Clôture horizontale en tôle profilée

Teneur
  1. Particularités
  2. Préparation au travail
  3. Montage

Une clôture horizontale en tôle profilée est une solution de conception originale qui vous permet de créer une barrière fiable autour du site pour les regards indiscrets ou l'entrée non autorisée. L'installation de feuilles avec une disposition longitudinale de raidisseurs vous permet de couvrir rapidement des distances importantes, mais elle présente d'autres caractéristiques qui ne sont pas mentionnées dans les brochures. Une histoire détaillée sur ce à quoi vous devez faire attention lorsque le propriétaire du site choisit une tôle profilée pour mettre la clôture en position horizontale, sur la méthode d'installation et d'autres points aidera à tout comprendre dans son intégralité.

Particularités

Les matériaux en tôle d'acier avec revêtement galvanisé ou polymère ont réussi à presser de manière significative d'autres types de revêtements sur le marché. Une clôture horizontale en carton ondulé présente un certain nombre d'avantages importants dont les autres matériaux ne peuvent se vanter. Avec la disposition longitudinale des raidisseurs, la clôture semble inhabituelle, mais ne perd pas ses propriétés protectrices. D'autres points peuvent également être attribués aux caractéristiques évidentes de cette méthode d'installation.

  1. Possibilité de montée mesurée. Avec la disposition horizontale des modules, ce sera un multiple de 1 m.

  2. Chevauchement par une section d'une distance considérable. Une telle clôture est assemblée beaucoup plus rapidement qu'une clôture orientée verticalement.

  3. Minimisation des éléments de montage. Avec ce mode de fixation, le risque de formation de corrosion au niveau des points de fixation est réduit.

  4. Esthétique. La disposition horizontale des feuilles semble plus intéressante que la disposition verticale, elle se marie bien avec des piliers en brique lorsqu'elle est montée sur une fondation.

  5. Fonctionnalité. Il est plus facile de faire des portes battantes dans une clôture de cette conception. De plus, la prise au vent sera moindre et l'isolation phonique est plus élevée.

Outre, quelle que soit la méthode de fixation, la tôle profilée présente également un certain nombre de différences importantes par rapport aux autres matériaux. Dans la construction de clôtures, des feuilles de la marque C21 sont utilisées avec une largeur de 1 m et une hauteur accrue des nervures. Un tel carton ondulé a la résistance la plus élevée. De plus, la feuille C20 est considérée comme appropriée, mais sa largeur est de 110 cm.

Par le type de finition, les clôtures horizontales en carton ondulé peuvent être galvanisées - avec un revêtement anti-corrosion économique. Des options avec une pulvérisation de matériaux polymères sont également demandées. Ils sont plus résistants et plus durables, disponibles en plusieurs options de couleurs.

Les options les plus prestigieuses pour les clôtures horizontales sont la pulvérisation de plastisol, imitant la pierre, le cuir et d'autres textures complexes.

Préparation au travail

Pour que la tôle ondulée de la clôture soit sélectionnée et montée correctement, vous devez d'abord calculer soigneusement tous les paramètres souhaités. Selon la présence ou l'absence de fondation, la largeur et le type de piliers, la consommation de matière sera différente. Il convient de considérer non seulement le périmètre de la clôture, mais également la présence de portes, de guichets, ainsi que la méthode d'installation - le chevauchement prend 40 mm de chaque côté de la feuille.

Dans le cadre de la préparation, vous devrez également décider du type de coin et des piliers supplémentaires. Ils sont fabriqués à partir de :

  • bois rond ou carré;

  • tuyau en acier d'un diamètre de 50 mm avec bouchons;

  • briques;

  • profilé métallique.

Et dans le cadre de la préparation, vous devrez vous occuper des décalages horizontaux pour la partie cadre. Ils en auront besoin de 3 pour chaque section. Il ne se passera pas d'un outil : une machine à souder, des ciseaux à métaux, un tournevis.Pour installer les piliers, vous aurez besoin d'une perceuse capable de faire un trou du diamètre requis dans le sol. De plus, il est nécessaire d'acheter à l'avance les fixations - quincaillerie et supports.

Il sera impossible de marquer le périmètre de la clôture sans ruban à mesurer, cordon et piquets. Il est effectué avant le début de la phase pratique des travaux, en notant non seulement les contours généraux, mais également les zones d'emplacement des piliers. Ici, à l'aide d'une pelle ou d'une perceuse, des trous sont faits d'une profondeur suffisante - 1/3 de la hauteur du support.

Les poteaux d'angle, ainsi que ceux qui encadrent les portes et les guichets, sont requis. Le nombre d'éléments intermédiaires est calculé en fonction de la distance entre eux en 2-3 m.

Montage

La disposition horizontale des éléments de la clôture en tôle ondulée rend l'installation plus rapide. La version la plus simple est considérée comme avec un revêtement continu. Dans ce cas vous devez mettre les feuilles de manière à ce que leurs bords se chevauchent de 4 cm de chaque côté.

Vous trouverez ci-dessous la procédure d'installation d'une clôture en carton ondulé en position horizontale.

  1. Vider le site. A ce stade, vous devez libérer le périmètre, effectuer le balisage.

  2. Installation d'une fondation ou de piliers de soutien. La présence d'une base sous la tôle profilée est hautement souhaitable - en cas de contact direct avec le sol, le risque de corrosion augmente. Il suffit d'équiper une fondation en bande peu encastrée, mais vous pouvez utiliser la fixation habituelle sur les piliers, en laissant 5 à 10 cm entre le bord inférieur de la clôture et le sol.Les poteaux de support sont enterrés, les trous sont recouverts de pierre, bétonné complètement ou superficiellement.

  3. Assemblage du cadre. À ce stade, les journaux sont attachés aux messages. Le plus souvent, par la méthode soudée, si toutes les pièces structurelles sont en acier, mais la quincaillerie et les porte-plaques peuvent être utilisés.

  4. Pose d'une tôle profilée. Elle est réalisée avec le couvercle vers le haut, de sorte que l'élément suivant se chevauche. Dans ce cas, le cavalier - le décalage horizontal - deviendra un support pour la zone articulaire. Et aussi le matériel est vissé dans les coins. De plus, des vis autotaraudeuses ou des rivets sont placés toutes les 2 vagues.

  5. Guichets suspendus, portails. Ils sont articulés et assemblés séparément. Ces éléments structurels sont fixés à la clôture après le montage de la toile principale.

  6. Pose de chevilles et bande décorative. Ces éléments sont facultatifs pour l'utilisation, mais ils aident à protéger la clôture de la corrosion, lui donnent un aspect plus esthétique et complet.

L'installation d'une clôture horizontale à partir d'une tôle profilée de vos propres mains est une tâche tout à fait réalisable pour la plupart des gens. Pour augmenter la fiabilité, prolonger la durée de vie de la structure, elle est fournie avec une fondation, réalisée en section. De telles clôtures sont plus respectables, ne ressemblent pas à une solution temporaire sur le site.

Pour une clôture horizontale à partir d'une feuille professionnelle, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble