Hydrangea paniculata "Candlllight": description, plantation et entretien

Teneur
  1. La description
  2. Comment planter ?
  3. Comment bien s'en occuper ?
  4. Maladies et ravageurs

L'hortensia paniculata est une fleur charmante. Cette plante de jardin est représentée par plusieurs espèces, mais la nouvelle variété "Candlelight" mérite une attention particulière, dont le nom traduit de l'anglais signifie "la lumière d'une bougie allumée". Cette fleur a non seulement de hautes qualités décoratives, mais aussi une culture facile.

La description

Hydrangea paniculata "Candlelight" est un arbuste vivace étalé avec une couronne ronde et dense, qui atteint une hauteur ne dépassant pas 1,5 m.Les pousses aux chandelles sont fortes, leur partie supérieure est peinte de couleur bordeaux avec une légère teinte violette. Le feuillage de la plante est de couleur vert foncé, il a une forme oblongue, des bords dentelés et des nervations sur la surface extérieure. Bien que les tiges de cette plante aient une force accrue, elles peuvent s'affaisser et se casser pendant la période de floraison sans support. Pour éviter cela, les jardiniers expérimentés, lorsqu'ils cultivent des arbustes, observent une hauteur de tige ne dépassant pas 60 cm.

Les inflorescences d'hortensias aux chandelles sont souvent comparées au clair de lune ou à la flamme d'une bougie en raison de leur teinte dorée crémeuse caractéristique.

Les inflorescences de buisson peuvent être constituées de plusieurs types de fleurs (petites fructifications, grandes et stériles), elles ont une forme conique et une longueur de 30 à 35 cm.

Plus près de l'automne, les inflorescences deviennent rouge vif. L'hortensia fleurit du milieu de l'été à octobre. Contrairement à d'autres variétés, Candlelight a une caractéristique importante - elle peut former des inflorescences sur les pousses de l'année en cours.

Les principaux avantages de la variété comprennent une haute résistance au froid et aux maladies. Les pousses de la plante sans abri pour l'hiver tolèrent parfaitement même une température de -35 C. De plus, l'arbuste n'est absolument pas exigeant en soins, ce qui simplifie sa culture. Il y a souvent des fleurs centenaires qui poussent avec succès dans une zone pendant 50 ans ou plus.

Comment planter ?

Pour faire pousser une plante magnifiquement fleurie et saine, la plantation de l'hortensia panicule Candlelight doit être effectuée dans le respect de certaines règles de la technologie agricole. Il faut tout commencer par le choix des semis ou des graines. Vous devez acheter du matériel de plantation uniquement dans des pépinières ou des magasins spéciaux. Lors du choix des plants, une attention particulière doit être portée à leur apparence, la présence de pousses séchées et de signes indiquant une maladie des fleurs n'est pas autorisée. Les experts recommandent de privilégier les semis à système racinaire fermé.

Le début du printemps et la fin août sont idéaux pour planter l'hortensia Candlelight à l'extérieur. Quant à la plantation à l'automne, elle est généralement réalisée en Russie uniquement dans les régions du sud. Avant de planter un hortensia, vous devez choisir le bon endroit.

Les arbustes de cette variété préfèrent pousser dans des zones ensoleillées et ombragées. Dans ce cas, le sol doit être modérément acide, humide et meuble.

Après cela, suivez ces étapes.

  • Préparez un trou d'atterrissage mesurant 30 * 30 * 30 cm en posant une couche de drainage sur son fond. La terre fertile creusée dans le trou doit être mélangée à des engrais, elle sera alors utile à la fin de la plantation. Dans le cas où il est prévu de planter plusieurs arbustes, vous devez respecter une distance de 2 m entre eux.
  • Ensuite, la plante, avec un morceau de terre, qui est pré-humidifié dans un récipient spécial, est soigneusement placée sur la couche de drainage dans le trou. De plus, tout est recouvert d'un mélange de sol, le sol près du cercle du tronc est bien tassé et abondamment arrosé d'eau douce décantée. Il est impossible de permettre la formation de couches d'air dans la fosse de plantation, car cela entraînera à l'avenir la mort d'une jeune plante en raison du dessèchement du système racinaire. La première fois après la plantation du semis, il est également nécessaire d'irriguer avec du lisier préparé dans un rapport 1: 1.

Comment bien s'en occuper ?

Prendre soin de l'hortensia panicule Candlelight n'est pas particulièrement difficile. L'essentiel est d'arroser la jeune plante en temps opportun et de desserrer le sol humide sous le buisson. Pour maintenir l'humidité après l'arrosage, il est nécessaire de pailler, pour lequel le cercle racinaire est recouvert de sciure de bois. Le pansement supérieur de la brousse est également important dans les soins. La première fois, les engrais sont appliqués au début du printemps, après la fonte des neiges, en utilisant du lisier, la deuxième fois - pendant la formation des bourgeons (45 g de sulfate de potassium et 80 g de superphosphate doivent être ajoutés par 1 m2). La troisième alimentation est effectuée pendant la période de floraison abondante et la quatrième - avant l'hivernage.

Pour que l'hortensia ne perde pas ses qualités décoratives, il doit être coupé. La taille peut être soit rajeunissante, soit modelante. Grâce à la taille, l'arbuste pousse plus vite. Le formage et la taille sanitaire doivent être effectués avant le débourrement au printemps, en rajeunissant avant l'apparition de nouvelles pousses. En automne, il est recommandé de nettoyer en plus la plante des vieilles branches malades et des feuilles sèches, cela contribuera à une bonne floraison pour la saison suivante. De plus, vous devez préparer l'arbuste à l'hivernage en attachant ses pousses en bouquet et en le pressant au sol.

D'en haut, ils sont recouverts d'un cadre spécial en matériau tissé, en toile de jute ou en branches d'épinette. Au printemps, l'abri est enlevé, l'ancienne couche de paillis est enlevée.

Maladies et ravageurs

Malgré le fait que l'hortensia Candlelight soit résistant aux maladies et aux insectes, des parasites peuvent toujours y apparaître. Quant aux maladies, elles apparaissent généralement soit en raison de soins inappropriés, soit du fait que l'arbuste pousse dans une zone trop ombragée. Les maladies les plus courantes de cette variété d'hortensia sont les suivantes.

  • Pourriture grise. Il peut être immédiatement remarqué par les taches brunes sur les feuilles. Si des mesures urgentes ne sont pas prises pour lutter contre la maladie, la pourriture peut se propager à d'autres plantes.
  • Oïdium. Il se caractérise par l'apparition d'une floraison grise sur le feuillage, qui avec le temps s'étend sur de grandes surfaces et commence à s'assombrir. Après cela, les feuilles se fanent et s'effritent rapidement. Si l'oïdium a frappé les pousses de la plante, des taches pourpres sont alors remarquées sur celles-ci.
  • Pourriture blanche. Le plus souvent, cela affecte le système racinaire du buisson, à cause duquel la plante commence à recevoir une mauvaise nutrition du sol. Si le buisson affecté n'est pas traité à temps, il se fanera progressivement et mourra.

      Toutes les maladies ci-dessus doivent être combattues à l'aide de moyens spéciaux, par exemple, les fongicides ont fait leurs preuves. Mais il est recommandé de commencer à traiter la plante dès l'apparition des premiers signes de la maladie. En ce qui concerne les parasites, les insectes suivants habitent généralement l'hortensia.

      • Puceron des feuilles. Ce petit insecte se nourrit de la sève des plantes et laisse derrière lui un écoulement sucré, qui est une bonne source pour l'apparition et le développement d'un champignon fuligineux. Pour lutter contre les pucerons, des médicaments tels que "Akarin", "Zubr" et "Fitoverm" sont utilisés.
      • Araignée. Il s'installe sur le dos du feuillage, vous pouvez déterminer son apparence par de petites taches jaunes sur les feuilles, qui finissent par se fondre dans un motif marbré. "Lightning", "Akarin" et "Tiofos" aident à se débarrasser de la tique.
      • Limace. Commence généralement dans les zones où les plantations denses. Ce ravageur mange massivement les feuilles de la plante. Vous pouvez sauver l'arbuste en traitant la plante avec des préparations granulaires.

      Un aperçu de la variété dans la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble