Description des scarificateurs et conseils pour leur sélection

Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et pourquoi sont-ils nécessaires?
  2. Comparaison avec d'autres appareils
  3. Aperçu des espèces
  4. Modèles populaires
  5. Les nuances de choix
  6. Comment l'utiliser correctement ?
  7. Conseils d'entretien

Pour certains, la période estivale est propice aux promenades, aux activités de plein air, et pour ceux qui ont un chalet d'été, cette période de l'année est marquée par beaucoup de travaux sur le site. Après la période printanière, la zone a besoin d'un entretien et d'une rénovation soignés. Afin de surveiller la pelouse sur le site, divers appareils sont utilisés, parmi lesquels on peut noter des scarificateurs.

Qu'est-ce que c'est et pourquoi sont-ils nécessaires?

Lorsque les gens commencent à peine à approfondir le sujet d'une telle technique, ils ne font pas de distinction entre les verticutters, les aérateurs et les scarificateurs. En fait, chaque type de cette technique remplit sa propre fonction et est conçu pour un spectre d'actions différent. Un scarificateur de pelouse est très important pour éliminer les débris et l'herbe morte de l'année dernière du site. Après la fonte des neiges au printemps, des traces de l'herbe passée deviennent visibles sur l'herbe, qui a réussi à se dessécher et à rester sur la pelouse pendant la période hivernale. Si nous parlons du composant fonctionnel, l'élimination de ces déchets est très importante. Tout d'abord, il est nécessaire que votre pelouse respire, et l'herbe et les débris de l'année dernière l'empêchent de toutes les manières possibles.

D'autre part, l'élément décoratif est également important. Une pelouse propre et bien entretenue ravit toujours les yeux, non seulement pour les clients de la datcha ou de tout autre endroit, mais aussi pour les propriétaires eux-mêmes. Et pour remplir cette fonction, un scarificateur est nécessaire, ce qui rend le ramassage des ordures assez simple, moins énergivore et, surtout, rapide.

Comparaison avec d'autres appareils

Il convient de noter que le scarificateur est un appareil distinct par rapport à une technique similaire et que différents spécimens présentent des différences. Commençons par regarder la différence avec un aérateur, qui est un outil de renouvellement de pelouse et de sol. En s'y écrasant à une certaine profondeur, l'aérateur ameublit la surface et lui permet de respirer plus activement. Un autre appareil d'une catégorie similaire est le verticutter. C'est un appareil polyvalent qui combine un mode 2 en 1, tout en ayant toutes les fonctions d'un aérateur et d'un scarificateur.

Dans ce cas, il faut dire que fonctionnellement le verticutter est plus diversifié et préférable pour travailler avec une pelouse qui nécessite des soins particuliers plusieurs fois par an. Il est impossible de dire tout de suite quel appareil est le meilleur, car avec des fonctionnalités différentes, il existe une différence de prix significative.

Parmi tous ces appareils, les scarificateurs sont moins chers, car ils ne sont conçus que pour une seule tâche - nettoyer l'herbe et les débris rances de la pelouse de l'année dernière, et parmi eux, il existe des homologues manuels.

Aperçu des espèces

Malgré la simplicité apparente du but des scarificateurs, ils sont également divisés en différents types, dont un aperçu vous permettra de savoir plus en détail ce qu'est ce type d'équipement de jardin.

Moteur à essence

Je voudrais commencer par une brève description de ce qui rend les modèles avec un moteur à essence spéciaux. Tout d'abord, un travail sur le carburant est nécessaire pour effectuer une grande quantité de travail. Les unités à essence sont conçues pour être utilisées sur une superficie de 15 acres, car elles sont plus puissantes, efficaces et effectuent le travail beaucoup plus rapidement que les autres types de scarificateurs. Bien sûr, le principal problème ici est le prix, qui est sensiblement plus élevé que les unités électriques et manuelles.Mais si pour vous le résultat et la rapidité de sa réalisation sont des tâches primordiales, alors le scarificateur à essence s'en chargera au mieux.

Parmi les défauts, il convient de noter le niveau de bruit élevé, il ne sera donc pas possible de se reposer calmement sur le site pendant le fonctionnement de cet appareil. N'oubliez pas le respect de l'environnement, qui souffre également du dégagement de vapeurs d'essence dans l'air.

Comme vous pouvez le comprendre, l'entretien même de ce type d'équipement est beaucoup plus coûteux, car le carburant a un prix plus élevé que l'électricité, mais plus sans prétention. Vous n'aurez pas à vous soucier d'alimenter votre scarificateur en électricité, en utilisant des supports et d'autres méthodes dans les situations où une recharge sera nécessaire.

Avec moteur électrique

Le principe de fonctionnement de ces appareils est d'être alimentés en électricité au moyen d'un accumulateur de reproduction d'énergie. Il convient de noter les caractéristiques des scarificateurs électriques. Tout d'abord, il est important de parler de la zone d'application, qui atteint jusqu'à 15 acres. Cette limitation est due à une faible puissance par rapport aux homologues à essence, ainsi qu'à des performances inférieures.

Les modèles électriques peuvent convenir aux applications de jardinage où une grande quantité de travail doit être effectuée dans une petite zone. Bien entendu, le fonctionnement sur batterie présente également un certain nombre d'avantages. Le plus important d'entre eux est le prix.

Si nous comparons avec des scarificateurs à carburant, nous parlons alors d'une différence de plusieurs fois pour les modèles individuels. Ce facteur est très important à considérer lors du choix de l'équipement pour un éventuel achat.

N'oubliez pas la mobilité, qui rend votre travail plus pratique. Avec leurs dimensions réduites, les unités électriques sont beaucoup plus faciles à apprendre et nécessitent moins d'attention lors de la préparation au travail. Il n'y a pas besoin de se soucier de l'essence à remplir, en quelle quantité, si elle doit être diluée avec de l'huile, et si nécessaire, dans quelle proportion. Chargez simplement votre appareil et partez. Le processus de nettoyage de l'herbe lui-même est plus agréable, car les homologues de la batterie sont moins bruyants et ne s'accompagnent pas d'échappement d'essence, qui dégage une odeur désagréable.

Manuel

Le type d'équipement de jardinage qui était pertinent auparavant, mais maintenant, en raison de la popularité des modèles à essence et électriques, est devenu de moins en moins utilisé. Malgré cela, les modèles manuels vous permettent de faire une certaine quantité de travail. Bien sûr, en termes de productivité et d'efficacité, ce type d'équipement de jardinage est le plus faible, ce qui est assez logique, car au lieu de l'énergie, la force humaine est utilisée.

Les scarificateurs à main sont mieux utilisés dans les petites zones où le temps de nettoyage total ne prendra pas plus de quelques heures. Dans ce cas, la présence d'un appareil mécanique est tout à fait justifiée, puisqu'il est bien moins cher d'avoir cet appareil que d'en acheter un autre. L'avantage le plus important d'un scarificateur manuel est son faible prix, qui est obtenu non seulement en raison du coût de l'appareil lui-même, mais également en raison de son utilisation ultérieure. Pas d'essence avec mazout, électricité ou toute autre source d'énergie.

Cela vaut la peine de dire sur le principe de fonctionnement de ce type de technologie. Au bas de l'appareil se trouve une tige d'aiguille spéciale, une personne entraîne l'ensemble du mécanisme par un effort physique, déplaçant le scarificateur dans la bonne direction. Les aiguilles commencent à travailler la pelouse et à ramasser tous les débris, qui sont ensuite superposés les uns sur les autres. Ensuite, vous devez supprimer tout ce qui est inutile et continuer à travailler.

Un autre avantage du modèle portable est le poids, qui est si léger que vous pouvez transporter cet appareil sans aucun moyen particulier. De ce plus en suit un autre, à savoir l'œuvre elle-même. Bien que la force physique soit nécessaire pour accomplir les tâches avec cette technique, néanmoins pour une personne entraînée, ce processus sera simple. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de surveiller en permanence le niveau de carburant, la charge et les autres indicateurs dont est équipé l'équipement de carburant.

Bien entendu, il n'est pas question de niveau sonore, vous ne gênerez donc en aucune façon vos voisins ou les personnes qui vous accompagnent sur le site.

Modèles populaires

Pour une présentation plus complète, il serait préférable d'établir une sorte de classement des scarificateurs en fonction du type d'énergie utilisée - essence ou électricité.

De l'essence

Pour ceux qui préfèrent les modèles à essence, les modèles présentés ci-dessous seront intéressants.

Tielbuerger TV 405 B&S 550

La Tielbuerger TV 405 B&S 550 est une technologie de pointe de fabrication allemande qui combine le mode deux en un et ressemble à une tondeuse à gazon à part entière. Il est possible de remplacer les couteaux du scarificateur par un râteau d'aération à ressort. Le boîtier est en acier résistant aux chocs, de sorte que même des dommages physiques graves pour ce modèle seront insignifiants. 14 paires de couteaux en matériau durci particulièrement durable améliorent considérablement la qualité de l'ameublissement du sol, ainsi que l'élimination de tout type de débris de la pelouse. Il existe également des couteaux à impact conçus pour travailler avec de l'argile et un sol extra dense.

Ce modèle a une grande capacité de 1250 pi2. m/h, ce qui permet de travailler dans des zones assez grandes. Le levier de changement de mode et de position est situé à l'endroit optimal pour l'utilisateur. Les poignées confortables sont réglables en hauteur, le transport facile est assuré par les grandes roues à roulement à billes d'un diamètre de 23 cm.La largeur de travail est de 38 cm, il y a un grand bac de ramassage d'une capacité de 40 litres. Une valve spéciale est installée pour protéger l'utilisateur des chutes de pierres et autres objets solides. Ce modèle allie légèreté et excellentes performances. Parmi les lacunes, seul un prix élevé peut être noté.

Husqvarna S 500 Pro

Le Husqvarna S 500 Pro est un outil de pelouse suédois connu pour ses performances, sa puissance et sa facilité d'utilisation. L'avantage le plus important de ce modèle peut être appelé en toute sécurité la fiabilité, ce qui est possible grâce à la qualité de construction, les composants et la polyvalence. La largeur de la surface de travail atteint 50 cm, ce qui, associé au nombre élevé de tours par seconde, à savoir 3600, fait du S 500 Pro l'un des meilleurs scarificateurs à essence en général. Le corps du modèle est en acier à haute résistance.

La puissance du moteur est égale à 6,1 litres. s, et le volume du réservoir de carburant est de 3,1 litres, ce qui garantit un niveau élevé de résistance à l'usure et de fiabilité de fonctionnement pendant une longue période de fonctionnement. Le système de coupe se compose de 14 paires de couteaux, qui sont entraînés par un moteur puissant. La facilité d'utilisation est possible grâce aux poignées réglables. Parmi les défauts, on peut noter un niveau de bruit élevé et un poids considérable, ce qui est très important à prendre en compte, car un mouvement imprécis peut gâcher le sol de la pelouse, ce qui affectera négativement l'apparence du site.

Il n'y a pas de ramasseur d'herbe, en raison de la grande largeur de la surface traitée, il est impossible de travailler dans des endroits étroits et difficiles d'accès.

Viking LB 540

Viking LB 540 est un modèle de mobile autrichien que l'on peut voir par opposition au précédent. Avec une bonne puissance de 5,5 litres. avec., cette unité est bien adaptée pour travailler dans des zones difficiles où la polyvalence et la petite taille de l'équipement sont nécessaires pour les endroits difficiles d'accès. Ceci est facilité par la largeur de travail optimale de 38 cm, ainsi que par le système de travail composé de 14 couteaux fixes de haute qualité.

Un avantage important est le faible niveau de bruit, qui est un son mélodique, et non divers sons incompréhensibles de poussées ou de sonneries. Le poids n'est que de 32 kg, ce qui est assez faible pour un scarificateur de puissance similaire. Un moteur très robuste permet à l'utilisateur de traiter jusqu'à 2 000 mètres carrés en une seule session de travail. m de territoire. La LB 540 est équipée d'un système de réglage de la hauteur à six niveaux, qui élargit la plage de travail.Parmi les lacunes, il convient de mentionner l'absence d'un récupérateur d'herbe.

Électrique

Parmi les appareils électriques, vous pouvez trouver de nombreuses unités fiables et pratiques.

Einhell GC-SA 1231

Einhell GC-SA 1231 est un scarificateur très agile et maniable qui répond à toutes les exigences nécessaires pour être qualifié d'outil de qualité. Le constructeur allemand a équipé ce modèle d'un moteur de 1,2 kW, ce qui est largement suffisant pour traiter une surface allant jusqu'à 300 mètres carrés. m. Le système de travail se compose de 8 doubles lames qui travaillent la pelouse le plus en profondeur possible, en évitant d'arracher l'herbe et d'éliminer tous les débris.

Dans ce scarificateur, de petites dimensions, une bonne puissance et une facilité d'utilisation sont combinées à un prix acceptable, de sorte que le GC-SA 1231 peut être attribué en toute sécurité aux modèles qui correspondent au rapport qualité / prix. La largeur de travail est de 31 cm, il y a une profondeur de lame réglable. Ce modèle convient très bien à ceux qui ont beaucoup de mousse et autre petite végétation sur le site après les périodes hivernales et printanières. Le fabricant a prévu la praticité de son produit, les utilisateurs ont donc la possibilité d'acheter des lames de rechange. L'équipement est équipé de grandes roues pour une mobilité accrue. Parmi les défauts, il est possible de noter le petit volume du bac de ramassage - 28 litres.

Makita UV3200

Makita UV3200 est un modèle populaire de l'un des plus célèbres fabricants d'équipements de travail et de jardin. Comme tout produit Makita, l'UV3200 présente un certain nombre d'avantages impressionnants, parmi lesquels il convient de noter la compacité, la facilité d'utilisation et une bonne puissance de 1,3 kW. Le corps est en plastique résistant aux chocs, ce qui protégera l'intérieur de l'équipement des pierres et autres objets lourds. Le système de sécurité thermique intégré empêche la surchauffe de la batterie et son usure rapide. La profondeur de pénétration des couteaux dans le sol peut être modifiée.

La largeur de travail est de 32 cm, ce qui est la norme pour les scarificateurs électriques. Par rapport au modèle précédent, l'UV3200 est équipé d'un bac de ramassage plus grand de 30 l. Avec un faible niveau de vibration, cette unité fonctionne mieux dans les zones de petite et moyenne taille, en éliminant rapidement et efficacement les débris, la mousse et l'herbe de l'année dernière. Il faut dire à propos de l'ensemble complet, qui comprend plusieurs paires de couteaux de rechange. Parmi les défauts, on peut noter le niveau de bruit, ou plutôt, non pas son volume, mais le son même que fait le scarificateur. Les roues en plastique ne sont pas équipées de roulements et le bac de récupération se remplit très rapidement.

Gardena EVC 1000

Gardena EVC 1000 est un scarificateur allemand dont les principaux avantages sont la simplicité et la fiabilité. La conception pratique avec poignée pliable et amovible facilite le transport de l'unité et prend moins d'espace de stockage. Il est possible de régler la profondeur de coupe des couteaux en acier galvanisé de haute qualité. À leur tour, ils éliminent rapidement et de manière fiable toute mousse, débris et herbe. Le moteur de 1 kW vous permet de gérer une surface allant jusqu'à 600 mètres carrés. m en une seule séance. La surface de travail a une largeur de 30 cm et les lames peuvent être rapidement relevées pour se déplacer sur l'asphalte ou d'autres surfaces dures. L'interrupteur est situé sur la poignée et ne pèse que 9,2 kg, ce qui facilite le ramassage des débris.

Parmi les inconvénients, le plus important est l'absence de récupérateur d'herbe, mais il peut être acheté et installé, ce qui entraîne des coûts supplémentaires. Quant aux modèles manuels, ils sont beaucoup moins utilisés, mais chacun de ces appareils possède l'appareil le plus simple, ce qui signifie que le choix peut être arrêté sur n'importe quel modèle de distributeur qui convient à son prix. Il existe un grand nombre de scarificateurs sur le marché, le choix ne devrait donc être limité que par vos idées sur une telle technique.Il existe également des fabricants nationaux qui proposent de bons modèles à un prix assez abordable.

Il convient de noter que certaines entreprises disposent d'un large choix de scarificateurs, vous pouvez donc vous fier aux produits d'une certaine marque si vous la connaissez et que la qualité ne fait aucun doute.

Nuances de choix

Pour choisir la meilleure unité pour vous-même, avant d'acheter, vous devez décider quel modèle vous convient le mieux.

  • Cela vaut la peine de commencer par la zone que vous allez traiter avec un scarificateur. S'il s'agit de grandes surfaces au sol varié ou dense, il est préférable d'acheter une unité à essence qui, grâce à sa puissance, sera capable de faire tout le travail. Si le territoire est petit, alors vous pouvez vous en tirer avec l'option électrique ou même manuelle.
  • La fonctionnalité est un autre critère. D'après l'examen de certains modèles, il est clair que certains scarificateurs sont équipés de ramasseurs d'herbe, d'autres non. La différence est également faite par la présence de systèmes de sécurité spéciaux contre la surchauffe du moteur ou la protection contre les chutes de pierres et d'autres objets. N'oubliez pas les dimensions, qui affectent directement la commodité lors du fonctionnement du scarificateur.
  • Comme toujours, le prix est un critère important. Si vous avez besoin d'un appareil assez simple, il ne sert à rien de payer trop cher pour un équipement professionnel équipé de fonctions spéciales qui peuvent même ne pas être utilisées pendant le fonctionnement normal.

N'oubliez pas d'étudier les avis de diverses sources, car en écoutant les opinions des autres acheteurs, vous pouvez évaluer plus objectivement des modèles spécifiques.

Comment l'utiliser correctement ?

Comme tout équipement de jardinage, les scarificateurs doivent être utilisés correctement. En ce qui concerne les modèles à essence, la chose la plus importante ici est le contrôle rapide du niveau de carburant. Nous recommandons l'essence AI-92, qui est universelle pour tous les types d'équipements de jardin. Lorsque vous versez du carburant dans le compartiment approprié, assurez-vous que l'équipement est éteint. N'oubliez pas de nettoyer le bac de ramassage, le cas échéant. Videz-le assez souvent car il s'encrasse assez vite sur certains modèles.

Une partie importante de l'opération consiste à vérifier l'unité avant l'opération. Examinez soigneusement l'équipement pour détecter d'éventuels défauts qui sont mieux remarqués avant l'opération que pendant le processus lui-même.

Si votre équipement est devenu défaillant et que vous avez tout mis en œuvre pour un fonctionnement correct, contactez un service technique spécialisé. Certains fabricants nationaux disposent d'un nombre considérable de ces centres où vous pouvez envoyer du matériel à des professionnels pour réparation.

Avant la toute première mise en service du scarificateur, lisez attentivement le mode d'emploi et étudiez le principe de fonctionnement de la technique. En outre, cette documentation peut contenir des informations sur les défauts de base et sur la manière dont ils peuvent être résolus. Pendant le travail proprement dit, assurez-vous que le scarificateur entre le moins possible en collision avec des pierres, des branches et d'autres obstacles qui peuvent émousser les couteaux et ainsi augmenter leur usure.

Conseils d'entretien

Une partie très importante de l'utilisation d'équipements de jardin n'est pas seulement le respect de toutes les conditions pendant le travail direct, mais également un entretien approprié pendant le stockage. Tout d'abord, la plupart des fabricants font attention au fait que les unités sont conservées dans un endroit sec et propre, car la présence d'humidité dans la pièce peut affecter la qualité des pièces de l'appareil. La propreté est également importante pour que la poussière, la saleté et d'autres éléments ne pénètrent pas à l'intérieur du scarificateur, dont la présence affecte négativement le fonctionnement de l'équipement.

En ce qui concerne les modèles électriques, faites ici attention au raccordement de l'unité à l'alimentation électrique. La prise ne doit présenter aucun défaut physique, gardez un œil sur la batterie et son état.Ne placez pas les scarificateurs à proximité d'objets inflammables, ainsi que de systèmes de chauffage et d'autres objets à haute température.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble