Genévrier "Tapis d'or": description, secrets de plantation et d'entretien

Teneur
  1. Descriptif et caractéristiques
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Idées d'aménagement paysager

De nos jours, beaucoup de gens aiment décorer leurs chalets d'été avec des plantations décoratives. Les conifères, y compris les genévriers, sont une option populaire pour cela. Aujourd'hui, nous allons parler de ces arbustes de la variété Golden Carpet.

Descriptif et caractéristiques

Le genévrier horizontal Golden Carpet est un arbuste conifère qui recouvre densément le sol de ses pousses rampantes. Sa hauteur n'atteint qu'environ 10-15 centimètres, mais son diamètre peut atteindre jusqu'à 1,5 mètre.

Les pousses d'un tel genévrier sont assez longues, elles deviennent fortes, résistantes. Au fil du temps, ils peuvent prendre racine. Cette variété pousse relativement lentement (10 cm par an).

Les aiguilles d'une telle plante sont constituées des plus petites écailles, peintes en couleur dorée. Dans la partie supérieure, la teinte des aiguilles est jaune-doré, en bas - jaune-vert.

Sur un tel genévrier, les fruits apparaissent assez rarement. Ce sont des cônes bleu-blanc de petite taille.

Cette variété de genévrier appartient aux espèces résistantes au gel, mais en même temps elle aime aussi les rayons du soleil.

Dans son environnement naturel, le Golden Carpet se trouve sur les surfaces montagneuses.

Atterrissage

La plante Golden Carpet s'adapte facilement à presque toutes les conditions naturelles, elle peut être plantée aussi bien dans des zones ensoleillées qu'à l'ombre partielle. Le meilleur moment pour planter est août ou avril.

Il y a quelques points importants à garder à l'esprit pendant le processus de plantation.

  • Caractéristiques du système racinaire. Les racines d'un tel arbuste de conifères sont fragiles. Par conséquent, lors de la transplantation à partir d'un conteneur spécial, la plante ne doit être déplacée qu'avec un morceau de terre de ce conteneur.
  • Tailles des plantes lors de la création de fosses de plantation. En règle générale, la profondeur de chaque trou doit être d'au moins 70 cm, le diamètre doit être calculé en fonction de la taille de la motte de terre et rendu 2 ou 3 fois plus grand.
  • Couche drainante. Le genévrier n'aime pas une quantité excessive d'eau, il est donc préférable de remplir une couche de drainage d'au moins 20 cm d'épaisseur au fond des trous de plantation.Pour cela, la pierre concassée ou la brique cassée conviennent.
  • Collet de racine. Lors de la plantation, il ne doit pas être trop profond dans le sol.
  • Paillage après plantation. Cela doit être fait dans la partie proche de la tige à l'aide de sciure de bois, puis la terre doit être ameublie.

Se soucier

Ce n'est qu'avec des soins appropriés qu'un genévrier décoratif poussera et se développera normalement. Pour ce faire, un arrosage périodique doit être effectué, un pansement supérieur doit être appliqué, la plante doit être coupée et elle doit être préparée pour la période hivernale.

Arrosage

Immédiatement après la plantation, les jeunes plants doivent être bien arrosés. Au cours de la semaine prochaine, les plantations doivent également être humidifiées abondamment. Cet arbuste conifère supporte mal l'air sec, il est donc recommandé d'arroser régulièrement la couronne. Elle se fait souvent par temps très chaud.

Les adultes n'ont pas besoin d'être arrosés fréquemment si un été pluvieux est prévu. Dans ce cas, seulement 2 ou 3 arrosages pour toute la saison suffiront. Trois seaux d'eau doivent être versés sous chaque arbuste.

Top dressing

Vous ne devez nourrir le tapis d'or qu'une fois par an. De plus, il est possible d'ajouter des nutriments uniquement en avril ou en août. Le plus souvent, un nitroammophoska est utilisé pour cela.Pour chaque arbuste, environ 30 à 40 grammes d'un tel produit suffiront. Les engrais sont appliqués sur le cercle du tronc, puis tout est abondamment arrosé.

Taille

Cette variété de genévrier tolère facilement la taille tant sanitaire que formative. La première procédure est effectuée au printemps et aide à maintenir la santé de la plante.

La taille sanitaire consiste à enlever les pousses séchées ou endommagées. Les parties qui ont souffert du froid ou des parasites sont également supprimées.

La taille de formation n'a pas besoin d'être faite chaque année car elle pousse lentement. Cette procédure est effectuée le plus souvent en juillet. Pour cela, les outils les plus tranchants sont sélectionnés à l'avance.

La taille doit être effectuée dans des équipements de protection, car ces arbustes résineux contiennent des substances toxiques pour l'homme.

Préparer l'hiver

La variété Golden Carpet est résistante au gel, mais elle nécessite encore des procédures préparatoires minimales pour le froid. La plante doit être recouverte de branches d'épinette ou d'un film spécial. Dans certains cas, il est permis d'utiliser une couche de tourbe. Les pousses et branches en excès et endommagées doivent être enlevées immédiatement.

la reproduction

Genévrier "Tapis d'Or" peut se reproduire de plusieurs manières :

  • boutures;
  • matériel de semence;
  • superposition.

Boutures

Cette méthode est la plus simple et la plus polyvalente. Il est préférable de préparer le matériel de plantation par temps nuageux, tandis qu'il est souhaitable de couper les boutures en août. Seules les parties supérieures des pousses doivent être prises. Ils doivent être complètement débarrassés des aiguilles et des branches de conifères.

Après la coupe, les pousses d'arbustes sont trempées dans l'eau et ensuite seulement placées dans un substrat. Cela se fait généralement à un angle de 30 degrés. Vous devez d'abord faire un drainage. Avant de planter des boutures, les conteneurs qui les contiennent doivent être envoyés dans une serre avec un régime de température de 15 à 19 degrés. Une fois que tous les reins sont complètement dissous, la température doit être augmentée à 25 degrés.

Matériel de semence

Cette méthode est considérée comme la plus longue, mais aussi la plus économique par rapport aux autres méthodes. Dans ce cas, à l'automne, vous devez récolter de petits fruits sous forme de cônes bleus. D'eux, vous devez retirer soigneusement les graines.

Le matériel de semence est planté dans un récipient séparé avec de la terre préparée. La profondeur de plantation doit être d'au moins deux centimètres. Au début du printemps, un conteneur avec des graines est sorti dans la cour.

Au printemps, les plantes sont transplantées dans le sol extérieur. Pour protéger le matériau des fortes gelées, le sol doit être paillé. Cette même procédure aidera à empêcher la formation de mauvaises herbes. Après trois ans, les arbustes peuvent être plantés dans un endroit permanent.

Couches

Cette méthode est le plus souvent utilisée pour la sélection de types de genévriers rampants. Dans ce cas, le terrain situé près de l'arbuste doit être soigneusement ameubli, puis y ajouter une masse de tourbe et arroser le tout abondamment.

Les branches qui seront nécessaires à l'enracinement sont complètement dégagées. Après cela, vous devez vous retirer de la racine d'environ 20 cm, la pousse est enterrée dans le sol et bien recouverte de terre. À la fin, la plante est arrosée et blottie.

Les boutures prennent racine dans l'année qui suit la plantation. Ensuite, ils sont séparés et transplantés à un autre endroit.

Maladies et ravageurs

Variété "Tapis d'Or" peut souffrir de certaines maladies :

  • rouiller;
  • dessèchement des branches;
  • nectriose de l'écorce des branches;
  • fusarium (maladie fongique entraînant la pourriture du système racinaire des plantes).

De plus, ce genévrier peut être exposé aux effets néfastes des parasites :

  • teigne du genévrier;
  • puceron;
  • cochenille;
  • cécidomyie.

Il est difficile de faire face à de telles maladies et ravageurs, il est donc recommandé d'effectuer certaines procédures préventives. Donc, les arbustes doivent être traités avec des insecticides: "Engio", "Mospilan", "Aktara", "Aktelik", "Confidor".

N'oubliez pas non plus d'enlever et de brûler les branches et les pousses endommagées et desséchées en temps opportun.

À titre préventif, vous devez respecter un certain régime d'arrosage, car une quantité excessive d'humidité peut provoquer des maladies fongiques et la pourriture des racines.

Idées d'aménagement paysager

Souvent, le genévrier "Golden Carpet" est utilisé pour l'ennoblissement décoratif du site. Ainsi, décorer le territoire adjacent au réservoir artificiel peut être une bonne option.

L'étang peut être entouré sur deux rangées de pierres décoratives de différentes tailles. Entre eux, des plantations de genévriers devraient être faites. L'aménagement paysager peut être un peu dilué en ajoutant plusieurs plantations aux fleurs lumineuses.

Une autre option serait de concevoir un parterre de fleurs séparé avec des genévriers près de la maison. Pour ce faire, une parcelle d'une certaine taille est séparée par des pierres décoratives, sur le territoire desquelles plusieurs plantes miniatures considérées sont plantées de manière chaotique. Dans la partie centrale, vous pouvez planter un conifère relativement haut et élancé.

En outre, des plantes à feuilles caduques naines de différentes nuances peuvent convenir à un tel parterre de fleurs. La zone où se trouvent toutes les plantations peut être en outre décorée de petites pierres lisses.

    Vous pouvez créer un parterre de fleurs avec de grosses pierres monochromes, il devra être situé le long de l'un des murs du chalet d'été. Sur son territoire, de nombreux genévriers sont plantés de manière chaotique. Ils peuvent être combinés avec des conifères plus gros et plus hauts. Des fleurs avec des boutons brillants seront également un excellent ajout.

    Voir la vidéo suivante pour les secrets de la plantation et de l'entretien du genévrier Golden Carpet.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble