Comment faire un capsho pour un jardin de vos propres mains?

Comment faire un capsho pour un jardin de vos propres mains?
  1. De tissu et de ciment
  2. Du plâtre
  3. D'une boîte de conserve
  4. À partir de bouteilles en plastique
  5. En bois
  6. De la vigne

Même les plus belles fleurs ont besoin d'une décoration appropriée. Le moyen le plus populaire et le plus efficace d'encadrer les parterres de fleurs est les pots d'extérieur. Des compositions suspendues lumineuses à partir de toutes sortes de matériaux de récupération deviendront une véritable décoration de la banlieue. Vous pouvez également fabriquer cet objet d'art de vos propres mains.

Nous vous suggérons de vous familiariser avec plusieurs façons de créer des vases suspendus originaux à partir des choses les plus simples.

De tissu et de ciment

Pour créer une telle jardinière pour le jardin, vous aurez besoin des matériaux suivants :

  • ciment;
  • nappe inutile;
  • récipient pour la forme du produit;
  • accessoire de perçage « mélangeur » ;
  • colorant.

Les jardinières en ciment sont le moyen le plus simple mais le plus efficace de décorer votre jardin. Cette procédure est simple et accessible à tous.

Tout d'abord, vous devez décider de la taille des futurs pots. Pour ce faire, abaissez la nappe dans un seau vide et marquez sur ses parois l'espace qu'elle occupe. Versez de l'eau dans un seau jusqu'à cette marque, ajoutez-y du ciment et mélangez soigneusement avec un "mélangeur". Le mélange de ciment doit ressembler à de la crème sure liquide - la consistance ne doit pas être trop liquide ou trop dense.

Après avoir préparé le mélange, placez une nappe dedans et laissez-la bien tremper. Si la solution est préparée correctement, le tissu saturera en quelques minutes. Ensuite, prenez le récipient préparé à l'avance et accrochez-y la nappe imbibée de ciment. Pour uniformiser la jardinière finie, redressez doucement les bords de la toile et laissez sécher complètement. Une fois que le ciment a complètement pris, retirez la nappe du moule et commencez à peindre.

Pour la peinture, il est préférable d'utiliser des peintures pour béton, leur utilisation aidera à donner de la résistance au produit et à le rendre plus durable. La jardinière est prête et peut être utilisée pour l'usage auquel elle est destinée.

Du plâtre

Cette méthode est la plus rapide et la moins chère. La facilité d'utilisation de ce matériau vous permet de fabriquer vous-même le produit, sans utiliser d'outils spéciaux.

Tu auras besoin de:

  • gypse;
  • câble;
  • petit seau;
  • colorant;
  • bandes de tissu jusqu'à 10 cm de large;
  • vernis protecteur.

Tout d'abord, vous devez concevoir un cadre qui deviendra la base des futurs pots. Pour ce faire, tressez la surface du seau avec du fil. Pour une plus belle apparence du produit, les bords du fil doivent être pliés. En essayant de ne pas casser la structure résultante, retirez le fil de fer fini du seau.

L'étape suivante consiste à préparer une solution à partir de gypse et d'eau. Remuez la solution jusqu'à ce que sa consistance devienne similaire à celle de la crème sure liquide.

Passons maintenant à la dernière étape. Trempez les bandes de tissu dans le plâtre obtenu pendant quelques minutes. Attendez que le tissu soit mouillé et retirez les bandes une à la fois en les plaçant sur le fil de fer. Pour que la structure soit suffisamment solide, les rubans doivent être appliqués en plusieurs couches. Le produit résultant doit être traité sur toute la surface avec la composition de plâtre restante et laissé sécher pendant une journée.

Vous pouvez disposer les pots obtenus à votre guise : perles, cailloux, verre. Le design du produit peut être tout ce que vous aimez, l'essentiel est qu'il soit en harmonie avec l'extérieur du jardin et que vous l'aimez.

D'une boîte de conserve

Fabriquer une jardinière à partir d'une boîte de conserve est l'une des options les plus économiques.Pour faire un beau produit, vous avez juste besoin d'une boîte de conserve, d'une corde, d'un apprêt et de peintures acryliques. Il est préférable d'utiliser des pots sous les peintures et vernis, ils sont plus durables et la durée de vie de la jardinière sera plus longue.

La première étape est la préparation. Retirez l'étiquette et l'adhésif restant de la boîte. Cela peut être fait rapidement et facilement avec un solvant. Ensuite, un apprêt est appliqué sur la surface de la boîte. Il est nécessaire non seulement d'améliorer l'adhérence de la peinture, mais également d'aider à protéger le produit de la corrosion et de la détérioration prématurée.

Vous pouvez peindre le produit fini dans n'importe quelle couleur, tout dépend de votre imagination. Toutes sortes de dessins, de motifs - n'importe quel décor est approprié ici. Une fois la peinture sèche, la jardinière doit être recouverte d'une couche supplémentaire de vernis.

La corde décorative contribuera à rendre le produit plus intéressant. Coupez-le en morceaux de 100 cm et assemblez-le en un nœud à une distance de 150 mm du bord - la jardinière d'origine est prête !

À partir de bouteilles en plastique

Les bouteilles en plastique sont le matériau le plus courant et le plus abordable utilisé dans l'artisanat. Souvent, de grandes bouteilles de 5 litres sont prises comme base, dont la taille est optimale pour créer une jardinière originale et efficace.

La première méthode est de faire un pot classique, pour cela il faut préparer :

  • bouteille;
  • papier de verre;
  • la colle;
  • les ciseaux;
  • deux disques ;
  • Peinture.

À l'aide d'un couteau ou de ciseaux, coupez la bouteille en deux et poncez la surface des disques avec du papier de verre. Nous collons une partie de la bouteille avec le fond sur un disque et le haut sur l'autre, après avoir dévissé le bouchon de la bouteille. Une fois la colle sèche, revissez la partie en plastique sur le couvercle. Ainsi, vous ferez deux flans qui peuvent être peints uniformément avec de la peinture acrylique.

La deuxième façon de créer un produit à partir d'une bouteille en plastique. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • bouteille;
  • des peintures;
  • les ciseaux;
  • corde.

Comme dans la première option, la bouteille doit être coupée en deux. Dans ce cas, nous n'avons besoin que de la partie inférieure de celui-ci. Sur les côtés de la pièce, vous devez percer de petits trous pour la corde. La dernière étape consiste à peindre et à tailler le bord supérieur. Toutes les compétences artistiques peuvent être appliquées à la peinture d'un produit. Sur les murs des pots résultants, vous pouvez dessiner des motifs, des formes géométriques, des animaux. Passez la corde dans les trous et la jardinière est prête !

En bois

Utilisez une petite souche d'arbre, une planche ou une bûche pour créer une jardinière en bois.

Tu auras besoin de:

  • bois;
  • perceuse d'un diamètre et d'une longueur de perçage de 20 cm;
  • ciseau;
  • imprégnation spéciale pour le bois.

Considérez à l'avance la forme du futur pot fait maison et, sur cette base, ramassez une bûche de petit diamètre. Après avoir décidé de la hauteur des pots, nous mesurons la partie nécessaire et la coupons. Faites une série de trous en haut de la bûche. Cela aidera à détruire le milieu de l'arbre, qui peut ensuite être facilement enlevé avec un ciseau. Vous devriez avoir un beau contenant uniforme.

Les parois intérieures du produit doivent être traitées avec un composé protecteur spécial, qui évitera la pourriture du bois, prolongera la durée de vie des pots et renforcera les parois.

La jardinière en bois peut être utilisée comme pot suspendu. Pour ce faire, recouvrez le récipient de polyéthylène et mettez du drainage au fond du pot. Ce n'est qu'après cela que le pot peut être recouvert de terre et commencer à planter une fleur.

Les pots de fleurs en bâtons de bois ont l'air originaux. De nombreux designers modernes utilisent activement de tels objets décoratifs dans la création de projets d'auteur.

Tu auras besoin de:

  • petits bâtons en bois du même diamètre;
  • corde dense pour la fixation de parties de la structure;
  • pot en plastique;
  • toile à sac;
  • la colle.

Pour commencer, nous enveloppons le pot de fleurs préparé à l'avance avec un morceau de toile de jute à l'aide de colle.Au-dessus de la toile de jute, la structure est attachée avec des bâtons de bois et fixée avec une corde dense. Les baguettes doivent être choisies de manière à couvrir le bord du pot. Cette jardinière est particulièrement impressionnante grâce à son aspect naturel et est en parfaite harmonie avec l'extérieur du jardin.

Les artisans plus habiles peuvent utiliser la possibilité de créer un pot à partir de poutres, de planches et de bois massif.

Pour ce faire, vous devez préparer les matériaux suivants:

  • barres d'une section de 25x25 mm;
  • planches dont l'épaisseur ne doit pas dépasser 15 mm;
  • percer;
  • vis autotaraudeuses;
  • la colle;
  • imprégnation spéciale pour le bois.

Tout d'abord, à partir des poutres disponibles, nous fabriquons une base en forme de cube, nous découpons des détails pour le fond et les murs dans du bois. Tous les panneaux doivent être soigneusement poncés, cela évitera les éclats et les coupures pendant le travail et donnera au produit une netteté. Cette jardinière a besoin d'un système de drainage de haute qualité, donc plusieurs trous sont percés au fond de la jardinière.

Maintenant, à l'aide de vis autotaraudeuses, nous assemblons la structure à partir des pièces obtenues. Les panneaux latéraux et inférieurs doivent être fixés au cadre. Pour rendre le produit plus fiable, tous les joints sont soigneusement collés. La structure finie est recouverte d'un composé protecteur spécial et peut être utilisée aux fins prévues immédiatement après le séchage.

De la vigne

Une façon simple mais originale de tisser des pots de vigne séduira tous les amateurs de motifs floraux. Dans de tels pots, les plantes ampeleuses, telles que les lianes, le lierre, les pétunias, sont particulièrement impressionnantes.

Pour tisser un pot de fleurs suspendu, vous aurez besoin de :

  • vigne flexible, des tiges fraîches et séchées peuvent être utilisées;
  • feuille de contreplaqué;
  • composition résistante à l'humidité;
  • percer;
  • couteau bien aiguisé;
  • poinçon;
  • vernis de fixation.

Avant de commencer à tisser des pots, la vigne doit être abaissée pendant un certain temps dans un récipient d'eau. Cela le rendra plus flexible et simplifiera le processus de travail. Nous fabriquons le fond du contreplaqué et y perçons un certain nombre de trous d'un diamètre inférieur à celui des brindilles de la vigne. Insérez une brindille dans les trous obtenus - et votre cadre de jardinière est prêt.

Nous passons à l'étape suivante - le tissage du produit lui-même. Lors de la pose de la vigne entre les brindilles, appuyez chaque rangée de la nouvelle rangée contre la précédente avec un poinçon - cela rendra le tissage beau et uniforme. Continuez à tresser jusqu'à ce que le cadre soit à la hauteur désirée.

En utilisant différentes méthodes de pose des brindilles, vous pouvez créer des motifs fantaisie et modifier la texture du tissage.

Il existe deux manières de compléter le tissage : en tressant les brindilles une à une dans les rangées principales du cadre, ou simplement en les coupant. La dernière étape est le traitement du produit avec un agent résistant à l'humidité et un vernis de fixation.

Vous pouvez faire une belle et originale jardinière pour le jardin à partir de presque tous les matériaux disponibles : bois, textiles, vignes, même à partir d'une tasse et d'une soucoupe. Les avantages des méthodes ci-dessus sont la facilité de mise en œuvre, l'utilisation de choses simples et une imagination illimitée pour créer un décor de pots.

En appliquant nos recommandations à la pratique, vous apprendrez à réaliser de véritables œuvres d'art qui décoreront votre chalet d'été.

Comment faire une jardinière en 1 minute, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble