Faire une clôture de briques et de carton ondulé de vos propres mains

Teneur
  1. Particularités
  2. Bâtiments
  3. Décor
  4. Fabrication
  5. Montage
  6. De beaux exemples

Une belle clôture et un portail sont le visage de l'accession à la propriété et un "avant-poste" de protection et une vie tranquille des propriétaires, invisible pour les étrangers. Une clôture solide et fiable, qui s'intègre également parfaitement dans le paysage environnant, est le meilleur résultat du travail des constructeurs. Aujourd'hui, grâce à la technologie élaborée au fil des ans et aux matériaux modernes, cette tâche peut être résolue avec succès de vos propres mains, sans avoir recours à l'aide de spécialistes.

Particularités

Il existe une grande variété de clôtures et de clôtures composées de diverses combinaisons de textures : pierre monumentale, bois forgé léger, respectueux de l'environnement. Actuellement, la combinaison pratique et durable de piliers en briques et de panneaux ondulés est à juste titre populaire.

Avantages :

  • Une telle structure est solide en raison de la fondation en bandes renforcées, des piliers en brique renforcés d'un tuyau métallique et des panneaux ondulés plus légers, qui sont montés entre les piliers, facilitent la structure, mais ils sont également solides en raison des nervures de renforcement, du profilage.
  • La durée de vie d'une telle clôture est généralement de 25 à 50 ans. Tous les matériaux résistent aux influences environnementales agressives (précipitations, températures extrêmes, soleil, contraintes mécaniques) et sont également respectueux de l'environnement.
  • Les matériaux utilisés ont fière allure sur le fond des bâtiments en brique ou en pierre, la clôture a l'air présentable et solide. L'assortiment de textures et de couleurs vous permet de montrer votre imagination créative et votre goût impeccable.
  • La feuille professionnelle ferme le territoire du ménage du vent, du bruit des voitures qui passent, des regards curieux des voisins et des passants, de la pénétration des animaux et des personnes d'autres personnes.
  • La clôture est abordable, il est possible de la construire de vos propres mains, elle ne nécessite pas l'intervention d'équipement de construction, si une réparation est nécessaire, des éléments individuels peuvent être remplacés.
  • La clôture réduit également le niveau de bruit provenant de la rue ; dans les zones particulièrement bruyantes, des panneaux et des bandes antibruit spéciaux sont utilisés, qui peuvent être fixés à la partie supérieure de la tôle profilée.
  • Vous pouvez combiner des feuilles avec d'autres matériaux ou utiliser différentes textures de carton ondulé, par exemple, l'imitation bois ne se distingue pas des inserts en bois naturel, mais n'est pas sujet à la pourriture et à la déformation.

Bâtiments

Il est important de choisir la bonne option de conception, d'établir un projet, un dessin de l'emplacement au sol et un plan pour toutes les étapes de travail, un devis.

Certains codes du bâtiment doivent être pris en compte :

  • La clôture doit être dans les limites du terrain selon les documents.
  • La distance entre les piliers en briques ne peut pas être supérieure à 3 m.
  • En cas de différences de hauteur, la ligne de clôture est divisée en sections.

Il est nécessaire de mesurer la longueur de la clôture, de la diviser en sections, de calculer le nombre de poteaux et la distance universelle entre eux. Vous pouvez prendre n'importe quelle hauteur de la clôture jusqu'à 3 mètres.

Options de conception :

  • Les piliers peuvent être disposés en une brique et demie sur la face avant et en une brique sur les côtés, ils peuvent également être pliés en deux briques. A l'intérieur, les piliers sont renforcés.
  • Le carton ondulé peut recouvrir les supports de clôture, ou il peut être monté entre eux de manière à ce que les piliers soient visibles.
  • La partie inférieure de la clôture peut être en brique ou en béton monolithique avec l'utilisation d'armatures, ou la fondation est affleurante à la surface, puis le panneau en tôle profilée est monté sur toute la hauteur de la clôture.
  • Pour protéger et augmenter la durée de vie, la surface supérieure des poteaux est recouverte de capuchons. Les bouchons peuvent être en métal, en béton ou en d'autres matériaux.

Décor

La variété actuelle de textures et de couleurs de tôles ondulées peut satisfaire le client ou le designer le plus exigeant. Surface lisse ou texturée, avec imitation de brique et de pierre, bois de différentes essences, matériaux naturels, avec divers motifs, ornements. Vous pouvez choisir une toile avec une impression photo, appliquer n'importe quelle image, y compris la 3D. La palette de couleurs et d'effets visuels est également incroyable. Il existe des peintures et revêtements lumineux à indication thermique, isolants électriques.

La brique a également une variété de formes, de textures de surface et de couleurs. Le revêtement classique en brique rouge lisse a l'air austère et s'adapte à la plupart des maisons. La combinaison de plusieurs nuances de brun ou de beige donnera un look plus moderne. Les briques figurées et en relief laissent place à l'imagination et sont élégantes et inhabituelles.

Les piliers ne peuvent même pas être disposés, mais tordus, bien sûr, c'est une tâche pour les maçons expérimentés, mais le résultat est impressionnant.

La fondation est décorée de briques, de couleur métallique avec le reste des éléments, les capuchons doivent également correspondre à la couleur avec l'ensemble de la structure. Vous pouvez également retoucher les joints entre les briques, par exemple, ajouter de la suie à la solution et obtenir des joints noirs décoratifs.

La technologie monolithique vous permet de réaliser des configurations complexes de la fondation et du sous-sol de la clôture: podiums en béton, rebords et niches pour plantes ornementales et éléments d'éclairage. Un éclairage supplémentaire peut également être intégré aux poteaux. Les clôtures décorées d'éléments forgés, soudées le long du bord supérieur du panneau avec des bandes de dentelle à sommets pointus, ont fière allure.

Fabrication

Le projet est prêt, vous pouvez commencer à construire.

Pour ce faire, vous aurez besoin du matériel et des outils suivants :

  • Brique, sable, pierre concassée.
  • Tiges métalliques pour le renforcement d'un diamètre de 5-6 mm.
  • Conseil pour l'installation de coffrage.
  • Le ciment de la marque n'est pas inférieur au M300, mais meilleur que le M400.
  • Tuyaux ou coin pour renforcer le milieu des piliers.
  • Pour le cadre, un tuyau de 40x20x2 mm est nécessaire.
  • Niveau, fil à plomb, ruban à mesurer.
  • Marteau, clous, pelle, tournevis.
  • Soudeur.
  • Bétonnière ou perceuse avec accessoire malaxeur.

Aux coins de la clôture, vous devez enfoncer des piquets et tirer une corde en nylon autour du périmètre pour le marquage. Sur la ligne de la clôture, il faut niveler la surface, marquer les emplacements des futurs piliers et également enfoncer les piquets, marquer les emplacements des portes et des guichets. Ensuite, vous devez creuser une tranchée sous la fondation en bande.

La profondeur de la tranchée est le point de congélation du sol. Dans les régions, ce sera différent, en moyenne 60-80 cm.Sous les endroits avec du carton ondulé, la profondeur peut être réduite à 50 cm.La largeur de la tranchée est déterminée par l'épaisseur des piliers, 20-25 cm est assez assez.

Le volume du terrain excavé sera d'environ 3 m3. Il est conseillé de séparer la couche fertile de l'argile, puis de la verser dans le jardin en augmentant l'épaisseur du sol fertilisé. Au fond de la tranchée, on tasse une couche de 5 cm de sable humidifié d'eau, puis 10 cm de pierre concassée.

La deuxième étape de la disposition des fondations est l'assemblage du coffrage. Habituellement, le coffrage se fait à 10-15 cm sous la surface. Le coffrage est enfoncé directement dans la tranchée en planches, renforcé par des linteaux et des supports pour empêcher la déformation du coffrage sous l'influence de la pression du béton durcissant.

La fondation doit être renforcée avec des tiges d'acier de 10 mm d'épaisseur. Pour que l'armature soit complètement immergée dans l'épaisseur du mortier de béton, des tiges verticales doivent être installées tous les 1,5 m. Les horizontaux sont fixés avec du fil ou des soudures aux verticaux tous les 10 cm de hauteur et pas plus de 5 cm de la surface de la fondation afin que le renfort ne dépasse pas et ne rouille pas. Habituellement, le renfort est d'abord fixé, puis le renfort fini est descendu dans la tranchée.

De plus, vous pouvez installer des tuyaux de renforcement strictement verticaux ou un coin pour les piliers en brique et les fixer avec des planches à l'intérieur de la tranchée. La forme de la fondation n'est pas strictement rectangulaire, mais s'étend vers le bas. Ensuite, la clôture pourra supporter les charges de soulèvement du sol sans se déformer.

La solution est mélangée dans la proportion de ciment et de sable fin 1: 4 ou 1: 5, de la pierre tamisée ou concassée est ajoutée, puis de l'eau est ajoutée jusqu'à l'obtention d'une masse épaisse. Pour une solution de meilleure qualité, il est conseillé d'ajouter 25-30 g de plastifiant, le plus souvent c'est le savon liquide ou le détergent à vaisselle le moins cher. Le fond de la tranchée est humidifié avec de l'eau, puis une solution mélangée est versée dans le coffrage. Pour gagner en résistance et bien sécher le fond de teint, il est humidifié tous les jours avec de l'eau et recouvert d'une pellicule plastique pour éviter les fissures.

Le séchage complet se produit au bout de 2 semaines, mais la couche gagne la moitié de sa résistance au bout de 5 jours.

L'imperméabilisation est posée sur la fondation finie, le plus souvent un matériau d'imperméabilisation ou de toiture, de sorte que la brique n'absorbe pas l'humidité du sol et ne s'effondre plus. La prochaine étape de la construction consiste à poser des briques autour des tuyaux de renforcement, le résultat du travail sera fiable et même des piliers. La maçonnerie est réalisée avec un cerclage pour une fiabilité d'une brique et demie ou de deux briques. La couture standard est de 8-10 mm.

Chaque deuxième rangée est en outre renforcée d'un treillis en acier. Au niveau de la fixation de la tôle profilée aux tuyaux verticaux, des hypothèques sont soudées pour l'installation ultérieure du cadre et de la tôle profilée. En haut, au milieu et en bas du pilier.

Sur les piliers doublés, des capuchons spéciaux en béton ou en métal sont montés sur le dessus. Ils sont teints dans différents tons avec des colorants minéraux résistants à la décoloration et peuvent avoir une finition décorative.

Les capuchons remplissent une fonction de protection, empêchant l'humidité de pénétrer dans l'épaisseur des piliers, et donnent également un aspect complet et décoratif à la clôture.

Montage

Pour monter un cadre de fixation de panneaux en carton ondulé, vous devez souder des attaches encastrées au stade de la pose des poteaux, qui dépasseront des côtés du poteau: en haut, au milieu et en bas, puis il sera possible de fixer le cadre à partir d'un tube profilé en ces trois points.

Le tuyau doit être marqué et coupé en morceaux dont la longueur est égale à la longueur de la travée entre les piliers, mis horizontalement à l'aide d'un niveau et soudé à l'arc les extrémités aux attaches encastrées. Le résultat est trois tubes de guidage, qui doivent être recouverts d'un émail alkyde pour éviter la corrosion.

Si les tuyaux ont déjà été touchés par la rouille, un traitement avec un convertisseur de liquide est nécessaire.

Vous pouvez maintenant monter des feuilles de carton ondulé. Pour ce faire, vous devez acheter ou couper des feuilles de la taille requise, marquer avec un marqueur les points de fixation du carton ondulé au cadre, généralement à une distance d'une vague. Ainsi, pour chaque mètre il y a 6 emplacements de fixation, vous aurez besoin de 6 vis à toiture galvanisées et de 6 joints en caoutchouc pour les vis.

Lors de l'installation, la fondation finie est recouverte de carton pour éviter le pelage du bord inférieur du panneau. À basse vitesse, les perceuses sont fixées avec des vis autotaraudeuses et les panneaux finis sont posés avec des élastiques, reliant les feuilles avec un chevauchement si nécessaire.

Le résultat est une clôture combinée, fiable et présentable. Sous réserve du temps de séchage, il prend en moyenne 2 semaines pour toutes les étapes de construction, et il servira fidèlement ses propriétaires pendant de nombreuses années. Il n'est pas difficile de prendre soin de la clôture, il suffit de la laver avec un moyen simple, en versant de l'eau d'un tuyau. La conception est telle que les éléments individuels peuvent être remplacés si nécessaire.

De beaux exemples

La combinaison de brique rouge et d'une feuille profilée d'une teinte marron avec une surface avant lisse est très harmonieuse. La fondation est également garnie de briques et garnie de métal bordeaux. Les piliers de cette version sont visibles et forment un contraste avec les panneaux, formant une structure stricte et soignée.

Pour intégrer la clôture dans le paysage environnant et donner un aspect décoratif supplémentaire, les concepteurs fournissent souvent des niches et des podiums pour planter des fleurs ou des plantes grimpantes. Il s'agit d'un style classique et d'une manifestation du goût impeccable du propriétaire.

Le processus de construction d'une clôture peut être vu ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble