Artisanat original à partir de bouteilles pour le jardin

Artisanat original à partir de bouteilles pour le jardin
  1. Quelles bouteilles puis-je utiliser ?
  2. Faire des parterres de fleurs et des pots
  3. Nous fabriquons des éléments décoratifs
  4. Instructions de fabrication de meubles
  5. Comment faire des gadgets utiles ?
  6. Exemples prêts

Beaucoup de gens préfèrent non seulement cultiver diverses plantes dans le pays, mais aussi décorer leurs parcelles avec des choses intéressantes. À ces fins, toutes sortes de techniques sont utilisées - des fleurs multicolores et des pierres décoratives à l'artisanat original.

Des objets d'artisanat de jardin inhabituels et magnifiques peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux. Par exemple, des choses très intéressantes viennent des bouteilles. Il peut s'agir non seulement de simples parterres de fleurs ou de vases, mais aussi de figurines d'animaux, de compositions florales et de nombreuses autres décorations. C'est à leur sujet qui sera abordé dans cet article.

Quelles bouteilles puis-je utiliser ?

Des objets d'artisanat magnifiques et lumineux sont fabriqués à partir de bouteilles en plastique. Le plastique, auquel on donne une seconde vie, s'avère être un matériau très malléable. À partir de là, les jardiniers peuvent construire même les figures les plus complexes et les plus inhabituelles qui transformeront définitivement le site.

L'utilisation de récipients en verre n'est pas interdite. On en obtient des structures plus solides et plus fiables, qui ne craignent pas les vents forts. De plus, les produits en verre brillent magnifiquement au soleil. Certes, couper de telles matières premières est plus difficile que les options en plastique.

Ici, une personne devra s'approvisionner en un outil spécial pour couper le verre, car les ciseaux standard sont inutiles dans cette situation.

Les bouteilles en verre et en plastique sont disponibles dans une variété de couleurs. De nombreuses formes originales peuvent être réalisées à partir de bouteilles de lait blanches comme neige. Par exemple, il peut s'agir de grandes marguerites luxuriantes. Il y a aussi des spécimens bleus, verts, bruns. Si les contenants de la couleur désirée ne sont pas en vente, ne vous inquiétez pas. A tout moment, vous pouvez peindre la bouteille dans la couleur souhaitée à l'aide de peintures acryliques. Ces derniers s'adaptent parfaitement au plastique et au verre.

Les peintures acryliques ne s'usent pas aussi facilement que la gouache ou les peintures à l'huile.

Faire des parterres de fleurs et des pots

Le plus souvent, les jardiniers créent de jolis parterres de fleurs ou des pots de fleurs à partir de bouteilles. Dans la fabrication de tels produits sont très simples. L'ensemble du processus créatif prend rarement beaucoup de temps libre.

La solution la plus simple est de clôturer les plates-bandes avec des bouteilles. Pour cette raison, la zone avec des fleurs semble plus attrayante. Les bouteilles sélectionnées pour la décoration sont soigneusement découpées, remplies de terre ou de sable. Ensuite, les parterres de fleurs disponibles sur le site sont garnis de tels flans. Souvent, ils sont construits avec des pneus, mais les bouteilles constituent des décorations tout aussi attrayantes.

Pour rendre la composition plus originale, les bouteilles peuvent être peintes dans des couleurs vives et saturées, car il est peu probable que les bouteilles transparentes ordinaires avec de la terre attirent l'attention et décorent le jardin.

Vous pouvez également insérer un récipient renversé dans le sol à côté de plantations de fleurs, puis le peindre de différentes couleurs. Ainsi, une variété de figures sont obtenues, par exemple des fleurs ou des coccinelles. Cela a l'air très attrayant.

Les clôtures décoratives fabriquées à partir de bouteilles décoreront non seulement le jardin, mais empêcheront également l'érosion des lits par les fortes précipitations.

Ainsi, le site s'avère plus précis et plus original conçu.

Les bouteilles font aussi des pots de jardin chics. Dans la fabrication de tels produits, une personne peut libérer son imagination et créer une véritable œuvre d'art de jardin.Par exemple, vous pouvez couper la moitié d'une bouteille en plastique et y placer des plantes. Sur le pot obtenu, dessinez le visage d'un chat et laissez les sections latérales non coupées - ce seront les oreilles. Le résultat est une décoration de jardin très mignonne et inhabituelle.

Il existe d'innombrables idées pour créer des pots de fleurs intéressants à partir de bouteilles. Le jardinier ne peut pas peindre le récipient, mais simplement découper un grand trou sur le côté pour y placer la terre et les plantes. Ensuite, un tel pot impromptu peut être suspendu à des fils ou à des cordes.

Il aura l'air élégant et attrayant.

Nous fabriquons des éléments décoratifs

Les pots, les vases et les parterres de fleurs sont les choses les plus faciles qu'un jardinier puisse créer à partir de bouteilles en verre ou en plastique. Il existe de nombreuses autres idées pour créer des décorations originales en utilisant des matériaux aussi peu coûteux. Jetons un coup d'œil à certaines des idées intéressantes.

Les plantes

Au chalet d'été, non seulement des fleurs naturelles de différentes variétés peuvent s'afficher, mais également des plantes artificielles fabriquées à partir de bouteilles. Conçus avec compétence, ces métiers attirent toujours beaucoup d'attention et apportent des notes lumineuses à la vue d'ensemble du paysage.

Les grandes marguerites fabriquées à partir de bouteilles seront belles et spectaculaires sur le site. Les récipients blancs sont idéaux pour faire de tels métiers (par exemple, des bouteilles de lait). À partir du matériel collecté, vous devez découper les pétales des futures fleurs. Ensuite, ils sont fixés en perçant un trou et en serrant avec un boulon. Du fond de la bouteille brune, vous obtenez un milieu contrasté des bourgeons de camomille.

Vous pouvez également fabriquer de jolies cloches à partir de bouteilles blanches qui décoreront efficacement même le jardin le plus simple et le plus ennuyeux à première vue. Pour faire de telles décorations, vous devez couper les cols du récipient, puis couper soigneusement ses bords avec des coins. Dans le couvercle, vous devrez percer un petit trou dans lequel vous devrez insérer le fil, puis attacher la structure au coffre de fortune.

De telles fleurs décoreront facilement les allées de jardin ou les chemins qui courent entre les lits.

Les bouteilles peuvent également être utilisées pour réaliser d'autres décorations florales qui transformeront littéralement n'importe quel jardin. Pour créer un tel décor, vous aurez besoin de:

  • bougie;
  • composition adhésive "Master" et PVA simple;
  • poinçon, couteau ou ciseaux;
  • fil dense et durable;
  • peintures acryliques de haute qualité;
  • câble;
  • bouteilles en plastique multicolores;
  • perles et perles pour décorer le métier fini.

Voyons maintenant comment construire un bel artisanat à partir des matériaux énumérés.

  • Coupez le goulot d'une des bouteilles avec une petite marge de 5-7 cm.
  • Coupez le morceau coupé dans le sens de la longueur, formant 6 pétales (vous n'avez pas besoin de couper jusqu'au bout).
  • Donnez aux détails des pétales une forme arrondie. Pour ce faire, vous devez prendre une bougie, y mettre le feu et brûler doucement chacun des pétales. Les pièces vont fondre et se ramollir un peu.
  • Déplacez d'abord la bougie sur les bords, puis à la base. Pliez les zones souhaitées en leur donnant la forme souhaitée.
  • Construisez la tige en fil plus épais et les étamines en fil fin. Les perles préparées doivent être enfilées sur ce dernier.
  • En fin de compte, il reste à connecter tous les composants en un seul engin, en utilisant de la colle, un poinçon et du fil.
  • La dernière étape consiste à peindre la décoration finie. Vous obtiendrez une très belle fleur très spectaculaire. Plusieurs de ces composants peuvent être fabriqués et placés à l'endroit le plus visible du jardin.

Figures de bêtes

Bien sûr, les fleurs colorées et l'herbe des bouteilles sont très lumineuses et intéressantes, mais les animaux décoratifs ont l'air beaucoup plus originaux. Il est impossible de simplement passer devant de tels métiers et de ne pas les remarquer. Les jardiniers fabriquent des bouteilles d'une grande variété d'animaux et de dessins animés.

Beaucoup d'entre eux sont faciles et rapides à faire, et ils s'avèrent très amusants et attrayants.

Un cygne blanc comme neige deviendra un beau détail de n'importe quelle parcelle de jardin. Il peut également être fabriqué à partir de bouteilles. Jetons un coup d'œil aux instructions étape par étape pour réaliser une si belle décoration dans un étang improvisé.

  • Vous devez d'abord vous approvisionner en 40 bouteilles en plastique bleues.
  • Prenez une pelle. Enterrez les bouteilles avec le goulot vers le bas.
  • Prenez encore 10-15 bouteilles pour en faire un cygne.
  • De la même manière, collez le reste des bouteilles dans le sol, puis fixez-les avec du ruban adhésif blanc. Ainsi, vous devez construire 2 cygnes.
  • Il est préférable de faire la tête de l'oiseau en carton épais, en la décorant des 2 côtés.

La composition s'avérera très efficace. Si vous souhaitez décorer votre jardin de manière expressive, les cygnes en plastique dans l'étang seront une solution gagnante.

Une idée très simple mais populaire est de faire une figurine d'une vache ou d'un cochon à partir d'une grande bouteille en plastique. De telles décorations décoreront non seulement la parcelle de jardin, mais peuvent également servir de pot de fleurs. Il suffit de ne couper que la partie supérieure du récipient en plastique (5 litres ou 6 litres). Ensuite, la pièce est peinte en rose. A partir de la pièce découpée, les oreilles de la future figurine sont soigneusement découpées, les yeux et le nez sont dessinés sur le socle. Le résultat est un cochon mignon.

Par un principe similaire, il s'agira de faire une coccinelle.

Autre

Vous pouvez décorer presque n'importe quel jardin avec d'autres décorations faites à partir de bouteilles ordinaires. Jetons un coup d'œil à certaines des options les plus attrayantes.

Une décoration intéressante et harmonieuse pour les plantations et les parterres est l'artisanat sous forme de baies. Pour la fabrication de telles choses, il vaut la peine d'utiliser des bouteilles en forme de fût. Il est nécessaire de couper les cous, puis de planter ces ébauches avec le fond sur des tiges métalliques qui servent de tige. Les feuilles des baies faites maison sont découpées dans du plastique vert, après quoi toute la structure est reliée, peinte et collée dans le sol.

Décoration mignonne et originale - coccinelles fabriquées à partir de bouteilles. Ces adorables insectes peuvent être fabriqués à partir de fonds de bouteilles teints et de balles de ping-pong. Ce dernier doit être collé aux parties coupées du récipient - ces éléments représenteront de petites têtes d'insectes décoratifs.

Vous pouvez décorer des objets d'artisanat comme votre coeur le désire.

Décor non moins original et attrayant - des papillons de bouteilles. Pour rendre les décorations plus lumineuses et plus riches, vous pouvez utiliser des peintures pour vitraux et peindre des bouteilles transparentes avec. Après cela, toutes les pièces nécessaires sont soigneusement découpées.

Il est conseillé d'utiliser de telles décorations non seulement dans le jardin, mais aussi à la maison.

Le jardin peut être décoré efficacement non seulement avec différentes figures, mais également avec des rideaux d'air. Ils peuvent également être fabriqués à partir de bouteilles de différentes couleurs. Il vous suffit de couper les parties inférieures d'un grand nombre de bouteilles et de les attacher aux fils suspendus. De telles décorations peuvent être installées sur le gazebo. Ensuite, il sera plus à l'aise, mais en même temps, il est assez léger et frais.

Instructions de fabrication de meubles

À partir de bouteilles du pays, vous pouvez fabriquer non seulement toutes sortes de figurines, telles qu'un gnome, un cygne, des papillons et des palmiers, mais également des éléments plus utiles. Il s'agit notamment de mobilier de jardin. S'il est fait correctement, il s'avérera fiable et robuste.

Les gens n'ont pas à s'inquiéter de la rupture de la chaise bouteille ou du canapé juste en dessous à un moment donné.

Peu de gens le savent, mais à partir de bouteilles en plastique sur le site, il s'agira de faire des canapés et des fauteuils très confortables sur lesquels vous pourrez vous asseoirpour faire une pause dans les soucis du jardin. Ne pensez pas que ces articles seront très difficiles à fabriquer. Par exemple, une personne peut construire la même petite chaise ou le même pouf sans aucune difficulté. Il suffit de collecter un cube dans un conteneur selon un certain schéma. Il est gainé de caoutchouc mousse et de tissu. De la même manière, il est permis de faire 2 cubes à la fois et de placer un plateau entre eux. Le résultat est un banc simple.

Vous pouvez également faire une bonne table basse avec des bouteilles. Il vous suffit de trouver une base adaptée qui servira de plan de travail. Plusieurs bouteilles proches les unes des autres doivent y être collées (ce sera un support fiable).

C'est tellement facile et simple d'avoir une bonne table.

Comment faire des gadgets utiles ?

À partir de bouteilles dans le jardin, vous pouvez construire non seulement des objets décoratifs, mais aussi des objets fonctionnels qui vous seront très utiles. La plupart de ces choses sont étonnamment simples à faire. Envisagez une classe de maître sur la création de « goodies » pour le jardin et le potager.

Un entonnoir très pratique peut être fabriqué à partir de bouteilles. Il sera utile à la fois sur le site et à la maison. Avec un tel appareil, vous pouvez verser non seulement de l'eau potable, mais également divers engrais à l'état dilué. Pour faire une telle chose, il vous suffit de couper la moitié supérieure de la bouteille en plastique avec un goulot.

Souvent, ce sont des récipients en plastique qui sont utilisés pour fabriquer des dispositifs d'arrosage en profondeur des plantes, ainsi que leur chauffage nocturne. Pour ce faire, vous devez couper le fond du récipient, mais pas complètement, vous devriez obtenir quelque chose comme une sorte de couvercle. Du côté de la plante plantée, il faut creuser le sol, préparer une petite tranchée et y mettre des cailloux. Le drainage est nécessaire pour que l'eau n'érode pas trop le sol.

Après cela, les bouteilles doivent être placées goulot vers le bas et recouvertes de terre. Maintenant, pour arroser la plante, il suffit d'ouvrir légèrement le bouchon improvisé réalisé dans la bouteille et d'y verser de l'eau dans le volume requis. Certes, certains jardiniers préfèrent enterrer les bouteilles à l'envers, mais il faudra alors faire de nombreux trous dans le récipient pour que le liquide puisse en sortir librement.

Les bouteilles peuvent également être utilisées pour lutter contre divers parasites qui attaquent souvent les jardins et les potagers. Dans la fabrication de telles choses s'avèrent presque les plus simples. Il vous suffit de couper la moitié supérieure de la bouteille, puis de l'insérer dans la partie inférieure avec le goulot vers le bas. La structure résultante devra être soigneusement assombrie avec une pièce tissée ou du papier. Ensuite, les moustiques voleront plus volontiers vers l'appât.

Comme appât, vous devez verser de la levure et du sirop de sucre au fond du récipient. Il est préparé de manière élémentaire: d'abord, de l'eau chaude est versée, puis du sucre cristallisé et de la levure sont versés. Le tout est mélangé puis refroidi.

Le piège résultant attirera efficacement les moustiques, les abeilles, les guêpes et les moucherons.

Certains jardiniers fabriquent rapidement de petits éviers et des boîtes avec les matériaux en question.... La solution la plus simple est de suspendre la bouteille à l'envers, et lorsque vous devez vous laver les mains, ouvrez un peu le couvercle. Il est conseillé de couper le fond de la bouteille et de le rendre amovible, de sorte qu'il soit plus pratique pour une personne de verser plus d'eau dans le récipient. Il n'y a absolument rien de difficile à cela. À propos, un tel lavabo peut être suspendu presque n'importe où.

Il est préférable de rendre ces lavabos verrouillables afin que divers débris, moucherons ou feuilles d'arbres ne pénètrent pas dans le liquide. Bien sûr, il existe également des conceptions plus complexes. Par exemple, un tuyau avec un robinet peut être coupé dans une grande bouteille (une bouteille de 30 litres fera l'affaire).

Exemples prêts

Les bouteilles en verre et en plastique de différentes couleurs peuvent être un bon matériau pour créer des décorations de jardin spectaculaires. Souvent, de telles décorations apportent plus de couleurs à l'environnement existant, créent une ambiance particulière. Regardons quelques exemples intéressants.

  • Des bouteilles en plastique peuvent être utilisées pour faire un âne très mignon caché parmi les plantations de fleurs luxuriantes. Pour son assemblage, il est préférable d'utiliser des bouteilles volumineuses et grandes, alors l'artisanat se révélera plus attrayant et visible sur le site.
  • Vous pouvez également transformer une parcelle de jardin avec des structures décoratives plus complexes avec de nombreux petits détails multicolores. Par exemple, les grands paons solides auront l'air luxueux.De tels produits dans la fabrication s'avéreront quelque peu laborieux, mais avec eux, le site brillera de nouvelles couleurs.
  • Les cochons décoratifs fabriqués à partir de grandes bouteilles auront l'air amusants et originaux sur la parcelle de jardin. Les animaux doivent faire de grands yeux et de grandes oreilles, et aussi leur attacher de jolies queues de crochet. Vous pouvez disposer les porcelets en cercle et placer des légumes ou des fruits au centre. Une telle décoration vous remontera certainement le moral et vous fera sourire.
  • Une décoration lumineuse et bien visible - un coq en plastique avec des plumes de différentes couleurs. La figure colorée sera un ajout spectaculaire à n'importe quel jardin et potager. La tête et les pattes peuvent être fabriquées à partir de matériaux plus denses et plus résistants, et le plumage de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel peut être fabriqué à partir de morceaux de bouteilles en plastique. Placez un bel homme avec une coquille Saint-Jacques sur une colline - il attirera toute l'attention.
  • À partir de bouteilles en plastique blanches comme neige, vous pouvez faire non seulement des marguerites luxuriantes, mais aussi un charmant agneau blanc. Son corps doit être construit à partir de la moitié inférieure des bouteilles (les fonds doivent être dirigés vers le haut) pour créer une imitation de boucles. Les yeux peuvent être peints avec de l'acrylique ou des parties de papier collé. Le métier s'avérera très mignon. Vous pouvez faire plusieurs moutons à la fois et les répartir dans différentes zones du jardin.
  • À partir de bouteilles en verre creusées avec le goulot vers le bas, vous pouvez créer des allées de jardin entières de toutes tailles. De telles solutions ont l'air très fraîches et originales. Dans ce cas, la couleur des bouteilles n'est pas si importante - le vert, le bleu et le marron auront fière allure.

Vous pouvez apprendre à fabriquer une coccinelle à partir de bouteilles en plastique de vos propres mains dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble