Genévrier "Arnold": description, conseils pour la culture et la reproduction

Juniper Arnold: description, conseils pour la culture et la reproduction
  1. Caractéristique et description
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Utilisation dans l'aménagement paysager

L'éphédra fait partie des plantes les plus populaires que les paysagistes utilisent pour créer leurs projets. En raison de leur simplicité et de leur facilité d'entretien, ils peuvent être plantés dans différentes zones climatiques et un niveau élevé de compatibilité avec d'autres plantes permet de créer des compositions vertes uniques.

Les genévriers sont parmi les plantes de jardin les plus populaires et leur forte demande a obligé les sélectionneurs à travailler au développement de nouvelles variétés. L'un des plus beaux genévriers est la variété Arnold. En raison de sa forme inhabituelle et de son apparence attrayante, cette variété est de plus en plus visible à proximité des maisons privées et des installations municipales.

Caractéristique et description

Le genévrier commun "Arnold" est un conifère à croissance lente qui appartient à la famille des cyprès. La couronne a l'apparence d'une colonne en raison des branches verticales, qui sont étroitement espacées les unes des autres et poussent strictement parallèlement au tronc. Les aiguilles peuvent être colorées à la fois en vert et en vert foncé, et parfois la plante a une teinte bleue. La longueur des aiguilles atteint souvent 15 mm. Les fruits commencent à mûrir au plus tôt deux ans après la plantation et sont bleu foncé avec une floraison gris-bleu. La taille maximale d'un cône est de 10 mm et contient 1 à 3 graines.

La croissance annuelle de la plante est de 10 cm. Par conséquent, à l'âge de 10 ans, la hauteur du genévrier peut atteindre 2 mètres et le diamètre de la couronne dépasse souvent 40 cm. Malgré le fait que la plante soit considérée comme naine, dans des conditions confortables, sa hauteur peut atteindre 5 mètres.

Atterrissage

"Arnold" fait référence à des plantes sans prétention, dont la culture ne posera pas de difficultés, même pour les jardiniers débutants. Pour planter des semis, il est nécessaire de privilégier les zones ensoleillées et peu ombragées. Les plantes plantées à l'ombre ont des aiguilles pâles et une couronne clairsemée. La distance optimale entre les plantes est de 2 mètres. Les experts ne recommandent pas d'épaissir les plantations, l'air doit passer librement entre les buissons, ce qui empêchera l'apparition et la propagation de maladies dangereuses.

Le genévrier pousse bien sur divers sols, mais préfère toujours les sols drainés et limoneux sableux avec une acidité ne dépassant pas 7 unités. Si l'argile prédomine dans le sol, une couche de drainage doit être réalisée dans la fosse de plantation et du sable de rivière à fraction moyenne doit être ajouté.

Il est nécessaire d'acheter du matériel de plantation uniquement dans les grandes pépinières spécialisées, qui sont entièrement responsables de leurs marchandises. Mais il vaut mieux refuser d'acheter sur les marchés spontanés en raison de l'acquisition possible de plants de mauvaise qualité et malades qui n'ont pas les caractéristiques génétiques de cette variété. Signes de semis de qualité :

  • âge - au moins 2 ans;
  • hauteur - pas plus de 100 cm;
  • la présence d'une belle couronne et de pousses droites ;
  • absence de dommages mécaniques et de signes de maladie.

Si le matériel de plantation a un système racinaire fermé, quelques heures avant la plantation, les conteneurs doivent être bien renversés. Les semis à racines ouvertes doivent simplement être trempés dans un récipient d'eau et traités avec des accélérateurs de croissance racinaire avant la plantation.

La période la plus favorable pour la plantation est le début du printemps et la mi-automne. Lors de la formation d'une fosse de plantation, les jardiniers débutants doivent tenir compte du fait que son volume doit être au moins 2 fois la taille de la motte de terre du plant. Le fond de la dépression doit être recouvert d'un mélange drainant de sable et de gravier. Le mélange de sol pour la plantation peut être acheté prêt à l'emploi ou compilé indépendamment en mélangeant de la terre feuillue, du sable et de la tourbe dans des proportions égales. Lors de l'endormissement d'un semis planté, il est nécessaire de contrôler l'emplacement du collet, qui doit être à 5 cm du sol.

Lorsque vous remplissez le trou avec un sol nutritif, vous devez faire très attention à ne pas endommager le système racinaire. Les plantes plantées doivent être arrosées abondamment et paillées avec un mélange de tourbe.

Se soucier

Malgré le fait que la plante appartient à une espèce sans prétention et peu exigeante, les jeunes plants ont besoin de soins et d'attention. Pendant la période d'enracinement, la plante ne doit pas manquer d'eau, elle doit donc être arrosée abondamment deux fois par semaine. Lors des journées chaudes et étouffantes, il est conseillé de vaporiser les plantations avec de l'eau propre à température ambiante. Pour apporter de l'humidité aux plantes, il suffit de les arroser abondamment une fois par mois. Pour apporter au genévrier tous les nutriments nécessaires début mai, il est impératif d'enrichir le sol avec des engrais minéraux, que l'on peut acheter dans les magasins spécialisés.

Pour enrichir le système racinaire en oxygène, il ne faut pas oublier de desserrer la zone racinaire et le paillage du sol avec du compost, qui doit être effectué au début du printemps et à la mi-automne, aidera à empêcher le sol de se dessécher.

Une plante de conifère a besoin d'une coupe sanitaire, qui doit être effectuée au début du printemps. Cet événement permettra non seulement de nettoyer la plante des branches sèches et déformées, mais aussi de stimuler la formation de nouvelles pousses. En raison de la croissance lente du genévrier, un grand nombre d'aiguilles ne doit pas être retiré.

Cette variété appartient à des espèces résistantes au gel qui tolèrent facilement les basses températures, mais peuvent être endommagées par une grande quantité de neige et de glace.

Pour éviter la déformation d'un buisson adulte, les experts recommandent d'attacher les branches et d'envelopper toute la plante avec une corde. Il est nécessaire de construire des abris protecteurs à proximité des jeunes pousses et de recouvrir la zone racinaire de terre tourbeuse.

la reproduction

Pour obtenir de nouvelles plantes, vous pouvez utiliser les méthodes d'élevage suivantes :

  • séminal;
  • greffage.

Faire pousser des semis à partir de graines est un processus très long et minutieux que les jardiniers utilisent rarement. La multiplication des semences est pratiquée par des sélectionneurs travaillant dans des pépinières professionnelles. Des graines de genévrier fraîches doivent être utilisées comme matériel de plantation, qui doit subir une scarification dans les 3 mois. Le froid aidera à briser l'enveloppe extérieure et à accélérer la germination de la graine. Ce n'est qu'alors que les graines peuvent être plantées dans un sol nutritif préparé à l'avance.

Le sol dans les conteneurs doit être maintenu humide en tout temps. L'assèchement du sol peut provoquer la mort des plantules.

La méthode de greffage est la plus simple et la plus courante que même les jardiniers inexpérimentés peuvent utiliser. Dans ce cas, des pousses avec une petite quantité d'écorce d'arbre maternel servent de matériel de plantation. Après un traitement préliminaire avec des accélérateurs de croissance du système racinaire, les boutures doivent être plantées dans un sol nutritif humide et une serre doit être créée autour d'elles. Après l'apparition des premières pousses, le film peut être retiré et la nouvelle plante peut continuer à pousser. La transplantation dans un lieu de croissance permanent ne peut être effectuée qu'après 3-4 ans, lorsque la plante peut former un système racinaire solide.

Les experts ne recommandent pas d'utiliser la superposition pour la propagation.Les branches creusées et pressées au sol peuvent ruiner la couronne du buisson mère et la rendre disproportionnée et moche.

Maladies et ravageurs

Gâtez la beauté de l'éphédra et les maladies suivantes peuvent entraîner sa mort.

  • Rouiller - une maladie dangereuse causée par un champignon. Signes - l'apparition de excroissances rouges et brunes. Conséquences - épaississement des zones touchées avec leur mort ultérieure.
  • Trachéomycose - une maladie fongique qui provoque le jaunissement et la chute des aiguilles, ainsi que le dessèchement de l'écorce et des branches. Les premiers signes sont la mort du sommet des pousses. Si le champignon n'est pas détruit, il provoquera la mort de toute la plante.
  • Fermeture marron - une infection fongique qui provoque la formation de excroissances noires sur les aiguilles et leur chute ultérieure.

Arnold souffre souvent des parasites suivants.

  • Papillon à ailes angulaires - un petit papillon qui mange des aiguilles, mais ne touche pas les branches.
  • Fourreau de genévrier - un ravageur dangereux qui suce le jus de la plante. Les branches endommagées sèchent rapidement et meurent.
  • Moucherons - les petits moucherons dont la taille n'excède pas 3 mm. Les parasites forment leurs nids en collant des aiguilles. Les zones avec des cocons se dessèchent rapidement et meurent.
  • Puceron Sont des parasites communs qui sucent la sève de la plante.
  • Araignée - un petit insecte dont les premiers signes d'une invasion sont l'apparition d'une petite toile d'araignée.

Pour prévenir l'apparition de parasites et de maladies, il est nécessaire de prendre soin du genévrier correctement et en temps opportun, ainsi que d'effectuer régulièrement son inspection visuelle. Il est nécessaire d'effectuer des traitements et des mesures préventives uniquement avec des produits chimiques de haute qualité et certifiés. S'il n'était pas possible de guérir l'éphédra, il est préférable de l'enlever complètement et de le brûler afin que la maladie ne se propage pas à d'autres plantes.

Pour réduire le risque de maladies fongiques et virales, le genévrier ne doit pas être planté à côté d'arbres fruitiers qui souffrent des mêmes maladies.

Utilisation dans l'aménagement paysager

La variété Arnold n'est pas seulement une belle plante ornementale largement utilisée par les designers pour l'aménagement paysager de divers territoires. L'éphédra a fière allure à la fois en plantation simple et en compositions mixtes. En raison de sa forme colonnaire, "Arnold" devient souvent la partie centrale des toboggans alpins, des allées de conifères, des rocailles, des mixborders et des jardins japonais. Le genévrier est souvent utilisé comme haie et pour créer des pentes de bruyère.

En raison de la présence de phytoncides antiseptiques, "Arnold" est une plante préférée des décorateurs des établissements médicaux et éducatifs, stations thermales et espaces verts de loisirs. Malgré sa simplicité, l'éphédra se sent mal à l'aise dans les zones polluées et à proximité des autoroutes. Pour l'aménagement paysager des installations sales et industrielles, il est préférable de privilégier les autres variétés de conifères.

Des compositions avec Arnold au centre et un couvre-sol de conifères bas et moyens l'entourent de manière efficace et élégante. La combinaison du genévrier avec des roses et des hortensias vous surprendra par sa beauté et sa solennité.

Des compositions vertes peuvent désormais être vues non seulement près des équipements sociaux et dans les parcs de la ville, mais aussi près des immeubles privés et des appartements, dont les résidents essaient de décorer leur territoire par eux-mêmes.

Les experts recommandent aux concepteurs novices de prêter attention aux plantes vivaces et sans prétention, telles que le genévrier, qui non seulement verdissent l'espace, mais contribuent également à améliorer la santé de l'air.

Pour les raisons de la mort des conifères, pourquoi les genévriers sèchent et que faire, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble