Types et utilisations des semoirs à gazon

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Revue des meilleurs modèles
  4. Comment utiliser?
  5. Comment le faire soi-même ?

Une pelouse verte peut toujours décorer une grande banlieue ou un chalet. La pelouse est un excellent fond pour un belvédère, des parterres de fleurs, des rocailles. Vous pouvez planter un tapis d'herbe fraîche à la main, mais le résultat n'est pas toujours une pelouse uniforme, dans certains cas, la végétation pousse en grappes et cela semble bâclé. Par conséquent, pour cette procédure, il est préférable d'utiliser une technique spéciale pour planter des graines.

Particularités

L'épandage du matériel de plantation et en même temps la fertilisation manuelle du sol est un travail assez difficile et peu pratique. Pour effectuer ces procédures efficacement et rapidement, il est préférable d'utiliser un semoir à gazon. Dans ce type d'équipement, il est possible de réguler le taux de semis de matériel de plantation, sable, pansements et autres produits en granulés.

Cet appareil polyvalent peut être utilisé à la fois pour aider à planter de la végétation sur la pelouse, et pour distribuer des engrais, des produits chimiques pour éliminer les parasites.

La conception du semoir à gazon comprend un châssis, un réservoir de matériau, des ouvreurs qui forment des sillons, des éléments pour alimenter le tube de semences en graines et un distributeur intégré. La conception contribue à la polyvalence de l'unité et à sa facilité d'utilisation. Grâce à la mécanisation du processus de semis, le jardinier peut non seulement économiser son temps et ses efforts, mais également réduire son contact avec des substances de nature chimique. L'achat de ce type d'équipement vous permettra d'entretenir rapidement, simplement et efficacement la pelouse.

Variétés

Étant donné que la demande de machines pour semer l'herbe à gazon augmente actuellement, les fabricants produisent des produits de plusieurs types. Les épandeurs peuvent différer les uns des autres en termes de taille, de puissance, de fonctionnalité, d'éléments de conception et de coût. En vente, vous pouvez trouver du matériel d'épandage pour un tracteur et des mini-semoirs. Presque toutes les unités conviennent à l'application d'engrais minéraux, de graines vivaces et d'herbes mellifères sur le sol.

Manuel

Le semoir à gazon manuel est assez compact et peut être transporté à la main. Pour mettre la technique en action, il suffit d'appuyer sur une touche spéciale. La conception de l'unité portative comprend un conteneur de semences, un petit moteur fonctionnant sur piles ou une batterie rechargeable. Avec un semoir manuel, vous pouvez compter sur une répartition homogène de la semence par le rotor.

De plus, l'employé a la possibilité d'ajuster la plage d'épandage du matériau dans la plage de 0,5 à 4 m. Mais tous les modèles de semoirs n'ont pas cette fonctionnalité. Habituellement, un contenant peut contenir environ 1000 g de graines. Un appareil manuel est considéré comme la meilleure option pour semer et fertiliser une pelouse d'une superficie allant jusqu'à 10 acres. Ils sont aussi souvent utilisés pour arroser les routes pendant les périodes de verglas.

Mécanique

L'épandeur de type mécanique a la forme d'un chariot équipé de roues. Grâce à eux, l'équipement est facilement transporté et déplacé sur la pelouse. Le semoir mécanique dispose d'une trémie spacieuse d'un volume allant jusqu'à 30 litres. Pour faire fonctionner l'équipement, l'employé doit simplement le faire rouler sur la pelouse. L'entraînement mécanique de l'unité dose et étale indépendamment le matériau.

Les semoirs de ce type sont rotatifs et précis, ils sont utilisés dans de grandes surfaces avec une surface parfaitement plane. Pour mettre en marche ou arrêter l'équipement, le jardinier n'aura qu'à appuyer sur un bouton.

Professionnel

Pour une pelouse avec une grande surface, il est préférable d'avoir une jardinière d'aspect professionnel. Il ressemble à une petite remorque et est fixé sur un petit ou moyen tracteur. En vente, vous pouvez également trouver des modèles automoteurs dotés d'un moteur intégré. Grâce à l'utilisation de tels semoirs, un résultat de haute qualité du travail effectué est obtenu.

La trémie d'un semoir professionnel se caractérise par un grand volume, de sorte qu'un mélange de matériel de plantation et d'engrais peut y être placé. Souvent, un tel équipement est acheté pour transformer un terrain de football, un terrain de golf et planter un parc. La machine sème une zone d'une largeur de 3 mètres ou plus. L'épandeur a la capacité d'ajuster la profondeur de semis.

Les modèles rotatifs professionnels effectuent la distribution des graines à une distance spécifique, auquel cas la croissance de l'herbe peut être lâche. Les modèles de semis de précision se caractérisent par un placement uniforme des semences. En conséquence, le territoire ressemble toujours à un tapis vert dense.

Revue des meilleurs modèles

L'utilisation du semoir - épandeur est la garantie d'une belle pelouse avec une herbe dense et soignée. En travaillant avec cet appareil, vous pouvez décorer une zone suburbaine, aménager un parc ou semer un champ pour le gibier. Il vaut la peine de choisir le type de semoir en tenant compte des capacités financières et des caractéristiques du territoire. Il en existe plusieurs dans le classement des modèles d'épandeurs les plus populaires.

  • Verve, 12l. Ce modèle de semoir correctement et à grande vitesse disperse le matériel de plantation sur le site. Il est souvent utilisé pour travailler à la campagne et à la campagne. La conception de l'unité vous permet de travailler avec des graines de différentes tailles. Le produit est fabriqué en plastique de haute qualité, il a donc une longue durée de vie.
  • Wolf-Garten WE-B. Les consommateurs ont apprécié ce modèle d'épandeur pour sa facilité d'utilisation. À l'aide de l'unité, l'employé pourra traiter rapidement environ 750 acres du territoire. Ce type de semoir se caractérise par sa facilité d'utilisation, son faible poids et son fonctionnement avec des batteries standard.
  • Jardin des loups WE-300 - une simple machine sur roues, conçue pour épandre des graines. La légèreté du modèle permet de le ranger en suspension. Le produit allemand se caractérise par sa facilité d'utilisation et sa capacité à travailler sur des terrains difficiles et accidentés.
  • Gardena Classique 300. Ce modèle de semoir a la capacité de répandre du matériel de plantation à une distance de 0,45 m. L'équipement est équipé de roues en plastique, ce qui lui permet de se déplacer facilement sur le site. Le conteneur de l'unité peut contenir jusqu'à 10 kg de matériel de plantation ou de fertilisation.
  • Gardena Confort-800. À l'aide de cette machine, vous pouvez semer des graines sur une superficie d'environ 800 m 2. La largeur de semis est de 0,5 m, tandis que le conteneur peut contenir 20 litres de matériau. L'équipement est équipé d'une grande poignée, il ne crée donc pas de problèmes de fonctionnement.
  • Brigadier 86020. Le modèle rotatif de l'épandeur est équipé d'un système de réglage de la taille du trou par lequel les graines sont alimentées. Les consommateurs ont déjà apprécié la possibilité de répartir les graines uniformément. Ce modèle peut être un excellent assistant pour chaque agriculteur, car il peut être utilisé pour travailler avec du matériel de pelouse, des éléments nutritifs du sol et même des mélanges de fleurs.

Comment utiliser?

Seul le bon fonctionnement de l'équipement permettra d'obtenir une surface uniforme et attractive. L'utilisation d'un épandeur à gazon est basée sur certaines exigences.

  • 7 jours avant le semis d'herbes à l'aide de cette unité, il ne fera pas de mal de répandre des engrais à base de potasse et de phosphore sur le site. Et aussi des pansements contenant de l'azote doivent être ajoutés à petite dose. Cela devrait être fait à l'automne.
  • Cela vaut la peine d'acheter des graines de haute qualité. Habituellement, 1000 g suffisent pour semer une centaine de mètres carrés de territoire.Le matériel de plantation doit être traité au préalable avec des fongicides, cette mesure améliorera la vitalité des plantes sur la pelouse. Les graminées des prés sont considérées comme la meilleure option pour les pelouses vertes.
  • À l'aide d'un semoir, vous devez répartir uniformément les graines sur toute la pelouse. Dans un premier temps, le territoire est cultivé en long, puis en travers.
  • Pour que le matériel de plantation soit bien fixé dans le sol, le site doit être traité avec un rouleau.
  • Au printemps, avec le même semoir, des engrais spéciaux sont introduits dans le sol pour stimuler la croissance des plantes.

La perceuse doit être nettoyée après chaque utilisation. Si cela n'est pas fait, la durée de vie de l'appareil peut être réduite en raison de l'accumulation de poussière et de saleté. Vous pouvez ranger l'épandeur dans le garage, le placard ou la remise, l'essentiel est que la pièce soit sèche et fraîche.

Comment le faire soi-même ?

Vous pouvez fabriquer vous-même un semoir mécanique manuel à la maison. Pour travailler, vous devrez acquérir les éléments suivants :

  • roue motrice;
  • ouvreur et planches;
  • roues;
  • une bande de métal;
  • 2 pignons de vélo ;
  • boîte;
  • broyeur;
  • Machine de soudage;
  • clés.

En utilisant les éléments ci-dessus, vous pouvez créer une jardinière à gazon simple mais fonctionnelle. Le travail est effectué selon un certain schéma.

  • Faites une roue motrice, grâce à laquelle l'épandeur fonctionnera. Pour cela, il est recommandé de tordre l'élément de l'ancien lecteur.
  • Souder la roue fabriquée au moyeu d'un des disques sur le soc. Pour éviter d'endommager l'appareil, les coutures doivent être particulièrement de haute qualité.
  • En tant que mécanisme principal de la structure, vous devez utiliser une chaîne avec des pignons d'un vélo.
  • À l'aide d'une machine à souder, il est nécessaire de souder une base en acier à partir de tubes minces. La poignée et le bidon y seront fixés.
  • À l'aide d'une paire de petites roues, vous devez fabriquer un rouleau de compactage et le fixer à l'arrière de la structure fabriquée.

Les dimensions de la base et la longueur de la poignée doivent être choisies en fonction de votre taille. Si nécessaire, les pièces peuvent être remplacées par d'autres ayant un objectif similaire.

Comment partager un semoir à gazon à faire soi-même, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble