Types de poteaux pour une clôture à partir d'une tôle profilée et d'une installation

Teneur
  1. Aperçu des espèces
  2. Dimensions et quantité
  3. Installation

Les types de poteaux de clôture de la tôle profilée et leur installation font l'objet de nombreuses discussions sur les portails et forums de construction. Le platelage est un matériau populaire pour la fabrication de haies, mais ce sont les piliers qui donnent à la structure la résistance et la stabilité nécessaires. Le choix correct et l'installation correcte sont une circonstance grâce à laquelle les poteaux de clôture peuvent devenir un élément décoratif supplémentaire, conférant à la clôture un attrait et une originalité particuliers.

Aperçu des espèces

La prévalence d'une clôture en tôle profilée est tout à fait compréhensible si l'on se souvient de la vaste gamme de matériaux, de couleurs et de performances produits industriellement. Les poteaux de clôture en tôle profilée sont une catégorie variable. Leur matériau de fabrication et leurs dimensions sont déterminés par les paramètres de la tôle profilée.

L'aspect décoratif du matériau de construction, la relative facilité d'installation, la résistance et la durabilité de la structure, construites dans le respect de certaines règles, sont non négligeables. Ils sont nécessaires en raison de la propriété particulière du matériau.

La légèreté comme vertu ce qui est particulièrement apprécié par les développeurs, par vent fort il peut contribuer au développement de l'effet voile. L'installation de piliers métalliques nécessite la connaissance de certaines subtilités. Insuffisamment bien fixée sur le cadre de la structure, la tôle est capable de démolir l'ensemble de la structure et de se détacher des attaches les plus résistantes.

Le deuxième inconvénient d'une clôture en tôle profilée est la combustion du pigment colorant sous l'influence du rayonnement ultraviolet brûlant. Il existe deux façons de résoudre ce problème - choisissez une teinte la moins exposée à la lumière du soleil impitoyable ou peignez périodiquement.

Mais vous ne pouvez faire face aux conditions météorologiques qu'en choisissant les bons piliers, en calculant le nombre requis et en les fixant solidement au cadre. Chaque propriétaire a ses propres priorités. Le choix du matériau du pilier peut être basé sur des préférences personnelles, dictées par les moyens disponibles, des considérations financières ou esthétiques et la plus grande facilité d'installation.

Parmi les options courantes, les types suivants peuvent être distingués.

  1. Métallique. Cette définition comprend les rayonnages constitués de tubes ronds ou façonnés, achetés ou découpés indépendamment, ainsi que les variantes de produits métalliques laminés.
  2. Poteaux de brique, massifs, sur une base solide, érigé avec une maçonnerie spéciale sur ciment ou créé comme motif décoratif autour d'un tuyau métallique volumétrique.
  3. Les poteaux de clôture en tôle profilée peuvent être en bois - Il s'agit d'une structure bon marché, conçue pour une courte période en raison de la capacité du bois naturel à devenir inutilisable sous l'influence des conditions météorologiques, de la pourriture ou des parasites.
  4. Pieux vissés - une méthode évolutive, qui s'inscrit désormais dans une tendance particulière du fait de la solidité et de la fiabilité des supports mis en place par cette méthode, dans toute leur diversité. Bien que, comme ils sont en métal, ils peuvent être grossièrement classés dans la première catégorie.
  5. Supports en béton armé, avec un talon d'approfondissement et une rainure externe, avec des évidements préfabriqués, ou réalisés indépendamment de l'armature et du béton à l'aide de cadres en bois.
  6. Béton amiante, aspect assez décent, non sujet à la pourriture et à la corrosion, et même moins cher que le métal.

Il est impossible de conseiller avec persistance ce qui est le mieux. En y regardant de plus près, il s'avère que chaque type a ses côtés positifs et négatifs. Par conséquent, le choix appartient au développeur, qui résout le problème des piliers pour une clôture en carton ondulé, sur la base de considérations de visualisation esthétique, de coût budgétaire ou d'autres raisons pratiques.

Métallique

La stabilité et la résistance inhérentes aux poteaux métalliques ont conduit à leur utilisation généralisée. Il existe plusieurs arguments convaincants en faveur d'un cadre métallique.

  1. Variété de produits disponibles dans le commerce, fabriqués avec une haute qualité, industriellement. Il s'agit de tuyaux de section variable (ronds, rectangulaires et plats), de canaux et de poutres en I, de racks prêts à l'emploi avec des fixations pour une fixation fiable.
  2. La possibilité d'auto-coupe avec la présence d'outils et de compétences minimales dans le travail du métal. La résistance et la stabilité de la clôture avec des calculs corrects et un nombre suffisant de poteaux.
  3. La possibilité d'utiliser des racks prêts à l'emploi. Des ébauches pour certains paramètres de la tôle profilée et des bouchons en matériaux polymères qui ferment les tuyaux à partir de l'extrémité pour empêcher la corrosion inhérente au métal due aux précipitations naturelles.

Le constructeur de haies peut avoir des difficultés compréhensibles à choisir le bon produit métallique. Il devra faire attention à la qualité du matériau (il détermine principalement le coût), la longueur et le type de section, le diamètre, l'épaisseur de paroi, le nombre de piliers requis.

La meilleure option est appelée supports en acier galvanisé. C'est le seul indice pour les partisans du point de vue que les piliers doivent certainement être du même matériau que la clôture principale. Sinon, lors de la détermination des paramètres requis, vous devrez vous concentrer sur la feuille achetée pour la clôture.

En bois

Les supports en bois ont depuis longtemps perdu leurs anciennes positions dans l'évaluation de la demande. En tant que piliers d'une tôle profilée, les produits en bois sont de courte durée, nécessitent des soins constants et des traitements particuliers, souvent répétés. La section transversale d'un poteau à bois doit être d'au moins 10 cm, il y a alors une chance qu'ils résistent correctement au vent d'une tôle. Les experts conseillent de faire attention à choisir la variété de bois la moins pourrissante. L'achat de rondins de mélèze ou de chêne résoudra le problème de dégradation rapide de la partie souterraine, mais entraînera une augmentation significative du coût de la structure.

Dans les conditions modernes, le bois n'est utilisé que s'il est disponible en abondance. Mais lors d'un tel choix, il ne faut pas oublier le potentiel de remplacement après une courte période.

Brique

Les poteaux en brique sont populaires et peuvent être trouvés dans toutes les rues du secteur privé. Les affirmations selon lesquelles cette option est choisie en raison du faible coût des matériaux de construction et de la facilité d'installation ne sont pas confirmées dans la pratique. Les supports de brique nécessitent également une fondation en bande, souvent au lieu d'une brique banale, son imitation plus chère de carreaux décoratifs est utilisée et le pilier lui-même est en béton. Il reste à penser que le matériau du pilier est choisi en raison de la solidité du look et de la belle visualisation esthétique.

Le problème de la résistance et de la durabilité de la structure est résolu de différentes manières, mais si une fondation est utilisée, la tôle profilée est fixée de manière assez fiable, avec des dispositifs spéciaux, et une telle clôture peut servir plus d'une génération. Par conséquent, certaines difficultés lors de l'installation sont plus que compensées par de nombreuses années de fonctionnement sans problème.

L'utilisation de carreaux décoratifs avec un motif d'imitation sur un support en béton augmente quelque peu le coût des matériaux de construction, mais rend la clôture plus durable et simplifie le processus d'installation. C'est peut-être la vraie raison pour laquelle une telle clôture gagne de plus en plus en popularité.

De l'amiante-ciment

Le bon marché de l'appareil ne signifie pas la facilité d'installation.La fiabilité du support est garantie par le remplissage en ciment, qui se fait après creusement en partie basse. Souvent, pour donner une résistance particulière à la structure, les tuyaux fabriqués dans ce matériau sont installés sur une fondation en bande.

Vous pouvez également y installer un pilier en brique, puis le composant décoratif augmentera plusieurs fois.

Toutes les considérations esthétiques l'emportent sur les avantages indéniables des tuyaux en amiante-ciment : durabilité, faible coût et manque d'entretien. Les produits ne sont pas sujets à la pourriture ou à la corrosion, ne nécessitent pas de peinture, d'imprégnation avec des composés spéciaux. Cela ne veut pas dire que ce type de piliers ne présente aucun inconvénient : en plus des difficultés lors de l'installation, ils sont assez peu esthétiques et fragiles, ils sont détruits par les contraintes mécaniques.

Dimensions et quantité

Le calcul du nombre requis de piliers pour l'installation dépend non seulement du type de piliers sélectionné, mais également de la tôle profilée que le développeur a l'intention d'utiliser dans la construction de la clôture.

  1. Selon les règles en vigueur, la construction de la clôture est la responsabilité principale du propriétaire du terrain. Par conséquent, le développement du site commence toujours par un dessin sur lequel ils planifient l'emplacement des bâtiments à la distance SNiP requise de la clôture.
  2. La meilleure option consiste à acheter des racks métalliques prêts à l'emploi adaptés aux paramètres des pièces (l'épaisseur de paroi de tuyau requise et son diamètre sont pris en compte).
  3. Complet avec des ébauches découpées dans la tôle profilée, il n'y a pas seulement des poteaux métalliques, mais aussi des bouchons en polymère pour eux.

Avant de faire un achat, vous devez effectuer des mesures de la ligne de clôture, en tenant compte des difficultés possibles, si la configuration du site n'est pas un carré ou un rectangle. Ensuite, vous pouvez calculer combien est nécessaire. Si la coupe se fait indépendamment et que la hauteur du guide est de 2 m, il est recommandé d'installer le poteau du poteau à une distance égale à ce paramètre.

Installation

Le choix du type optimal de racks constitués d'un tuyau de forme carrée ne signifie pas qu'ils peuvent simplement être enterrés à une profondeur dans n'importe quel ordre. Un tel placement entraînera certainement la destruction du bâtiment dans un proche avenir, surtout si le vent souffle constamment dans la région.

L'algorithme des actions est le suivant.

  • Le site est en cours de déblaiement sur tout le périmètre (un mètre de la frontière de chaque côté) ;
  • A l'emplacement du futur pilier, un piquet est enfoncé, avec une marge de quelques centimètres sur les poteaux transversaux ;
  • Il est recommandé de placer les piliers à une distance de 2 à 2,5 mètres, vous devez donc acheter immédiatement la quantité requise en effectuant des calculs, en décidant quelle étape sera entre eux et en divisant la longueur du périmètre par ce chiffre.
  • Cela dépend de la hauteur estimée de la clôture à quel point le support doit être enterré (à 2 m - 1 m dans le sol ou sous la ligne de congélation), si nous parlons de sols peu fiables.
  • L'installation à faire soi-même commence par la réalisation de rainures. Comme vous devrez creuser à plus d'un mètre de profondeur, il est recommandé d'utiliser une perceuse (elle donnera un approfondissement étroit, qui ne doit pas être plus large que 15 cm).
  • Après immersion dans le trou, la perpendiculaire et la partie aérienne requise sont vérifiées pour s'assurer de leur conformité avec le paramètre déjà défini.
  • Ce n'est qu'une fois la hauteur corrigée (en ajoutant ou en enlevant une partie du sable du fond) que le béton préparé peut être coulé.
  • Pour que la structure soit solide, il est nécessaire de créer un tuyau en plastique plus large, de le placer au-dessus du tuyau en métal et de remplir l'espace laissé entre celui-ci et les parois du trou avec du sable.

La fiabilité de la clôture érigée dépend de la manière dont toutes les recommandations sont respectées. Installer correctement le futur cadre d'une clôture solide ne signifie pas seulement suivre la disposition des piliers, l'installation aux endroits où les piquets de marquage sont martelés.La qualité du béton et la technologie recommandée pour préparer la solution coulée doivent certainement être prises en compte (les experts conseillent d'ajouter de la pierre concassée ou des fragments de matériaux de construction pour la résistance).

Il est nécessaire de préparer le béton par petites portions et de le verser immédiatement dans le trou, de tasser et de percer chaque couche afin d'éviter la formation de cavités d'air creuses.

Une clôture belle et durable se révélera si, avant de couler, il est impératif de vérifier la planéité de chaque pilier avec un fil à plomb.fixé dans le trou tant qu'il peut être corrigé dans le béton humide. L'installation de la tôle profilée ne peut commencer qu'après le durcissement final du mélange de béton. Il existe différentes opinions sur le moment où cela se produira. Par temps chaud - environ une semaine, par temps froid - un mois peut s'écouler.

Pour l'installation d'une clôture en carton ondulé, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble