Tout sur les parapets de clôture

Tout sur les parapets de clôture
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Tailles et formes
  4. Comment choisir?
  5. Comment installer?

Un parapet de clôture est un dispositif spécial qui est monté sur une clôture à des fins de protection. Nous vous parlerons des parapets en sable polymère et en brique, des options en tôle profilée et en métal. Il est également important d'étudier les subtilités et les caractéristiques de l'installation de telles structures.

Particularités

Cette conception est un système de drainage qui protège la partie supérieure de la clôture de la corrosion, des facteurs externes défavorables, ainsi que des changements de température soudains et de divers dommages. La partie extérieure est faite de matières premières imperméables. Les marées descendantes sont fabriquées à partir de différents matériaux et de différentes formes.

Des dispositifs d'éclairage, un système de sécurité et des dispositifs de protection y sont installés. La conception structurelle joue un rôle important. Les drains sont fabriqués de manière à correspondre à la couleur de la clôture ou à être différents de celle-ci, clairement visibles.

Matériaux (modifier)

Les parapets modernes sont faits de divers matériaux: béton armé, brique, blocs de béton, métal. Auparavant, les options du carton ondulé, trop simples et inesthétiques, étaient souvent utilisées, jusqu'à ce qu'elles soient remplacées par des options de conception plus modernes, fiables et variées.

  • Pour parapet en sable polymère utiliser des polymères recyclés, du sable et des colorants sûrs.

Les gouttières polymère-sable sont les plus utilisées, elles sont plus esthétiques.

  • Métal le parapet est constitué d'un dispositif soudé qui est fixé sur la couverture du toit. D'en haut, il est protégé par une construction en tôle profilée en acier galvanisé, étain, cuivre. Parfois, des dalles de brique, de béton ou de béton sont utilisées à la place d'un tablier.

Un traitement supplémentaire du produit avec des composés polymères est effectué, par conséquent, ces reflux ont une longue durée de vie.

  • Brique - construction en briques. Le plus souvent installé le long du mur du bâtiment. Des fissures apparaîtront et, par la suite, le matériau commencera à s'effriter si vous ne réparez pas le drain sur la clôture en briques à temps.
  • Béton est un bloc de béton armé en béton durable résistant à l'humidité, installé sur des clôtures basses sous les sections métalliques.

Plus souvent que d'autres, les gouttières métalliques sont utilisées en raison de leur prix relativement bon marché et de leur bonne qualité. Pour protéger les parapets, des couvertures de parapet sont utilisées - des produits en tôle d'acier galvanisé mince avec un revêtement polymère. Ils sont droits et obliques. Pour détourner l'eau qui y coule, des compte-gouttes sont installés, dilués dans différentes directions.

Tailles et formes

Toute structure de protection a différentes formes et tailles. Les parapets de clôture sont choisis en fonction des conditions d'exploitation de la structure. Ils sont de plusieurs types.

  • Cabanon. Les bords du plan ne sont pas les mêmes : l'un est plus haut que l'autre. Ils sont efficaces dans la mesure où ils drainent l'eau au maximum grâce au drain dirigé vers la gouttière.
  • Les pignons sont les plus courants. Diffère des autres par l'angle de biseau. La majeure partie de l'humidité s'accumule dans le parapet, ce qui signifie que les structures drainent l'eau plus efficacement.
  • Appartement. La structure est simplement posée sur la barre de clôture. Un tel parapet est plus fiable que les autres, car le bord supérieur et les nervures sont protégés des éclats. Mais il souffre de corrosion due à la pénétration d'humidité, c'est pourquoi ces parapets sont constitués de matériaux résistants à l'humidité.

La largeur de la gouttière doit être de 2 à 3 cm plus large que la largeur de la clôture, de sorte que les précipitations s'écoulent jusqu'au sol et que les murs de la clôture n'en souffrent pas.La forme des parapets doit être combinée avec les hottes et en couleur - avec le toit du bâtiment. Ils sont divisés en 2 types :

  • Facile;
  • frisé.

La tôle est le plus souvent en acier ordinaire ou galvanisé. Tout d'abord, il est traité. Certaines essences sont traitées thermiquement et enduites d'une peinture spéciale. Les clôtures sont souvent garnies de tuiles de parapet. Sur ses côtés, il y a des compte-gouttes qui servent à évacuer l'eau.

Il est également résistant à l'usure, ne se décolore pas, ne craque pas et ne s'effrite pas sous l'effet du gel.

Comment choisir?

Chaque propriétaire décide tôt ou tard de construire une clôture autour de sa propre parcelle, qui protégera la propriété et décorera le territoire. Il existe un grand choix de matériaux, grâce auxquels vous pouvez construire une variété de structures de protection à votre guise. Les clôtures de style européen conviennent aux grandes et nouvelles maisons avec des parapets d'origine. Pour choisir une gouttière fiable et durable, vous devez prendre en compte le matériau dont elle est faite et sa forme.

Divers matériaux sont utilisés dans la fabrication du parapet :

  • le bois est bon marché, mais fragile;
  • le béton est durable, mais absorbe l'humidité;
  • céramique - légère, attrayante mais fragile;
  • plastique - durable, mais fragile;
  • le métal est léger, durable, mais rouille.

Le propriétaire fait le choix de la forme, en fonction de ses propres capacités, objectifs et souhaits. Des formes classiques de marée descendante sont généralement utilisées. Le premier type est un design plat en forme de U. Il est placé au bout de la clôture. Fonctionnement fiable, ne se détériore que rapidement en raison de la pénétration d'humidité. Le deuxième type est à pas unique. Sa différence est qu'une extrémité est légèrement plus haute que l'autre. Il est capable d'évacuer de manière optimale l'eau du portail, c'est pourquoi il est le plus précieux. Le troisième est un pignon. C'est une conception fiable et durable.

Pour la fondation, des gouttières sont également érigées afin que la corrosion ne se produise pas. Optez pour des seuils en acier galvanisé. Ils sont durables, fiables, faciles à installer. L'acier peut prendre n'importe quelle forme, se plier et se joindre facilement. Il peut être peint de toutes les couleurs et décoré de manière originale. Mais il est toujours préférable d'installer des seuils en acier à revêtement polymère, car ils sont moins sujets aux dommages mécaniques. La rouille apparaît à l'intérieur de l'acier dès le moindre dommage.

Seul le coût d'un tel matériau est un peu plus cher.

Comment installer?

Le montage du parapet sur la clôture lui donne un aspect fini et rend la clôture plus attrayante en apparence. L'option la plus attrayante pour un drain de clôture est le carton ondulé. Sa teinte est assortie à la couleur du matériau de toiture. Pour protéger la clôture, des gouttières de différentes formes sont réalisées.

Il existe plusieurs options de montage.

  • Parapets simples. Un simple reflux se compose de planches avec des gouttes, divorcées sur le côté. Bandes de toiture, composées de deux pentes, d'un coude supplémentaire de la partie inférieure, qui sont fixés avec des vis autotaraudeuses, peintes pour correspondre à la couleur de la clôture.
  • Bandes de fixation. Fixez la plaque de montage à la maçonnerie. Des vis autotaraudeuses sont utilisées pour installer les planches sur la maçonnerie. La barre les cache. La distance entre les rayures en forme de T et en forme de I est mesurée le long de la largeur du parapet.
  • Installation sur une clôture de forme non standard. Pour la maçonnerie, des gouttières de tailles inhabituelles sont fabriquées. Ensuite, il est nécessaire d'utiliser du matériau supplémentaire, car il est consommé au niveau des joints avec le réglage de la courbe. La pose s'effectue à l'aide d'attaches de la couleur du produit à l'aide de coutures.
  • Casquettes. Il est nécessaire de couper le morceau de toile souhaité en acier galvanisé. Tout d'abord, des trous de fixation spéciaux sont percés dans le poteau en brique. Ensuite, ils l'installent et vérifient s'il est en place. À partir du bord du poteau, les entailles doivent être de 2 à 3 cm sur toute la surface. La hotte d'admission est fixée à un poteau fait du même matériau avec des vis autotaraudeuses qui correspondent à la couleur.
  • Couvertures de parapet. Il en existe différents types. Parmi toute la variété, trois principales peuvent être distinguées.
  1. Serrures. Les couvertures sont montées en série sur des béquilles. Ainsi, la fiabilité de la structure est réalisée.
  2. Connexion sans serrures. Les couvertures se chevauchent. Il n'y a pas de serrures. La fiabilité de la structure dépend de la qualité des fixations.
  3. Joint bout à bout. La structure est fixée avec un élément spécial sous les couvertures de parapet. La résistance de la structure dépend de la qualité du matériau.

De telles structures serviront longtemps si toutes les conditions de fonctionnement sont respectées. Comme vous pouvez le voir, le parapet de clôture est une conception très utile. Son installation vous permet de prolonger la durée de vie de la clôture grâce à l'élimination de l'humidité de la base de la clôture.

Vous pouvez apprendre à faire un parapet en béton à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble