Genévrier écailleux "Blue Star": description, plantation et entretien

Teneur
  1. Description de la variété
  2. Comment planter ?
  3. Comment bien s'en occuper ?
  4. Méthodes de reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Utilisation dans l'aménagement paysager

Les compositions de conifères sont l'incarnation de la beauté et de la sophistication. De plus, les conifères remplissent l'air d'un agréable arôme de guérison, le purifiant. Parmi le grand nombre de plantes de jardin, le genévrier Blue Star mérite une attention particulière, qui se caractérise par ses qualités décoratives et est cultivé à la fois dans les territoires privés et dans les parcs.

Description de la variété

Le genévrier écailleux Blue Star est une plante naine aux aiguilles bleues. L'éphédra tire son nom de l'originalité de sa couronne et de sa couleur. Extérieurement, il a quelques similitudes avec une star. Cette espèce trop petite est capable de croître de plusieurs centimètres par an. Le buisson a beaucoup de pousses, elles sont densément couvertes d'aiguilles.

Jusqu'à l'âge de 12 mois, un jeune plant a une forme sphérique, avec le temps il acquiert une forme de dôme ou hémisphérique. Au printemps et en été, les épines du buisson ont une couleur gris fumé et bleu et pendant la saison froide, elles se transforment en lilas. Les plantes cultivées sont capables de décorer adéquatement n'importe quelle zone. En plus d'excellentes caractéristiques décoratives, la flore écailleuse remplit l'air d'un agréable arôme de conifère. Les huiles essentielles "Blue Star" ont des propriétés phytoncides et désinfectantes.

Le genévrier de cette variété est de taille compacte. La hauteur de l'éphédra ne dépasse pas 0,7 mètre, tandis que le diamètre des aiguilles est d'un mètre et demi. La splendeur de la cime est justifiée par la disposition rapprochée des branches les unes des autres et leur densité. La plante est classée comme résistante à l'hiver, mais dans les régions du nord, elle doit être couverte pour l'hiver.

Genévrier "Étoile Bleue" - c'est une culture empoisonnéeil vaut donc la peine de porter des gants de protection lors de la coupe ou de toute autre mesure d'entretien.

Ne laissez pas les enfants et les animaux entrer en contact avec ce représentant de la flore. Les baies, les cônes d'éphédra contiennent également une grande quantité de poison.

Comment planter ?

Pour planter des genévriers en pleine terre, vous devez d'abord choisir un endroit et du matériel de plantation appropriés. Pour que la culture s'enracine bien, elle aura besoin d'un endroit bien éclairé par les rayons du soleil. Lorsqu'elle est ombragée par des bâtiments ou une végétation haute, la plante se fane et perd ses aiguilles. Une bonne ventilation de la zone est également importante pour le Blue Star. Un moment indésirable est la présence d'eaux souterraines passant à proximité, qui peuvent détruire la brousse.

Avant le processus d'enracinement, le plant doit être dans un récipient où son système racinaire est bien protégé et hydraté. Avant le processus même de plantation, la jeune plante doit être soigneusement retirée du pot. L'éphédra doit être planté au printemps. Pour la croissance normale des arbustes lors de la plantation, il convient d'observer la distance entre les représentants de 0,5 mètre ou plus.

Considérez les étapes de la plantation d'un semis.

  • Creuser un trou dont les dimensions seront plus grandes que le rhizome.
  • Remplissage du fond du trou avec une couche drainante, à savoir : des cailloux ou de l'argile expansée de 10 à 15 centimètres d'épaisseur.
  • Remplissage d'une seconde couche à 10 cm du sol. Le sol doit être moelleux, fertile, mélangé avec du sable et de la tourbe.
  • Le genévrier extrait est descendu dans la fosse, ce qui nécessite d'étaler les racines. Le collet doit être au niveau ou au-dessus du niveau du sol.
  • L'"étoile bleue" est saupoudrée d'un substrat contenant des quantités égales de tourbe, de sable et de terre.

À la fin de la plantation, le buisson doit être arrosé abondamment et le cercle du tronc doit être paillé. Après 7 jours, lorsque l'enracinement se produit, l'irrigation peut être arrêtée, tout en ajoutant un peu de substrat. Le processus de transplantation est bien toléré par les jeunes petits buissons en automne et en hiver. Il est préférable de ne pas impliquer les conifères adultes dans ce processus, car leur système racinaire pourrait en souffrir.

Comment bien s'en occuper ?

Après la procédure de plantation, la plante a besoin de soins. Dans ce cas, les activités principales sont considérées élimination des pousses sèches endommagées, humidification et ameublissement du sol, lutte contre les maladies et les ravageurs, ainsi que le paillage. L'humidité a un effet positif sur la croissance de l'éphédra, pour cette raison, en période de sécheresse, il est nécessaire d'arroser le buisson et d'arroser le soir. En temps normal, trois arrosages par saison suffisent pour un représentant adulte.

Un buisson a besoin d'environ un seau d'eau. Si la zone climatique fournit une grande quantité de précipitations, une irrigation supplémentaire n'est pas nécessaire. De plus, les jardiniers ne doivent pas oublier qu'un excès d'humidité peut avoir un effet néfaste sur l'état du buisson.

Les engrais sont appliqués au sol dans les premiers jours du printemps lorsque les bourgeons gonflent... Le sol doit être labouré avec un nitroammophos, à 0,15 mètre du tronc. Après cette procédure, le "Blue Star" est arrosé. Octobre est également considéré comme un bon moment pour creuser le sol avec de la potasse. Le genévrier, qui a plus de 2 ans, ne nécessite pas d'alimentation supplémentaire.

La croissance active de ce représentant de la flore est observée avec un volume d'oxygène suffisant dans le système racinaire. Pour fournir un accès à l'O2 pendant la période estivale, il est recommandé de déterrer le cercle proche du tronc de l'éphédra. Et n'oubliez pas non plus l'élimination des mauvaises herbes, car les parasites peuvent vivre dans le feuillage. Après cette procédure, il est nécessaire de saupoudrer le sol d'engrais complexes pour conifères.

Le paillage peut être fait avec de la sciure de bois, des copeaux de bois, de la tourbe. Ce processus est capable d'empêcher la propagation des mauvaises herbes. Lors du paillage avec des engrais, la plante n'a pas besoin d'être alimentée en plus.

En automne, il est nécessaire d'effectuer une taille sanitaire "Blue Star". Dans ce cas, il vaut la peine d'enlever les vieilles pousses sèches, endommagées et déformées. Il vaut également la peine d'examiner la brousse pour détecter la présence de parasites et de maladies. Si des branches infectées sont trouvées, elles doivent être coupées immédiatement. Cette variété de genévrier n'a pas besoin de taille de nature formative, car la rondeur de la forme s'acquiert avec l'âge.

A la fin de l'automne, il est nécessaire d'effectuer ameublir le sol près du buisson. Après cela, les racines de la plante sont isolées en saupoudrant de tourbe avec une couche de 10 centimètres. Les pousses sont attachées avec des cordes lâches afin que le genévrier puisse résister au talus de neige en hiver. Pour protéger l'éphédra du gel, des branches d'épinette doivent être jetées dessus. Il n'est pas recommandé de retirer l'abri avant le début du mois d'avril.

Méthodes de reproduction

Le moyen le plus simple de propager un genévrier écailleux est le bouturage. Des boutures de 0,1 mètre de long sont coupées de la pousse, tandis que le buisson doit avoir au moins 10 ans. Il est recommandé d'effectuer cette procédure en avril. La tige doit être coupée de telle manière qu'une partie de l'écorce de la branche coupée reste dessus. Le lobe de coupe inférieur doit être nettoyé des aiguilles et saupoudré de "Kornevina", "Hétéroauxine". Les brindilles sont plantées dans un récipient en biais, tandis qu'un mélange de tourbe et de sable doit être présent dans le pot.

Les boutures doivent être envoyées dans un endroit chaud où il y a un éclairage faible et diffus. Couvrir les pots avec des bouchons en aluminium. L'éphédra doit être arrosé et pulvérisé régulièrement. Après 30-45 jours, vous pouvez constater que de nouvelles aiguilles poussent sur une branche inclinée.Cela peut indiquer le développement du système racinaire. En été, le semis doit être sorti dans le jardin. A l'automne, il est retiré à la cave, ou isolé avec de la sciure de bois.

Après 36 mois, les boutures de genévrier peuvent être plantées en pleine terre.

Maladies et ravageurs

Le genévrier souffre de rouiller... Les signes de la maladie sont la défaite des branches avec des taches rouges, le dessèchement et la fissuration de l'écorce. Les pousses endommagées doivent être coupées et la plante doit être traitée avec une préparation spéciale. Au printemps, les aiguilles Blue Star peuvent souffrir d'une attaque les infections fongiques... En même temps, vous pouvez voir que le buisson a jauni et sèche, des aiguilles s'en effritent. Pour éliminer la maladie, le buisson doit être traité avec des fongicides.

L'éphédra peut aussi attaquer cochenilles, pucerons, acariens et mites. Lorsque des larves apparaissent sur les branches, la plante doit être traitée avec des insecticides jusqu'à ce que le problème soit éliminé. Si le traitement du genévrier est effectué au début d'une lésion ou d'une maladie, la perte des qualités décoratives peut être évitée. La cause de la maladie de la brousse n'est pas toujours des soins inappropriés, l'infection est souvent transmise par les plantes voisines.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Grâce à la splendeur des buissons Blue Star, les paysagistes créent de merveilleuses compositions sur les parcelles. Les aiguilles d'une teinte gris-bleu sont assez originales sur le fond d'autres conifères. Ce type sera avantageux dans les rocailles, les rocailles, dans les parcelles personnelles.

La compacité de la taille du "Blue Star" permet de le cultiver à la maison dans des pots, des pots, avec lesquels vous pouvez décorer un belvédère, un rebord de fenêtre ou un balcon extérieur. Dans un terrain découvert, une butte, ce représentant de la flore fait belle figure à proximité d'une végétation rampante ou rocheuse.

Certains propriétaires de maisons de campagne décorent des escaliers, des bâtiments en pierre et en brique avec cet éphédra.

"Blue Star" est considéré comme un beau représentant décoratif des cultures de conifères. Il peut s'adapter à diverses conditions climatiques d'existence. Avec un minimum d'attention et de soins, vous pouvez faire pousser une décoration verte digne d'un arôme merveilleux sur votre territoire. D'après les critiques, cet éphédra luxuriant a un look magnifique à tout moment de l'année, mais, malheureusement, gagne lentement en croissance.

Pour plus d'informations sur la façon de prendre soin du genévrier écailleux Blue Star, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble