Faire des pots de fleurs d'extérieur avec vos propres mains

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Formes et tailles
  3. Choisir un matériau
  4. Classes de maître
  5. Options de finition
  6. Comment aménager un chalet d'été?
  7. De belles idées d'inspiration

La zone autour de la maison est une carte de visite de n'importe quel site. Une attention particulière est toujours portée à sa conception. Les pots de fleurs d'extérieur avec une variété de plantes sont une excellente option de décoration. Avec leur aide, vous pouvez créer des compositions entières de fleurs ou placer des accents sur tout le site.

Avantages et inconvénients

Les vases en tant que décor de paysage, impliquant la fabrication de leurs propres mains, ont des côtés positifs et négatifs.

Les avantages comprennent :

  • Transportabilité. Grâce à leur circulation aisée sur le territoire, vous pouvez créer de nouvelles compositions, et par mauvais temps ou en hiver, transférer les plantes dans le grenier ou la véranda.
  • La possibilité de décorer une cour où le sol est recouvert de béton ou de tuiles et de planter des plantes dans le sol est impossible.
  • Fonction d'escrime. À l'aide de conteneurs de rue, vous pouvez diviser le site en zones, créer un coin confortable.
  • La possibilité de créer des conditions favorables dans chaque pot de fleurs pour une plante individuelle: sol spécial, engrais, arrosage.
  • À bas prix. Par rapport à de nombreux autres articles de décoration de jardin, les conteneurs sont une solution économique. Les produits faits à la main vous permettent de le faire doublement.
  • Gain de place. Dans des conteneurs, vous pouvez placer non seulement des parterres de fleurs, mais également des plantes cultivées, utilisez-les à la place des parterres pour faire pousser des concombres, des tomates, des herbes, des baies. Cela est particulièrement vrai pour les petites surfaces afin d'économiser de l'espace.

Les vases pour la rue n'ont pratiquement aucun inconvénient, cependant, selon le matériau, on peut en distinguer plusieurs:

  • Fragilité. Désigne les produits en plastique et en bois.
  • Les pots de fleurs en plastique sont nocifs pour la santé, car ils peuvent libérer des substances dangereuses dans l'air.
  • Les produits en céramique sont très fragiles.
  • Les plantes dans des contenants en céramique et en métal nécessitent un arrosage fréquent car le sol s'assèche trop rapidement.
  • Grand poids. Cet inconvénient est possédé par les produits en béton et en pierre.

Formes et tailles

Les pots de fleurs d'extérieur peuvent être d'une grande variété de formes, de tailles et de couleurs. En les fabriquant de vos propres mains, vous pouvez être sûr d'obtenir un produit répondant à tous les critères requis. Et son apparence peut être due au matériau utilisé et à la technologie de fabrication.

Lors du choix de la taille du futur pot de fleurs, vous devez tenir compte de l'espace sur le site.

Dans une petite zone, les grands conteneurs massifs auront l'air ridicules et encombrants. Les compositions végétales volumineuses doivent également être évitées. Dans le même temps, dans un espace spacieux, de petits conteneurs modestes seront perdus et ne rempliront pas leur fonction de décoration.

Le conteneur peut être de n'importe quelle forme. Elle n'est limitée que par les capacités techniques et l'imagination. Si le site est prévu pour être décoré dans un certain style, c'est lui qui dictera l'apparence du décor de la rue.

Choisir un matériau

Le choix du matériau est déterminé par des facteurs tels que le coût du produit fini, les particularités de sa fabrication, la disponibilité des outils nécessaires à la fabrication et la compétence de l'artisan.Les pots de fleurs décoratifs pour un chalet d'été ou un jardin peuvent être fabriqués de vos propres mains à partir de bois, de béton, de pierre, de plastique, de céramique, de métal ou de matériaux de récupération.

Bois

Fait référence à des matériaux à courte durée de vie, car dans la rue, le produit est constamment exposé à l'humidité. Un tel produit doit être traité avec un agent anti-pourriture spécial. Dans ce cas, il peut être utilisé pendant plusieurs années. Le type de contenant le plus courant pour les fleurs en bois consiste à le fabriquer sur la base d'une souche. L'intérieur est gratté dans le tronc, des trous sont faits pour le drainage, la plante est placée à l'intérieur. Il est préférable que la terre soit d'abord versée dans un autre récipient, puis mise à l'intérieur de la souche.

Béton ou plâtre

Des matériaux simples et peu coûteux à travailler. Les produits en béton et en plâtre sont durables, pratiques et résistants aux influences environnementales. Avec leur aide, vous pouvez faire presque n'importe quelle forme de fille aux fleurs. Cependant, il aura beaucoup de poids, il est donc préférable de le faire directement à l'endroit où son autre emplacement sur le site est prévu. La tourbe peut être ajoutée au ciment en tant que variété lors du mélange du béton. Dans ce cas, vous obtiendrez un produit en hypertuff, qui extérieurement ne diffère pratiquement pas du vrai tuf ou du grès.

Calcul

Les pots de fleurs en pierre sont lourds et chers. Ils ont l'air très présentables et ont une longue durée de vie. Le processus de fabrication d'un récipient en pierre est plutôt compliqué, il est donc préférable d'acheter un tel produit prêt à l'emploi.

Plastique

Les produits en plastique se caractérisent par une courte durée de vie et un aspect simple. Cependant, ils sont peu coûteux et sont disponibles dans une grande variété de couleurs, de formes et de tailles. Les contenants en plastique sont généralement achetés prêts à l'emploi.

Poterie ou argile

Ces filles de fleurs sont fragiles et se cassent facilement. Un produit en céramique ou en argile peut être fabriqué de vos propres mains si la technologie est suivie correctement, y compris la cuisson.

Métal

Les pots de fleurs en métal sont durables et dureront longtemps. Les produits forgés ont l'air très originaux, bien qu'ils aient un prix assez élevé. Le processus de fabrication d'un pot de fleurs en métal est laborieux et nécessite un équipement spécial.

Matériaux à portée de main

Le choix des moyens improvisés pour fabriquer un pot de fleurs n'est limité que par l'imagination. Un bac à fleurs peut être fabriqué à partir d'un grand nombre d'articles généralement inutiles dans la maison : pneus, bouteilles, vieux tonneaux, chariots, paniers, seaux, pneus, mousse, bottes en caoutchouc et vélos. Ces produits se distingueront par leur originalité et leur unicité.

Classes de maître

Vous pouvez faire un beau pot de fleurs à partir de matériaux de récupération.

En bois

Le moyen le plus simple est un pot de fleurs fabriqué à partir d'un morceau d'arbre scié ou d'une souche. Le bouleau est le mieux adapté pour cela. Parmi les outils de travail, vous aurez besoin d'une perceuse et d'un ciseau.

  1. Plusieurs trous doivent être percés à la surface de la souche. Plus ils sont nombreux, plus ils sont proches les uns des autres, plus le travail ultérieur sera facile.
  2. Grattez l'intérieur de la souche à la profondeur désirée.
  3. Placez un récipient avec de la terre dans le renfoncement.
  4. Traiter toute la surface du bois avec un agent anti-pourriture spécial.

En plus de la souche, vous pouvez utiliser des planches ou des poutres ordinaires pour fabriquer une fille aux fleurs en bois. Dans ce cas, vous aurez besoin d'une scie à métaux et d'un marteau.

Si le matériau de départ est constitué de planches, quatre blindages doivent être assemblés séparément et connectés les uns aux autres. Il s'agit d'un récipient rectangulaire, qui doit être traité avec un agent protecteur et décoré à votre guise.

Si un bois est assumé comme matériau, le pot de fleurs est assemblé selon le principe d'une maison en rondins, à la manière d'un designer.

Les barres sont coupées à la taille désirée, et de chaque côté, une coupe est faite à la moitié de leur épaisseur.

Ensuite, toute la structure est assemblée et fixée avec des clous et des vis. Le produit fini est poncé et enduit d'un agent protecteur.

Béton

Sur la base de ciment, des filles de fleurs d'une grande variété de formes et de tailles peuvent être fabriquées. Pour ça:

  • Il est nécessaire de préparer un formulaire, le plus souvent en plastique, adapté à tous égards.
  • Préparez le mélange pour remplir le formulaire. Il contient du ciment, de l'agroperlite et de la tourbe dans des proportions de 2: 1: 2. Tous les composants sont versés dans un récipient approprié et dilués avec de l'eau jusqu'à consistance épaisse. Le mélange s'avère être beaucoup, il est très difficile de mélanger une telle quantité, cela vaut donc la peine de le faire selon plusieurs approches, en divisant la solution en plusieurs parties. Pour colorer le pot de fleurs, des colorants sont ajoutés tout en mélangeant la solution.
  • Tapisser le fond du moule de cellophane. L'essentiel est que sa surface soit lisse, sans plis. Toute irrégularité sera imprimée sur le pot de fleurs fini.
  • Mettez le mélange préparé sur du cellophane. Tout d'abord, remplissez le fond en lui donnant une épaisseur d'environ 5 cm. Vous pouvez utiliser un cure-dent ou une paille pour contrôler la profondeur. Auparavant, un bouchon enveloppé de polyéthylène est placé au fond du futur pot de fleurs afin de prévoir un trou de drainage.
  • Étalez ensuite toute la surface restante du moule avec du mortier.
  • Lorsque le moule est complètement rempli, il faut le laisser reposer pendant 10 jours. Si le mélange sèche, humidifiez-le avec de l'eau.
  • Passer le récipient fini avec une brosse métallique sur toute la surface pour éliminer toutes les irrégularités, et donner un léger relief aux endroits trop lisses.
  • Après cela, le pot de fleurs doit être rincé à l'eau, séché, enveloppé dans du papier d'aluminium et laissé pendant environ une semaine.
  • Lorsque le produit s'éclaircit, vous pouvez retirer le film et le mettre au bon endroit. Le poids d'une telle fille aux fleurs est très important, il est donc préférable de s'occuper du processus de fabrication à l'endroit où il est prévu de la trouver plus loin.

Pour augmenter la résistance de la structure, un cadre métallique peut être inséré dans la couche de béton.

De plus, dans le même but, de la fibre de verre broyée peut être ajoutée au mélange.

Des pneus de voiture

Les pneus de voiture inutilisés sont un matériau qui reste souvent inutilisé ou qui est jeté à la poubelle. Ils peuvent facilement être utilisés pour réaliser une décoration lumineuse et originale pour un jardin ou un chalet d'été. Il est préférable de choisir des pneus hiver sans crampons, ils sont plus souples et plus fins.

Pour fabriquer un bac à fleurs en forme de fleur, il vous faut :

  1. Dessinez le contour souhaité sur le flanc du pneu.
  2. Coupez le long du contour de la pièce. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un couteau en caoutchouc ou une scie sauteuse.
  3. Ensuite, vous devez retourner le pneu. Pour cela, des coupes sont effectuées tout au long du pneu tous les 5 à 10 cm.
  4. Le pot est prêt. Il ne reste plus qu'à le décorer à votre guise, le recouvrir de terre et planter une plante.

À partir de contenants en plastique

Un moyen très simple de fabriquer un pot de fleurs consiste à utiliser une bouteille en plastique, un tonneau ou tout autre récipient comme base. Il suffit d'y faire un trou pour planter une plante, de faire plusieurs coupes de drainage et de la recouvrir de terre.

Cependant, dans le cas d'un pot en plastique, il convient de veiller à sa stabilité. Si le récipient est petit, vous pouvez simplement recouvrir son fond de petites pierres ou de cailloux. Si nous parlons d'un grand conteneur, il est préférable de le rendre stationnaire.

Pour ce faire, vous devez creuser une épingle en métal à l'endroit choisi.

Le fond de la bouteille est coupé. Ensuite, la bouteille est "mise" sur la goupille métallique avec son goulot et un peu plus profondément dans le sol. Le pot de fleurs fini peut être décoré à volonté et recouvert de terre.

Des tuyaux

L'idée originale est d'utiliser des tuyaux en plastique et en métal pour faire des bouquetières.

Les tuyaux peuvent être installés verticalement. Dans ce cas, seule la partie supérieure d'entre eux est utilisée pour la plantation. Si vous installez plusieurs tuyaux à proximité, de hauteur et de diamètre différents, vous obtenez une composition intéressante.

Vous pouvez installer les tuyaux horizontalement en faisant des trous pour les plantes sur la surface.

De tels pots de fleurs originaux sont magnifiques le long des chemins, des pelouses, le long du périmètre des maisons et des serres.

Options de finition

Pour les grands pots de fleurs d'extérieur, vous pouvez choisir un décor original, qui sera la touche finale de leur design.

Le moyen le plus simple est de peindre le produit avec de la peinture. Vous pouvez utiliser une teinte pour toutes les filles de fleurs faites, ou vous pouvez créer une composition multicolore de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. L'essentiel est que les plantes plantées soient en harmonie avec la couleur du récipient peint.

Pour les parcelles avec des maisons à l'ancienne, les filles de fleurs artificiellement âgées conviennent. Pour ce faire, ils sont recouverts de la peinture sélectionnée et une couche de craquelures est appliquée sur le dessus.

Pour que la peinture tienne longtemps, la surface doit d'abord être recouverte d'un apprêt.

Une autre façon de concevoir un pot de fleurs d'extérieur est de le décorer avec divers matériaux à portée de main. Le décor peut être réalisé à partir de cônes, de brindilles, de petites pierres ou galets, de tuiles cassées, de miroirs ou de verre coloré, créant un effet mosaïque. Cela ne nécessite qu'une colle spéciale.

S'il se renverse ou tache la surface, il doit être retiré immédiatement, sinon, après durcissement, il sera impossible de le faire.

Après cela, le pot de fleurs doit être autorisé à sécher. Si des carreaux, du verre ou des pierres sont utilisés comme décoration, la surface peut être en outre traitée avec du coulis pour compléter le travail. En plus des pierres naturelles, vous pouvez utiliser des pierres artificielles, qui seront idéalement assorties en taille et plus esthétiques que les pierres naturelles.

Comment aménager un chalet d'été?

Lorsque vous choisissez des contenants pour fleurs comme décoration pour votre site, vous devez d'abord évaluer leur sécurité pour les personnes. Par exemple, les pneus si couramment utilisés des pneus de voiture ne sont pas l'option la plus sûre. Ils peuvent libérer des substances toxiques dans l'air et être dangereux, surtout si la famille a de jeunes enfants.

En plus de la sécurité, le pot de fleurs doit répondre aux exigences d'apparence : correspondre à la taille et au style du site.

Sa taille doit s'intégrer harmonieusement dans l'espace. De plus, si la maison et toute la parcelle sont décorées dans un certain style, les pots de fleurs doivent lui correspondre.

Toutes les plantes ne conviennent pas aux pots extérieurs. Pour décorer le site avec des compositions florales, il convient de prendre en compte les particularités de leur système racinaire, de leur arrosage et du besoin de soleil.

Pour la plantation chez les filles de fleurs, les plantes suivantes conviennent:

  • Pétunia. Ce sont des fleurs faciles d'entretien de différentes couleurs qui fleurissent tout l'été.
  • Pensées. Leur floraison se poursuit longtemps. Ils sont sans prétention, diffèrent par une variété de couleurs et de variétés, poussent court, mais duveteux.
  • Ageratum. Diffère par une longue floraison et un arrosage sans prétention.
  • Fuchsia. De par son aspect fluide, il donne l'impression d'être dans un jardin fleuri et parfumé.
  • Verveine. Convient pour la plantation dans des conteneurs, a un système racinaire modeste, peut être combiné avec d'autres variétés de plantes.

De belles idées d'inspiration

Voici des photos rassemblées avec diverses options pour les pots de fleurs d'extérieur, que vous pouvez créer de vos propres mains pour vous inspirer de nouvelles idées et de solutions originales.

Ce que les concepteurs et les jardiniers eux-mêmes ont mis au point :

  • des tissus, des serviettes, coulés avec du béton et gelés à jamais ;
  • bottes en caoutchouc de couleurs vives et de différentes tailles comme pots de fleurs originaux;
  • bols ordinaires attachés en rangées à une clôture en bois ou enfilés sur une tige métallique comme un chevron ou une pyramide;
  • vous pouvez même construire un toboggan alpin à partir de pneus ;
  • les bols en céramique cassés ne doivent pas être jetés, les éclats peuvent servir de décor original;
  • vieux arrosoirs galvanisés, seaux;
  • mosaïque de vieux plats en céramique;
  • une boîte de planches avec un treillis pour plantes grimpantes.

Pour des méthodes et des instructions étape par étape sur la façon de faire facilement et magnifiquement un pot de fleurs en ciment extérieur, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble