Hortensia "Samara Lydia": description, recommandations pour la culture et la reproduction

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. Méthodes de reproduction

L'hortensia est l'une des plantes les plus populaires dans les chalets d'été et les parterres de fleurs en ville. Diverses variétés sont appréciées non seulement en Russie, mais aussi en Chine, au Japon et même en Amérique. Les floriculteurs sont attirés non seulement par les grandes inflorescences colorées, mais aussi par leurs soins sans prétention. Une place particulière dans le parterre de fleurs est occupée par des espèces de panicules, par exemple la nouvelle variété "Samarskaya Lydia".

La description

La variété présentée pour la première fois a été présentée à l'exposition internationale des fleurs en septembre 2018, et au printemps 2019, la culture a été mise en vente. La variété Samarskaya Lydia a été élevée dans une pépinière française. La plante appartient au groupe des hortensias compacts à croissance lente atteignant 1,3 m de haut et 1,1 m de large.Elle peut être utilisée pour la plantation en conteneurs.

Il se caractérise par une longue floraison en été et en automne. Il a de fortes pousses rouges avec un feuillage rugueux de couleur vert foncé. Chaque pousse comprend une inflorescence en forme de cône de 15 cm de long qui change rapidement de couleur à mesure qu'elle fleurit. L'inflorescence est un groupe de grandes fleurs étroitement collées les unes aux autres, qui s'épanouissent en blanc et deviennent progressivement roses et rouges.

La variété appartient à la quatrième zone climatique, résiste au gel, tolère bien les hivers, s'adapte rapidement au climat rigoureux de la zone médiane.

Atterrissage

Les variétés paniculées aiment les zones ensoleillées, mais le problème est qu'elles fleurissent assez rapidement en plein soleil. Pour prolonger la période de floraison, il est recommandé de planter la plante dans un endroit ombragé à midi. Les conditions dans lesquelles le soleil éclairera la culture jusqu'à 14 heures conviennent également.

La plantation en pleine terre se fait en mai ou septembre. Choisissez une journée chaude pour la plantation afin que les semis soient plantés dans un sol chaud. Une condition favorable pour la variété présentée est un sol acide avec une humidité élevée et une bonne perméabilité à l'air. Une composition appropriée peut être obtenue en appliquant des engrais avec de l'acide citrique, de la tourbe ou des minéraux avec du sulfate ferreux ou du sulfate d'ammonium.

Le développement de la plante et sa couleur pendant la floraison dépendent du niveau d'acidité.

Le processus de plantation est le suivant.

  • Creusez un trou d'un diamètre de 2 fois les racines du buisson.
  • Versez de la pierre concassée dans le trou. Il servira de drain.
  • La couche suivante est un sol noir avec l'ajout de sable et de tourbe dans des proportions égales.
  • Retirez délicatement les semis du récipient avec la motte de terre et plantez le semis dans le trou préparé.
  • Remplissez l'espace libre avec de la terre et compactez légèrement la terre.
  • Arrosez généreusement le semis avec de l'eau de pluie.
  • Pour une plantation en groupe, un spécimen adjacent doit être planté à une distance d'au moins 2 mètres.

Se soucier

Une fleur nouvellement plantée a besoin d'amour et de soins. Dans un premier temps, il vaut mieux recouvrir la plante d'un film qui réfléchit les rayons du soleil, cela évitera aux plantules de s'épuiser. Pour protéger la culture du vent et des courants d'air, il est conseillé aux jardiniers d'installer un petit piquet près du buisson et d'y attacher légèrement le semis.

Pour que la plante se développe bien, elle doit être nourrie périodiquement. En voyant le ternissement de la couleur de la masse verte et le jaunissement, on peut supposer que la culture est déficiente en nutriments. L'alimentation de printemps doit être effectuée sans faute, pendant cette période, la fleur a besoin de substances contenant de l'azote. Le fumier ou le compost fonctionnera également. Au total, la plante doit être fertilisée 2-3 fois au printemps.Les exceptions sont les spécimens qui ont été plantés avec l'utilisation de minéraux - de tels spécimens ne peuvent pas être nourris pendant les 1-2 premières années.

Arrosez l'hortensia une fois par semaine. L'arrosage se fait à la racine afin que l'eau ne pénètre pas sur les branches fragiles. La portion recommandée est un seau pour une jeune plante, deux seaux pour un adulte. L'eau ne doit pas nuire à la culture de la chaux. L'eau de pluie est la meilleure. Pour créer une forme esthétique, l'arbuste est taillé. Pour cela, au printemps, les branches gelées, sèches, endommagées et les jeunes pousses déformées sont supprimées. La première coupe de cheveux peut être effectuée quelques années après la plantation.

C'est une variété résistante à l'hiver, mais une isolation supplémentaire pour l'hiver ne sera pas superflue. Avant les gelées, le sol est bien humidifié, les feuilles inférieures sont coupées, un coussin d'air de feuillage sec, de mousse et d'herbe est préparé pour les racines et le buisson est recouvert d'un film sur le dessus.

Les hortensias ont une immunité élevée contre les maladies et les ravageurs, et par conséquent, ils n'ont pas besoin de traitement protecteur contre ces maladies.

Méthodes de reproduction

Il est possible d'élever des hortensias paniculés en utilisant les méthodes suivantes.

Par boutures

Pour ce faire, des boutures sont coupées pendant la période de gonflement des bourgeons. Chaque instance comprend deux entre-nœuds, la coupe inférieure est faite à un angle de 45 degrés et la coupe supérieure est droite. Pour la plantation, un mélange de sable et de tourbe convient, les boutures sont plantées dans le substrat fini, en approfondissant de 3 à 4 cm, le conteneur est retiré dans un endroit chaud et éclairé. Certains jardiniers créent un effet de serre en recouvrant le récipient de plastique.

Les soins supplémentaires consistent à arroser et à aérer. Lorsque les boutures sont enracinées, elles peuvent être plantées dans la région. Habituellement, la transplantation dans un endroit permanent est effectuée 1 à 2 mois après l'enracinement. En hiver, ces plantes nécessitent un abri supplémentaire.

Superposition d'air

La méthode d'élevage la plus simple et la plus courante. Choisissez la pousse la plus solide et la plus solide, pliez-la doucement au sol et creusez légèrement. Pour sécuriser la stratification, vous pouvez utiliser des agrafes, de la pierre ou de la brique. Le site de plantation a besoin d'un arrosage régulier, mais un pansement supérieur n'est pas nécessaire. Après un an, un nouvel exemplaire peut être séparé du parent et planté dans un lieu permanent.

Des graines

La méthode la plus difficile et la plus longue, qui, de plus, donne peu de garantie que la plantule sera prometteuse. De plus, les nouvelles pousses peuvent faire une différence significative par rapport au buisson parent. Le semis est effectué à l'automne. Un mélange de tourbe, de terre feuillue et de sable convient comme substrat. La plantation se fait dans un pot peu profond. Il n'est pas nécessaire d'approfondir profondément le matériel de plantation, car les semis sont de petite taille et peuvent ne pas germer - vous pouvez même simplement saupoudrer les graines sur une surface humidifiée et les tasser légèrement. Ensuite, les semis doivent être recouverts d'un film et retirés quotidiennement pour ventiler les plantes et les arroser. La température favorable au-dessus de la surface est de +20 degrés. Les premières pousses peuvent être observées après 1 à 1,5 mois - ce jour-là, le film n'est retiré et réinstallé que le soir.

Les semis sont plongés deux fois et replantés. Pour l'hiver, il vaut mieux les mettre dans une pièce ou une serre, où la température est de 20-25 degrés. A cette époque, les plantes ont besoin d'être arrosées, parfois elles doivent être fertilisées avec de l'azote. Seulement 1,5 à 2,5 ans après le semis, les semis seront prêts à être transplantés en pleine terre.

Avant cela, il est d'usage de tempérer les jeunes spécimens : pour cela, pendant la journée, ils sont sortis à l'air libre, en les laissant progressivement à l'extérieur et pendant la nuit.

Dans la vidéo suivante vous verrez une présentation de l'hortensia "Samara Lydia".

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble