Hortensia "Pink Lady": description, plantation, entretien et reproduction

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Exemples en aménagement paysager

Lorsque vous choisissez des arbustes pour décorer un jardin, vous devez absolument faire attention à la variété d'hortensias Pink Lady. Elle est capable de fleurir tout au long de la saison estivale, ravissant les habitants avec de belles fleurs d'une teinte rose pâle.

La description

Hydrangea paniculata "Pink Lady" est un buisson arborescent avec une large couronne, dont la hauteur atteint parfois un mètre et demi à 2 mètres, et la forme ressemble à un éventail. Ses plaques foliaires sont de couleur vert foncé, de grande taille, de forme ovoïde et de dents originales sur le bord. Les branches sont complètement recouvertes de verdure et des inflorescences se forment sur leur sommet. Les belles fleurs de la variété Pink lady ont une forme conique et sont situées les unes à côté des autres, ce qui crée l'effet d'un buisson très luxuriant et volumineux. Le diamètre d'une panicule varie de 15 à 20 centimètres, et atteint parfois 30 centimètres. Les pétales qui forment des boutons de trois centimètres sont de couleur crème, mais au fur et à mesure qu'ils se développent, ils acquièrent une délicate couleur rose.

Chaque fleur est formée de quatre pétales arrondis. Les pousses fortes sont colorées en brun et finissent par se transformer en rouge.

Le système racinaire de la Pink Lady est assez ramifié, mais pas trop profond.

L'un des avantages de la variété Pink Lady est sa longue période de floraison. Les hortensias se couvrent de fleurs la première semaine de juin, mais leur apparition se poursuit jusqu'en septembre, et dans certains cas presque jusqu'aux premières gelées. La plante a une odeur agréablement sucrée, mais discrète.

"Pink Lady" pousse bien sur différents sols et ne souffre pas d'un excès d'humidité. En fournissant aux hortensias une taille de haute qualité au printemps, vous pouvez vous attendre à ce que de grandes et attrayantes fleurs apparaissent en été. La résistance à l'hiver de la variété est tout à fait acceptable - la culture peut supporter des températures descendant jusqu'à -29 degrés et récupère assez rapidement avec des engelures mineures. La description de la variété contient des informations selon lesquelles la greffe "Pink Lady" ne sera pas nécessaire pendant 10 ans - la culture peut se développer avec succès au même endroit, sous réserve de toutes les procédures de soins. L'hortensia résiste bien plus mal à la sécheresse, car un manque d'humidité affecte négativement la quantité et la qualité des boutons floraux.

Atterrissage

Avant de planter l'hortensia Pink Lady en plein champ, il est nécessaire de réaliser une étape préparatoire obligatoire, comprenant le choix d'un site et d'un substrat. La culture est mieux plantée du côté sud, mais avec la présence obligatoire d'une ombre partielle. Si l'hortensia est constamment au soleil, sa floraison ne sera pas aussi spectaculaire qu'elle le pourrait. Il est préférable de placer des arbustes près d'une clôture, d'un mur de maison ou d'un élément décoratif, comme un belvédère, capable de créer à la fois une protection contre les courants d'air et l'ombre partielle requise. Dans le même temps, il est important d'observer un écart assez important séparant la "Pink Lady" des cultures fruitières qui consomment une grande quantité de nutriments du sol.

Cet hortensia peut pousser sur n'importe quel sol, mais il se développera mieux sur un terreau fertile. Si le mélange de sol est trop lourd et argileux, vous pouvez équilibrer la composition avec de l'humus. Le sol sablonneux devra être enrichi de compost ou de tourbe.La plante est assez sensible à l'acidité du sol, vous devez donc choisir un substrat neutre ou légèrement acide. Lors du creusement, il est recommandé d'éviter d'utiliser de la farine de cendre, de chaux ou de dolomie.

La plantation d'hortensias en panicule s'effectue au début du printemps, avant même que les jus ne commencent à bouger. En principe, l'opération peut être effectuée à l'automne, mais seulement après avoir attendu la fin de la chute des feuilles. Il est plus sûr d'acheter des plants de Pink Lady dans une pépinière ou auprès d'un vendeur de confiance. Dans la plupart des cas, ils sont vendus dans des conteneurs avec un système racinaire fermé. Au moment de l'achat, il est important de s'assurer qu'il n'y a pas de taches, de blessures, de fissures ou de signes de pourriture sur le semis.

Le trou est creusé de telle sorte que sa profondeur soit de 40 centimètres et que le diamètre atteigne au moins 30 centimètres. Certains experts estiment cependant que sa superficie devrait être d'au moins 50 sur 50 centimètres et au maximum de 80 sur 80 centimètres. Pour créer un substrat optimal, il est préférable de combiner tourbe, humus et sol nutritif.

La "recette" traditionnelle pour un mélange de sol ressemble à une partie de sable, une partie de tourbe, deux parties d'humus et la même quantité de sol feuillu.

Si vous devez désoxyder le mélange de sol, il est préférable d'ajouter de la litière de conifères. Le mélange résultant est rempli dans un trou, après quoi il est laissé seul pendant une semaine ou deux. Dès que le sol se tasse, il sera déjà possible de procéder à la plantation directe. De plus, la veille de la plantation, vous pouvez mettre 65 grammes de superphosphate, 25 grammes de sulfate de potassium et 25 grammes d'urée dans la fosse, puis remplir le tout avec quelques seaux d'eau quelque part et, le matin, commencer à planter.

Les racines des plantules sélectionnées sont coupées, après quoi la longueur restante est traitée avec un stimulateur de croissance utilisé pendant quelques heures. Ensuite, l'hortensia est transféré dans son habitat permanent et ses racines sont redressées et recouvertes de terre. La plantation se termine par une irrigation abondante avec de l'eau douce décantée. Si la procédure a été effectuée au printemps, alors au cours de l'été, la plante s'adapte parfaitement aux nouvelles conditions. Si la plantation a eu lieu à l'automne, alors pour les semis, il sera nécessaire d'organiser un abri d'hiver. Il convient de mentionner que les buissons d'hortensias sont plantés de manière à maintenir un écart de 100 centimètres et à ne pas approfondir les collets. À la fin, le sol est ameubli et les plantations sont bien irriguées.

Se soucier

Bien que la variété Pink Lady ne soit pas particulièrement fantaisiste, elle nécessite tout de même un entretien régulier et soigné. Il est nécessaire d'irriguer l'arbuste une fois par semaine, en versant environ 20 litres de liquide sous chaque arbuste. Lorsque l'été est pluvieux, vous pouvez réduire la fréquence d'arrosage à une fois toutes les deux semaines. Il est préférable de prendre de la pluie et du liquide doux. L'assouplissement des terres situées près de l'hortensia est considéré comme un processus tout aussi important.

Cela doit être fait très soigneusement, car les racines poussent horizontalement et un mouvement imprudent peut les blesser. La pelle ne s'approfondit pas de plus de 5 centimètres et la procédure elle-même n'est effectuée que quelques fois par saison. Un desserrage supplémentaire sera nécessaire si, après une pluie ou un arrosage abondant, la surface est recouverte d'une croûte. De plus, l'hortensia est nécessairement paillé.

Avant le début de la saison estivale, cette procédure est réalisée à l'aide de tourbe ou de sciure de bois, disposée en une couche de 5 à 6 centimètres d'épaisseur. En hiver, les mêmes matériaux ou aiguilles conviennent.

La fertilisation est effectuée régulièrement, car la plante réagit efficacement à l'alimentation. Immédiatement après la plantation, il est judicieux d'utiliser du lisier, dont une partie est diluée dans dix parties d'eau. De plus, 10 grammes de nitrate de potassium, 10 grammes de nitrate d'ammonium et 20 grammes de superphosphate sont dilués dans un seau d'eau. La fertilisation suivante est effectuée lorsque la plante commence activement à se développer. Pour l'hortensia, il vaut la peine de préparer un mélange de 35 grammes de sulfate de potassium, 20 grammes d'urée et 30 grammes de superphosphate, destiné à un mètre carré de lits.

Une alimentation supplémentaire sera nécessaire pendant la période de formation des bourgeons. Dans ce cas, 60 grammes de superphosphate et 45 grammes de sulfate de potassium affectent un mètre carré de plantation. Répétez l'alimentation devrait être deux fois au cours de l'été. De plus, après la plantation, il est recommandé d'arroser l'hortensia avec un mélange de permanganate de potassium et de potassium acide à très faible concentration. La taille d'une culture n'aura besoin que de mesures sanitaires pour éliminer les pousses anciennes ou endommagées, et cela devrait être fait au printemps. De plus, chaque pousse est raccourcie de sorte qu'il reste six à huit bourgeons avant que les jus ne commencent à bouger.

la reproduction

Reproduction d'hortensia "Pink Lady" s'effectue de deux manières principales.

  • La première implique l'utilisation de la superposition. Les pousses inférieures sont pliées à la surface du sol et fixées avec des supports spéciaux, ou elles sont saupoudrées de terre. De plus, la plante est régulièrement irriguée, puis à la fin de la saison estivale, un système racinaire à part entière est déjà formé. Avec un rhizome développé, la culture peut être transplantée dans un habitat permanent.
  • La deuxième façon de propager les hortensias est le bouturage. Au printemps, les pousses sont coupées dans le buisson, qui a réussi à former quatre boutons. Les brindilles sont plantées immédiatement dans le sol, à l'aide d'outils improvisés, une petite serre est créée. Si vous arrosez régulièrement l'hortensia, des germes se formeront après un certain temps et l'abri peut être retiré.

Maladies et ravageurs

L'hortensia "Pink Lady" souffre relativement souvent de maladies fongiques, surtout s'il fait froid et humide à l'extérieur. Dans la plupart des cas, il s'agit d'oïdium, dont la présence peut être déterminée par une floraison blanchâtre sur les plaques foliaires et les pousses. L'un des fongicides courants, par exemple, Fundahol, aidera à faire face au problème. Le médicament est dilué selon les instructions et est utilisé pour la pulvérisation le matin ou le soir.

Parmi les parasites, l'hortensia est le plus souvent attaqué par les pucerons, qui sont non seulement porteurs de maladies, mais aspirent également le jus de la plante. Pour vous débarrasser des insectes, vous devrez utiliser des insecticides.

Pour prévenir l'apparition d'insectes, des remèdes populaires simples conviennent, par exemple l'infusion d'ail ou d'oignon sur l'enveloppe.

Exemples en aménagement paysager

L'hortensia "Pink Lady" est utilisé pour décorer à la fois les chalets d'été et les parcs avec des carrés. Il peut être utilisé seul ou dans des compositions de groupe complexes. La sélection de "voisins" pour l'hortensia doit être telle que les plantes correspondent à la lumière ou à l'ombre, ainsi qu'aux exigences concernant la composition du sol et la quantité d'humidité. La culture semble très inhabituelle en combinaison avec des conifères ou des arbres à feuilles persistantes. Il est important de se rappeler que Pink Lady s'étend tout au long de son développement, elle aura donc besoin d'une zone frontalière.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez plus d'informations sur l'hortensia Pink Lady.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble