Variétés populaires d'hortensias à grandes feuilles

Teneur
  1. Hortensias à grandes feuilles populaires et nouveaux
  2. Les variétés les mieux réparées
  3. Variétés résistantes au gel
  4. Comment choisir?

L'hortensia à grandes feuilles est une plante aux tiges hautes et dressées et aux grandes plaques de feuilles ovoïdes. Les pousses sont couronnées de chapeaux massifs d'inflorescences de différentes nuances. Au milieu de l'été, les fleurs commencent à émettre un arôme agréable. Pour assister à une pleine floraison luxuriante, un jardinier doit aborder correctement le choix d'une variété à cultiver.

Hortensias à grandes feuilles populaires et nouveaux

Dans la gamme des nouveaux produits, les variétés de la série Endless Summer sont considérées comme l'une des espèces les plus populaires. Donc, Blushing Bride peut mesurer jusqu'à 1,5 m et 1 m de large... Ce spécimen orne la parcelle de jardin avec des fleurs blanches romantiques avec un blush modeste.

L'avantage de la variété est sa résistance à la chlorose et à d'autres maladies.

Une autre nouvelle variété populaire de la série est Bloom Star. Cet arbuste se distingue par de grands chapeaux floraux (jusqu'à 18 cm), dont la couleur est déterminée par la composition du substrat et peut être rose ou bleu-violet. Le "point culminant" de la variété peut être appelé pousses bordeaux.

La variété Red Baron est également une nouveauté populaire dans le monde de la floriculture. Cet arbuste ornemental a une couronne sphérique dense et des inflorescences massives atteignant 25 cm de diamètre. La couleur des fleurs est rouge, mais elle peut changer sous l'influence d'une augmentation ou d'une diminution de l'acidité du sol. Si cette variété est prévue pour être plantée dans des zones climatiques difficiles, il est alors recommandé de l'isoler pour l'hiver.

Les variétés les mieux réparées

Les espèces qui fleurissent sur les pousses de l'année en cours sont classées en variétés remontantes. De plus, la propriété de fleurir sur de nouvelles branches peut également se manifester lorsque la floraison n'est pas observée sur de vieilles tiges. Plusieurs séries appartiennent à des types remontants.

Été sans fin

Selon le témoignage de floriculteurs, les représentants de cette variété sont capables de supporter le froid jusqu'à -29 degrés. Parmi les nouveautés de la série figure la variété Twist & Shout, qui se distingue par des inflorescences ajourées aux fleurs fertiles, autour desquelles se forment de gros boutons roses stériles.

Pour toujours et à jamais

Les variétés de la série présentée sont également assez résistantes au gel, leur limite est de -35 degrés. Par exemple, cette propriété est possédée par la variété Red Sensation, qui se distingue par des inflorescences rouges avec un centre beige pastel. La variété Peppermint attire également l'intérêt des acheteurs, attirant des fleurs avec un chapeau rose avec une bordure blanche autour du bord. White Ball et Blue Heaven sont également populaires en horticulture., pour le premier dont les boutons blancs sont caractéristiques, et pour le second - des fleurs de couleur ciel.

Toi moi

Cette série comprend des variétés d'éponge telles que Together Purple ou Red, Romance Blue ou Pale Pink, Expression Pink ou Blue, Noble Pink Forever, Symphony Purple, Eternity Raspberry, Love Blue ou Cream Pink, Fuchsia Perfection. La variété Miss Saori est très pertinente. Cet arbuste est décoré de fleurs blanches mates avec un cadre couleur canneberge.

Hovaria

Les variétés de cette série sont présentées sous forme de fleurs de couleurs différentes. Parmi eux se trouvent le bleu, le bordeaux, le lilas, le rose, et la particularité de l'espèce est la forme intéressante des fleurs. Ils se distinguent par une forme en coupe avec des pétales concaves vers l'intérieur. Vous pouvez également distinguer ces variétés par leur nom - la plupart d'entre elles commencent par le symbole N.

Donc, parmi les représentants les plus brillants de ce groupe, on peut noter la variété lavande pâle Homigo; rose-lilas Hanabi Rose, caractérisée par de grandes inflorescences doubles (jusqu'à 25 cm); violet avec centre vert clair Holibee; Hobella rose pâle; violet foncé avec des pétales verts au milieu de l'Hobergine.

Variétés résistantes au gel

Afin de ne pas craindre que la culture ne résiste pas aux mois d'hiver froids, vous devez acheter à l'avance des espèces résistantes au gel. Parmi eux, il convient de noter un certain nombre de variétés.

  • Papillon. Cette variété est en éponge. Pendant la période de floraison, la teinte passe du rose foncé au rouge-vert. Les fleuristes sont attirés par la compacité du buisson et son aspect décoratif. Il a des feuilles très sombres qui, contrairement à la couleur inhabituelle des fleurs, donnent l'impression que des roses sont plantées sur le site.
  • Gateau de fromage aux myrtilles. Cette espèce résistante au gel ressemble à un petit buisson pouvant atteindre 1 m de long, la largeur de la cime est généralement supérieure à la hauteur. La floraison commence tard - en juillet, mais se poursuit jusqu'en octobre. C'est une variété semi-double remontante, caractérisée par des bractées lilas et un centre jaune pâle. Les plaques foliaires de la variété sont plutôt sombres et deviennent progressivement rouges en septembre.
  • Quadricolore. Une grande variété résistante à l'hiver, atteignant une hauteur de 1,5 m, avec de grandes feuilles vertes juteuses (jusqu'à 20 cm). Il se caractérise par de grandes inflorescences-boucliers et une teinte rose-blanche. Lorsque les indicateurs d'acidité du sol changent, la couleur peut virer au bleu.
  • Gerda Steiniger. C'est une grande plante atteignant 1,5 m de haut avec des calottes sphériques d'inflorescences d'une couleur pourpre-pourpre assez intense. L'ombre reste uniforme pendant toute la période de floraison, mais peut changer avec les changements dans la composition du sol. Les inflorescences ont la forme correcte et uniforme, les feuilles sont de couleur très vive. La particularité du spécimen est qu'en cas de gel, il a tendance à récupérer rapidement et à repousser.
  • Tricolore. Possède un feuillage multicolore esthétique et des pousses denses dressées. Les plaques de feuilles sont décorées de taches jaunes et blanches sur un fond vert clair, et de délicates fleurs blanches complètent l'ensemble de couleurs.

Lors de la plantation de ce type, les producteurs de fleurs doivent se rappeler que cet arbuste ne tolère pas les sols alcalins.

  • Lanarth Blanc. Une très belle variété de culture à grandes feuilles. La floraison commence en juillet. Possède des inflorescences globales - jusqu'à 30 cm Se réfère aux arbustes à fleurs blanches. Une caractéristique est la coloration blanc neige des pétales, mais si vous regardez attentivement, vous pouvez voir des teintes roses ou bleues sur le bord.

Comment choisir?

Lors du choix d'une variété appropriée, il est important de choisir une espèce acclimatée aux conditions d'une région particulière. En conséquence, de tels plants peuvent être achetés auprès de pépinières locales, ils peuvent avoir été cultivés dans une zone donnée ou dans une zone climatique identique. L'indice de résistance au gel est très important, par exemple, les variétés européennes résistantes à l'hiver auront une différence significative par rapport aux espèces russes. L'acheteur ne doit pas hésiter à poser des questions précises au vendeur. Étudiez particulièrement attentivement la description et les informations sur la manière dont le matériel de plantation était contenu, le climat auquel il était habitué.

Actuellement, les magasins offrent une large gamme de variétés résistantes à l'hiver d'espèces à grandes feuilles. Ces variétés sont considérées comme des variétés rustiques, à partir desquelles un cultivateur inexpérimenté peut commencer à se familiariser avec cette culture.

Ces fleurs sont bien adaptées à l'aménagement paysager, aux plantations collectives, aux parterres de fleurs simples.

Ainsi, pour la plantation dans la région de Moscou et la voie du milieu, les variétés déjà mentionnées conviennent. Attardons-nous sur eux plus en détail.

Série Toi & Moi

L'amour fait partie des espèces les plus résistantes au gel de cette série. Cette variété attire les jardiniers à longue floraison - de la mi-juin aux gelées. La variété se caractérise par des fleurs en forme de rosettes, dont les pétales acquièrent une couleur rosâtre ou violette - cet indicateur est déterminé par l'acidité du parterre de fleurs. Les variétés résistantes au gel comprennent également le violet Symphony et le violet Expression. Pour conserver dans la région de Moscou, des buissons rose vif de la variété Passion et de la variété pêche rosé Emotion conviennent également.

Série pour toujours et à jamais

Les espèces les plus résistantes au gel comprennent White Ball - une variété avec des inflorescences blanches épaisses. Blue Heaven est populaire en horticulture. Cette espèce fleurit très abondamment et, au cours du processus de floraison, elle change la couleur des pétales du lilas au céleste et l'ombre de l'outremer - ce changement est à nouveau déterminé par la composition du sol.

Les jardiniers de la région de Moscou préfèrent souvent la variété Peppermint, qui peut agrémenter le site de ses pétales blancs aux teintes romantiques roses, lilas ou bleu pâle. Les inflorescences atteignent une largeur de 25 cm et l'aspect décoratif de la plante donne l'éclat brillant des plaques de feuilles.

Hovaria

Dans cette catégorie, des variétés telles que Sweet Fantasy, Love You Kiss, Hop corn sont considérées comme populaires. Les fleurs Sweet Fantasy ont une couleur marbrée, caractérisée par des stries et des traits bordeaux sur un fond rose pâle. Love You Kiss se distingue par des fleurs blanches avec des vagues rose vif, et le maïs Hop a une couleur vert clair de pétales, qui devient rose, lilas ou violet en fleurissant.

Lors du choix d'un semis de la culture présentée, il est important de faire attention non seulement à la variété et à la résistance à l'hiver, mais également au matériel de plantation lui-même. Les spécimens les plus forts seront offerts dans des contenants d'un diamètre de 15 cm et plus. En règle générale, ces spécimens ont au moins 3 branches principales et fleurissent la première année après la plantation. Le taux de survie d'un tel semis est très élevé. Un spécimen de plantation, proposé dans de petits contenants, nécessitera plus de soins et d'attention de la part du propriétaire après la plantation, il a moins de chance de s'adapter pleinement aux nouvelles conditions.

Pour la variété d'hortensias à grandes feuilles, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble