Genévrier horizontal "Lime Glow": description et culture

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Soins corrects
  4. Méthodes de reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Application en aménagement paysager

Les conifères décoratifs à feuilles persistantes deviennent de plus en plus des habitants des jardins privés russes. Cela est dû à leur apparence fabuleuse et à leur résistance aux conditions de croissance difficiles. Donc, Diverses variétés de genévrier deviennent de plus en plus populaires, et l'une des plus populaires est la variété Lime Glow.

La description

Le genévrier horizontal de la variété présentée a été cultivé aux États-Unis. Il appartient à des espèces à croissance lente et n'atteint qu'à l'âge de 15 ans une hauteur de 40 cm et une largeur de cime de 2 m.Les branches de l'arbuste poussent horizontalement à partir du milieu et s'affaissent légèrement aux extrémités. Ils ont des aiguilles écailleuses et forment une couronne miniature en forme de coussin.

Le caractère décoratif de la variété ne se perd pas tout au long de sa vie; au fil du temps, la partie aérienne prend la forme d'un large entonnoir. Les aiguilles changent aussi progressivement de couleur. Ainsi, les jeunes spécimens ont des aiguilles vertes, qui prennent des teintes dorées avec l'âge. En hiver, les aiguilles sont recouvertes d'une teinte bronze orangé. Les cônes sont en forme de boule et de couleur noire avec une teinte bleuâtre et une floraison légère.

Il est recommandé de planter la variété dans les climats tempérés et dans le sud. Une culture peut vivre au même endroit pendant plus de 400 ans.

Atterrissage

Avant de procéder à la plantation, il est important de porter une attention particulière au choix du matériel de plantation. Cela dépend de la rapidité avec laquelle le buisson prendra racine et comment il se développera. Il est préférable d'acheter un semis dans des pépinières éprouvées et de consulter à l'avance un jardinier expérimenté pour choisir un spécimen. Examinez visuellement l'échantillon sélectionné : les aiguilles doivent être en bon état, la couleur des aiguilles saines doit être uniforme.

Faites attention à l'intégrité de l'écorce sur les branches, il ne doit y avoir aucune trace de maladie, de taches suspectes et d'autres défauts. Les branches d'un plant de qualité sont fortes et denses. Il est préférable de choisir une instance avec un système racinaire fermé - cette option peut être plantée tout au long de la période printemps-été. Le sol dans lequel se trouve le spécimen doit être propre, meuble, modérément humide et exempt de toute odeur étrangère.

Après avoir choisi un matériel de plantation à part entière, il est important de choisir l'endroit optimal pour la plantation. La variété se développera activement dans un endroit bien éclairé, car c'est une plante qui aime la lumière et la chaleur. Un peu d'ombrage est également encouragé, sinon le jour le soleil brûlant peut brûler les aiguilles fragiles d'un jeune plant. La culture se sentira plus à l'aise dans une zone protégée du vent.

Le sol le plus préféré est le loam ou le loam sableux, le sol doit être régulièrement humidifié et oxygéné jusqu'aux racines, par conséquent, pendant le processus de plantation, il est important d'organiser un bon drainage et de compléter le sol avec un mélange nutritif. Les semis fermés peuvent être plantés pendant la saison, mais le moment le plus optimal pour la plantation est le printemps.

Lors de la plantation au printemps, l'arbre aura le temps de s'habituer à un nouvel endroit et de se renforcer avant l'arrivée du froid.

Le processus de plantation doit être effectué dans un ordre spécifique.

  • Creusez un trou de 60 à 70 cm de profondeur et 2 à 3 fois plus large que la largeur du porte-greffe du plant, en tenant compte du coma de terre.
  • Placez une couche de drainage de 20 cm de gravier, de gravats, de cailloux ou de briques brisées.
  • Humidifiez le sol dans le récipient qui contenait la plante.Retirez-le et traitez-le dans une solution de permanganate de potassium. Cette procédure est nécessaire pour désinfecter les racines.
  • Préparez un mélange nutritif. Cela peut être fait en combinant du sable, de la tourbe et du gazon à parts égales. Versez le composé fini sur la couche de drainage et versez 10 litres d'eau.
  • Dès que l'humidité est absorbée, plantez le spécimen dans le trou de manière à ce que le collet soit situé au-dessus du niveau du sol et creusez.
  • Humidifiez le site de plantation et étalez une couche de paillis à base de tourbe, d'écorce de pin ou de sciure de bois sur le cercle du tronc de l'arbre. Le paillage retiendra l'humidité du sol et réduira la fréquence du désherbage.

Soins corrects

Pour qu'un jeune plant s'enracine bien et se développe activement, il convient de lui fournir des conditions favorables. Les règles de base pour prendre soin d'un arbuste ne sont pas compliquées.

  • Lime Glow est une variété tolérante à la sécheresse et sera toujours en meilleur état avec un arrosage régulier. L'hydratation est particulièrement importante pendant la première fois après la plantation. L'arbre réagit très bien à l'arrosage. En cas de sécheresse, la fréquence des arrosages est augmentée.
  • Pour que l'oxygène atteigne les racines, après l'arrosage, vous devez ameublir le sol à un niveau de 5 cm.La procédure est effectuée très soigneusement, car la culture a des racines superficielles et il est important de ne pas blesser les jeunes racines.
  • Une fois par saison, la plante a besoin d'être fertilisée. Au printemps, il est recommandé de nourrir le genévrier avec un complexe spécial pour les conifères, une nutrition supplémentaire est introduite pendant la période d'éveil et avant la croissance active. En avril-mai, vous pouvez nourrir l'arbuste avec du nitroammophos. N'utilisez jamais d'engrais populaires tels que la bouse de vache ou le fumier de volaille - ils peuvent causer des brûlures aux racines.
  • La taille sanitaire peut être effectuée une fois par saison. Toute branche cassée, gelée ou endommagée doit être enlevée au printemps. Si une coupe de cheveux décorative est effectuée, il est recommandé de ne couper que 7 cm de la longueur de la pousse, sinon l'arbre sera vulnérable à l'infection. La procédure de coupe est effectuée avec un instrument bien désinfecté, tous les sites coupés sont soigneusement traités.
  • Les jeunes spécimens doivent être isolés avant le début de l'hiver. Vous pouvez protéger les racines avec du paillis comme de la tourbe ou du feuillage sec. La couronne peut être enveloppée dans un matériau de revêtement. Les plantes adultes n'ont pas besoin d'être isolées, elles survivront normalement aux gelées toutes seules.

En hiver, il est important de secouer à temps les amas de neige des branches - le genévrier n'aime pas la gravité.

Méthodes de reproduction

La méthode de sélection la plus courante et la plus prometteuse pour cette variété est le bouturage. Il est d'usage de récolter le matériel de plantation au printemps. Les boutures sont coupées à partir d'arbustes matures sains et robustes, avec du bois. L'extrémité inférieure est exempte d'aiguilles. Pour l'enracinement, un mélange nutritif doit être préparé en mélangeant du sable et de la tourbe dans un rapport de 1: 1. Cette composition est versée dans un pot et la bouture y est plantée en biais.

La variété "Lime Glow" peut également être multipliée par marcottage. Pour ce faire, une bonne pousse saine dans la partie inférieure est pressée au sol et instillée. Les jardiniers les plus patients et les plus responsables peuvent essayer de faire germer du genévrier à partir de graines. Les grains sont extraits des cônes, séchés et plantés en terre. Cependant, il vaut la peine de se préparer à l'avance au fait que les premières pousses devront attendre très longtemps et que la plante potentielle formée ne conservera pas les caractéristiques variétales.

Maladies et ravageurs

Cette variété a une immunité assez forte contre les maladies et les insectes. Mais dans des conditions de détention défavorables, ce problème ne contourne pas la brousse. Par exemple, si les règles d'arrosage et d'alimentation ne sont pas respectées, la plante devient plus vulnérable aux maladies qui causent la pourriture. La rouille et le fusarium sont des maladies courantes. Ce sont des maladies très contagieuses qui se propagent rapidement aux plantations voisines.Bordeaux liquide et fongicides sont utilisés pour lutter contre le problème. À titre préventif, il est recommandé de retirer rapidement les aiguilles qui ont volé et de les détruire.

Parmi les insectes, les pucerons, les tétranyques et les cochenilles aiment avant tout se régaler de la culture. Les individus peuvent être éliminés mécaniquement, ils sont visuellement perceptibles, mais cela n'est possible qu'au stade primaire. Lorsque la plante est attaquée par des hordes d'insectes, des produits chimiques aideront à y faire face. Aux fins de mesures préventives, l'irrigation systématique du genévrier avec une solution d'eau savonneuse est autorisée.

Application en aménagement paysager

Les pousses de cette variété divergent non seulement de manière chaotique, mais en même temps, certaines d'entre elles peuvent s'étirer vers le haut. Le résultat est une couronne très gracieuse et élégante. Pour ces caractéristiques, l'arbuste de cette variété est très apprécié par de nombreux jardiniers et paysagistes. En plus de ses propriétés décoratives, l'arbre a des qualités phytoncides, il purifie l'air, le remplit d'un arôme frais et agréable, et il est donc utilisé pour décorer les sites urbains et les parcs.

La variété présentée est très harmonieusement combinée lorsqu'elle est plantée à côté de diverses cultures. Cette plante n'affecte pas la composition du sol, ce qui signifie qu'elle peut être plantée à proximité de formes herbacées, rampantes, de céréales ou de conifères. Cependant, vous devez sélectionner des voisins en tenant compte des préférences des deux types. Cette variété aime un bon sol léger et acide, ce qui signifie que les mêmes conditions devraient convenir aux plantes voisines.

Le genévrier s'intègre harmonieusement lors de la création d'un design de toboggan alpin ou lors de la décoration d'un terrain rocheux. Vous pouvez encadrer les allées de jardin et les bordures avec des arbustes. Un paysage pittoresque est formé en combinant le genévrier avec d'autres conifères décoratifs ou des fleurs de jardin. Il est particulièrement impressionnant parmi les plantes à feuilles caduques et les conifères de couleurs bleu, vert et rouge.

Est magnifique dans la variété de jardin "Lime Glow", si elle est paillée avec des cailloux ou de l'écorce. La couleur citron soulignera favorablement la beauté des espaces verts voisins.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un bref aperçu du genévrier Lime Glow.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble