Caractéristiques et méthodes de désherbage

Teneur
  1. De quoi pourriez-vous avoir besoin ?
  2. Méthodes de retrait
  3. Recommandations

L'enlèvement du gazon est l'une des procédures nécessaires à l'aménagement du site. Au fil du temps, la pelouse "se dégarnit", ce qui nécessite son renouvellement. Il convient de considérer quelle est la particularité de la procédure en cours et quelles méthodes existent pour couper la couche supérieure du sol.

De quoi pourriez-vous avoir besoin ?

Il n'est pas si facile de créer une pelouse belle et uniforme, car vous devez d'abord préparer la base, à savoir: nettoyer la zone des fleurs, des racines, des parterres de fleurs et des mauvaises herbes, le cas échéant. Vous pouvez vous débarrasser de la végétation de 3 manières.

  • Herbicides. Dans ce cas, vous devrez vous approvisionner en préparations nécessaires qui aideront à rendre la pelouse plus propre.
  • Pelle à baïonnette.
  • Excavatrice ou débroussailleuse. L'une des options coûteuses, impliquant la location d'équipements spéciaux ou l'embauche de spécialistes qui résoudront le problème.

Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients, ainsi qu'un ensemble de matériaux et d'outils qui peuvent être nécessaires lors de l'exécution du travail. Le désherbage est un travail exigeant qui demande beaucoup d'efforts. C'est pourquoi il vaut la peine de se préparer soigneusement à la procédure. Une liste de base de ce qui pourrait être utile:

  • outils de jardinage;
  • salopettes et gants;
  • préparations herbicides;
  • coupe-gazon;
  • sacs scellés conçus pour l'enlèvement du gazon coupé.

Méthodes de retrait

Lorsqu'il s'agit d'enlever le gazon de grandes surfaces, la meilleure option serait bulldozer ou cultivateur... Cependant, cette méthode ne convient pas au traitement d'une pelouse à la maison. Vous pouvez enlever la couche arable avec un outil de tranchée. Ainsi, par exemple, il est plus facile de nettoyer une pelouse roulée avec une pelle ou un autre outil électrique. Pour faire face à la tâche avec une pelle, vous aurez besoin de:

  • mettre une salopette et des gants;
  • coupez soigneusement des bandes de vieux gazon avec une lame de pelle sur une profondeur de 10 à 15 cm;
  • retirer les bandes résultantes.

Mieux vaut faire le travail ensemble, alors le processus ira plus vite. L'un tiendra et guidera la pelle, et l'autre tirera sur lui-même avec une corde qu'il faudra attacher à son manche, pliant le gazon et le mettant dans un sac.

Si la terre végétale n'est pas contaminée par des déchets industriels, il est recommandé de l'emmener dans la forêt la plus proche. Et aussi le gazon coupé peut être utilisé pour le compost dans le jardin.

Pour couper la couche arable à la main, vous pouvez utiliser à la fois une pelle ordinaire et une pelle. La deuxième option est plus préférable, car elle ne nécessite pas beaucoup d'efforts de la part du propriétaire et aidera à retirer rapidement la couche sans creuser davantage la terre. La zone où le gazon a été coupé à la main sera de 10 à 15 cm en dessous du niveau d'origine.S'il est nécessaire de remettre le territoire à sa hauteur d'origine, il sera nécessaire d'ajouter de la terre fraîche ou de la terre noire.

Il existe d'autres façons d'enlever le gazon.

  • Outil étranger Torf fer. Un appareil pratique qui ressemble à une omoplate plate et tranchante sur une poignée incurvée. La lame est pliée pour aider à couper le gazon rapidement et efficacement. Il a été prouvé qu'une personne utilisant du fer Torf peut enlever jusqu'à quelques centaines de mètres carrés de la couche supérieure de la terre en une journée. L'instrument est vendu principalement dans des magasins étrangers. Pour couper le gazon, il faut accrocher une couche de l'épaisseur requise et pousser la spatule vers l'avant et sur le côté. Et aussi avec l'aide du fer Torf, vous pouvez envelopper le gazon coupé en rouleaux.
  • Coupe-gazon. L'inconvénient des outils à main est leur faible efficacité. Il n'est pas possible de travailler avec de tels appareils pendant longtemps, car cela demandera beaucoup d'efforts et de temps. Le moyen le meilleur et le plus rapide pour enlever la couche superficielle du sol est d'utiliser une technique qui fonctionne sur un moteur à essence. Les machines de coupe de gazon sont conçues avec une plaque qui coupe la couche de l'épaisseur requise et la roule en un rouleau.
  • Motoculteur. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de nettoyer soigneusement la zone des débris qui pourraient gêner le fonctionnement des lames. Il n'est pas recommandé de traiter toute la zone avec un motoculteur à la fois, il est préférable de le faire par étapes. Tout d'abord, vous devrez traiter quelques carrés, puis briser les grumeaux formés par la machine et retirer le gazon avec des racines. Lorsque le sol restant est nivelé avec un râteau, vous pouvez passer à la section suivante.
  • Herbicides. Un moyen pour ceux qui n'ont pas peur de la chimie et peuvent se permettre de rater une saison de plantation. Les herbicides sont vendus à la fois sous forme liquide et sous forme sèche ou en poudre. Par type d'exposition, les médicaments sont divisés en non sélectifs et sélectifs. Les premiers sont destinés à détruire tous types de végétaux, les seconds permettront de se débarrasser de certaines végétations sur le site. L'essence de la méthode est le traitement de la terre avec des médicaments qui tuent les plantes. Au cours du processus de pulvérisation, les parties supérieures des plantes et les racines meurent. Cependant, il convient de noter qu'un seul traitement ne donnera pas 100% du résultat, car le sol contient de petites racines et des graines de mauvaises herbes.

Dans le processus de traitement mécanique ou mécanique du gazon, il est recommandé d'enrouler les couches coupées en rouleaux et de les jeter ou de les transférer dans un endroit spécialement préparé. De plus, vous devez faire attention au fait qu'il n'est pas toujours possible de supprimer complètement le gazon du site. Pour se débarrasser de l'ancienne pelouse, des produits biologiques sont utilisés, en les combinant avec un traitement mécanique du territoire.

Pour obtenir le résultat souhaité, vous devrez effectuer plusieurs actions.

  • Retirez le gazon avec une pelle à baïonnette pointue. Dans le même temps, il est important de maintenir une surface de sol uniforme. Il n'est pas nécessaire d'enlever la couche de sol coupée du site.
  • Arrosez le gazon avec une solution de produits biologiques qui aideront à accélérer la décomposition des résidus organiques. Médicaments populaires: "Baïkal 1", "Emochka". Vous pouvez également acheter un autre produit qui contient des micro-organismes.
  • Pulvériser le gazon avec une solution de produits biologiques afin de couvrir le maximum de surface de végétation.
  • Recouvrez le gazon traité d'un film noir de paillage, qui peut ensuite être facilement retiré du site.

Pour un meilleur traitement de la matière organique par les micro-organismes entrant dans la composition des produits biologiques, le sol doit être humide.

Recommandations

La coupe de gazon est un processus nécessaire pour l'agriculture et l'aménagement paysager. Enlever les mauvaises herbes et le sol endommagé éliminera le besoin de désherber régulièrement et offrira l'occasion de planter à la fois diverses cultures et une jolie pelouse. Traiter une vieille pelouse demande beaucoup de temps et d'efforts. Avec la bonne approche, il sera possible non seulement d'accélérer le processus, mais aussi d'obtenir un résultat fiable.

Vous devriez tenir compte des conseils de jardiniers expérimentés.

  • Il n'est pas recommandé d'utiliser du fumier frais pour le traitement du site. L'engrais organique contient de nombreuses graines de mauvaises herbes, qui s'enracinent rapidement dans le nouveau sol et créent des problèmes d'utilisation du sol.
  • Pour éviter la détérioration de la couche arable, il est préférable de planter le plus d'espace possible avec des plantes cultivées. Les mauvaises herbes aiment le vide.
  • Les paliers doivent être compactés. Dans ce cas, les plantes ne doivent pas être à l'étroit.
  • La taille du gazon doit être effectuée régulièrement. Cela vous permettra de détruire rapidement les mauvaises herbes, qui n'auront plus accès aux nutriments du sol.
  • Il est recommandé de traiter les lits avec une fourche. Si vous travaillez avec une pelle, vous pouvez couper le rhizome des mauvaises herbes, ce qui augmentera le nombre de pousses de végétation indésirable.
  • Le désherbage manuel vous évitera de fréquentes coupes de gazon. Dans la plupart des cas, les plantes nuisibles poussent à partir du haut de la racine. En organisant un désherbage manuel régulier, les mauvaises herbes peuvent être évitées et la qualité de la couche arable peut être améliorée.

L'irrigation goutte à goutte réduira les mauvaises herbes. Les parasites ont également besoin d'humidité et son absence entraînera leur mort.

Pour savoir pourquoi enlever le gazon sur le site et si c'est rentable, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble