Hydrangea paniculata "Petit tilleul": description et culture

Teneur
  1. Particularités
  2. Des subtilités d'atterrissage
  3. Soins corrects
  4. Méthodes de reproduction
  5. Maladies et ravageurs

Quand ils parlent de fleurs, les gens peu versés en floriculture se souviennent d'abord des asters et des roses, des tulipes, peut-être d'autre chose. Les cultivateurs plus ou moins expérimentés se souviendront également des hortensias. Mais la variété en question n'est pas seulement "l'une des" - elle est vraiment brillante.

Particularités

L'hortensia "Little Lime" a l'air luxueux et n'est en aucun cas inférieur aux autres représentants de cette espèce. Il est à noter que personne n'a délibérément mené le travail de sélection sur la variété. La plante s'est avérée "par elle-même". Le buisson rond n'est pas large et sa hauteur est de 0,7 à 0,8 m. Il y a des chapeaux de fleurs chics sur le dessus. De fortes pousses leur servent de supports.

Dans la description de l'hortensia panicule Little Lime, on ne peut ignorer le fait que cette culture peut être gravement affectée par les rafales de vent. Parallèlement, elle aménage volontiers des espaces ouverts inondés de soleil. Les pinceaux avec des fleurs atteignent une grande taille.

Ils se caractérisent par une couleur vert citron clair. Sous le soleil éclatant, les pétales deviendront progressivement blancs.

À l'automne, ils redeviendront verdâtres et le bord rose sera facile à voir. La floraison est exceptionnellement luxuriante - vous devrez essayer de trouver les feuilles. Les paysagistes soulignent que Little Lime est idéal pour une glissade alpine ou un simple site de taille moyenne. Les feuilles ressemblent à des œufs et sont colorées dans le ton vert habituel. Le velouté des plaques de feuilles et les sensations agréables qu'il laisse sont notés.

Les inflorescences ressemblent à une pyramide, arrondie par le haut. La floraison débute à la mi-juin et se poursuit jusqu'à l'arrivée du froid. L'ombrage ne conduit presque pas à un changement de couleur, mais le buisson devient plus lâche. Little Lime est résistant au froid et peut survivre dans la voie du milieu sans mesures de protection spéciales. Les caractéristiques visuelles de cette variété permettent de l'utiliser dans la conception de haies.

Des subtilités d'atterrissage

Il est recommandé de planter l'hortensia Little Lime au début du printemps. La fleur a besoin de soleil, mais la lumière directe du soleil n'est pas pratique.

Important : la plante a besoin de beaucoup d'humidité. Le trou d'atterrissage doit être fait à une faible profondeur, en prenant soin d'un bon drainage. Avant de planter des hortensias, la terre doit être soigneusement fertilisée. Immédiatement après la plantation, la fleur est intensément arrosée et le paillage avec de la sciure de bois aidera à garder l'humidité dans le sol.

Le meilleur sol est légèrement humide, avec une réaction acide. Pour acidifier le sol, utilisez :

  • sciure de conifères;
  • lactosérum de lait;
  • tourbe.

Le meilleur endroit pour cultiver Little Lime est considéré par les jardiniers et les agronomes comme étant du côté sud du site, où il y a peu d'ombre.

Il est également peu pratique de planter des cultures sous de grands arbres - là-bas, le buisson perdra de sa beauté.

Important : ce type d'hortensia ne doit pas être planté à proximité de bâtiments. Des glaçons ou de la neige tombant du toit, un jet rapide de la gouttière sous la pluie peuvent casser des fleurs délicates. La plantation dans un sol contenant une quantité excessive de chaux est catégoriquement inacceptable.

Soins corrects

Lorsque la plante atteint l'âge de 3 ans, le paillage n'est plus nécessaire. Ayant grandi, l'hortensia se procurera de l'ombre et retiendra l'humidité. Cependant, s'il y a une chaleur et une sécheresse extrêmes, le paillis doit toujours être utilisé. Les branches fortes et droites éliminent le besoin de supports auxiliaires. Les jeunes hortensias doivent être couverts avant le début de chaque hiver.

Les jeunes hortensias doivent être arrosés très abondamment. Pour elle, l'humidité et le relâchement de la terre dans un cercle près de la tige sont particulièrement importants.

Le premier nourrissage se fait immédiatement après la fonte des neiges. Pour cela, il est recommandé d'utiliser du lisier. Pour la deuxième fois, il est nécessaire de nourrir le buisson avec des substances utiles dans le contexte de la maturation des bourgeons.

    Ensuite, du superphosphate de potassium est déposé dans le sol, ainsi que de l'urée. Remarquant que "Little Lime" commence à fleurir abondamment, la fleur doit être nourrie de composés minéraux. Dans les derniers jours d'août, il est nécessaire d'utiliser une composition spéciale pour nourrir les hortensias. Avant cela, vous avez besoin d'une taille soignée de la plante pour:

    • l'amélioration de l'état sanitaire de la culture ;
    • lui donner la forme nécessaire ;
    • rajeunissement des buissons.

    La taille sanitaire, comme le moulage, doit être effectuée au printemps avant que les bourgeons ne prennent vie. Le rajeunissement de l'hortensia se fait en septembre ou octobre. Sans cette procédure, il est difficile de s'attendre à ce que de jeunes pousses saines et fortes apparaissent au printemps. Après tout, la force de la plante ira alors au renouvellement stérile des parties fanées.

    Assurez-vous d'enlever toutes les branches malades et cassées. En taillant les pousses principales, la croissance sur les côtés est activée. Pendant la floraison, les plus petites inflorescences peu prometteuses sont supprimées.

    La protection racinaire "Little Lime" est obligatoire dans les endroits où il n'y a pas assez de neige, et il y a un risque de gel du sol. Il sera également utile dans d'autres régions. La couche optimale de paillis protecteur est de 0,1 à 0,2 m.

    Les branches à la fin de l'automne sont attachées comme des grappes et pressées au sol. Il est également recommandé de les recouvrir de branches d'épicéa ou de construire une charpente recouverte de vieux sacs ; les non-tissés modernes peuvent servir d'alternative à la toile de jute.

    Il est important de se rappeler que l'hortensia aime l'eau. Concrètement, cette variété est arrosée tous les 7 jours, consommant 20 litres d'eau. Il n'est pas recommandé d'utiliser plus de liquide même en période de sécheresse. S'il y a beaucoup de précipitations, l'irrigation est réduite ou même arrêtée complètement. Après chaque arrosage ou pluie, le sol est ameubli jusqu'à un maximum de 0,06 m de profondeur, tout en désherbant les plantations.

    Certains jardiniers pensent que nourrir les hortensias devrait être fait tous les 14 jours. Ils alternent compléments minéraux et bio :

    • urée;
    • superphosphate;
    • nitrate de potassium;
    • nitrate d'ammonium;
    • fumier dilué avec de l'eau.

    Il est à noter que de tels pansements ont un effet positif sur l'état de la plante. L'intensité de la floraison et la luminosité des bourgeons augmentent.

      Certains producteurs pensent qu'à l'approche du froid, le terrain autour du "Little Lime" devrait être recroquevillé jusqu'à 0,3 m.

      Méthodes de reproduction

      Les boutures sont reconnues comme la meilleure option de reproduction pour les hortensias. Les branches coupées sont placées dans l'eau pendant 5 à 7 jours. De plus, une tige est formée à partir d'eux, contenant 3 ou 4 entre-nœuds. Par le bas, la coupe est traitée avec un accélérateur de croissance. Les boutures sont plantées dans un sol artificiel, composé de la même quantité de tourbe et de sable de rivière lavé et calciné. Dans un tel sol, le matériel de plantation est planté jusqu'au début de la saison suivante.

      Après avoir attendu que la terre se réchauffe suffisamment, vous pouvez immédiatement planter des hortensias à l'endroit qui leur est destiné. En raison de la vieillesse, vous devez diviser le buisson tous les 5-6 ans. Pour ce faire, séparez soigneusement une partie de la plante afin qu'il y ait des racines dessus. Il est conseillé d'endommager le segment le moins possible. La bande coupée est saupoudrée de cendre de bois ou de charbon concassé; pour renforcer la santé du plant, il est arrosé avec de l'eau avec du permanganate de potassium.

      Maladies et ravageurs

      La petite chaux est considérée comme plus résistante aux maux que les autres hortensias. Mais le rôle de la prévention est toujours grand. Dès que des signes d'oïdium sont constatés, l'arbuste est désinfecté avec du vitriol dilué. Pour cela, une solution de sulfate de cuivre est mélangée à une solution de savon à lessive.

      Important : si l'infection est très forte ou se propage rapidement, il est impératif d'utiliser des fongicides de marque. Les remèdes maison n'aideront pas dans cette situation.

      Constatant le flétrissement trachéomycotique, il ne reste plus qu'à se débarrasser des pousses atteintes. Toutes les coupes sont désinfectées avec du permanganate de potassium. Pour éviter la contamination de la terre par diverses affections, elle est paillée avec un mélange de cendres et de soufre en poudre. Pour lutter contre les insectes nuisibles, tout insecticide adapté au spectre d'action est utilisé.

      Le danger est également posé par :

      • pourriture blanche;
      • chlorose;
      • pourriture grise (les fongicides aideront à supprimer les trois maladies).

        Parmi les créatures nuisibles, l'hortensia est attaqué par :

        • escargot;
        • puceron;
        • bogue;
        • charançon.

        À quoi ressemble l'hortensia Little Lime, voir ci-dessous.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble