Thuya occidental "Danika": description, plantation et entretien

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés de variétés
  3. Comment planter ?
  4. Comment s'en occuper ?
  5. Méthodes de reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Application en aménagement paysager

Le thuya occidental "Danica" est une plante miniature commune, qui est souvent utilisée pour décorer les arrière-cours, les chalets d'été et les parcelles de jardin. Cette variété est dite naine, car la hauteur de sa couronne est supérieure à 80 centimètres et le diamètre de la plante est d'environ 100 centimètres. Si vous êtes intéressé par les caractéristiques de cette plante, ses variétés, ainsi que les règles de plantation et d'entretien, il vous sera utile de lire notre matériel.

Particularités

La couronne de la variété occidentale de thuya a une forme sphérique et une petite taille. L'arbre atteint sa plus haute hauteur au plus tôt dans la 15e année de son développement, c'est pourquoi le thuya "Danica" est classé comme une variété à croissance lente. Ce type de conifère à feuilles persistantes n'est pas naturel. Il est apparu grâce aux efforts des éleveurs du Danemark, qui ont élevé Danica au milieu du 20ème siècle.

Si l'on parle de la description botanique, il est important de noter que le thuya "Danica" est un arbuste dont la couronne est constituée d'un grand nombre de pousses. Ces derniers, quant à eux, sont recouverts d'aiguilles plutôt molles. Les branches d'un arbuste miniature ont une orientation verticale clairement définie, c'est pourquoi une plante adulte et développée est très duveteuse. Les aiguilles elles-mêmes, qui forment la base de la couronne, ont la forme d'une aiguille. Au fil du temps, il prend la forme de flocons, qui adhèrent étroitement au bois et le recouvrent. La couleur de la plante change selon la saison. Ainsi, en été, l'arbuste est peint dans des tons verts vifs et riches, mais en hiver, la couronne de la plante devient brune.

De manière générale, les scientifiques pensent que la durée de vie maximale d'une plante peut aller jusqu'à 150 ans. Un tel indicateur n'est réalisable qu'en cas de respect total des règles d'entretien et de maintenance. Malheureusement, aujourd'hui, de tels spécimens d'âge n'existent pas dans la nature, il n'est donc pas possible de confirmer les hypothèses théoriques des scientifiques dans la pratique.

Variétés de variétés

Une variété telle que "Danica" ne diffère pas par une grande diversité d'espèces, car elle n'en comprend qu'une seule - "Danica Aurea". Cet arbuste résineux est très apprécié des jardiniers confirmés et débutants, ainsi que des paysagistes. Les traits distinctifs caractéristiques de cette variété sont sa taille miniature et sa couleur dorée inhabituelle. La hauteur maximale du thuya "Danica Aurea" est d'environ 80 centimètres. En hiver, l'arbuste prend une teinte bronze unique. La plante est activement utilisée dans les rocailles, les compositions complexes, ainsi que pour l'aménagement paysager.

Comment planter ?

La plantation est un processus dont dépend le développement ultérieur du thuya. C'est pourquoi une attention particulière doit être portée à cette étape. Donc, vous devez d'abord choisir le site d'atterrissage optimal. Cela peut être un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé, mais il n'est en aucun cas recommandé de planter un arbuste à l'ombre (par exemple, sous une maison ou sous la cime des arbres). Le truc c'est que le manque de soleil peut faire perdre à la plante ses propriétés décoratives.

Il est recommandé de planter une variété sphérique de thuya nain dans un sol meuble et dégagé au printemps.Assurez-vous qu'il n'y a pas d'eau souterraine ou de liquide stagnant dans le sol à proximité. Si vous plantez une plante dans un tel endroit, le système racinaire peut subir des influences négatives (par exemple, il peut entraîner des processus de pourriture). Si vous plantez plusieurs thuyas nains de la variété Danika à la fois, vous devez faire attention au schéma de plantation. Ainsi, les arbustes doivent être distants d'au moins 30 centimètres les uns des autres. Un tel éloignement permettra aux couronnes de thuyas de conifères de pousser et de se développer sans entrave.

Si vous plantez un arbuste à côté d'autres plantes, la distance doit être augmentée à 50 centimètres. Grâce à cela, l'arbuste pourra pousser avec un beau feuillage décoratif arrondi. Avant d'approfondir le plant dans le sol, il est nécessaire de faire un trou dont la taille doit être légèrement plus grande que la taille du système racinaire de la plante. Au bas de cet évidement, vous devez disposer une couche de drainage (par exemple, brique cassée, éclats de pierre ou argile expansée). Après cela, un plant est placé dans le trou et recouvert de terre.

Conseil utile. Il est conseillé de mélanger le sol avec lequel vous allez remplir le semis de minéraux et de matières organiques pourries. Après cela, le thuya doit être arrosé. De plus, pendant le processus de plantation, il est recommandé d'effectuer la procédure de paillage. En règle générale, de la tourbe, de l'herbe coupée et des copeaux de bois sont utilisés pour cela.

Comment s'en occuper ?

Prendre soin des thuyas Danica en soi est assez simple et ne nécessite pas beaucoup de coûts (temps, main-d'œuvre, argent, etc.). En général, on pense qu'une plante peut pousser et bien se développer même sans arrosage. Dans le même temps, les botanistes notent que sur un sol humide et fertile, ces processus seront plus actifs et plus rapides. L'humidification sera particulièrement importante pendant les périodes chaudes et sèches de l'année. Afin d'ajouter une quantité suffisante de liquide, une plante doit allouer au moins 10 à 20 litres d'eau propre. En cas de sécheresse prolongée et de températures de l'air élevées, il est recommandé d'irriguer la couronne de la plante avec de l'eau tiède. De plus, le paillage est l'une des mesures d'entretien les plus importantes.

En ce qui concerne l'alimentation artificielle et la fertilisation, il est recommandé d'effectuer ces procédures au printemps. Cependant, il convient de garder à l'esprit que les substances introduites affecteront principalement la couleur de la couronne, mais n'accéléreront en aucun cas sa croissance, car Danica est une variété à croissance lente. En général, les mélanges prêts à l'emploi pour les conifères, qui sont vendus dans les magasins de jardinage, peuvent être utilisés comme engrais. Une autre mesure de soin importante est la taille des plantes. La procédure sanitaire est effectuée au printemps et consiste à enlever les branches sèches et cassées, les brindilles qui ont été endommagées par les vents et les précipitations, ainsi qu'à élaguer les aiguilles sèches et non viables.

Pendant la période de froid, «Danica» doit être protégé du gel et des rongeurs. Le plus souvent, des branches d'épinette, du tissu non tissé ou de la toile de jute sont utilisés pour cela.

Méthodes de reproduction

Il existe plusieurs façons de propager la variété Danica thuya : par graines et boutures. Pour commencer, il convient de noter que la méthode de propagation par graines n'est utilisée que dans des cas extrêmes, s'il n'y a aucune possibilité de propagation par bouturage. Les fruits du thuya, qui sont par essence des cônes, sont récoltés à l'automne. (et le plus tard sera le mieux). En général, vous devriez attendre que les graines soient complètement mûres et commencent à sortir naturellement des têtes.

Après avoir reçu les graines, elles doivent être bien séchées, puis disposées sur stratification sous la neige. Avec le début du printemps, nous commençons à planter des graines. Ils doivent donc être semés dans le sol à une profondeur d'environ 50 millimètres. La distance entre les trous doit être d'environ 10 centimètres. Une fois les graines semées, une fine couche d'aiguilles et de terre est déposée sur le dessus.Nous arrosons le sol et attendons les premières pousses. Les plantules ne seront prêtes à être transplantées dans un lieu de croissance permanent qu'au bout de 3 ans.

Important. La méthode de reproduction du thuya "Danica" par graines présente un gros inconvénient - les plantes obtenues à la suite de la reproduction par graines ne conservent pas les caractéristiques variétales externes.

La deuxième façon de propager un arbuste est par bouturage. Cette méthode est considérée comme la plus efficace et la plus répandue. Donc, tout d'abord, il est nécessaire de préparer le matériel de plantation. Il est recommandé d'effectuer cette procédure par temps nuageux et il est permis d'utiliser uniquement des pousses annuelles. Avant de commencer à planter directement, vous devez faire tremper les boutures dans de l'eau avec du permanganate de potassium pendant 24 heures. Après cela, vous devez préparer le sol (il peut être dans une boîte ou dans un endroit ouvert, mais sous la forme d'une serre). Les boutures sont enfoncées dans le sol sous un léger angle de 5 à 7 centimètres.

Important. Utilisez des boutures de branches centrales. Si vous prenez le matériel de plantation sur le côté, la couronne du nouveau thuya peut être inégale et disproportionnée.

Maladies et ravageurs

De manière générale, le thuya de la variété Danica est une plante assez résistante vis-à-vis de diverses maladies et ravageurs. Cependant, même un arbuste aussi résistant peut être affecté négativement. Donc, le thuya est sensible à l'infection par de fausses écailles et des tétranyques... Ces insectes mangent les aiguilles, ce qui entraîne le jaunissement et la chute de la couronne. De plus, les parasites peuvent également manger le système racinaire de l'arbuste, ce qui est la raison de la perte d'aspect esthétique.

À titre de prévention et de traitement, des médicaments tels que "Rogor", "Karbofos", "Decis" sont utilisés. En plus des parasites, diverses maladies peuvent également avoir un effet négatif sur la plante, notamment la pourriture des racines et de la tige et la moisissure. Afin de protéger le thuya de ces affections, la plante est traitée avec des préparations fongicides.

Application en aménagement paysager

Les variétés de thuya "Danika" sont activement utilisées dans l'aménagement paysager. L'arbuste est utilisé pour concevoir une variété de compositions décoratives qui ornent les zones. Par exemple, une plante naine est souvent utilisée pour l'aménagement paysager. Le thuya est une plante traditionnelle qui compose les haies et les bordures. De plus, des diapositives de paysage sont souvent organisées à partir de la variété Danika. L'arbuste a une taille très miniature, à cet égard, il peut également être planté dans des conteneurs spéciaux, qui décorent non seulement des espaces ouverts, mais également des terrasses, des balcons, des loggias, ainsi que des halls et des foyers de lieux publics.

Le thuya nain favorable semble entouré de plantes vivaces qui rampent, sur fond de fleurs colorées et d'arbustes à feuilles caduques.

Ainsi, nous avons pu nous assurer que les variétés de thuya "Danica" sont une plante miniature très appréciée tant des jardiniers que des paysagistes. A l'aide d'un arbuste, vous pourrez décorer votre chalet d'été ou votre parcelle de jardin. Cependant, il convient de rappeler que "Danica" est un thuya à longue croissance, par conséquent, dans le processus de conservation et de croissance, il faut être patient. De plus, la plante ne nécessite pas de soins attentifs et complets, il est donc possible de la planter et de la cultiver même pour les débutants. Pour que l'arbuste pousse et se développe activement, il suffit de l'arroser et de le pailler, de le tailler et de s'inquiéter également de la prévention des maladies et de l'apparition de parasites.

Pour plus d'informations sur la façon de bien prendre soin du thuya occidental "Danica", voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble