Hortensia "Early Senseishen": description, recommandations pour la culture et la reproduction

Teneur
  1. Description de la variété
  2. Atterrissage
  3. Suivi des soins
  4. Combattre la maladie
  5. Préparer l'hiver
  6. la reproduction
  7. De beaux exemples en aménagement paysager

Parmi toutes les variétés d'hortensias parmi les jardiniers, "Erle Senseishen" est particulièrement apprécié. Cette plante est extrêmement sans prétention, mais en même temps tout au long de l'été, elle plaît aux propriétaires avec ses inflorescences délicates et luxuriantes.

Description de la variété

L'hortensia panicule "Erly Senseishen" a été élevé accidentellement par des éleveurs en 1991, et en 2006, la variété aurait déjà été officiellement introduite sur le marché international sous le nom Early sensation.

L'arbuste, couvert de limbes vert foncé avec des dents, peut atteindre 2 mètres de hauteur. Les pousses allongées droites sont colorées en violet. Des inflorescences peuvent se former à la fois sur les branches de l'année dernière et sur celles qui n'ont poussé que cette année. Leur longueur atteint 30 centimètres et le diamètre d'une fleur à l'état ouvert peut varier de 3 à 5 centimètres.

L'hortensia fleurit de juin à septembre, se cachant presque complètement sous la "tête" de belles fleurs.

Chaque inflorescence en forme de cône est formée de fleurs soignées, dont la couleur passe du crème au rose. À propos, plus près de l'automne, la teinte principale deviendra violette. Earley Sensei se caractérise par une très bonne résistance au gel. La culture peut résister aux gelées, atteignant -35 degrés, même avec un léger gel, elle récupère rapidement.

Le principal inconvénient de cette variété est considéré comme une réaction négative à une humidité élevée.

Avec une augmentation de l'indicateur, les pétales sont recouverts de points désagréables, qui se transforment ensuite en grosses taches de teinte grise. Il est recommandé de planter l'hortensia sur un sol fertile avec une acidité neutre ou faible. Lorsqu'elle vit dans un climat tempéré et des soins réguliers, la culture peut vivre de 50 à 60 ans.

Atterrissage

Planter l'hortensia Erly Sensei commence par choisir le bon endroit.

Cette variété préfère une abondance de lumière, c'est donc ce facteur qui a un effet bénéfique sur la qualité et la quantité de la floraison.

Dans ce cas, nous parlons soit du côté ouest soit du côté est du site. L'arbuste réagit mal aux courants d'air, il est préférable de le placer quelque part près de la clôture ou du mur du bâtiment, mais à une distance d'au moins un mètre et demi. Il ne faut pas oublier que dans une ombre forte, les bourgeons ne s'ouvriront pas du tout.

Le sol doit être neutre ou légèrement acide. De plus, de la tourbe est versée dans le trou, environ un tiers du volume total. S'il y a une période sèche ou s'il y a un problème d'humidité, vous pouvez utiliser l'hydrogel trempé. L'utilisation de paillis permet de conserver l'humidité nécessaire dans le sol. Pour cette procédure, de la tourbe ou des aiguilles sont utilisées. Le rhizome de l'hortensia est situé très près de la surface, mais il occupe un territoire suffisant.

Il est important de ne pas approfondir le collet pendant la plantation.

Suivi des soins

Les principaux soins de l'hortensia Erli Sensei comprennent le désherbage, l'irrigation, la taille et la fertilisation.

Arrosage

Pour l'irrigation, il est préférable de choisir entre l'eau de pluie ou l'eau décantée.

Il est important de se rappeler que l'arbuste réagit négativement à la fois au manque d'humidité et à son excès.

En moyenne, les hortensias doivent être irrigués une ou deux fois par semaine, en ajustant le régime en cas de sécheresse ou de pluie. Si vous n'oubliez pas l'irrigation abondante pendant les mois d'automne, vous pouvez être sûr que "Earley Sensei" supportera les gelées hivernales sans aucun problème. Il convient de mentionner que l'ameublissement du sol est effectué en même temps que le désherbage et l'arrosage, mais seulement deux ou trois fois par saison. La pelle s'approfondit de 5-6 centimètres.

Top dressing

Il est d'usage d'appliquer des engrais au printemps, ainsi qu'au moment de la formation active des bourgeons. À l'automne, les hortensias ont besoin d'un pansement supérieur composé de potassium et de phosphore, qui visent à renforcer le système racinaire.

Taille

Pour le buisson d'hortensias, les plus importants sont l'alimentation sanitaire et rajeunissante, qui est effectuée au printemps avant que les jus ne commencent à bouger et que les bourgeons gonflent.

Il faut enlever les pousses abîmées et sous-développées et celles qui sont dirigées à l'intérieur de la couronne, et ne laisser que deux ou trois paires de bourgeons sur les bonnes.

Il n'est pas d'usage de tailler les jeunes hortensias, car le développement de la couronne se poursuivra jusqu'à ce que la culture ait 4 ans.

La taille d'automne consiste à raccourcir toutes les pousses des deux tiers de leur longueur totale. Cette procédure a deux objectifs, tels que :

  • il permet à Earley Sensen de mieux résister au gel, car les tiges courtes sont plus résistantes ;
  • les branches courtes deviennent plus durables et leur floraison à venir s'avère plus luxuriante.

Combattre la maladie

L'hortensia "Early Sensei" possède une bonne immunité contre la plupart des maladies, surtout s'il est pourvu de conditions optimales d'entretien et de soins. Cependant, comme pour toute autre variété, une irrigation insuffisante et un manque de fertilisation entraînent le fait que les feuilles commencent à tomber du buisson.

L'eau dure utilisée pour l'irrigation forme des taches sèches et sombres sur les plaques, et les fluctuations de température au printemps provoquent un assombrissement humide.

Assez souvent, l'hortensia souffre de maladies fongiques, telles que la rouille, la moisissure grise et la septoriose. Si l'un des problèmes survient, il est nécessaire d'éliminer immédiatement les parties endommagées de l'hortensia, peu importe qu'il s'agisse de feuilles ou de branches. De plus, tout le buisson est traité avec un médicament antifongique.

Si nous parlons d'insectes, la plante est le plus souvent attaquée par des pucerons, des limaces ou des tétranyques. Les pucerons inhibent non seulement le développement de la culture, mais aspirent également tous les sucs, il faut donc agir immédiatement.

Tout d'abord, les insectes sont éliminés mécaniquement - il est plus pratique de le faire en utilisant un jet d'eau régulier provenant d'un tuyau. De plus, il est recommandé de traiter la plante avec une préparation spéciale comme Confidor ou Fufanon.

L'apparence d'un tétranyque est déterminée par une fine toile d'araignée qui est apparue sur les plaques. Pour le combattre, des fonds tels que « Fufanon » et « Tiofos » aideront. Il est recommandé de répandre le "Molluscoïde" autour du buisson afin que les limaces quittent le "Earley Senseishen".

Préparer l'hiver

L'hortensia panicule de cette variété ne nécessite un réchauffement que dans les climats particulièrement rigoureux, car les adultes peuvent facilement tolérer les basses températures. Avec les jeunes buissons, cependant, tout n'est pas si simple - ils devront être protégés en s'endormant avec des aiguilles de pin, de l'écorce d'arbre, de la sciure de bois ou de la paille.

la reproduction

L'hortensia "Early Senseishen" se reproduit, comme les autres variétés de cette fleur, soit par marcottage, soit par boutures vertes. La deuxième méthode est considérée comme la plus populaire. Dans ce cas, la procédure doit être commencée approximativement au moment où les bourgeons apparaissent sur le buisson. Une tige verte est un fragment feuillu de la tige, sur lequel se trouvent un ou plusieurs bourgeons. Il est préférable d'obtenir des boutures de jeunes plantes et d'exposer les vieux buissons à une taille de rajeunissement avant "utilisation".

De plus, on pense que la formation des racines sera plus réussie dans les boutures coupées à partir des pousses latérales, mais dans la partie inférieure de la couronne qui reçoit un éclairage suffisant.

En règle générale, ils ont de bons reins et aucun symptôme de maladie. Les boutures sont coupées tôt le matin et immédiatement placées dans de l'eau ombragée. Le matériel de plantation ne doit pas avoir un sommet avec un bourgeon, mais il doit y avoir deux feuilles à moitié raccourcies. Les experts recommandent de conserver les boutures dans une solution qui stimule la croissance des racines avant la plantation.

Si vous n'avez pas la possibilité d'en acheter un dans le magasin, vous pouvez simplement prendre une cuillère à café de miel et la mélanger dans un verre d'eau propre. La plantation de boutures est réalisée dans un mélange irrigué de tourbe et de sable, pris dans un rapport de 2: 1. Idéalement, une serre en pots de verre ou en film alimentaire est immédiatement créée au-dessus du conteneur.

La plantation devra être arrosée régulièrement, jusqu'à une fréquence quotidienne pendant les périodes particulièrement sèches.

La reproduction par marcottage s'effectue au début du printemps, avant même l'éclosion des bourgeons de l'hortensia. Tout d'abord, le terrain à côté de la brousse est déterré et nivelé avec une haute qualité. Les sillons radiaux sont créés de telle sorte que leur profondeur varie de 1,5 à 2 centimètres, après quoi une pousse du fond du buisson y est déposée. De plus, les branches sont fixées avec des supports spéciaux et un peu saupoudrées de terre.

Pour accélérer le processus de formation des racines, vous pouvez également tracer quelques tours sur chaque branche devant le premier bourgeon à partir du bas à l'aide d'un fil souple.

La pousse se développera, la constriction sera enfoncée et les racines apparaîtront. Fin août, plusieurs jeunes pousses se forment généralement sur chaque branche. Dès que leur hauteur atteint 15 à 20 centimètres, un buttage hebdomadaire régulier commence. Il continue jusqu'à ce que la hauteur du monticule atteigne les limites de 20-25 centimètres. En octobre, les boutures sont déterrées et séparées les unes des autres. Au printemps, les plants obtenus peuvent être plantés dans le jardin.

De beaux exemples en aménagement paysager

L'hortensia "Early Sensei" possède toutes les qualités nécessaires pour décorer une parcelle de jardin. Il conserve longtemps son aspect décoratif, il a toujours l'air soigné et est assez résistant aux maladies et aux insectes. De plus, sa culture est assez simple et nécessite un entretien minimal.

L'hortensia de cette variété est planté à la fois seul et en compositions de groupe avec d'autres cultures.

    Lors de la cueillette des voisins, il est important de ne pas oublier le respect des exigences en matière de sol et de fertilisation, et de s'assurer également que l'hortensia ne tombe pas dans une ombre forte. Les hortensias sont utilisés comme haie ou comme petite bordure. La plante peut devenir un arrière-plan pour des fleurs plus lumineuses, ou, au contraire, prendre le centre de la composition.

    Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à bien planter l'hortensia Erle Sensei.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble