Arbre d'hortensia "Pink Anabel": description, plantation et entretien

Teneur
  1. Description de la variété
  2. Particularités
  3. Application en aménagement paysager
  4. Exigences relatives aux conditions
  5. Atterrissage
  6. Se soucier
  7. Hivernage
  8. Maladies

Les hortensias arborescents sont les plus persistants et peuvent prendre racine dans presque tous les climats. Parmi les jardiniers domestiques, l'une des préférées est la variété Pink Anabel. Il se distingue par son excellente apparence et est en même temps sans prétention en termes de placement et d'entretien. Nous vous en dirons plus sur cette variété dans notre article.

Description de la variété

Cette variété est une parente de la tout aussi populaire Anabel, qui a de délicieuses têtes blanches comme neige. La différence entre eux est dans les nuances, en "Pink" ils sont roses. Il faut dire que la variété Anabel remonte au 18ème siècle. Ensuite, il a été élevé en Amérique et, après quelques décennies, s'est répandu dans le monde entier. Extérieurement, le buisson semble très puissant. Ses branches étalées atteignent 1,5 mètre de hauteur. Les pousses sont assez fortes et ne se plient même pas sous les énormes chapeaux de fleurs. Par conséquent, en général, la plante a l'air compacte.

Les feuilles ovales de couleur vert foncé ont de petites dents sur les bords. En automne, ils jaunissent, après quoi ils tombent. Les boutons roses sont rassemblés dans de grandes inflorescences sphériques duveteuses. Leur diamètre peut aller jusqu'à 40 centimètres.

Il convient de noter la couleur inhabituelle de cette variété. Le fait est que les bourgeons qui s'ouvrent sont de couleur rose foncé. Au fil du temps, leur teinte devient plus claire et plus lumineuse.

Particularités

Il faut noter la particularité de l'hortensia Pink Annabel. Le fait est que la formation d'inflorescences n'est possible que sur de jeunes branches. Par conséquent, chaque année, il sera nécessaire de procéder à une taille complète, ce qui affecte directement l'activité de floraison et la splendeur des fleurs. La plante fleurit de juin à septembre. Il se sent particulièrement à l'aise sur les sols humides, fertiles et légèrement acides.

La résistance au gel lui permet de pousser dans diverses régions de notre pays. Un arbuste sain et mature peut supporter des températures aussi basses que -40 degrés. Cependant, les jeunes pousses peuvent ne pas faire face à de telles conditions météorologiques, sa barre minimale doit être maintenue à -20 degrés. L'hortensia "Pink Anabel" peut pousser au même endroit pendant de nombreuses années. Il est à noter que les taux de croissance sont importants. Pendant la saison de croissance, la couronne pousse d'environ 10 à 15 centimètres.

Application en aménagement paysager

Les concepteurs notent que cette plante a fière allure à la fois indépendamment et dans les plantations de groupe. La variété se marie bien avec les fleurs telles que les roses et les lys. Idéal pour la décoration d'arbustes et d'arrangements floraux. L'hortensia peut être utilisé dans le cadre d'une haie. Elle est agrémentée de toboggans alpins, de terrasses, de balcons et de vérandas ouvertes. Les inflorescences ont fière allure dans les bouquets et les compositions florales.

Il convient également de mentionner l'arôme délicat et très agréable de ces fleurs, qui rend la vie autour d'elles agréable et relaxante.

Exigences relatives aux conditions

Pour que l'hortensia pousse activement et fleurisse magnifiquement, il est nécessaire de lui fournir des conditions optimales. Parmi eux se trouvent l'éclairage, le sol, l'humidité et d'autres indicateurs. Tout d'abord, vous devez trouver un endroit pour l'arbuste. Dans ce cas, l'erreur peut devenir fatale, car la plante ne pourra pas montrer toute sa beauté et sa luminosité dans des conditions défavorables. Ne choisissez pas une zone ombragée pour la plantation.Rose Annabelle s'étend vers le soleil, il devrait donc y avoir assez de lumière pour cela. Cependant, vous devez le protéger des rayons directs du soleil. Par conséquent, un éclairage diffus sera idéal.

L'ombre partielle ne peut pas détruire la fleur, mais elle poussera plus lentement et il est peu probable que les propriétaires du site plaisent à la floraison luxuriante maximale. Ceux qui sont beaucoup plus grands et plus puissants ne doivent pas être situés à côté de la plante. Ils bloqueront non seulement la lumière, mais retireront également la majeure partie de l'humidité, et le manque d'eau peut également affecter gravement les hortensias. Pour les variétés d'arbres, les indicateurs de température et d'humidité ne sont pas trop importants. Ils sont résistants au gel. Dans le même temps, les courants d'air peuvent causer des dommages importants à l'usine, ils doivent donc être évités. Quant au sol, il doit être fertile et légèrement acide. Les greffes ne feront pas l'hortensia à l'avantage, donc l'endroit doit être déterminé à coup sûr.

Atterrissage

L'hortensia doit être planté à temps. Mai ou septembre sont considérés comme les périodes les plus appropriées. Si la plantation a lieu au printemps, les bourgeons du buisson devraient déjà être formés. Dans le cas où la procédure est prévue pour l'automne, il faut s'assurer qu'il y a plusieurs bourgeons vivants sur les plantules. Avant la plantation, les racines d'hortensia doivent être maintenues dans une solution de permanganate de potassium, cette procédure désinfecte parfaitement. La profondeur du trou de plantation doit être d'environ un demi-mètre. Si le sol est infertile, vous pouvez ajouter un mélange de sable, de tourbe et d'humus.

Le plant est placé verticalement dans le trou, ses racines sont soigneusement redressées. Après cela, la plante est recouverte de terre et légèrement compactée.

Les experts conseillent le paillage, qui retient l'humidité et protège contre les mauvaises herbes. A la fin de toutes les manipulations, la fleur est arrosée abondamment.

Se soucier

Pour que Pink Anabel se sente à l'aise et fleurisse abondamment, il est nécessaire de lui prodiguer des soins compétents. Tout d'abord, il faut dire à propos de l'arrosage. Il est à noter que les hortensias sont extrêmement friands d'humidité, ils ont donc besoin d'un arrosage régulier et abondant. Le sol ne doit pas se dessécher. Il convient de noter que la plante est capable de vivre longtemps sans humidité, mais cela affectera certainement son apparence. Les feuilles et les fleurs se faneront simplement. Par conséquent, pendant la sécheresse et les chaudes journées d'été, vous devez arroser les arbustes 2 fois par semaine et, dans des conditions normales, une fois par semaine.

Le paillage du cercle racinaire vous permettra de retenir l'humidité du sol plus longtemps. Le paillis l'empêchera de s'évaporer. Vous pouvez utiliser des aiguilles de pin ou de l'écorce hachée. La matière organique contribue à l'acidification du sol, ce qui profitera certainement à l'hortensia. Sa couche devrait être d'environ 8 à 10 centimètres. Une fois décomposée, la matière organique constitue un excellent aliment pour les fleurs.

Vous devez également faire attention au top dressing. Pendant la saison de croissance, au printemps et en automne, "Pink Anabel" aura besoin d'une nutrition plus améliorée. Son rôle sera parfaitement rempli par les engrais organiques et minéraux. Vous pouvez également utiliser une formulation spécialement conçue pour les plantes à fleurs. Il contient tous les composants nécessaires.

Il est plus pratique d'acheter des formulations initialement sous forme de liquide. Avant de traiter la plante avec eux, il suffira de les diluer avec de l'eau dans les bonnes proportions.

Les granulés d'alimentation sont également appropriés, qui sont dispersés autour de l'hortensia, puis arrosés. La fécondation s'arrête début août.

3 fois par saison, l'hortensia doit être traité avec une solution de permanganate de potassium. C'est un excellent agent prophylactique contre les attaques d'insectes nuisibles. Cette procédure est particulièrement pertinente lorsqu'il s'agit de buissons jeunes et tendres.

Le recadrage ne doit pas non plus être négligé. C'est avec son aide que se forme l'apparence du buisson. La procédure doit être effectuée dès les premières années de la vie de la plante. Cependant, jusqu'à l'âge de trois ans, elle devrait avoir le régime le plus doux.

La taille peut se faire au printemps, cependant, il faut que le jus n'ait pas encore commencé à bouger. Il n'est pas non plus interdit d'effectuer la procédure à l'automne, lorsque la plante est déjà fanée. De plus, il convient de garder à l'esprit qu'il est également recommandé d'arracher les premières inflorescences sur les jeunes arbustes, ce qui conduira à une floraison plus abondante à l'avenir.

Hivernage

L'hortensia "Pink Anabel" est une variété résistante au gel. Cependant, dans les territoires de Russie où le climat n'est pas doux, il sera nécessaire d'organiser un abri d'hiver. Dans la partie sud, vous ne pouvez pas faire cela, la fleur tolère calmement une vague de froid jusqu'à -27 degrés.

Il convient de garder à l'esprit qu'il est recommandé de couvrir les jeunes arbustes pour l'hiver, quelle que soit la région de croissance. Pour commencer, la plante est nettoyée des feuilles séchées, les branches endommagées ou séchées sont coupées et le cercle racinaire est paillé avec de la sciure de bois. Après cela, l'hortensia est pressé au sol et recouvert de branches d'épinette.

Lors des hivers particulièrement rigoureux, il ne fera pas de mal de tirer le film par-dessus.

Maladies

Malgré le fait que cette variété d'hortensia soit assez résistante aux maladies et aux ravageurs, des moments désagréables peuvent survenir pendant le processus de croissance. Par conséquent, il sera utile de prendre des mesures préventives à temps afin d'éviter des conséquences graves. À ces fins, une solution faible de permanganate de potassium est parfaite. Il se déverse abondamment sous le buisson.

Parmi les maladies les plus courantes figurent la chlorose et l'oïdium. La chlorose se manifeste par un jaunissement des feuilles avec des veines encore sombres et peut entraîner la mort de la fleur si elle n'est pas traitée. L'oïdium se caractérise par des taches jaunes qui brunissent avec le temps. Dans les cas avancés, les feuilles commencent à se faner et à tomber. Dans cette situation, il est préférable d'utiliser des produits chimiques. Les remèdes populaires sous la forme, par exemple, de la cendre de bois n'interféreront pas.

Quant aux insectes, les tétranyques attaquent le plus souvent l'hortensia. Il est facilement reconnaissable à la présence d'une fine toile enchevêtrant les feuilles. Si le ravageur a été remarqué immédiatement, vous pouvez traiter le buisson avec une solution de savon à lessive.

Dans les cas plus graves, les formulations Fitoverm ou Vermitic aideront.

Une brève description de la variété dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble