Thuya occidental "Miriam": description, plantation et entretien

Thuja occidental Miriam: description, plantation et entretien
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Méthodes de reproduction
  4. Cultiver et soigner
  5. Maladies et ravageurs
  6. Application

Chaque propriétaire de jardin rêve de le rendre beau et insolite. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des plantations naturelles de thuya. Ces plantes complètent diverses compositions et remplissent également l'air d'un agréable arôme de conifère.

La description

Le thuya occidental "Miriam" est un arbuste nain persistant de forme sphérique. Cette plante se caractérise par sa petite taille, elle pousse jusqu'à une hauteur de 80 centimètres. Les pousses poussent de 5 à 10 centimètres par an. Les aiguilles du buisson sont fines, verticales, il a une bonne densité et une bonne échelle. En été, les aiguilles sont colorées en vert doré, en hiver elles sont vert rougeâtre avec une teinte bronze, lorsque la chaleur arrive, les aiguilles retrouvent leur couleur précédente. Les principales caractéristiques d'un arbuste à croissance lente:

  • la capacité de transporter l'air pollué et pollué de la ville;
  • aucune exigence au substrat;
  • bonne tolérance à la sécheresse, à l'engorgement;
  • la capacité de croître dans un conteneur aux dimensions limitées;
  • croissance lente;
  • résistance à l'hiver;
  • excellente tolérance des coupes topiaires.

Miriam est une flore extrêmement belle. La plante a une bonne immunité contre les maladies et les ravageurs. En été, pour éviter le thuya, il est nécessaire de pulvériser du "Karbofos" ou du "Fundazol".

Atterrissage

Il vaut la peine de planter le thuya occidental au printemps, le meilleur moment pour cela sera mai. Aussi, la plantation d'arbustes peut être effectuée à l'automne en septembre. La meilleure option de sol dans ce cas sera un substrat tourbeux, argileux ou un loam sableux sec. Le sol pour la plantation de "Miriam" doit être préparé à l'avance, pour cela, il est nécessaire de mélanger les composants suivants:

  • 2 parties de gazon, terre feuillue;
  • 1 partie de tourbe;
  • 1 partie de sable.

Il vaut la peine d'ajouter des engrais minéraux complexes au mélange à raison de 5 grammes pour 1 litre. Alternativement, vous pouvez utiliser du nitroammophoska, qui nécessite 0,1 kilogramme par espèce végétale. Si le sol est lourd et que la nappe phréatique est proche, il vaut la peine d'équiper le drainage. Pour ce faire, au fond du trou, vous devez disposer une couche de 15 centimètres d'argile expansée, de gravier et de brique concassée.

Il est nécessaire de creuser un trou d'atterrissage 14 jours avant la plantation. La profondeur de la fosse doit être comprise entre 0,6 et 0,8 mètre, alors qu'elle doit être suffisante pour l'emplacement libre de l'ensemble du système racinaire de la plante. Au centre de la fosse, les racines du thuya sont posées avec un morceau de terre, le matériau est saupoudré sur le substrat préparé, compacté et arrosé. N'oubliez pas que lors de la plantation d'un arbuste, le collet ne doit pas être enterré, il doit être laissé au ras du sol. Il est nécessaire de pailler le cercle du tronc avec de la tourbe, des copeaux.

Méthodes de reproduction

Thuja "Miriam" peut se reproduire des manières suivantes :

  • boutures;
  • semer des graines;
  • en utilisant la superposition;
  • branches.

Dans la plupart des cas, les sélectionneurs propagent des graines de thuya. Les jardiniers amateurs sont plus susceptibles d'utiliser la méthode des boutures. Pour la procédure de plantation, il convient d'effectuer un certain nombre d'actions.

  • En été, préparez le matériel de plantation. Les pétioles semi-lignifiés doivent être coupés ou arrachés brusquement, laissant une longueur de matériau de 0,3 à 0,4 mètre. Si la pousse est jeune, sa longueur doit être d'environ 15 cm.Des talons doivent être présents sur les pétioles, cela contribue à un bon enracinement de la plante.
  • De chacune des boutures, il est nécessaire d'enlever le feuillage des niveaux inférieurs. Les extrémités des pousses doivent être immergées dans un mélange humide de sable et de tourbe en proportions égales. Avant d'effectuer cette procédure, les pétioles doivent être trempés dans un stimulateur de croissance.
  • Le pétiole est planté dans le sol à un angle de 60 degrés, approfondissant sa pointe de 3 centimètres et la recouvrant d'un film. La température la plus confortable pour l'enracinement du thuya est de 23 degrés Celsius. La même procédure est applicable pour la propagation de branche.
  • Les semis doivent être ventilés de temps en temps et le sol doit être humidifié avec un flacon pulvérisateur. A l'automne, la verdure est recouverte d'un film de polyéthylène.
  • Au printemps, vous pouvez commencer à transplanter un arbuste adulte de 5 ans.

Cultiver et soigner

Pendant 2-3 ans après la plantation, le thuya nécessite des soins intensifs, qui comprennent l'arrosage, l'alimentation, la lutte contre les parasites et les maladies, ainsi qu'une préparation pour la période hivernale. Le maintien d'une humidité optimale des plantes doit être suivi tout au long de la saison, car le manque d'humidité peut provoquer le flétrissement. Lors de l'arrosage d'un arbuste, il vaut la peine d'irriguer la couronne, car le liquide s'en évapore rapidement en raison d'une splendeur excessive. Dans une situation où l'arrosage est manqué par temps chaud, des fruits peuvent pousser sur Miriam, ce qui rendra la couronne peu attrayante.

Pour améliorer la perméabilité du sol et éliminer les conséquences des changements brusques de température, le paillage avec de l'herbe coupée ou des branches d'épinette peut être effectué près des racines du thuya. Dans les premiers jours du printemps, les arbustes sont endommagés par les rayons directs du soleil, ce qui entraîne des brûlures. Et en hiver, les chutes de neige et les pluies verglaçantes sont fatales pour le représentant des conifères. Afin d'éviter cette situation, il vaut la peine d'organiser un abri ou une chape de jeune végétation de conifères pour la saison froide.

Pour que la couronne du buisson devienne dense et dense, elle doit être coupée d'un tiers de la longueur. Au début du printemps, il est recommandé d'effectuer une taille sanitaire, dans laquelle les pousses endommagées en hiver sont éliminées. Le thuya n'a pas besoin de stimulation de croissance; lors de l'alimentation de l'arbuste, il vaut la peine d'observer la mesure. Il ne suffit pas d'appliquer uniquement des engrais contenant de l'azote, le buisson en est généralement nourri à la fin de l'hiver.

Au milieu de la saison la plus chaude, Miriam peut être fertilisée avec de la potasse. Dans une situation où la plante change de couleur, devenant plus sombre, on peut parler d'un manque de phosphore.

Maladies et ravageurs

Le thuya occidental est caractérisé par une immunité persistante, cependant, parfois, il peut être attaqué par les maladies et parasites suivants.

  • Infection fongique. Le thuya peut être malade avec le fusarium, la peau brune. Ces maladies apparaissent au début du printemps, à ce moment-là, les aiguilles de la plante peuvent jaunir et les pousses peuvent brunir et tomber. Les parties endommagées du thuya doivent être coupées et saupoudrées de chaux sur le cercle proche de la tige. En avril, il est nécessaire d'effectuer des pulvérisations préventives avec du liquide bordelais. En été, il vaut la peine d'utiliser "Fundazol".
  • Faux bouclier Thuvaya. L'apparition de ce ravageur est attestée par la formation de taches sur l'arbuste et la perte de ses qualités décoratives. Dans cette situation, "Miriam" doit être traité avec "Karbofos", "Actellik". L'intervalle entre les traitements doit être d'environ une semaine.
  • Puceron. Lorsque vous combattez une attaque massive de plantes par des pucerons, vous pouvez utiliser "Karbofos" ou "Decis".

Application

Le thuya occidental est capable de s'intégrer dans n'importe quelle conception du territoire, du jardin, tout en le rendant vivant, original et attrayant. Vous pouvez décorer la pelouse d'un petit éphédra, tout en plantant l'arbuste seul ou en groupe. Miriam s'avère efficace dans un mixborder, au bord d'une allée de jardin, dans une rocaille, de la rocaille, ainsi que dans une composition avec des galets blancs. Le thuya est une excellente option pour décorer une haie basse. Il peut être utilisé pour la culture en plein champ, en conteneur.Cette plante peut être placée sur les balcons, vérandas, terrasses. Le conifère se marie bien avec les petites roses, les tulipes, les lupins, les jasmins. Miriam convient également au genévrier, au mélèze et à l'épicéa. Ne le plantez pas à côté de pivoines, dahlias, asters.

Le thuya occidental "Miriam" est l'une des plantes préférées des jardiniers et des paysagistes. Les avis des propriétaires de cette plante ne contiennent que des informations positives. L'arbuste se caractérise par une apparence attrayante, un caractère unique, une facilité d'entretien, de sorte que même les jardiniers inexpérimentés pourront le cultiver.

Pour plus d'informations sur la façon de bien prendre soin du thuya occidental "Miriam", voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble