Clôture en bois: belles idées de conception de clôture

Clôture en bois: belles idées de conception de clôture
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Solutions de couleur
  5. Décor
  6. Style de conception
  7. Comment le faire soi-même ?
  8. Méthodes de fixation
  9. Conseils d'entretien
  10. De beaux exemples

La hutte est forte avec une constipation, et la cour est une clôture. C'est bien quand le voisin est proche et que la clôture est basse. Sans clôture et sans constipation, vous ne pouvez pas vous protéger d'un voleur. Une clôture ne vaut pas la peine sans piliers. Plus les clôtures sont hautes, meilleurs sont les voisins.

Quelques proverbes indiquent qu'une grande attention a été accordée aux clôtures depuis l'Antiquité. Le temps passe, les technologies et les matériaux de construction changent, mais le désir de protéger votre site avec uniquement du bois ne passe pas. Quelle est la raison d'un tel amour pour les clôtures en bois, comment faire une belle clôture en bois de vos propres mains - essayons de le comprendre.

Particularités

En Russie centrale, le bois a toujours été considéré comme le matériau de construction le plus populaire. Sa disponibilité a permis de construire des huttes et des bains, de fabriquer des meubles et de la vaisselle même pour les personnes très pauvres. Les endroits où le bois est un luxe est une autre affaire. Dans ce cas, une clôture en bois est un signe de la richesse du propriétaire de la maison:

  • Ainsi, la première caractéristique de l'utilisation du bois lors de la création d'une clôture peut être qualifiée de tradition basée sur l'accessibilité.
  • La deuxième caractéristique est une démonstration de richesse ou de ses propres compétences et capacités.
  • Une circonstance importante de l'utilisation de telles clôtures est la praticité: par exemple, vous pouvez installer la clôture la plus simple pour garder le bétail et, si nécessaire, la démonter et la déplacer vers un nouveau pâturage.
  • Le respect de l'environnement est une autre caractéristique. Un banc placé sous la clôture vous permettra de profiter de l'arôme des huiles essentielles que dégagent les planches ou les lattes. Le bois ne sera jamais chaud ou froid comme le métal. Il absorbera parfaitement, contrairement à la pierre, la plupart des sons de la rue.
  • Si nécessaire, dans la plupart des cas, vous pouvez remplacer un fragment de la clôture ou réparer l'existant.
  • Restreindre un grand périmètre (par exemple, une maison privée avec un potager) coûte cher si vous installez une clôture en pierre ou en métal. Mais une tresse faite à la main peut être gratuite.

En résumant tout ce qui précède, une clôture en bois a deux fonctions principales :

  • protection du territoire et des ménages ;
  • conception décorative.

En même temps, il peut protéger :

  • la maison et l'ensemble du terrain familial ;
  • uniquement des dépendances avec un enclos pour animaux ;
  • seulement le jardin de devant ;
  • parterre de fleurs ou jardin de fleurs.

Selon le degré de pénétration du regard, une clôture en bois est :

  • sourd;
  • translucide;
  • transparent.

Avantages et inconvénients

En effet, une telle clôture présente de nombreux avantages par rapport aux autres matériaux :

  • température confortable des éléments en bois à tout moment de l'année et de la journée;
  • la possibilité d'auto-production et d'installation sans artisans invités et outils complexes;
  • immense pièce pour la décoration;
  • le choix de la couleur dépend uniquement du désir du propriétaire, pas du fabricant;
  • la capacité d'appliquer une géométrie et une forme inhabituelles en général ;
  • se marie bien avec la pierre et la brique, le métal et le béton, le treillis et les déchets.

Il semblerait qu'il n'y ait pas de lacunes. Mais ce n'est pas le cas : une clôture en bois nécessite un entretien constant. Mais si vous le faites régulièrement, il sera ravi de sa beauté pendant de nombreuses années.

La durée de vie dépendra de la zone climatique et de la qualité du sol.

Vues

Avant de commencer la construction de la clôture de la zone requise, le propriétaire doit répondre à plusieurs questions :

  • quelle fonction la clôture doit remplir ;
  • quelle hauteur il aura;
  • il sera sourd ou transparent ;
  • comment il s'ouvrira ;
  • si des matériaux supplémentaires seront utilisés (brique, pierre, etc.);
  • de quoi seront faits les piliers (métal, rondins, briques);
  • quel type de bois sera utilisé pour les poteaux et les travées ;
  • si l'aide de spécialistes est requise;
  • quels coûts matériels peuvent être attendus.

Après avoir analysé toutes les réponses, vous pouvez choisir l'un des types (ou les combiner) :

  • Chevrons... En outre, une telle clôture s'appelle une échelle ou américaine. De loin, la surface ressemble à un parement vierge. En y regardant de plus près, vous remarquerez qu'il y a des espaces entre les planches situés à un angle. Ce type de conception personnalisée protégera la zone de la poussière en bordure de route, mais laissera passer les courants d'air. Les vents forts ne peuvent pas endommager la clôture.
  • Version classique Est une toile bien ajustée verticale ou horizontale. Il peut être basé sur une fondation en brique ou en pierre, ou uniquement sur des piliers en bois, en métal, en brique ou en pierre. Une telle clôture convient à la fois à une maison privée ou à un chalet et à une résidence d'été, c'est-à-dire à ceux qui souhaitent quitter leur vie privée en tant que telle.
  • Acacia - le type de clôture le plus chaleureux sur le plan émotionnel. Il a été inventé il y a si longtemps que maintenant vous ne pouvez même pas vous rappeler exactement quand. Il est encore considéré comme commun chez les peuples slaves. Mais récemment, il est souvent utilisé comme élément décoratif pour les clôtures basses. En même temps, ils fabriquent de hautes clôtures sourdes - des tresses, qui ont l'air incroyables en combinaison avec d'autres matériaux.
  • Barrage style ranch a depuis longtemps cessé d'être uniquement américain. Le style est une autre affaire. Dans la conception habituelle, une telle clôture sert également à créer une barrière pour les animaux. Mais il existe aussi de belles options pour clôturer les territoires adjacents.

Vous devez être préparé au fait que cette clôture ne se cachera pas des regards indiscrets. Oui, et il convient à une petite section de la clôture, peut-être à un jardin de devant.

  • Treillis était autrefois considérée comme une clôture inhabituelle. Les rails coupés à un angle de 45 degrés rendent la structure très aérée. Les plantes et les raisins ressemblant à des lianes s'enrouleront parfaitement le long de celle-ci. Au fil du temps, un treillis transparent peut se transformer en une haie opaque vivante. De telles sections, entrecoupées d'une tresse ou d'une clôture vierge, semblent encore plus inhabituelles.
  • Palissade est peut-être apparue en même temps que la clôture en torchis, mais elle servait à protéger tout le village. Une clôture vierge robuste et robuste vous protégera de manière fiable des invités indésirables. Surtout si les piquets verticaux ou les bûches ont un bord supérieur pointu. Les piliers de fondation et de brique (pierre) donneront de la durabilité à une telle clôture. Mais il existe aussi une version plus simple de la palissade - le bambou. Il ne dure pas si longtemps, mais il est beaucoup plus facile de le monter. De plus, les fabricants modernes proposent des clôtures roulées prêtes à l'emploi.
  • Clôture - l'un des types les plus populaires. À tel point qu'ils fabriquent maintenant une palissade en métal. Il s'agit d'une clôture universelle de différentes hauteurs et largeurs de palissades. Ils peuvent être rapidement et facilement fixés aux veines du bois. Si les toiles en bois sont placées les unes à côté des autres, alors depuis le site, vous pourrez voir ceux qui passent, mais depuis la rue, vous ne pouvez voir ce qui se passe dans la cour qu'en vous arrêtant. Pour la conception décorative d'une telle clôture, de la peinture et du vernis sont utilisés. Il est fait sculpté et à plusieurs niveaux, combiné avec d'autres matériaux.

La palissade sans poteaux ni barres transversales semble assez inhabituelle. Une telle clôture s'appelle également une palissade, mais le point n'est toujours pas dans le nom, mais dans l'attrait esthétique et fonctionnel. Récemment, la palissade horizontale gagne en popularité car elle est plus économique et plus facile à installer.

  • Échecs - un mélange de palissade, palissade et clôture classique. En fait, il s'agit d'une palissade, mais clouée en deux rangées (depuis la rue et la cour) de manière à ce qu'il n'y ait pas d'espace entre les planches et que la clôture devienne sourde.Dans ce cas, les deux côtés sont à l'avant. Afin de protéger l'espace personnel des regards et des empiètements, ils le font à partir de piquets plus larges.

Solutions de couleur

Il était une fois, les clôtures en bois n'étaient pas du tout peintes. Et encore aujourd'hui, la palissade du village, qui enferme un potager ordinaire « à l'arrière », est à peine exposée aux matériaux de peinture et de vernis. Néanmoins, ils essaient toujours d'améliorer la clôture devant la maison, le jardin de devant.

Les solutions de couleurs pour cela sont choisies par les plus différentes. A partir du vernissage, pour ne pas priver l'arbre du motif donné par la nature. Cette méthode peut donner une couleur de cèdre à un mélèze et une couleur de noix à un pin. Dans le même but, ainsi que pour la protection contre les insectes, diverses teintures et autres substances d'imprégnation sont utilisées. Cette option rapprochera la couleur de la clôture de la couleur des piliers, des fondations, du portail, de la maison.

Une palissade en bois, un treillis et même une palissade sont recouverts de peintures multicolores. La palissade en forme de crayons de couleur semble particulièrement intéressante. Une telle clôture du terrain de jeu protégera de la poussière de la route, des débris de la rue et des vents forts.

Si la maison a été peinte, il est logique de recouvrir la clôture de peinture, ce qui crée un ensemble unique de l'ensemble du domaine. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des modèles pour les fleurs, les animaux, les ornements floraux. Parfois, deux couleurs sont utilisées pour cela : pour le fond et pour le modèle. De plus, les dessins de gabarit sont le plus souvent peints en blanc. Dans d'autres cas, de vraies images sont peintes sur la façade de la maison et sur la clôture.

Mais encore, l'arbre est souvent laissé avec son apparence. Après tout, c'est pour naturel, chaleur et naturel c'est apprécié.

Décor

En plus des peintures et des vernis, il existe de nombreuses autres façons de décorer les clôtures en bois. Avant de choisir une option de décoration, vous pouvez regarder des échantillons 3D sur Internet pour voir la clôture "en direct" sous différents angles et dans différents matériaux :

  • Certains types de clôtures sont eux-mêmes des décors de clôture. Par exemple, un treillis ou une tresse, un damier ou une palissade en rondins.
  • Une clôture au feu ou à l'aide d'un brûleur permettra non seulement de se débarrasser des insectes et de leurs larves, mais deviendra également une véritable trouvaille de designer dans la conception d'un domaine russe, d'un port de braqueurs ou du royaume de Berendey.
  • L'utilisation de pierre et de brique ajoutera de la solidité et de la durabilité à l'ensemble de la structure. Mais c'est aussi une excellente technique de décorateur, car de telles clôtures sont très belles.
  • Le métal n'est pas seulement une protection fiable pour la clôture elle-même, mais aussi un bel élément décoratif. Les éléments forgés donneront un aspect esthétique et une fiabilité à une toile en bois.
  • L'ancienne clôture peut être mise à jour de manière non standard. S'il n'a pas été verni depuis longtemps, il sera alors difficile de le faire : il absorbera une quantité incroyable de peintures et de vernis, mais il n'aura plus le bon aspect. Vous pouvez masquer cet inconvénient important en utilisant des éléments décoratifs suspendus: pots de fleurs, verdure verticale frisée, nichoirs, vieux déchets sous forme de jouets plats, tableaux, etc. La clôture elle-même, bien sûr, ne sauvera pas, mais elle bougera loin pendant un certain temps son démontage et l'installation d'une nouvelle clôture.
  • Une grille photo permettra également de transformer l'ancienne clôture. Ce matériau décoratif moderne aidera à masquer les défauts de toute clôture. Il vous suffit de choisir le bon matériau et la bonne image de la grille photo.
  • Les coupes de bûches sont une très belle option de décoration. Avec son aide, vous pouvez transformer une clôture transparente en une clôture sourde, masquer les trous à la place des palissades endommagées.
  • La clôture d'acacia peut zoner un lieu de repos dans le pays. Si des plantes grimpantes ou des tournesols artificiels y sont tissés, alors un tel endroit sera stylisé comme une hutte accueillante ukrainienne.

Style de conception

En regardant des photographies de différents types de clôtures, vous pouvez être sûr que le design moderne a tendance à être minimaliste et urbanistique. Si elle doit être appliquée à une clôture en bois est la décision du propriétaire. Mais, bien sûr, il convient de prêter attention aux nouvelles tendances:

  • Par exemple, une combinaison de bois et de gabions avec des pergons. Les cages métalliques de 25-30 cm de large remplies de pierres et de cailloux sont des pergons. De telles cellules peuvent servir de support à un arbre, une fondation ou une section à part entière d'une clôture. Le gabion est le même treillis métallique qu'une pierre, mais il peut avoir une forme parallélépipédique plus grande qu'un pergon. Ou peut-être, en général, être de toute autre forme. Chiffres - les gabions peuvent être des sections de la clôture ou remplir une fonction décorative (et en même temps protectrice) à la porte ou au guichet.
  • La palissade moderne n'est pas du tout des crayons de couleur faits de dalles, mais une structure monumentale en bois, réalisée dans un style urbain. La combinaison du granit et du marbre avec ce type de bois crée un sentiment de puissance et de force.
  • Peut-être que le mélange de bois, de métal et de verre de bouteille peut être attribué à l'éclectisme. Cette clôture a un minimum de bois et un maximum de transparence. Une porte vintage rappelle au propriétaire le temps de collecter un tel matériau pour sa clôture. La combinaison inhabituelle de bois et de verre a rendu cette clôture exclusive.
  • Si vous souhaitez avoir une clôture en bois massif, vous pouvez penser à combiner le bois avec de la pierre ou de la brique. Une clôture de style rustique est naturelle, massive et fiable. Le style country américain est moins grossier, mais non moins fiable. Une clôture solide utilisant des piliers en briques servira longtemps à ses propriétaires.
  • La combinaison de métal et de bois rendra la clôture durable. Une clôture aussi moderne ne peut remplir qu'une fonction de protection ou être un véritable produit

Le bois est un matériau si confortable qu'il résistera à la combinaison avec n'importe quel matériau. L'essentiel est d'activer l'imagination et de choisir le style de la future clôture.

Comment le faire soi-même ?

La qualité de la clôture dépend, entre autres, du type de bois. Le pin, en raison des résines émises, est moins exposé aux influences climatiques. Le mélèze de Sibérie est un matériau dur qui peut supporter de lourdes charges. De plus, il améliore ses qualités au contact de l'eau.

Le chêne, le tremble, le frêne, l'aulne, le mûrier sont également utilisés. Il n'est pas recommandé de faire des clôtures en bouleau : elle est de courte durée et se fissure rapidement. Il existe également des essences d'arbres originales conçues pour une grande poche ou une carte bancaire fiable. Citons-en quelques-uns : abashi, akazhu, bangkirai, kasai, kekatong, merbau, tiger tree.

L'élément suivant après avoir choisi le style et le type de bois sera le calcul du matériau. Il est clair que pour cela vous devez représenter avec précision le projet selon le dessin... Mais essayons quand même de calculer le nombre de piquets sur une clôture sourde ou translucide.

Pour ça:

  1. Mesurez la longueur de la future clôture. Par exemple 50 m (5000 cm) en utilisant des planches de 10 cm de large.
  2. Calculez le nombre de palissade pour une clôture aveugle : 5000 cm / 10 cm = 500 planches.
  3. Calcul pour une clôture translucide : la largeur de l'écart entre les planches s'ajoute à la largeur de la palissade. Par exemple : 10 cm (shtaketina) + 10 cm (écart) = 20 cm. Par conséquent, une telle clôture aura besoin de : 5000 cm / 20 cm = 250 planches.

Si dans le magasin le prix est indiqué par mètre cube, dans ce cas, l'épaisseur d'une planche est multipliée par la longueur et la largeur. Le résultat est multiplié par le nombre de planches. Ce sera le nombre de mètres cubes.

Par exemple, l'épaisseur de la palissade est de 2 cm, la longueur est de 200 cm et la largeur est de 10 cm. Les dimensions doivent être converties en mètres : 0,02x2x0,10 = 0,004. Le résultat obtenu est multiplié par le nombre de planches nécessaires à la clôture : 0,004x500 = 2 mètres cubes de palissade doivent être achetés pour une telle clôture.

Le nombre de planches par mètre cube est compté dans l'ordre inverse. Parallèlement, dans tous les cas de calcul, il est nécessaire de prévoir une marge pour imprévus.

Pour les traverses et les piliers, le matériau doit être sélectionné très soigneusement. Si la clôture est translucide, la distance entre les poteaux est de 2 m.Pour une clôture aveugle, la distance est de 1,5 m.La profondeur de creusement dépend du sol, généralement de 1 à 1,5 m.

En règle générale, la clôture a 2 barres. Par conséquent, la longueur de la clôture doit être multipliée par 2 plus jusqu'à 5 m de stock - ce sera le besoin de traverses pour une palissade.

Toutes les autres options d'installation d'une clôture en bois sont si individuelles que vous devez les calculer vous-même. Après avoir décidé de la quantité totale de tous les matériaux de construction, vous devez prendre soin des outils. Selon le type de clôture, cet ensemble sera également différent. Vous aurez probablement besoin des outils suivants :

  • scie, scie à métaux;
  • scie sauteuse;
  • hache;
  • pelle;
  • roulette;
  • marteau;
  • niveau;
  • corde, ficelle;
  • foreuse à terre;
  • Tournevis;
  • perceuse électrique;
  • abandonner.

De plus, vous aurez besoin de matériaux de construction:

  • palissade, planches (il est préférable de les imbiber d'un composé protecteur avant l'installation);
  • barres transversales, barres transversales;
  • piliers de soutien;
  • chevilles pour le marquage;
  • sable, gravier;
  • ciment;
  • fixations galvanisées (clous, vis, charnières sont également recouverts d'huile de lin avant la pose).

L'ensemble de la séquence de travail représentera plusieurs étapes :

  • prendre en charge l'installation;
  • fixation des barres transversales (si la clôture est verticale);
  • gainage du cadre.

Montage

Il existe 2 options d'installation fondamentalement différentes : avec et sans fondation. La première option est plus laborieuse, mais plus durable. La clôture selon la deuxième option est beaucoup plus rapide et plus facile. Considérons-le exactement :

  • Préparation du chantier. Étant donné que les planches toucheront le sol avec leur bord inférieur, la zone doit être débarrassée de l'herbe, des pierres et des irrégularités.
  • A l'aide de piquets en bois pointus de 60 cm de long, ils délimitent le territoire selon un plan pré-dessiné. La distance entre les piquets est la distance entre les futurs supports. Les piquets sont enroulés avec une corde suffisamment tendue. À ce stade, vous devez vérifier exactement comment le balisage est effectué.
  • Les piquets sont retirés un à un et à leur place, des puits sont percés pour des supports d'une profondeur de 50 cm (pour un parterre de fleurs ou une palissade basse) à 1,5 m (pour une clôture massive solide).
  • Les supports sont creusés dans le sol. Il existe plusieurs méthodes de pose : martelage, remblayage, bétonnage. Mais avant d'en utiliser, vous devez prendre soin d'un support en bois, à savoir: le traiter avec un composé spécial, l'envelopper de matériau de toiture, le cimenter dans un cylindre en métal. Tout cela sauvera le pilier de la pourriture. Les supports sont installés à l'aide d'un fil à plomb. Habituellement, le fond de la fosse est saupoudré de sable et compacté, puis un pilier est installé, recouvert de gravier et compacté à nouveau. La séquence est répétée, tandis que chaque couche de sable est humidifiée avec de l'eau.
  • Un clou est enfoncé dans le haut de chaque pilier, après quoi tous les clous sont tirés ensemble avec une corde. De cette façon, les piliers sont alignés.
  • Les veines sont fixées avec des clous aux supports. La hauteur de montage peut être différente. Le plus souvent cela se fait comme suit : la hauteur du piquet est classiquement divisée en 3 parties. La barre inférieure est clouée à une hauteur de 1/3, la barre supérieure à une hauteur de 2/3. Il est important de choisir les bons clous : trop court ne tiendra pas la barre transversale, un diamètre trop grand conduira à la fissuration de l'arbre.
  • Fixation de la palissade de manière sourde ou translucide. Alignement du bord supérieur. Décorez-le avec une scie et une scie sauteuse.
  • Protéger les piliers avec des capuchons (plastique, métal, bois, verre).
  • Imprégnation et peinture. Si les panneaux ont été installés sans traitement préalable, ils doivent être imprégnés d'huile de lin ou d'un composé protecteur. Cela devrait être fait en 2 couches.

Ensuite, la clôture est peinte.

La peinture doit être choisie pour une utilisation en extérieur. Ou, pour préserver le naturel du bois, préférez le vernis.

Méthodes de fixation

Si les méthodes de fixation habituelles ne vous conviennent pas, vous pouvez trouver des solutions plus intéressantes :

  • Au lieu de shtaketin, utilisez une dalle. Un tel matériau formera une clôture dans un style rustique semi-antique. Et la bûche arrondie, au contraire, a l'air très moderne.
  • Vous pouvez plier les planches de manière à obtenir une tresse autrichienne - une clôture double face avec un minimum d'espaces.
  • Planken peut être utilisé. Il s'agit d'un type de panneaux de façade en mélèze, dans lesquels tous les coins sont chanfreinés ou arrondis. Pour cette raison, les planches ne sont pas attachées les unes aux autres, mais avec une micro distance. Cette méthode de fixation de la planche ne permet pas aux planches de gonfler à cause de l'humidité et de se déformer.
  • Création de bardage bois. Pour cela, les planches sont fixées horizontalement, en partant du bas, avec un chevauchement d'environ 25 mm.
  • Création de stores horizontaux. Pour ce faire, des encoches sont pratiquées dans les supports, dans lesquelles sont insérées des planches légèrement inclinées. Cette méthode fermera pratiquement l'examen, mais économisera considérablement la quantité de matériel. De plus, il est idéal pour les zones avec des vents forts, car la clôture ne sera pas soumise aux charges du vent.
  • La palissade peut être montée en diagonale. La difficulté de cette méthode réside dans la mesure constante de l'angle au début de l'installation. Mais une telle clôture aura fière allure, surtout si son bord supérieur est laissé sous la forme d'une palissade. Avec la méthode diagonale, la clôture peut également être mate ou translucide.
  • Vous pouvez utiliser la méthode des échecs, qui a déjà été mentionnée ci-dessus. Une telle clôture peut être verticale ou horizontale. Dans ce cas, la longueur des piquets peut être la même ou différente (option plus complexe, mais aussi plus intéressante).

Si vous passez des branches et des troncs de bouleau non traités très fins et très fins à travers les traverses, une telle clôture en acacia sera bon marché, mais elle protégera tout aussi bien.

De plus, il existe des méthodes de fixation où les planches sont fixées entre les poteaux de support ou en cachant les poteaux. Le premier cas demandera plus de temps et de précision.

Si les piliers sont en brique ou en pierre, d'autres méthodes sont utilisées. Ici, l'installation sectionnelle des travées entre les poteaux est possible. Ce travail se fait avec un assistant. C'est plus laborieux, mais la clôture durera longtemps.

Conseils d'entretien

Pour qu'une clôture en bois plaise longtemps à son apparence, vous avez besoin de:

  • imprégner le bois avec un antiseptique avant l'installation;
  • vérifier l'absence de fourmilières à l'emplacement de la future clôture ;
  • installez une visière de protection non seulement sur les piliers de support, mais également sur les travées (si cela ne correspond pas au style choisi, vous pouvez essayer de sécuriser la clôture avec une visière en verre ou en polycarbonate);
  • débarrassez-vous rapidement de l'herbe le long de la clôture, cela réduira le niveau d'humidité;
  • après l'installation, recouvrez tout l'arbre d'un apprêt, cela se fait uniquement par temps sec sur du bois sec;
  • peindre une fois tous les 2-3 ans.

Il est bon de protéger la clôture en bois des champignons et des fissures avec de la peinture suédoise ou du vernis de yacht.

Beaucoup arrosent les planches avec de l'huile de lin chaude avant l'installation.

La planche non traitée perdant de l'humidité sous l'influence des rayons ultraviolets, c'est l'imprégnation qui neutralise cet inconvénient. De nombreuses personnes utilisent des durcisseurs UV spéciaux comme imprégnation, qui sont vendus dans les quincailleries. Ils traitent les planches plusieurs fois sur un apprêt afin que l'imprégnation pénètre le plus profondément possible dans le bois. Après cela, l'arbre est recouvert de peinture ou de vernis.

Contrairement à l'huile siccative et au vernis, la peinture suédoise est une composition maison de :

  • 250 g de sulfate de cuivre;
  • 250 g de plomb rouge fer;
  • 250 g de sel de table;
  • 230 ml d'huile siccative ou d'huile de lin;
  • 570 g de farine de seigle;
  • 4,5 litres d'eau.

Selon ces proportions, vous pouvez préparer n'importe quelle quantité de peinture, mais rappelez-vous en même temps : la peinture s'épaissit très rapidement, vous devez donc soit cuisiner en petites portions, soit peindre à plusieurs mains. Consommation du mélange : 210-270 ml par mètre carré.

Cette recette donnera au bois une couleur dorée. Pour obtenir une couleur différente, le plomb rouge est remplacé par de l'ocre, du peroxyde d'hydrogène ou un autre composant coloré.

Préparez la peinture de cette manière :

  • faire bouillir une pâte de farine et 3 litres d'eau;
  • pour éliminer les grumeaux, la substance est passée à travers un tamis;
  • la colle tendue est remise sur le feu en ajoutant du sel et du vitriol ;
  • vous devez constamment remuer le mélange en attendant que le vitriol se dissolve complètement;
  • en continuant de remuer, ajoutez petit à petit de l'huile siccative, puis de l'eau (vous devriez obtenir une composition liquide de consistance homogène).

La peinture est appliquée en deux couches... N'oubliez pas les éléments métalliques de fixation. Ils doivent également être recouverts de solutions antirouille spéciales. Les pièces métalliques lâches sont renforcées avec des chevilles insérées.

Mais pendant le fonctionnement, la clôture peut nécessiter non seulement une peinture préventive, mais également une réparation. Si le travail préventif contre le seigle n'a pas aidé, les pièces métalliques sont simplement changées. Si nous parlons d'éléments en bois, il est alors nécessaire de déterminer le degré de détérioration.

Si le pilier-support s'est desserré, mais n'a pas pourri, il est alors soigneusement creusé sur environ 20 cm de profondeur et la même largeur. En nivelant le support verticalement, la fosse est recouverte de briques cassées et remplie de ciment. Ils ont mis des accessoires pendant plusieurs jours. La raison de ce jeu de support est la profondeur insuffisante de la fosse lors de l'installation et la violation de la technologie d'installation.

Si le pilier est pourri à sa base, alors le pilier entier ou sa partie inférieure peut être remplacé. Il est probablement plus facile de remplacer le poste entier. Mais si cela n'est pas possible, procédez comme suit : le pilier est creusé sur le côté et la partie décomposée est sciée. Un support en béton est préparé à l'avance à la place de la partie délabrée. Des trous de boulons sont percés dans la partie supérieure de celui-ci.

Le pieu en béton est installé dans la fosse, des boulons galvanisés sont insérés dans les trous. Toute la structure est enduite d'un antiseptique. Un poteau en bois est posé sur les boulons, aligné le long de la pente et fixé avec des entretoises. De la pierre concassée ou de la brique cassée est versée dans la fosse et tout cela est compacté de manière étanche. Après quelques jours, les espaceurs sont retirés.

Si les piquets ont pourri ou sont devenus inutilisables, ils doivent être remplacés. Après le démontage, le site de réparation est traité avec un antiseptique et séché, après quoi une nouvelle planche est installée.

Le climat de n'importe quelle région du monde affectera les clôtures en bois : quelque part, il y a trop de pluie, ce qui fait pourrir le bois ; le soleil brûlant le dessèche et provoque des fissures. Les tempêtes de sable poussiéreux arrachent la peinture.

Tout cela avertit les propriétaires de clôtures en bois: seul un entretien opportun prolongera sa durée de vie.

De beaux exemples

Ci-dessus, il y avait de nombreux exemples de décoration d'un chalet d'été ou d'une maison de campagne, d'un jardin de devant ou d'un parterre de fleurs à l'aide de divers types de clôtures en bois. Mais il y a tellement de beaux exemples que cela vaut la peine de prêter attention à au moins quelques autres:

  • Il ne faut pas beaucoup d'argent pour construire une clôture aussi merveilleuse. Seulement une scie sauteuse, du papier de verre, un couteau à bois et le désir du maître de faire un véritable chef-d'œuvre d'une simple clôture. Et même si la clôture semble usée par le temps, seul un véritable artisan sait qu'un conte de fées vit derrière elle.
  • La courbine est une planche de qualité inférieure, elle coûte donc très peu. Le plus précieux est une telle clôture. Après ponçage et traitement, la courbine habituelle s'est non seulement transformée en un lieu de repos, mais également en une sorte d'entrée dans un autre monde intéressant et inhabituel.
  • Une telle clôture nécessitera un travail minutieux. Une planche qui, à première vue, ne semble pas être tranchante, est peu susceptible de l'être. Un travail minutieux avec une scie sauteuse, une ponceuse, couplé au travail d'un maçon fait de cette clôture une exclusivité, digne des plus grands éloges.
  • Une clôture en bois, combinée à un gabion de pierre et de métal, vous fait vous arrêter non seulement pour considérer ce spectacle inhabituel, mais également pour réfléchir à des sujets philosophiques profonds. Dans notre vie, tout cohabite d'une étrange manière : le bois chaud avec le métal froid, la planche tendre avec la pierre dure.
  • Cette clôture, comme la maison du site, est longtemps protégée de tous les malheurs : solides appuis en pierre, fondations en pierre, peinture suédoise sur un damier.Un propriétaire très attentionné a pris soin non seulement de sa propriété, mais aussi de son propre temps. Après tout, une telle clôture n'aura pas besoin de réparation avant longtemps.
  • Mais si l'option précédente est très chère, alors celle-ci est très budgétaire. Une telle clôture ne peut pas être entièrement appelée en bois, mais plutôt combinée. Et il est soumis à tout propriétaire non paresseux. Avec un grand nombre de branches insérées, vous pouvez obtenir une bonne protection de votre site.
  • Cette clôture est un symbole de la pensée créative. D'une part, c'est la protection la plus fiable, d'autre part, il y a une vue suffisante et un moyen de parler aux voisins en déplacement sans ouvrir le guichet. L'utilisation de déchets rend cette clôture encore plus précieuse.
  • L'article mentionnait de nombreuses options différentes pour la clôture en acacia, mais celle-ci est spéciale. Il a l'air si organique, doux sur le site. En même temps, il zone parfaitement tout le territoire. Ici, vous pouvez prendre le thé avec une entreprise ou vous cacher de tout le monde et vous asseoir en silence. La forme inhabituelle de la spirale rend le désir d'aller au centre encore plus grand.
  • Pour créer un tel jeu d'échecs horizontal non standard, vous devez sortir des sentiers battus. Différentes largeurs et longueurs des planches, des espaces où, semble-t-il, ne devraient pas être. Beau, inattendu, intéressant.
  • Même si vous regardez de près, il est encore difficile pour un spectateur ordinaire de comprendre comment cette clôture est faite. Il est convexe, comme tissé. La traverse semble laisser passer les planches à travers elle-même. De plus, la vue sur le bois brûlé rend la clôture complètement inhabituelle.
  • Et cette clôture combinée brise à nouveau les stéréotypes : le sommet arrondi habituel et une forme complètement inhabituelle de joindre deux matériaux. Certainement magnifique. Aussi de telles couleurs intéressantes.
  • Une seule chose peut être dite à propos d'une telle clôture : un conte de fées vit ici. Et le vrai maître de son art l'a inventé.
  • La valeur de cette clôture est qu'elle ne décore pas un village de chalets d'élite sur Rublevka, mais une rue rurale ordinaire. Et si les propriétaires de cette maison atypique et de la vannerie autrichienne ont créé une telle beauté dans un village ordinaire, cela signifie que les paysans de la terre russe ne sont pas encore morts.
  • Bien sûr, dans quelques années, une telle clôture aura un aspect différent, mais avec quel amour elle a été faite. Hauteur idéale, sélection de planches et même un « paillasson » devant l'entrée du territoire.

Pour plus d'informations sur la façon d'installer vous-même une clôture en bois, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble