Hortensia "Endless Summer": description, plantation et entretien

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment planter ?
  3. Comment bien s'en occuper ?
  4. Maladies et ravageurs
  5. Utilisation dans l'aménagement paysager

L'hortensia est l'une des cultures horticoles les plus populaires. Il pousse magnifiquement dans le centre de la Russie, devenant une véritable décoration de parcelles personnelles. Au fil des années d'élevage, de nombreuses variétés d'hortensias ont été sélectionnées, mais certaines sont particulièrement appréciées des jardiniers. Parmi eux se trouve "Endless Summer". Pourquoi la variété a reçu un nom si poétique et quelles sont les caractéristiques de sa culture, dira l'article.

Particularités

Endless Summer, ou Eternal Summer, est originaire des États-Unis. Dans les années 80 du siècle dernier, un hiver anormalement froid s'est imposé dans ce pays. Dans l'une des pépinières, un grand nombre de récoltes ont été perdues à cause du gel. Cependant, au printemps, dans un jardin voisin, des employés de l'organisation ont remarqué un hortensia, qui avait fière allure et fleurissait magnifiquement, malgré le froid.

La plante a été remarquée. Quelques années plus tard, des experts ont planté une bouture de cet arbuste dans la pépinière. La fleur s'est avérée belle et saine. Il a également toléré assez fermement les basses températures.

Depuis une vingtaine d'années, les sélectionneurs tentent d'améliorer encore les caractéristiques de la culture. Dans les années 2000, l'apparition d'une nouvelle variété est officiellement annoncée, même si les travaux sont toujours en cours. La tâche principale est d'augmenter la résistance au gel de la variété. Les spécialistes travaillent également sur les caractéristiques décoratives, bien que la beauté de la plante ne fasse aucun doute.

La caractéristique la plus intéressante de la variété sélectionnée peut être considérée comme la capacité de refleurir. C'est la raison de son nom. Alors que certaines cultures perdent leurs pétales et se transforment en légumes verts ordinaires jusqu'à l'année prochaine, ce type d'hortensia peut plaire au jardinier plus d'une fois avec des "capuchons" de fleurs luxuriantes et lumineuses. Dans ce cas, la couleur des pétales peut varier en fonction de la composition du sol. Cette mutation rend la culture encore plus intéressante et désirable pour de nombreux résidents estivaux.

La description de la variété doit commencer par le fait qu'il s'agit d'un hortensia à grandes feuilles et plutôt haut. La culture peut atteindre deux mètres ou plus. Les pousses sont fortes, flexibles. Les feuilles sont vert foncé, ternes, ont des denticules sur les bords. Les tiges vertes des jeunes plantes s'assombrissent au fur et à mesure de leur croissance. Et aussi une sorte de croûte se forme sur eux. Le buisson s'avère rond et net, bien que son diamètre puisse atteindre un mètre et demi.

La floraison "Eternal Summer" commence dans la deuxième année de vie, dont peu de variétés peuvent se vanter. Les inflorescences sont luxueuses, grandes, sphériques. Ils peuvent mesurer jusqu'à 15 cm de diamètre. La couleur des pétales peut être rosâtre ou bleu pâle. La teinte est régulée en modifiant le pH du sol.

Les "capuchons" de fleurs roses sont obtenus lorsque le buisson pousse dans un sol alcalin. Les fleurs bleu-bleu se forment dans un sol acide enrichi en aluminium.

La plante est vivace. Avec des soins appropriés, il tolère bien l'hiver et forme de nouvelles pousses au printemps. Des fleurs apparaissent à la fois sur eux et sur les tiges de l'année dernière. Le buisson fleurit toutes les 6 semaines, donc en un été, les bourgeons apparaissent deux fois, et parfois trois fois.

A ce jour, sur la base de cette variété, plusieurs nouvelles variétés d'hortensias ont déjà été créées.

  • Étoile de floraison d'été sans fin - un buisson haut (jusqu'à deux mètres) avec des fleurs stériles bleues. Le buisson fleurit 2-3 fois au cours de l'été. La floraison commence en juin et ne se termine qu'avec le début des gelées.
  • Mariée rougissante d'été sans fin - une version plus compacte. La hauteur maximale du buisson est de 1,2 m.Les fleurs sont semi-doubles.Au début, ils sont blancs comme neige. Ensuite, la couleur devient rose pâle (si un alcali est présent dans le sol). Si le sol est aigre, les pétales sont peints dans un ton bleu pâle.
  • Twist-n-shout d'été sans fin - peut également atteindre 1,2 m Les fleurs au centre de l'inflorescence sont petites. Ils fructifient. Les plus grandes fleurs stériles sont situées sur les bords. L'apparence de la plante est très spectaculaire. Selon le niveau d'acidification du sol, la couleur peut varier des tons roses et violets aux bleus avec une teinte violette et des nuances bleu ciel.

Comment planter ?

Cette variété pousse bien dans les zones où le soleil apparaît le matin ou le soir. Il devrait y avoir une ombre légère sur le site d'atterrissage à midi. Il est également conseillé de choisir un endroit à l'abri des courants d'air.

Le sol doit être acide ou légèrement acide. Le sol calcaire ne convient pas à la plantation. Et vous devez également éviter une accumulation excessive d'humidité au niveau des racines de la plante. Sur cette base, le buisson ne doit pas être planté dans les basses terres. Le meilleur emplacement est sur une surface plane ou en légère montée.

Endless Summer est planté selon un schéma spécifique.

  • La zone allouée à la fleur est déterrée, les mauvaises herbes sont enlevées.
  • Le sol est enrichi en matière organique (compost, tourbe, gazon, humus).
  • Creuser un trou. Il doit être spacieux pour que les racines de la culture s'insèrent librement dans le renfoncement.
  • Une couche de drainage est placée au fond du puits. Par exemple, il peut s'agir de petites pierres. Cela évitera la stagnation de l'humidité.
  • Le trou est renversé avec de l'eau propre. La plante ne doit être placée que dans un sol humide.
  • La culture est soigneusement abaissée, les racines sont étalées.
  • La plante plantée est recouverte d'un mélange nutritif. Ensuite, le sol est légèrement tassé et arrosé.
  • Posez le paillis. Vous pouvez utiliser de la litière de conifères ou de l'écorce de conifère hachée. La couche de paillis doit mesurer environ 8 cm, ce qui maintiendra le niveau optimal d'humidité du sol et réduira la probabilité de germination des mauvaises herbes.

Comment bien s'en occuper ?

Prendre soin de l'hortensia Everlasting Summer est assez simple. Tout d'abord, le buisson doit être arrosé périodiquement avec de l'eau douce et propre. L'humidité du sol est particulièrement importante pour les jeunes spécimens récemment plantés. Les plantes matures ont besoin de deux seaux de liquide par semaine.

Vous ne devez pas nourrir la plante plus de deux fois par mois. Il est conseillé d'alterner les compositions minérales avec celles organiques. Les préparations complexes doivent être riches en potassium. Bon pour les hortensias et le superphosphate. N'en faites pas trop avec des engrais. Leur excès provoque la croissance rapide du buisson, ce qui affecte négativement la floraison de la culture.

Et vous ne pouvez pas non plus fertiliser la culture avec des cendres.

Les additifs du sol peuvent influencer la couleur d'Endless Summer. Pour la première fois, les pétales d'hortensia deviennent roses. Si vous voulez qu'ils deviennent bleus lorsqu'ils refleurissent, ajoutez du sulfate d'ammonium au sol après la première vague (lorsque le buisson s'est fané).

Une autre procédure nécessaire est le desserrage périodique. Il doit être associé au désherbage. En faisant cela, vous améliorez non seulement l'esthétique du jardin, mais vous débarrassez également le buisson des "concurrents" qui prélèvent l'humidité et les nutriments du sol.

Pour la taille d'été sans fin, les tiges sèches, cassées et vieilles sont taillées à l'automne. Le reste du buisson est soumis à une petite taille de formation. Les inflorescences séchées sont taillées jusqu'au premier bourgeon. Cela permet aux bourgeons d'apparaître l'année prochaine. Une taille plus radicale empêchera la formation de boutons floraux.

Le point principal est l'abri de l'hortensia. Malgré le fait que la variété résiste aux basses températures, elle ne fonctionnera pas sans elle. Avant le début du gel, il est nécessaire de mettre une sorte de couche isolante au sol. Vous pouvez utiliser du contreplaqué, des planches ou du carton épais. Ensuite, les pousses doivent être doucement inclinées vers le sol. Le buisson est recouvert d'un matériau respirant et parsemé de feuilles sèches. La structure est fixée avec des arcs métalliques.Sinon, le vent emportera le feuillage avant même la chute de neige.

Avec l'apparition de la chaleur, l'abri doit être retiré immédiatement. Sinon, le buisson peut réprimander à cause de l'humidité chauffée par les rayons du soleil. Si des gelées nocturnes sont observées dans votre région au printemps, l'abri peut être retiré progressivement.

Les pousses n'ont pas besoin d'être levées de force. Après quelques jours, ils prendront eux-mêmes la bonne position. Lorsque le buisson se remet de l'hivernage, vous devriez vérifier s'il y a des pousses gelées. Malgré l'abri, cela arrive. Si des zones endommagées sont trouvées, elles doivent être coupées. Vous ne devriez pas avoir pitié d'eux. Dans ce cas, la taille doit être maximale (jusqu'à ce que la tige soit déjà saine). Sinon, la plante peut commencer à pourrir.

Maladies et ravageurs

Cette variété est immunisée contre l'oïdium. C'est l'un de ses plus grands atouts. Cependant, une fausse version de la maladie peut encore apparaître. Dans ce cas, le problème est résolu à l'aide de préparations contenant du cuivre.

Et aussi la plante peut infecter une autre maladie désagréable - la chlorose. Si vous arrosez un buisson Endless Summer avec de l'eau riche en alcalis et en chlore, il tombera malade. Pour éviter d'éventuels problèmes, l'eau de pluie doit être utilisée pour l'irrigation. Dans les cas extrêmes, vous pouvez décanter le liquide du robinet et l'acidifier légèrement. Pour cela, utilisez du jus de citron ou du vinaigre.

En ce qui concerne les parasites, le tétranyque peut être appelé le principal ennemi de la fleur. Si un insecte est trouvé, utilisez la méthode de pulvérisation du buisson avec les produits chimiques appropriés.

Utilisation dans l'aménagement paysager

L'incroyable beauté permet d'utiliser largement l'hortensia "Endless Summer" dans la décoration des jardins. Les buissons ont l'air luxueux à la fois dans les plantations individuelles et dans les compositions de groupe. Les plantes sont souvent placées à côté de la maison afin de pouvoir admirer la floraison depuis la fenêtre. Dans les grandes surfaces, vous pouvez planter de la culture à côté des aires de loisirs, des sentiers pédestres, des belvédères. Vous pouvez planter plusieurs buissons le long du mur en décorant le bâtiment de fleurs. Une bonne solution est de créer une haie fleurie dans un endroit adapté du site.

Dans les parterres de fleurs, la culture peut être combinée avec d'autres fleurs. Vous pouvez prendre une autre variété d'hortensia, par exemple, aux pétales blancs comme neige, pour accompagner l'« Été sans fin ». Ou vous pouvez entourer le buisson de plantations vertes non fleuries afin que Endless Summer devienne le centre de la composition. L'essentiel est de maintenir une distance suffisante entre les plantations pour que toutes les plantes se sentent libres.

Si vous habitez dans une région aux hivers rigoureux, vous pouvez décorer une sorte de pièce fermée (loggia, terrasse, patio) avec ce type d'hortensia. La culture pousse bien dans des conteneurs.

Pour plus d'informations sur la façon de planter et d'entretenir l'hortensia "Endless Summer", voir la vidéo suivante.

1 commentaire

Je suis déjà abonné à "La femme du marchand", ils ont envoyé une autre variété.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble