès de l'oxygène, ce qui ne permet pas le développement de la pourriture. En paillant le cercle du tronc, vous pouvez éliminer les mauvaises herbes et retenir l'humidité. Pour le paillage, vous pouvez utiliser de la tourbe en la posant en une couche de 5 centimètres.

La procédure de taille doit être effectuée au printemps avant le début de la saison de croissance active. Dans ce cas, il vaut la peine de tailler les branches sèches et malades à l'aide d'un sécateur tranchant. Il est nécessaire de nourrir le buisson au milieu du printemps, en utilisant un complexe comprenant du nitroammophoska. Une quantité suffisante de cette substance est considérée comme étant de 40 grammes par 1m2.

Pour la période hivernale de l'année, vous ne devez couvrir que les plantes jeunes et non mûres. Les genévriers adultes n'ont pas besoin de cet événement. Mais si l'hiver s'est avéré neigeux, il est préférable d'attacher les branches de la "Khybernika" afin que le vent ne les brise pas.

Méthodes de reproduction

Le genévrier commun peut être multiplié par voie végétative et générative. Cette culture variétale est capable de produire des graines qui peuvent être semées. Cependant, il convient de rappeler que ce matériel de plantation n'apparaît pas souvent dans une plante, par conséquent, l'option de sélection générative est considérée comme non rentable.

"Hibernike" convient mieux à la culture végétative. Dans ce cas, le matériel de plantation est prélevé sur la fuite d'un représentant annuel. Vous pouvez également propager le buisson en superposant, en pliant et en fixant la branche inférieure au substrat.

Dans le même temps, n'oubliez pas la précision, car le genévrier se caractérise par la fragilité du bois.

Maladies et ravageurs

L'une des étapes les plus importantes dans les soins de "Hibernica" est la prévention des maladies et la lutte contre les parasites. Malgré la vitalité et la forte immunité de l'arbuste, il peut être attaqué par la rouille - une maladie fongique difficile à prévenir. La maladie se manifeste par la formation d'excroissances. Afin de protéger le genévrier de la rouille, vous devez le planter plus loin des cultures, qui souffrent souvent d'infections fongiques. Un bon effet préventif est observé après pulvérisation d'un fongicide, il peut s'agir d'un liquide bordeaux de couleur grise.

Avec des soins inappropriés de ce représentant de la flore, une maladie telle que le fusarium peut se développer. Cette maladie se manifeste par l'apparition d'aiguilles jaunes et sèches. Les racines d'un buisson malade sont rouges, ce qui peut entraîner la mort par la suite. Aux premières manifestations de la maladie, le genévrier doit être déterré, examiné, les racines doivent être traitées avec des fongicides et transplantées dans un nouveau site. Après cela, l'ancienne zone est déterrée et traitée avec une solution de gamaira.

L'ennemi le plus insidieux du genévrier est la tenthrède. Ce parasite mange les aiguilles de la plante. Au début, il aime les vieilles aiguilles, après quoi il passe aux plus jeunes. Ce ravageur doit être collecté manuellement. Vous devez également creuser le sol près du tronc de la plante, les larves de tenthrède mourront ainsi.

Si un grand nombre de chenilles sont apparues sur "Khybernik", alors il peut être pulvérisé avec "Decis" ou "Karbofos". Une attaque de tiques sur un genévrier est considérée comme non moins dangereuse, car elles détruisent complètement la plante. Dans ce cas, il vaut la peine d'utiliser des pesticides ou de l'eau savonneuse avec une infusion d'ail.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Le genévrier "Khybernika" est un beau représentant de la flore. En raison de sa simplicité, même un jardinier sans expérience peut commencer à faire pousser une plante. Les caractéristiques de cette variété sont utilisées pour créer une composition en aménagement paysager. Le planter dans un parterre de fleurs semble assez avantageux en raison de la couronne colonnaire.

Il est préférable de planter de l'éphédra à proximité de plantes similaires de préférence aux conditions de croissance. Les veres, les représentants bulbeux en fleurs, ainsi que les fougères et les hémérocalles sont considérés comme de dignes voisins des genévriers. "Kibernika" a un aspect original et harmonieux.

Les cyprès sont considérés comme des cultures assez ornementales. L'hibernica est souvent plantée comme plante focale dans les parterres fleuris. La forme colonnaire du genévrier lui permet d'être utilisé comme haie. L'attractivité et l'harmonie de ce représentant de la flore ne peuvent qu'attirer l'attention.

Le genévrier "Khybernika" se caractérise par son endurance aux conditions environnementales. Comme il n'a pas peur des basses températures, le buisson peut être planté dans une zone climatique difficile. Cette plante a une forte immunité, mais avec des soins inappropriés, elle peut mourir de maladies et d'attaques de parasites. Si vous souhaitez cultiver un éphédra sur votre site, vous devez suivre les règles de sa culture. Ensuite, il ravira tout le monde autour de lui avec son apparence.

    Les arbustes vivaces sont souvent utilisés pour concevoir correctement un espace privé ou un parc. Selon les critiques des jardiniers, cette variété de genévrier poussant sur le territoire est capable de créer une impression de solennité et de tranquillité. En outre, de nombreux résidents d'été sont ravis que pendant la période de son existence, "Kibernika" soit très rarement malade. Les gens sont ravis de l'arôme délicat de conifère que dégage la plante.

    N'importe qui peut planter un genévrier, malgré les conditions climatiques du territoire et l'expérience du jardinier.

    Un aperçu du genévrier "Khybernika", voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble